La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

simplicité et vacances

+20
Lolly
MesChersConciterriens
sapiens
Mélanie D.
bobine07
ludivine
Panthera Pardhus
kristine
Raffa
reveuse
Digitale
calispera
-Françoise-
Joël
Admin
magnésie
Romarine
menuet
Michelle
aurielle
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty simplicité et vacances

Message par aurielle Jeu 16 Aoû 2007 - 23:06

Rappel du premier message :

De retour après 3 semaines de vacances qui m'ont beaucoup plu par les paysages et les rencontres, je me demande comment améliorer cela pour l'année prochaine.

Les points négatifs:
Quasi pas de recyclage, vaisselle jetable (tablée de 15 personnes), beaucoup de "prêt à manger", beaucoup de déplacements (un endroit par semaine),piscine collective...

Les points positifs:
covoiturage, hébergement collectif convivial (auberge de jeunesse), préparation d'aliments du marché, train, rencontres de personnes très diverses (internet+divers pays),les paysages, les toilettes sèches.

A quoi ont ressemblé vos vacances? Y a t'il des choses que vous auriez souhaité améliorer? Hormis rester chez moi ou faire un seul lieu de vacances j'ai du mal à voir comment concilier mes aspirations environnementales avec les autres personnes présentes (même si j'ai pu faire ce que je voulais en cuisine face à un frigo quasi vide de "prêt à manger ")

simplicité et vacances - Page 2 M64442-1 simplicité et vacances - Page 2 M64441-1simplicité et vacances - Page 2 M64440-1

J'ai pour l'instant la flemme de mettre d'autres fonds d'écran des vacances mais vous pouvez vous servir si vous en avez envie (licence GPL)
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas


simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par reveuse Mar 3 Juil 2012 - 16:12

je confirme mon message de juillet 2011...demain je pars 3 semaines en Grèce et je ne suis pas emballée...l'avion, la famille sur place, la plage et
sa bronzette, les balades du soir dans les rues touristiques...bof, un peu honte de me plaindre alors que d'autres rêvent de vacances et de soleil...je vais essayer de profiter quand même pour lire, regarder mes enfants qui eux sont super contents et supporter la famille de mon mari qui est impatient de partir (ils sont si gentils...mais si envahissants)....à bientôt

reveuse

Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par ludivine Mar 3 Juil 2012 - 16:38

Bonnes vacances quand même, ça va aller simplicité et vacances - Page 2 614463
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 16:45

On part aussi cette année mais sans trop l'optique SV sauf niveau matériel.
On part en camping et tout nous est prête donc nickel la dessus.
Pour le reste on restera sur de la cuisine maison simple, sur du local ...
Mais on va en profiter quand même et consommer plus qu'à l'ordinaire sinon monsieur va me laisser sur place à force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par Skyclem Mar 3 Juil 2012 - 18:03

cette année, les vacances me permettront de travailler (formatrice bafa) 1 semaine et le reste... je le prends pour moi (une fois n'est pas coutume) : je vais aider ma famille sur un chantier coopératif, après je pars en rando (dordogne), je retrouve toute ma famille à la maison de campagne, je repars en rando (landes, ou poitou charentes), puis je vais passer une semaine en normandie chez "beaux-grands-parents". ouf !

se faire héberger chez ses connaissances, pourquoi pas en échange d'un service rendu (garde d'enfants, rénovation/petits travaux...) est un concept qui me plaît pour l'échange. Et quand on veut être tranquille, la location d'un gîte me plait aussi.
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 20:41

De même pour moi je pars la veille du 14 juillet en train à la campagne dans un petit village, rejoindre mon homme qui sera déjà sur place c'est sa grand mère qui a une immense maison. En échange je participe aux frais des repas et je me mets au fourneau ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 20:58

Décidément tout le monde part en Dordogne. C'est notre destination aussi.
Loges chez des amis on l'a fait l'année dernière, ça a été un cauchemar pour moi qui suis asociale. C'était des amis de Loic, très fêtards. Résultat des courses j'ai très peu dormi, on n'était jamais tranquilles sans compter les moqueries à mon sujet car j'ai peur de l'eau et refuse donc de monter sur un bateau.
On a aussi testé chez ma belle mère. Les vacances ont fini en travaux, aider à s'occuper des bêtes et à lire à longueur de temps. Je n'ai rien vu, pas profité de mon homme et je me suis ennuyée à mourir avec mes animaux tous seuls ici.
Bref plus jamais pour moi. Je préfère me galérer en camping avec peu de confort mais ça ne me dérange pas. Au moins on peut faire ce qu'on veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par Ayn Mer 4 Juil 2012 - 15:06

Nous allons partir en camping, comme toujours ou presque et avec plaisir.

Je sais bien que ce n'est peut-être pas très écologique de traverser la France en tractant une caravane, mais d'une part je n'imagine pas enchaîner une nouvelle année scolaire sans ce sas de décompression que sont les vacances loin de la maison et du cadre habituel, et d'autre part nos dos supportent de moins en moins de mal dormir sous tente et ont besoin du confort d'un vrai matelas + sommier, d'où l'intérêt de la caravane.

Nous partons sans télévision, ça nous paraît évident. J'aimerais aussi que mon mari lâche un peu son portable et oublie son ordinateur à la maison, mais là je rêve peut-être, il est vraiment accro à ces trucs. Et c'est vrai que le GPS de son portable nous a déjà rendu service !

Nous avons choisi notre camping pour qu'il soit à taille humaine, pas un de ces immenses parcs pleins de mobil-homes. Il a un label écologique, un label qualité, il est refuge LPO, et il prête des vélos, ce qui montre un certain état d'esprit quand tant d'autres ne pensent qu'à louer pour faire plus d'argent.

En camping, nous continuons à cuisiner des produits frais et au maximum d'origine locale. Nous prenons le temps de vivre et de faire des activités avec les enfants: lire, bricoler, jouer à des jeux de société... Ils apprécie la liberté et la rencontre avec d'autres enfants aussi.

Nous pratiquons le tri sélectif aussi en camping, et j'avoue que par contre ce qui me manque le plus c'est la présence d'un composteur, le plus souvent absent (sauf dernièrement en camping à la ferme en avril, où il y en avait un).

Par contre, c'est vrai qu'on va un peu plus au restaurant (c'est même devenu nos seules sorties resto de l'année), qu'on fait parfois plus plaisir aux enfants en achetant des jeux de plage ou autres trucs pas toujours indispensables, mais malgré tout ludiques, ou en payant une entrée à un zoo, un aquarium, un cinéma... Donc, oui, nous consommons plus que d'ordinaire. Mais sans excès, comparé à ce que nous pouvons constater autour de nous dans ces occasions.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par aurielle Mer 4 Juil 2012 - 15:48

Ayn a écrit:
Nous avons choisi notre camping pour qu'il soit à taille humaine, pas un de ces immenses parcs pleins de mobil-homes. Il a un label écologique, un label qualité, il est refuge LPO, et il prête des vélos, ce qui montre un certain état d'esprit quand tant d'autres ne pensent qu'à louer pour faire plus d'argent.


À quel endroit peut -on trouver des adresses de camping tel que celui que tu as choisi?
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par Ayn Mer 4 Juil 2012 - 16:22

tu peux trouver les campings ayant le label "qualité" en faisant une recherche internet "camping qualité". ces campings garantissent l'accueil humain des propriétaires ou gérants, la propreté des sanitaires, un certain état d'esprit "campeur", et autres critères listés sur leur sites.

tu peux aussi trouver des campings qui ont le label "la clef verte" : qui s'investissent un minimum dans une démarche écologique (recyclage des déchets, utilisation de produits écologiques pour le nettoyage des sanitaires, etc...).

et encore les campings qui ont le label "via natura" : avec également une sensibilité à l'environnement et à la préservation de la biodiversité (refuge LPO, réserve de la faune et la flore sauvage...)

Tu as aussi des campings à la ferme, via les réseaux "accueil paysan" et "bienvenue à la ferme".

Bref, quand tu as une idée de destination (mais il ne faut pas chercher absolument un ville bien précise, plutôt un département ou une région ou une destination de type mer / montagne / campagne), et que tu recoupes différents labels, tu finis par trouver ce que tu cherches, ou au moins ce qui s'en rapproche le plus, en évitant ce qui te fait le plus horreur.
Ayn
Ayn

Localisation : ouest de la France
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par aurielle Mer 4 Juil 2012 - 17:00

Merci Very Happy le cumul de tous les critères est pas mal!!!
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 17:38

Oui ca se trouve. Nous le camping à le label qualité seulement car je n'ai pas trop voulu embêter monsieur avec ça. Se sont nos premières vacances donc bon on verra aux prochaines

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par reveuse Mar 31 Juil 2012 - 9:54

de retour de grèce avec un sentiment mitigé d'un côté le bonheur de mon mari de revoir son ïle, sa famille (très gentille et accueillante), le plaisir des enfants d'aller à la plage tous les jours, de découvrir de nouveaux cousins, le ciel toujours bleu mais...une maison dans le centre, trop de bruits, trop de voitures, trop de magasins, trop d'achats...les ballades du matin et du soir bord de plage d'un côté grand route de l'autre ou rues commerçantes..pas de chance pour moi tous sauf moi ont adoré et rêvent d'y retourner...en attendant pour Paques ça sera un gîte en Bourgogne (Côte d'or)
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

simplicité et vacances - Page 2 Empty Re: simplicité et vacances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum