La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Arte Doit on encore manger de la viande?

4 participants

Aller en bas

Arte Doit on encore manger de la viande? Empty Arte Doit on encore manger de la viande?

Message par jenny87 Lun 26 Aoû 2013 - 15:33

Bonjour,
A l'heure ou je m'interroge sérieusement sur ma consommation de viande (comme beaucoup), je souhaitais partager une vidéo Arte Thema très interessante à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=GKA7x3ERHoo
Voila j'ai hate de voir vos commentaires et réactions.
J'ai été choquée par les conditions d'élevage et d'abattage, les conséquences sur les populations d'amérique du sud, conséquences environnementales et sanitaires...
Vous me direz, ce n'est pas une découverte. Certes, mais en partie (sur certains aspects), cela en est une pour moi.
Le reportage est bien fait, il fait prendre conscience de l'impact que cela a, de tout ce qui est caché ou ce dont ils s'abstiennent de nous informer en tant que consommateur
Je regrette d'etre restée aussi longtemps ignorante à ce sujet...
Bonne visionnage Very Happy 
jenny87
jenny87

Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arte Doit on encore manger de la viande? Empty Re: Arte Doit on encore manger de la viande?

Message par Clad87 Mar 27 Aoû 2013 - 17:10

Merci pour le lien.
Je vais tâcher de visionner la vidéo prochainement. En ce qui me concerne, j'ai drastiquement diminué ma consommation de viande. Puis tant qu'à faire d'en manger autant la prendre local et bio Very Happy.

Ce midi en l’occurrence, j'ai mangé du tofu et j'ai dû expliquer à ma mère que dorénavant je privilégiais les protéines végétales aux protéines animales. Elle n'a pas trop compris et ne cherche pas trop à comprendre à vrai dire.... Malheureusement, j'ai bien peur que son indifférence à ce sujet soit représentatif de la majorité de la population occidentale...
Clad87
Clad87

Age : 36
Localisation : Ouest de la France
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arte Doit on encore manger de la viande? Empty Re: Arte Doit on encore manger de la viande?

Message par gunday Sam 31 Aoû 2013 - 17:46

Clad87 a écrit:Malheureusement, j'ai bien peur que son indifférence à ce sujet soit représentatif de la majorité de la population occidentale...
C'est malheureusement le cas pour de nombreux sujets.

Perso, je consomme de moins en moins, et de plus en plus bio.
J'ai enfin passé le cap de l'envie de la viande, je suis donc en partie désintoxiqué.
N'excluant pas totalement la viande de mon alimentation, mais privilégiant la qualité, je consomme spécifiquement bio. En prime, je prends ce qui est proche de la date de péremption : pour avoir une petite ristourne, et surtout pour limiter les produits jetés en poubelle. (Comme certains font strictement le contraire, ça équilibre! Wink )

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arte Doit on encore manger de la viande? Empty Re: Arte Doit on encore manger de la viande?

Message par ludivine Lun 9 Sep 2013 - 20:37

Pour ma part, c'est réglé depuis plus de 4 mois.
D'abord j'ai diminué, puis j'ai acheté bio, donc plus cher, donc encore moins souvent, puis plus rien, plus aucune envie ni de viande, ni de poissons.
C'était un peu facile car je me suis rendu compte que je n'avais jamais vraiment aimé ça et j'en mangeais parce qu'on nous a seriné qu'il fallait de la viande pour avoir des forces Shocked 
Comme pour les laitages où on nous menace de l'ostéoporose si on n'en mange pas, j'en mange très peu, j'adore quand même le fromage, je n'ai pas d'ostéoporose malgré mon âge et je me porte comme un charme.
Mon mari a encore mangé de la viande il y a deux semaines, puis en vacances c'était plus difficile à trouver à proximité, il a donc mangé du poisson et aujourd'hui où je voulais m'arrêter devant le boucher, il m'a dit qu'il n'en avait pas envie. Mr Green Arte Doit on encore manger de la viande? 382302 
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arte Doit on encore manger de la viande? Empty Re: Arte Doit on encore manger de la viande?

Message par gunday Mer 11 Sep 2013 - 22:22

ludivine a écrit:C'était un peu facile car je me suis rendu compte que je n'avais jamais vraiment aimé ça et j'en mangeais parce qu'on nous a seriné qu'il fallait de la viande pour avoir des forces Shocked 
C'est plus difficile, quand on aime un bon morceau. Wink 
Par contre c'est vrai que la viande basse qualité vendu partout m'attire de moins en moins.

ludivine a écrit:Comme pour les laitages où on nous menace de l'ostéoporose si on n'en mange pas, j'en mange très peu, j'adore quand même le fromage, je n'ai pas d'ostéoporose malgré mon âge et je me porte comme un charme.
Je crois que les peuplades asiatiques ne buvant quasiment pas de lait avait des taux d'ostéoporose très bas! (faut chercher, je ne me souviens plus de tout le détail)

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arte Doit on encore manger de la viande? Empty Re: Arte Doit on encore manger de la viande?

Message par ludivine Jeu 12 Sep 2013 - 10:23

C'est exact, gunday.
Le livre du docteur Campbell explique très bien tout ça. C'est un scientifique qui a fait des recherches concernant l'alimentation en Amérique, en Asie.
Son livre s'intitule "'le rapport Campbell".
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arte Doit on encore manger de la viande? Empty Re: Arte Doit on encore manger de la viande?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum