La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

simplicité et vacances

+20
Lolly
MesChersConciterriens
sapiens
Mélanie D.
bobine07
ludivine
Panthera Pardhus
kristine
Raffa
reveuse
Digitale
calispera
-Françoise-
Joël
Admin
magnésie
Romarine
menuet
Michelle
aurielle
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

simplicité et vacances Empty simplicité et vacances

Message par aurielle Jeu 16 Aoû 2007 - 23:06

De retour après 3 semaines de vacances qui m'ont beaucoup plu par les paysages et les rencontres, je me demande comment améliorer cela pour l'année prochaine.

Les points négatifs:
Quasi pas de recyclage, vaisselle jetable (tablée de 15 personnes), beaucoup de "prêt à manger", beaucoup de déplacements (un endroit par semaine),piscine collective...

Les points positifs:
covoiturage, hébergement collectif convivial (auberge de jeunesse), préparation d'aliments du marché, train, rencontres de personnes très diverses (internet+divers pays),les paysages, les toilettes sèches.

A quoi ont ressemblé vos vacances? Y a t'il des choses que vous auriez souhaité améliorer? Hormis rester chez moi ou faire un seul lieu de vacances j'ai du mal à voir comment concilier mes aspirations environnementales avec les autres personnes présentes (même si j'ai pu faire ce que je voulais en cuisine face à un frigo quasi vide de "prêt à manger ")

simplicité et vacances M64442-1 simplicité et vacances M64441-1simplicité et vacances M64440-1

J'ai pour l'instant la flemme de mettre d'autres fonds d'écran des vacances mais vous pouvez vous servir si vous en avez envie (licence GPL)
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Michelle Ven 17 Aoû 2007 - 9:30

Pourquoi partir en vacance quand nous avons beaucoup a voir dans notre région et que plusieurs ne connaice pas
Michelle
Michelle

Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par menuet Lun 20 Aoû 2007 - 16:20

mais tu as déjà beaucoup fait ... les repas à faire, c'est marrant si tout le monde s'y met ainsi que la vaisselle.


des vacances à vélo... moi je rêve du tour de belgique à vélo. Nous avons le RAVEL, (réseau autonome des voies lentes) où quelque chose ainsi. Beaucoup d'anciennes voies de chemin de fer, de chemins ont été réparés,il y a aussi les chemins de halage, et sont devenus accessibles aux pietons vélos ...) il y en a beaucoup; je pourrais aller à la mer à vélo. En france aussi.
http://met.wallonie.be
une fois là, tu vas dans liens directs et tu tapes sur Ravel

menuet

Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/07/2007

http://menuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Michelle Lun 20 Aoû 2007 - 17:54

Il y a égalment un très beau réseau dans le Limbourg très bien stucturé avec des infrastructure magnifique il faut sacheté la carte et on organise sa balade a vélo comme on veux.Moi j'essaye de remètre en place une balade des Clochers dans la région d'Ans
Michelle
Michelle

Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par aurielle Lun 20 Aoû 2007 - 18:30

Tu as raison préparation du taboulet et de la tartiflette pour 15 personnes par 15 personnes c'était très amusant.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par menuet Mer 22 Aoû 2007 - 11:43

ah michelle.....tu es en belgique..... n'est ce pas que c'est chouette notre Ravel. on peut en effet admirer de beaux paysages. toute une faune et flore. On y rencontre des gens sympa tout le long.

menuet

Age : 67
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/07/2007

http://menuet.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Michelle Mer 22 Aoû 2007 - 15:54

Oui les Ravels ses un bon début mais faut continué comme dans le Limourg
Michelle
Michelle

Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty vacances

Message par Romarine Mar 1 Juil 2008 - 11:25

Salut,
Pour les vacances, j'aime bien le camping. Ce qui est bien, c'est l'aspect respect de la nature. Je veux dire que l'endroit doit rester intact après notre passage. Cela n'a rien avoir avec les caravanes et toutes les infrastructures qu'on voit parfois.
C'est une tente et on apporte ce qu'on a besoin. Et on repart avec tout. Il ne doit pas rester une trace de notre passage.

Mais, il faut des terrains avec des sanitaires. confused A part ça, il ne faut rien.
Nous apportons notre petite cuisinière, nos fauteuils, notre couchage, des jeux pour les enfants (badmington, ...) et nous visitons les environs, nous nous promenons.
Quand je reviens à la maison, je me demande pourquoi il y a tant d'objets chez moi alors que je vis si bien avec quelques trucs en vacances.
Je n'aime pas les caravanes qui restent toute l'année. Je trouve que c'est un coup de poing visuel dans un beau paysage.
Cette année, j'essaierai de prendre le minimum de choses. Ce sera un test de simplicité !
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par magnésie Mar 1 Juil 2008 - 22:22

ah, le camping !
même si je râle et que ça me stresse un peu, j'adooore préparer les bagages.
c'est un vrai défi :
faire rentrer dans le coffre (hélas, c'est toujours avec la voiture) ce qui nous permettra de dormir-manger-s'habiller-s'occuper pendant tout le séjour.

chaque année, le camping me rend légère !

par contre je n'aime pas la tendance actuelle des campings à proposer 36 mille activités et à parquer les gens.
Pour ceux qui sont comme moi, je vous conseille les campings "accueil paysan", c'est tout petit et on fait des rencontres très sympas.
J'ai séjourné dans 4 d'entre eux, ça m'a plu à chaque fois.
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Admin Dim 6 Juil 2008 - 23:55

Cette année, ça va être minimaliste pour moi : un peu en famille, un peu chez les amis, et un concert… le tout en train… Wink
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Michelle Lun 7 Juil 2008 - 10:36

Moi aussi très simple faire des balades à vélo dans ma région
Michelle
Michelle

Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Joël Dim 13 Juil 2008 - 12:19

Quelques liens trouvés sur Yahoo:

Le blog Voyageur responsable http://www.voyageur-responsable.com/
Le site de l'Association pour le Tourisme Equitable et Solidaire (l'ATES) http://www.tourismesolidaire.org/
Le site d'Agir pour un Tourisme Responsable (l'ATR) http://www.tourisme-responsable.org/

Et aussi :
http://www.voyagespourlaplanete.com/
http://www.ecotourisme.info/index.php
http://www.echoway.org/
Joël
Joël

Localisation : St Ju - Près de Genève
Date d'inscription : 16/10/2006

http://perino.net

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty cottage green

Message par Romarine Mer 6 Aoû 2008 - 15:21

Nous avons été dans un cottage "green" en Angleterre.
Panneaux solaires, recyclage des déchets papier, compost, verres, plastic, métal.
L'utilisation de tout plastique est déconseillée, le sac à provision en coton est fourni. Le batiment est aménagé avec des matières naturelles (coton, liège, laine). Il y a un feu-ouvert. Les ampoules sont économiques. Les ecoballs sont à disposition, il est recommandé de ne pas utiliser d'autres produits pour la lessive. Le jardin comprend un élevage de poules et de moutons qui servent à la production de viande de la propriétaire et des ruches pour le miel.

Nous avons aussi été au camping.
Les campings situés dans la forêt ne contiennent parfois ni douche, ni toilettes (il faut une toilette chimique pour être autorisé à s'y installer). Les chevaux et les vaches vivent là en toute liberté et se baladent au milieu des tentes, des routes et des villages. Les tentes doivent être espacées de 6 m.

Un bon bol d'air !
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par -Françoise- Jeu 19 Fév 2009 - 23:45

Romarine, je veux bien un peu plus de précisions sur le cottage green. Soit ici, ou en MP. Il y a peut-être un site ? Merci
Ca m'aiderait peut-être, car pour les vacances, pour nous, c'est loin d'être SV pour l'instant scratch . Mais je suis là pour évoluer Wink .
Le camping me tente bien: quand j'étais enfant, on partait dans des campings ultra simples, autogérés. C'était parfois très, très rudimentaire. Mais j'y ai passé d'excellents moments.
J'ai déjà effleuré le sujet à la maison, mais c'est un refus catégorique No . Tant le père que les enfants d'ailleurs..... simplicité et vacances 314950
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par calispera Ven 20 Fév 2009 - 0:10

Dommage, moi j'ai des souvenirs de vacances sous tente dans des campings pas trop chargés, en général rudimentaires et très nature, et ce sont mes meilleurs souvenirs en général, pour sûr en tout cas, en ce qui concerne le logement.
Bien que.... dormir à l'hôtel à San Francisco, ça ne manquait pas de charme, mais ça n'a rien à voir Wink
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Romarine Ven 20 Fév 2009 - 11:13

On peut trouver des informations sur les locations (= self catering) (et aussi hôtels, campings, ...) vertes en Angleterre sur le site :

www.green-business.co.uk

Mais nous l'avions trouvé par hasard sur www.visitbritain.be sans chercher un aspect "vert" car nous ne connaissions pas cette catégorie.

Les campings dans le New Forest sont aussi très respectueux de l'environnement : :loveit:

http://www.newforest-online.co.uk/new-forest-campsites-caravan.asp

mais il faut réserver sinon il n'y a pas de place. simplicité et vacances 314950

Les virements de Belgique coûtent entre 15 et 20 €. scratch
Romarine
Romarine

Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 16/06/2008

http://simplevert.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par -Françoise- Mer 15 Juil 2009 - 23:24

J'ai trouvé un truc qui a l'air sympa. Ca s'appelle un lit au pré. ici
J'adorerais. Mais je me heurte à un refus catégorique du reste de la troupe : " Tu te rends compte, même pas de borne WiFi !!" affraid

Alors je ne peux que partager l'info
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Digitale Jeu 16 Juil 2009 - 19:17

Le cœur de cible Un Lit au Pré est concentré sur les familles urbaines à doubles revenus avec des enfants de 2 à 15 ans. C’est une clientèle à fort pouvoir d’achat, respectueuse et acquise aux principes éco-responsables. Elle est à la recherche d’une qualité de vie aussi élevée que simple et authentique pour en transmettre les valeurs fondamentales aux enfants.

Ah oui, mais "à double revenu", je ne suis pas concernée Mr Green Merci pour l'info en tout cas !
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par -Françoise- Jeu 16 Juil 2009 - 23:48

En effet, Digitale. Ca semble plutôt être fait pour les familles.( logement 6 places ) Je pense à peu près le même profil que pour ce que proposait Romarine.
C'est moins cher que l'hotel ou la location de maison, mais plus que le camping classique ou le mobil home.
Désolée de t'avoir froissée. Neutral
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par reveuse Ven 17 Juil 2009 - 9:12

ça a l'air super mais le mari et les enfants sans leur télé impossible...
le prix semble élevé 835e pour une semaine en aout on va en gîte à la ferme avec possibilité pour les enfants de participer aux travaux de la ferme
(super jusqu'à 11 12ans après les miens trouvent ça ringard...) pour 450e charges comprises maximum, je me méfie un peu du courant écolo
réservé aux bobos comme dit renaud...
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Digitale Ven 17 Juil 2009 - 12:11

Ah non Françoise, je ne suis pas du tout froissée, pas de souci ! ! !
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par magnésie Sam 18 Juil 2009 - 15:22

sans vouloir t'embêter, Françoise,

ce site m'a agacée parce qu'il parle sans arrêt d'"authenticité", alors que rien n'est authentique là dedans. Une combinaison de mobilier ancien revu et corrigé façon moderne : ça ne correspond au mode de vie de personne. Les enfants pourront s'amuser à dormir dans le lit-clos, mais sauront-ils pourquoi ça existait ? (intimité relative du couple dans des pièces où cohabitaient parfois 4 générations ou plusieurs familles, protection contre le froid, les bestioles). et ce n'est qu'un exemple. En plus, ça va devenir une chaîne, leur affaire, avec la même "tente" partout où ils s'implantent.
Ils parlent du "bon vieux temps"...Mes grands-parents, anciens métayers qui ont souffert de leur condition et qui rêvaient du confort moderne, doivent se retourner dans leur tombe.

je trouve beaucoup plus authentique (mais certes moins original) de passer des vacances dans une vieille ferme retapée mais qui a une véritable histoire ou encore de poser sa tente dernier cri, avec réchaud moderne et sécurisé... en plein milieu d'un champ avec l'autorisation du paysan.

par curiosité je suis allée voir le site côté agriculteurs : on y parle effectivement de clientèle à fort pouvoir d'achat, on y parle aussi de marketing performant, hum !

mais merci quand même pour le lien car ça fait réfléchir...
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par -Françoise- Sam 18 Juil 2009 - 21:44

magnésie a écrit:Mes grands-parents, anciens métayers qui ont souffert de leur condition et qui rêvaient du confort moderne, doivent se retourner dans leur tombe.
C'est précisément ce que mon homme qui a grandit dans une maison de coron (où il n'a eu de toilettes et de salle de bain avec eau chaude que vers l'age de 16 ans) m'a dit. "Si tu veux y aller, c'est ton problème, moi, ça ne m'amuse plus, j'ai déjà donné !" Ca s'applique donc malheureusement à toute forme de camping. Neutral

magnésie a écrit:poser sa tente dernier cri, avec réchaud moderne et sécurisé... en plein milieu d'un champ avec l'autorisation du paysan.
Ca, c'est moyen. J'ai fais du camping toute ma jeunesse, et mes parents refusaient catégoriquement de faire du camping dans un endroit non prévu à cet effet. Pour des raisons écologiques et de sécurité évidentes. Le camping à la ferme classique me semble plus adapté.

magnésie a écrit:on y parle effectivement de clientèle à fort pouvoir d'achat
Sans vouloir les défendre, je n'avais pas l'impression que ces personnes étaient d'office exclues du mouvement SV. Shocked Je dirais même, bien au contraire.

Pour en revenir à unlitaupré, c'est vrai qu'il y a un côté "factice" stéréotypé qui me déplais aussi.
Pour cette raison et à cause du refus de ma famille, je dois avouer que je n'avais pas creusé le sujet plus que cela ! J'ai simplement vu le côté "vie au grand air, simplement, dans des parcs naturels régionaux".


Dernière édition par -Françoise- le Dim 19 Juil 2009 - 13:54, édité 1 fois
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par magnésie Sam 18 Juil 2009 - 22:45

-Françoise- a écrit: J'ai simplement vu le côté "vie au grand air, simplement, dans des parcs naturels régionaux".

pas de problème ! parce que ça, c'est vraiment sympa, toujours authentique. Wink et c'est ce que j'avais vu moi aussi dans les premières images.

pour ce qui est du camping dans un endroit "non prévu à cet effet", ça pose en effet problème dans des endroits très touristiques ou avec des campeurs inexpérimentés (par exemple lieu dangereux en cas de tempête ou d'orage) ou encore des personnes irresponsables (déchets dans la nature, mégots etc).

mais en disant ça je pensais plutôt à ce que j'ai vécu dans mon enfance : on repérait un champ non cultivé avec une rivière pas loin, on se renseignait pour savoir qui était propriétaire et ensuite mon père négociait avec lui l'emplacement en échange de plusieurs journées de travail (mon père avait travaillé à la ferme de ses parents jusqu'à l'âge adulte, son coup de main était bienvenu au moment des récoltes et ça lui plaisait de faire ce boulot quelques jours par an).
résultat : une vraie rencontre entre les campeurs et leurs hôtes. on creusait des toilettes au fond du champ (qu'on refermait en repartant), on se lavait au ruisseau sans savon, pour le reste, j'ai un peu oublié...

on a fait ça plusieurs années, après ça ne marchait plus car les gens nous adressaient toujours à un collègue "qui avait ouvert son camping à la ferme". on y allait, ça restait sympathique mais pour l'échange ce n'était plus tout à fait pareil.

ce sont des campings à la ferme que je fréquente aujourd'hui avec ma petite famille, 25 ans après !

pour les familles à fort pouvoir d'achat, je ne les exclue pas de la SV, je vois juste qu'on va leur faire payer très cher un plaisir qui pourrait être tellement plus simple, justement... Wink
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 7:30

magnésie a écrit:
Ils parlent du "bon vieux temps"....

J'ai horreur de cette expression, j'ai connu les maisons (mal) chauffées au charbon qu'il fallait aller chercher à la cave, les wc collectifs sur le palier 1 pour 3 logements , la toilette dans la cuisine avec les bouilloires sur la cuisinière.....La cuisnière était à gaz chez mes parents et encore au charbon chez mes grands-parents, vous imaginez? Et ce n'était pas les vacances mais tous les jours pareil.
Quant mes parents on eu un HLM ce fut un vrai bonheur.

Nous louons depuis une dizaine d'années une très grande maison dans la campagne Sarthoise, cette région n'est pas trop chère et la place est un luxe accessible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Raffa Dim 19 Juil 2009 - 10:25

c'est quoi le problème des cuisinière à gaz ?

Quant au charbon qqn disait ici qu'elle se chauffait toujours au charbon et que cette chaleur lui plaisait (perso je ne conseille pas pour des raisons écologiques et de toxicité mais bon).

WC, douche, cuisine et lavoir collectif (et bien d'autres choses) j'ai connu au quotidien pendant 6 ans et cela ne m'a pas semblé problématique, je n'avais pas l'impression de vivre dans le bon vieux temps. J'apprécie d'avoir une douche et une cuisine personnelle ceci dit, essentiellement à cause de l'irrespect de certain (ou du moins de la notion de seuil de "bordel" différente entre personnes Wink ).

Je n'ai pas d'eau chaude à la cuisine, cela ne me pose pas de problème.

Le bon vieux temps est pour moi une expression qui a vraiment du sens et une saveur particulière. Je pense que l'on peut prendre le meilleur du bon vieux temps et le meilleur des temps modernes et que cela n'est pas incompatible.

Ceci dit merci beaucoup magnésie pour ton analyse très pertinente ! Encore un attrape bobo Wink

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Invité Dim 19 Juil 2009 - 16:11

Raffa a écrit:c'est quoi le problème des cuisinière à gaz ?

C'est dit dans le sens "si me parent avaient une cuisinière à gaz mais grands-parents en étaient encore au charbon"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Vacances

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 14:39

C'est le 2ème été où nous ne partons pas pour de "vraies vacances", essentiellement pour des raisons financières (nous avons acheté une maison l'année dernière), donc c'était un choix, on savait que les premières années seraient un peu "difficiles" au niveau budget. L'année dernière je l'ai mal vécu car je le ressentais comme une "frustration", et puis j'entendais les gens autour de moi parler de leurs projets de vacances, etc. ça m'énervait de ne pas partir ! Cette année je le ressens différemment ... déjà parce que je suis partie quelques jours dans ma famille (voir rubrique "transports" Wink ) et aussi parce que j'ai à m'occuper de mon jardin (c'est maintenant qu'il commence à ressembler à quelque chose ... Mr Green ), de mes animaux, etc. Je me dis aussi que j'aurai du temps pour aller visiter des musées, des sites historiques, etc. Je le ressens donc comme un choix et non comme une obligation ...
Mes enfants eux "se la coulent douce" chez leurs grands parents, l'un va aller à la mer, les 2 autres sont à la campagne, c'est important pour eux de "changer d'air" pendant quelques semaines ... (et moi je me repose ! Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par magnésie Ven 24 Juil 2009 - 15:21

un été sans "vraies vacances", j'avais emprunté à la médiathèque plein de livres sur le désert : romans, reportages photos, guides touristiques, livres scientifiques, historiques, philosophiques, toujours sur le thème du désert, des Touaregs.

je lisais l'après-midi quand mes enfants étaient à la sieste et au lit le soir.
au bout de 15 jours, j'étais tellement "dedans" que j'avais des sensations de chaleur, de soif... alors que le temps chez moi était pourri
Razz
la lecture permet de voyager pour pas cher... et de changer, à défaut d'air, du train-train quotidien : j'avais découvert chez les nomades un état d'esprit intéressant pour la SV : "toutes tes possessions, il faudra que tu les portes... " et plein d'autres choses que j'ai médité toute l'année qui suivait.
magnésie
magnésie

Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Digitale Ven 24 Juil 2009 - 18:37

magnésie a écrit:"toutes tes possessions, il faudra que tu les portes... "

J'aime lire ça... Merci Smile
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty livres

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 22:35

Merci Magnésie ... c'est vrai que c'est l'occasion de faire tout ce que je n'arrive pas à faire en dehors des vacances : lire à gogo (en temps "normal" je m'endors au bout de 2 pages Mr Green ), faire des mots fléchés, m'extasier sur un papillon qui passe, observer mes chats qui font leur séance de yoga sur la terrasse PT de rire, faire un peu de rangement (sur le moment ça ressemble fort à une corvée, mais ensuite j'apprécie !), faire des confitures qui ont l'odeur de l'enfance, manger à la crêperie (là j'ai l'impression d'être en vacances en Bretagne Laughing ) : oui il faut peu de choses pour se sentir dépaysés ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par kristine Lun 27 Juil 2009 - 18:32

j'ai regardé aussi le site du lit dans le pré, 2 bémols en ce qui me concerne : limité à 6 personnes, raté pour nous:!! et le prix!! je trouve ça prohibitif pour les périodes de vacances! sachant qu'il faut rajouter l'alimentaire, les sorties, l'essence etc... et puis c'est vrai qu'en lisant vos avis j'ai relu les pages avec un oeil plus critique !!

cette année nous sommes partis 15 jours en provence en location et c'est vrai qu'au retour je me suis dit "mais pourquoi j'ai tout ça dans la maison!!!!"

kristine

Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par reveuse Ven 22 Juil 2011 - 14:49

départ demain pour une petite semaine en baie de somme, bon le climat est le même qu'en Belgique...on va en profiter pour s'aérer loin de la ville
et tenter d'occuper les enfants
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Panthera Pardhus Ven 22 Juil 2011 - 18:17

Ne t'inquiètes pas Rêveuse, il y a mille et unes choses à voir et à faire en Baie de Somme. Tes enfants devraient y trouver leur compte du plus petit au plus grand.

Bonnes vacances simplicité et vacances 78734
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par ludivine Ven 22 Juil 2011 - 19:42

Oui, ben quand on est retraités on n'a plus de vacances simplicité et vacances 593843
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par bobine07 Ven 22 Juil 2011 - 22:49

Very Happy
Nous sommes partis en camping cette année. Un petit camping à la ferme, encore très calme en début de saison. Le seul défaut était la piscine, j'ai cédé à la pression de mes hommes. Résultat, le 10 juillet, on s'est retrouvés avec deux énormes caravanes à côté, soit dix personnes, et on était bien contents de rentrer à la maison.
J'ai beaucoup apprécié la vie sous la tente, ça faisait longtemps. Pas de place, pas de contrainte, pas de ménage, pas d'électricité. Juste le soleil et la vue sur la vallée...
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Mélanie D. Sam 23 Juil 2011 - 12:21

Bonjour à tous, toutes

Je me pose une question depuis quelques mois avec cette frénésie des vacances estivales. Je la pose, mais attention, n'y voyez là aucun jugement, aucune ironie, aucune critique ... Bref, je souhaite juste lire vos avis personnels :

Pourquoi partir en vacances, surtout pour ceux et celles qui bénéficient d'un jardin ? Et si aucun petit coin de verdure, pourquoi partir à des centaines de bornes (voire plus) ?


Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par ludivine Sam 23 Juil 2011 - 14:01

Mélanie
, peut-être pour changer de décor, voir autre chose. Je rêve de la Corse, des côtes de l'Atlantique, ce que je n'ai pas en fait.
Moi, j'ai des montagnes en forme de ballon, toutes rondes au sommet contrairement aux Alpes et Pyrénées, je les aime mais j'aimerai voir la mer, je n'y ai été que 2 fois dans ma vie.
Ce qui nous en empêche, c'est la distance, le coût aussi bien sûr.
Il faut bien garder une partie de rêve.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par sapiens Sam 23 Juil 2011 - 15:18

simplicité et vacances Viscos10
voilà pour toi, ludivine, en attendant...
moi j'aimerais voir un jour l'Alsace et la Lorraine, j'y ai de la famille mais n'y ai jamais mis les pieds.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par MesChersConciterriens Sam 23 Juil 2011 - 16:27

C'est vrai qu'un jardin et une gare pas loin c'est amplement suffisant pour passer de bonnes vacances.
Avec un abonnement, visiter les villes de sa région à la journée ne revient pas cher du tout.
Une journée à la mer aller_retour dans un train vide pour 3, pique-nique et goûter compris: 30 euros et avec le bus plage16e.
Et à nous les piscines municipales desertées !

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par ludivine Sam 23 Juil 2011 - 16:43

Waouh ! merci sapiens. je connais les Alpes, nous y sommes allés à de nombreuses reprises avec les enfants. Par contre nous ne sommes jamais allés dans les Pyrénées, trop loin, j'ai horreur de passer des heures en voiture. J'adore la montagne, mon mari aussi on s'y sent bien simplicité et vacances 90752
L'Alsace est une région magnifique, très riche en histoire et en sites, j'y suis née et très attachée. Si tu en as la possibilité n'hésite pas à venir par ici.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par bobine07 Sam 23 Juil 2011 - 19:30

J'habite au bord de la mer et les premières années on ne partait jamais. Mais ça nous manquait, de mettre toutes nos petites affaires dans des sacs et de partir quelques jours, voir d'autres paysages, d'autres gens, etc.
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Lolly Sam 23 Juil 2011 - 20:03

Nous partons "voir la mer" régulièrement.

Mes beaux-parents habitent Nîmes, à deux heures de voiture de chez nous et à 45 min de la mer .. donc on s'offre une virée à la plage chaque fois qu'on y va (Noël, Pâques, petits séjours estivaux..)

Sinon, mes grand-parents dans les années 50 avaient acheté un bungalow (4 murs en pisé et un toit) dans un village de bungalows caché dans la pinède dans le Var. 60 ans après les bungalows sont toujours là (la pinède aussi), avec quelques aménagements: électricité, (juste avant ma naissance), eau froide (j'avais 7 ou 8 ans), et récemment un petit coin douche avec chauffe eau; ma maman y a passé son enfance, moi aussi, et mes enfants sont bien partis pour faire de même.. mes grands parents ne sont plus là, et nous partageons le temps d'occupation entre soeurs, cousine, tantes..on est tout le temps dehors, sauf la nuit, les enfants courent partout, et ce sont les cigales qui nous réveillent le matin..
j'y ai de vraies attaches sentimentales, et ça nous permet de nous offrir une semaine de vacances chaque été pour un cout très raisonnable..
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Mélanie D. Sam 23 Juil 2011 - 22:13

Je comprends mieux ... Merci à vous.
Cet après-midi je pensais au fait que moi même je vais partir très loin, pas pour des vacances mais pour déménager ... et je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde, on a parfois besoin de décrocher un peu de cette vie trop rapide ... Et puis, moi j'habite à côté de la mer ... mais elle me fait peur, très peur.
Ce que je trouve dommage c'est que souvent, les gens partent en vacances sans même connaître leur région.
En tous cas, je vous souhaite à tous et toutes de réaliser vos rêves, vos envies de paysages simplicité et vacances 973427 et qui sait, peut être que moi aussi un jour, j'aurais besoin de partir en vacances.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Philomenne Sam 23 Juil 2011 - 22:43

Parfois, partir en vacances, loin de chez soi, ça fait du bien. ça permet de décrocher du quotidien, de voir sa vie de l'extérieur, de prendre un peu de recul, de faire le point. Les décisions les plus importantes de ma vie, c'est souvent pendant les vacances que je les ai prises...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par bobine07 Dim 24 Juil 2011 - 8:18

Ce qui n'empêche pas de s'offrir des vrais moments d'évasion près de chez soi très souvent...
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par TSD Dim 24 Juil 2011 - 12:09

Parfois partir en vacances ça permet de découvrir des lieux où on décide de vivre par la suite simplicité et vacances 642498
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par reveuse Sam 30 Juil 2011 - 16:00

pour moi quitter la ville un peu grise est nécessaire, 1 petite semaine à Paques et en juillet, pas trop loin d'abord les Ardennes Belges puis maintenant la France, cette année la Baie de Somme à 3h de route,
un gîte avec un grand jardin, table de ping pong, vélos , trampoline, les plages tranquilles du Crotoy à 6km, c'est le plaisir de jouer à la belote avec mon mari et mes 2 aînés, cette année apprendre à faire du vélo aux deux plus jeunes, le matin aller acheter la baguette, le journal au village, lire au soleil un ptit verre de blanc à portée de main ! faire de longues ballades, entrendre les fous rires (et les disputes) de mes 4 enfants et voilà que du bonheur...l'année prochaine mon mari envisage 3 semaines en Grèce (son pays) ..pas trop emballée mais bon ...
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Invité Sam 30 Juil 2011 - 16:35

Le week-end prochain on part pour deux semaines en gite. La Lorraine au nord des Vosges: Sarrebourg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par reveuse Mar 3 Juil 2012 - 16:12

je confirme mon message de juillet 2011...demain je pars 3 semaines en Grèce et je ne suis pas emballée...l'avion, la famille sur place, la plage et
sa bronzette, les balades du soir dans les rues touristiques...bof, un peu honte de me plaindre alors que d'autres rêvent de vacances et de soleil...je vais essayer de profiter quand même pour lire, regarder mes enfants qui eux sont super contents et supporter la famille de mon mari qui est impatient de partir (ils sont si gentils...mais si envahissants)....à bientôt
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances Empty Re: simplicité et vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum