La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème de chats

+6
gene
cervesia
phyvette
gunday
La Vachère
Philomenne
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème de chats Empty Problème de chats

Message par Philomenne Mer 26 Avr 2017 - 21:17

Et il y a beaucoup de chats errants dans mon quartier. (Et moi j'ai deux chats.)

A une époque, j'avais une chatière basique et le niveau des croquettes s'est mis à descendre de plus en plus vite. Je nourrissais un certain nombre de chats errants en plus des miens, c'était une évidence. J'ai mis une chatière magnétique, qui permet seulement à mes chats de rentrer. Enfin, ça c'est la théorie. Parce qu'il y en a deux qui arrivent à ouvrir quand même. L'un des deux est un chat abandonné là par mes voisins quand ils ont déménagé (des gens sympathiques). L'autre, je ne sais pas d'où il vient mais il s'obstine.

Ce n'est pas tellement un problème de croquettes. Mais c'est que d'une part ils ont tendance à faire la guerre à mes chats pour leur piquer leur territoire (alias ma maison), d'autre part ils sont tous les deux voleurs et sales (piquent la nourriture sur la table, pissent partout, etc).
Bien entendu, impossible de les attraper. Quand je rentre à la maison, je les trouve là mais ils détalent.

Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas les adopter, pour les raisons citées plus haut, d'autant que mes chats sont super bien élevés (c'est agréable) donc je n'ai pas envie de récupérer deux gougnafiers. Je ne leur veux pas de mal pour autant. J'aimerais juste qu'ils aillent se (faire) nourrir ailleurs.

Je n'arrive pas à trouver un moyen efficace de les dissuader sans que ça pose problème avec les miens. (verrouiller la chatière, ça empêche tout le monde de circuler, ne plus mettre de croquette c'est embêtant pour mes greffier qui ont besoin de manger, etc.)

Est-ce que quelqu'un(e) d'entre vous aurait une idée ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par La Vachère Jeu 27 Avr 2017 - 8:11

Du civet ?
Problème de chats 50888
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Jeu 27 Avr 2017 - 8:57

Mon frère a eut ce problème avec un chat du voisinage.
Il l'a résolu, en le piégeant à l'intérieur (en fermant la chatière plus de sortie), puis en le sortant avec de l'élan.
Il a du faire un rappel quelques semaines plus tard.
Le chat a compris que dans cette maison le risque d'emmerde était supérieur au gain, donc il n'a plus eut de problème.


Sinon, j'ai un problème similaire avec la voisine, qui a travaillé 30 ans à la SPA (selon ses dires) et sais très bien ce qu'elle fait en nourrissant les chats errants. Nnon castrés donc compter +50 chatons tout les printemps. L'année dernière le mari nous a dit avoir tuer une 50aine de chatons...
Perso, je veux m'en débarrasser de l'ensemble.
Je n'aurais pas de chien avec une capacité de trouvé de la bouffe sur-développé, ni de n'hérissons, j'aurai foutu du poison.
Car des chats partout, plusieurs fois les chiens avec des traces de griffes sur le visage (les yeux n'ont rien pris jusqu'à maintenant, c'est de la chance), des merdes partout, ...
Pour la blague, la mairie et les associations refusent de s'en mêler, car les campagnes sont inutiles, temps qu'il y a de la nourriture à profusion.
En plus niveau sanitaire c'est moyen, car aucun chat n'est traité, et donc nos chiens ont probablement choppé toutes les saloperies, avec madame non immunisé contre la toxoplasmose, ça risque de prochainement devenir un problème. (en gros le jardin lui serait interdit)


L'autre solution envisager c'était de les tirer à la carabine, mais moyennement discret, puis après, faut gérer les cadavres plein de vermines.
Là on va tenter le piégeage et le dépôt un peu plus loin (de l'autre côté de la seine par exemple)
Mais bon, si on fait un chat/jour il nous faudra au moins 6 mois pour éclaircir les rangs.

Donc ici pas de solution viable.

Edit : on a déjà essayé de parler aux voisins, monsieur connait le problème, vu qu'il essaye d'éviter la profusion de chaton. Mais Madame, je soupçonne un très gros début de démence.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par phyvette Jeu 27 Avr 2017 - 9:18

C'est drôle, j'ai le même problème, guerre de territoire et intrusion nocturne pour razzier la bouffe.
Ça dur depuis des années, quand je me débarrasse d'un, un autre se pointe, encore plus vindicatif que le précédent, ma chatte n’étant pas une dominante, il ne faut pas compter sur elle pour faire la police des chats.

Il n'y a pas de solution idéale en dehors de leur pourrir la vie pour que le butin possible soit assorti d'un coût dissuasif.
Déjà on ferme la chatière la nuit les fois possible ou notre chatte ne sortira plus le soir, sinon on couvre la nourriture pour la nuit.
On installe un parcours en chicane avec des valisettes et un paravent pour compliquer la retraite vers la chatière.

Si on arrive a en ploquer un dans la maison on lui administre un bonne correction au manche à balais.
Je sais bien que les amoureux des chats trouveront ça inapproprié, mais c'est en fait la seule solution vraiment efficace pour se débarrasser definitivement de ces chats envahissants.

Un truc qui marche bien c'est le pistolet à eau, une fois que le greffier a compris il suffit de lui montrer pour le faire fuir très vite, et on le place la nuit devant la chatière.
phyvette
phyvette

Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par cervesia Ven 28 Avr 2017 - 12:58

comme tu dis phyvette ils aiment pas l'eau donc les arroser avec le tuyau du jardin finira pars les dissuader
gunday si ta voisine avait vraiment travaillé à la spa elle devrait à minima faire stériliser les chats qu'elle nourrit
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Ven 28 Avr 2017 - 14:17

cervesia a écrit:gunday si ta voisine avait vraiment travaillé à la spa elle devrait à minima faire stériliser les chats qu'elle nourrit
Paroles et actes sont des choses différentes! Wink

cervesia a écrit:comme tu dis phyvette ils aiment pas l'eau donc les arroser avec le tuyau du jardin finira pars les dissuader
Va falloir que je creuse des douves alors... Very Happy

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Dim 30 Avr 2017 - 12:15

He bien je vois que je ne suis pas la seule à vivre ce problème... ça console un peu.

J'avoue que je suis tentée par l'option "piégeage et relâchage" de l'autre côté de la rivière (c'est pas la Seine mais ça fera l'affaire) sauf que les habitants de cet autre côté risquent de m'en vouloir.

J'essaye de verrouiller la chatière la nuit quand mes mistigris sont à la maison. Effet secondaire : les chats de l'extérieur viennent y gratter furieusement une partie de la nuit et je ne dors pas...
Hier j'ai tenté l'assomage au jardin avec une longue perche de noisetier... Sans effet durable. ça commence à ressembler à une guerre de tranchées...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gene Lun 1 Mai 2017 - 9:42

Mes 2 chats stérilisées ne mangent qu'à l'intérieur de la maison, il n'y a pas de chatière, du coup je fais le portier car ils vivent dehors .
Quand les autres chats s'approchent trop des fenêtres et si je suis sur place, je lance de l'eau, je claque une branche de noisetier, je crie aussi . J'ai remarqué que pas mal de chats disparaissent, surtout les mâles, ils doivent migrer non ? ou la sélection naturelle ?

gene

Date d'inscription : 05/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Lun 1 Mai 2017 - 13:17

Migration, je ne pense pas. Le chat est un animal qui a un territoire.
Sélection naturelle... Les mâles non castrés se battent et contractent parfois des infections dues à leurs blessures. Ils ont parfois des maladies, il y a des prédateurs (dont le plus important s'appelle "bagnole" mais aussi les chiens, les renards à l'occasion...). Un chat livré à lui-même n'a pas une très longue espérance de vie...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par La Vachère Lun 1 Mai 2017 - 13:38

Les aigles sont aussi des prédateurs ; Face de Lune a été bouffée par un rapace a priori...
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Lun 1 Mai 2017 - 13:54

Oh non !!! Pas Face de Lune... Crying or Very sad

(Par chez moi, on ne craint pas trop les aigles Wink)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par La Vachère Lun 1 Mai 2017 - 15:33

Ben Hannibal est mort juste avant que je l'emmène à la nouvelle maison (mais il avait un problème cardio-pulmonaire je pense, vu comme il ronflait et s'essouflait), quant à La Chat, fin février...

Donc on n'a plus de chat. J'ai bien bien les boules, elle avait 7 ans... elle a disparu du jour au lendemain, et sachant que dans la neige on a vu souvent des empreintes d'ailes, je pense qu'elle y est passée...
 (Des empreintes comme ça - cette photo n'est pas de moi) Problème de chats CfHyWI_VIAE8wQ8
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Lun 1 Mai 2017 - 21:19

C'est impressionnant, cette photo... et un peu glaçant, aussi.

Aujourd'hui j'ai compté cinq ou six chats qui rodaient alentours. Certains sont des mâles non castrés, c'est la saison des chaleurs, ça se bagarre !! Et ils essayent de rentrer dans la maison où il y a sécurité et croquettes... Je n'ai pas fini d'être embêtée. :(
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par La Vachère Lun 1 Mai 2017 - 23:25

La photo est comme tu dis, mais en vrai, c'est encore plus impressionnant.
Quand l'envergure des ailes dépasse le mètre, aussi.... (la joie de vivre en zone protégée, habitée par plein d'aigles, dont les Bonelli et les royaux Cool)

Pour le coup, je crois que tu vas devoir verrouiller la chattièréle temps que ça se tasse, non ?
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Lun 1 Mai 2017 - 23:28

Je le fais déjà mais ça me fait de courtes nuits parce que mes greffiers veulent sortir au petit matin. C'est un dilemme...
Bon, après, tout les chats du dehors n'arrivent pas à ouvrir la chatière. Et heureusement, sinon ça ne servirait à rien d'avoir acheté une chatière aussi chère ! Wink
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Mar 2 Mai 2017 - 11:51

Philomenne a écrit:Aujourd'hui j'ai compté cinq ou six chats qui rodaient alentours.
Sans vraiment compter, (au delà de la dizaine, ça devient difficile à compter), je pense qu'on est entre 20 et 30 chats en permanence.
Avec probablement des pics à 50 au printemps (y a beaucoup de jeune en ce moment).

Pour le moment le piégeage ne fonctionne pas, faut dire que j'ai mis en appât un vieux bout de saucisson tout sec, c'est peut être pas assez attrayant.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Panthera Pardhus Mar 2 Mai 2017 - 21:31

Philo, y'a pas d'Ecole du Chat ou équivalent par chez toi? Une association qui pourrait les récupérer au moins pour les stériliser dans un premier temps?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par cervesia Mer 3 Mai 2017 - 9:33

mon pov gunday à ce niveau c'est une invasion !!!!
je compatis
cervesia
cervesia

Age : 69
Localisation : meuse
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Mer 3 Mai 2017 - 15:55

cervesia a écrit:mon pov gunday à ce niveau c'est une invasion !!!!
je compatis
C'est la raison pour laquelle, je cherche à lutter, mais ça ne marche pas fort.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Mer 3 Mai 2017 - 21:09

@ Panthera : Il n'y en a pas à ma connaissance...

@ Gunday : A ce niveau là, ça mériterait un coup de fil à la mairie...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Jeu 4 Mai 2017 - 9:35

Philomenne a écrit:@ Gunday : A ce niveau là, ça mériterait un coup de fil à la mairie...
Ils sont au courant, mais ils n'interviennent pas car le problème est insoluble : ils capturent 80% des chats, les font castrer et les 3 échappés repeuplent l'année suivante.
Ajoutez qu'il n'y a plus de budget et que les associations ne se déplacent plus gratuitement, y a pas de solution!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Ven 1 Sep 2017 - 9:23

J'ai renoncé à transporter les chats de l'autre côté de la rivière, notamment parce qu'il faudrait les attraper, pour ça.
J'organise la pénurie de croquettes. C'est-à-dire que j'ai placé les croquettes dans un endroit stratégique de la maison, qui fait que quand je suis à la maison, la plus grande partie du temps je me trouve sur le chemin qui va de la chatière aux croquettes. On ne passe pas. Et sinon, quand je n'y suis pas (parce que je sors, par exemple), j'enlève les croquettes. Avant, je mettais la gamelle en hauteur, mais après l'avoir retrouvée une ou deux fois par terre, j'ai changé mon fusil d'épaule et trouvé une boite en plastique qui ferme avec un couvercle impossible à ouvrir pour un chat (merci Tup'). Donc, si je pars de la maison, la boite est fermée. Elle est également fermée la nuit ; je rouvre le matin pour le petit dej' des matous.
Objectif : atteindre le point de rupture au-delà duquel ils iront chercher leur pitance ailleurs. Ce n'est pas pour me vanter mais je crois qu'on n'en est pas loin. En tout cas, je les vois moins souvent. Je ne lâche rien.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Mer 20 Sep 2017 - 17:27

Bien. Alors. Un chat, finalement, ça peut ouvrir une boite Tup'.
Ces derniers temps, la situation était devenue intenable avec le plus obstiné d'entre eux ; dès que je détournais les yeux, il entrait, la maison était pratiquement assiégée.

Donc j'ai changé de tactique : j'ai mis une semaine mais j'ai réussi à attraper le chat, j'ai filé avec lui chez le véto pour savoir s'il avait une puce (mais non) et donc, sur le conseil d'icelui, j'ai conduit l'animal à la mairie, laquelle a fait la passe à la SPA.

J'espère que cet animal trouvera une autre maison et un.e maître.sse aimant.e. Ce sera toujours mieux que de chercher à piller ma cuisine dès que j'ai le dos tourné.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Miaou_Sauvage Mer 20 Sep 2017 - 19:55

Un point pour Philomènne contre Chats , UN !! Smile
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Jeu 21 Sep 2017 - 12:40

Bravo Philo!
T'es enfin tranquille! Wink


Ici, c'est le contraire : situation en régression.
La mairie ferme les yeux, malgré le recommandé qu'on leur a envoyé.
Les portées d'automne sont arrivés, donc on a au moins une 20aine de jeunes chats qui se balade (en plus des adultes).

Ce qui est énervant est de voir que tout le monde s'en fout!

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Jeu 21 Sep 2017 - 12:55

Tu as essayé d'appeler la SPA ? La préfecture ? (idée en passant, peut-être stupide.)

J'ai appris du véto qu'il était du devoir de la mairie de faire quelque chose. Mais s'ils s'en fichent... c'est pour ça que je pense à la préfecture.

Là, il faudrait d'une manière ou d'une autre empêcher les chats de se reproduire. D'abord parce que c'est l'invasion, ensuite parce que vous allez voir apparaître des problèmes liés à la consanguinité, vu qu'ils se reproduisent entre eux. Et au final, passé un certain stade, la solution sera l'abatage. Pas glop.

Tu pourrais dire à la mairie que plus ils attendront, plus ça leur coûtera cher. Si l'argument de la protection animale ne les convainc pas, celui du fric le fera peut-être... Evil or Very Mad
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Jeu 21 Sep 2017 - 14:49

Préfecture, service sanitaire, spa, ...
Personne ne bouge, car c'est du ressort de la mairie.

Quand à la mairie, ça fait des années qu'ils ne font rien (la maison était inhabité depuis un moment), donc la technique ne rien faire fonctionne depuis un moment.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Jeu 21 Sep 2017 - 14:56

Rencontrer le maire en personne ?

Menacer du tribunal administratif ?

Tu as un journaliste local sous la coude ? La presse quotidienne régionale ou un organe de presse hebdomadaire ? Inonde ce petit monde de mails en leur parlant d'un problème sanitaire préoccupant. Si l'un d'eux fait un article, le maire y verra une très mauvaise pub pour lui.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Sam 30 Sep 2017 - 23:30

Bon, je pense avoir trouver la solution.
Les vétos ont l'obligation de soigner les chats errants, et facturent la commune.
Donc suffit de leur amener des chats errants.

Le problème est maintenant de les attraper (j'ai remis la nasse, pour voir si les portées d'automne sont un peu crétines).

Pour infos, j'ai eut l'occasion de tester car les chiens ont coincés un chat.
Donc nombreuses griffures pour les 2, et une morsure à la gueule pour l'un des 2, et en prime 70€ de vétos (à se faire rembourser par la mairie, mais je sens que ça va être compliqué)


Edit : je précise solution, car dans la vieille france la règle, "c'est les autres, on s'en fout", mais la règle , qui est prioritaire sur toutes les autres, c'est "pas touche au pognon"
Donc en attaquant ou ça pique, je devrais bouger les choses.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Dim 1 Oct 2017 - 8:04

Idée de génie ! Tu devrais arriver à en attraper quelques uns et la mairie va réagir, au bout d'un moment. Est-ce que les soins véto peuvent aussi concerner la stérilisation ? Parce que dans ce cas, tu devrais en profiter...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Mar 3 Oct 2017 - 7:15

Idée de génie, mais arrivée en retard.
La population de chaton est descendu drastiquement ces derniers jours, d'une 20aine, il en reste 2 ou 3.
Est ce la météo qui fait cela, ou y a t'il un autre voisin qui règle le problème de façon plus drastique ?

Aucune idée de ce à quoi correspond les soins vétos.
Mais ne serait ce que déjà vaccin, et puçage, ça chiffre vite.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Mar 3 Oct 2017 - 8:42

M'étonnerait que ce soit la météo. Un de tes voisins doit employer un moyen plus radical.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Mar 3 Oct 2017 - 21:39

Philomenne a écrit:M'étonnerait que ce soit la météo. Un de tes voisins doit employer un moyen plus radical.
C'est ce que je soupçonne, car dés que les chatons commencent à être sevrés la population diminue jusqu'à la portée suivante.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Mar 3 Oct 2017 - 22:38

A moins qu'il ne rencontre un tampon d'éther ou une bagnole (ou une boulette de mort au rat), un chaton est pratiquement increvable.

(En témoigne celui que ma petite Garance avait mis au monde en premier : énorme, à l'envers et de travers, elle n'arrivait tellement pas à le sortir que j'ai fini par le tirer, persuadée qu'il n'y survivrait pas -ce dont je me fichais de toute façon- rien du tout. Frais comme un gardon !)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Fanch Jeu 18 Jan 2018 - 19:07

C'est fou ces histoires de chats. Ce forum est vachement plus intéressant qu'OPLF, vous auriez pu m'inviter plus tôt quand-même :-)

Je comptais utiliser les 7 chats de la voisine (stérilisés, c'est déjà bien), comme prélavage de vaisselle comme je faisais avec les miens, quand j'habitais encore avec eux. Mais ils vont peut-être se sentir trop bien chez moi. Déjà l'autre jour j'avais laissé une fenêtre entre ouverte j'en ai retrouvé 3 qui dormaient dans un tas de vieille laine de verre lol.

Fanch

Age : 42
Localisation : Plourin (29)
Date d'inscription : 18/01/2018

https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Panthera Pardhus Jeu 18 Jan 2018 - 20:12

[HS] Oplf a une thématique plus généraliste sur les différents mondes alternatifs et une grosse base de données sur le "do it yourself" notamment en matière d'auto-construction. La Sv fait partie des thématiques mais pas que. et en plus y'a des modos vachards qui se la pètent trop et qui te pourrissent ta vie de forumeur (genre moi Smile) [/fin du HS]
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Fanch Jeu 18 Jan 2018 - 20:58

Si ces chats vous importunent un jour chez vous ne les mettez pas de l'autre côté de la "rivière", c'est les miens Problème de chats 465495

Problème de chats Img_2010Problème de chats Img_2011


Fanch

Age : 42
Localisation : Plourin (29)
Date d'inscription : 18/01/2018

https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Jeu 18 Jan 2018 - 23:24

Vous savez qu'avec l'expérience, j'arrive à distinguer les chats domestiques des chats harets ?

Leur réaction à la présence humaine, leurs capacité d'assimilation de la présence d'un chien, ou simplement leur comportement, ...
Et je parle pas des éléments physique : blessures mal cicatrisés, maigreur, ...

D'ailleurs, j'ai remarqué qu'aucun chat domestique n'a été confronté à mes chiens.
Il le repère de bien trop loin et se planque avant l'arrivée des tornades.
Mais les errants, affamé, mal nourri, consanguin, eux sont lent, crétins et bagarreur.

Ceci dit, le problème commence à se résorber, mais pas comme je le pensais.
Le 2nd chien de la maison développe un vrai talent pour pourrir les chats.
C'est hallucinant de voir ce gros patapouf de lourdaud être aussi rapide et précis face à un chat!
Par contre, je ne veux pas qu'il apprenne à tuer (car pour l'avoir vu faire, il a clairement la technique), donc je le laisse emmerder un peu les chats, mais en le distrayant quand le chat est proche d'un arbre pour que la leçon territoriale cesse.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Fanch Ven 19 Jan 2018 - 8:51

Je veux bien une photo tes chiens pour m'aider à illustrer tes propos dans ma tête ^_^


Dernière édition par Fanch le Dim 21 Jan 2018 - 7:43, édité 1 fois

Fanch

Age : 42
Localisation : Plourin (29)
Date d'inscription : 18/01/2018

https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Dim 21 Jan 2018 - 1:29

Problème du jour : une petite chatte est venue se perdre dans mon jardin. 4-5 mois à vue de nez. Tigrée avec des petites "chaussettes" blanches, mignonne et sûrement très gentille. Mais je ne veux pas l'adopter. Une femelle, ça veut dire 100 € d'opération dans deux mois, je n'ai pas les moyens. Et puis j'ai déjà deux chats, sans compter ceux qui font le siège de la maison.
Cet après-midi, elle est venue se frotter à moi avec obstination et depuis cet après-midi, elle pleurait derrière la porte-fenêtre de ma chambre. J'ai fini par craquer et lui donner à manger. Elle était affamée.

Question maintenant : je fais quoi ? Je pourrais mettre des annonces au cas où quelqu'un l'aurait perdue. Et même l'emmener chez le véto pour voir si elle a une puce. Mais je ne me fais pas trop d'illusion. Sinon ? Trouver quelqu'un qui l'adopte ? Pffffff...

Si l'un.e de vous a une idée...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Fanch Dim 21 Jan 2018 - 7:45

Direct vérification puce chez le vétérinaire et annonce de don dans la foulée. Et une photo😃

Fanch

Age : 42
Localisation : Plourin (29)
Date d'inscription : 18/01/2018

https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Lun 22 Jan 2018 - 11:19

Logiquement, chaque commune est affilié à un refuge (c'est la loi).
Donc vous pouvez au pire contacter le refuge de référence de votre commune.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Fanch Lun 22 Jan 2018 - 11:55

C'est pas terrible un refuge 😠

Fanch

Age : 42
Localisation : Plourin (29)
Date d'inscription : 18/01/2018

https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par gunday Lun 22 Jan 2018 - 12:05

Fanch a écrit:C'est pas terrible un refuge 😠
Je sais, mais donner un chaton, c'est pas toujours évident.
Car beaucoup de monde en donne, surtout au printemps...

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Fanch Lun 22 Jan 2018 - 12:18

C'est vrai !

Fanch

Age : 42
Localisation : Plourin (29)
Date d'inscription : 18/01/2018

https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Lun 22 Jan 2018 - 12:42

Visite express chez le véto, pas de puce.

J'ai pris mon courage à deux mains, imprimé et placardé dans tout le quartier des annonces. Il est tellement sociable, ce chat, qu'il est improbable que ce soit un chaton posé là par une chatte errante. Il a dû se perdre.

En espérant qu'il ait un.e légitime propriétaire qui m'appelle. Et si dans deux jours je n'ai pas de nouvelle, direction la mairie et la fourrière. A cet âge, il a toutes ses chances d'être adopté.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Fanch Lun 22 Jan 2018 - 13:16

Pas de photo pour nous? :'(

Fanch

Age : 42
Localisation : Plourin (29)
Date d'inscription : 18/01/2018

https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Philomenne Lun 22 Jan 2018 - 13:59

S'il n'y a que ça pour te faire plaisir... Wink

Problème de chats Img_2010
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Fanch Lun 22 Jan 2018 - 20:47

Aller garde la ! 😺

Fanch

Age : 42
Localisation : Plourin (29)
Date d'inscription : 18/01/2018

https://la-renovation-ecologique.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Panthera Pardhus Lun 22 Jan 2018 - 20:48

Fanch a écrit:Aller garde la ! 😺

Si tu l'adoptais toi, Philo serait ravie Smile
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème de chats Empty Re: Problème de chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum