La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

le tabac et vous ?

+20
Dr.Zonacide
Cramelas
-Françoise-
Lolly
sapiens
Panthera Pardhus
aurielle
Mandarine
Cerise
TSD
Emma
loute19
lorien
jackihi
jojo
Michelle
Raffa
calispera
epsilon
odyssée
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 3 Empty le tabac et vous ?

Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 17:58

Rappel du premier message :

Bonjours à vous toutes et tous !

bon encore une résolution ? NON!
une petite juste le midi après le café ? NON !
ben une taf ou deux ! c'est un bel effort NON ? NON PLUS !

alors demain 1er mars , je dit stop le tabac ! cheers

http://www.santeontario.com/FeatureDetails.aspx?feature_id=14

et vous vous en etes ou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


le tabac et vous ? - Page 3 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par lafredstauban Mar 2 Aoû 2011 - 15:26

j'aime bien ce que tu dis Emma, c'est notre doudou cette clope. Moi je l'ai arrêté il y juste 6 mois la clope après 30 ans de fumage intensif. Ca a été très dur, mais ça va mieux, même si j'aurai encore besoin d'un doudou et que je n'ai as trouvé ce doudou. Alors je reste sur mes gardes, je cherche le doudou qui m'empêchera d'avoir envie de reprendre une clope. Je suis en meilleure forme physique et surtout je suis fière de moi. Mélanie, peut-être peux-tu tout de suite prévoir une nouvelle date d'arrêt, en imaginant les aides que tu pourrais avoir ? Ce sera certainement moins dur cette fois-ci, c'est ce qu'il faut te dire, car 18 mois c'était vraiment bien. Je pense qu'il faudrait considérer ça comme une petite rechute, et pas te dire que c'est foutu. Courage

lafredstauban

Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 3 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mélanie D. Mer 3 Aoû 2011 - 8:53

Mélanie, peut-être peux-tu tout de suite prévoir une nouvelle date d'arrêt, en imaginant les aides que tu pourrais avoir ?

Que veux-tu dire par "les aides que je pourrais avoir" ?

Merci, non en effet ce n'est pas foutu. Hier soir au lieu de m'arrêter au tabac je suis repartie de chez ma 'tite soeur avec un bouquet de fleurs que l'on a confectionné ensemble (à l'origine je ne supporte pas les fleurs coupées mais étrangement ça m'a fait du bien de voir un tas de couleurs sur ma table hier soir et ce matin) et l'envie passe quand c'est ainsi.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 3 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par lafredstauban Mer 3 Aoû 2011 - 12:05

Ah super ! eh bien au niveau des aides je pensais acupuncteur, patch ou autres. Moi j'ai eu 2 séances d'acupuncture qui m'ont bien détendue. Mais aussi et surtout le yoga je crois qui m'a bien aidée.

lafredstauban

Age : 60
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 3 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mélanie D. Mer 3 Aoû 2011 - 12:09

Yoga j'ai déjà tenté mais avec moi c'est nada ... Rien ne m'empêche vraiment de trop penser, de m'angoisser (enfin si, il y a "quelque chose" mais je ne peux pas rester ancrée là dessus et ce n'est pas gégé).
Les patchs pour moi c'est de la fumisterie (et ça n'engage que moi) ...
Je pense qu'il faut que je me retrouve moi même pour revenir à mon idéal de vie d'il y a un an et demi Laughing c'est la seule solution.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 3 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par lafredstauban Ven 5 Aoû 2011 - 12:56

les patchs te maintiennent dans la dépendance à la nicotine, c'est en ce sens qu'ils ne sont pas bons. Le yoga, il faut persister, c'est sûr que quelques séances ne suffisent pas, mais je peux t'assurer que quand tu as envie de fumer et que tu maîtrises ta respiration, donc tes pensées, l'idée de la cigarette s'éloigne beaucoup mieux. Que ce soit le yoga ou autre chose, il te faut quelque chose qui t'aide à te sentir bien dans ton corps. Un sport aussi, c'est important. En fais-tu ? Et que veux-tu dire par retrouver ton idéal de vie ??

lafredstauban

Age : 60
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 3 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mélanie D. Ven 5 Aoû 2011 - 13:46

Pour l'instant ma fille n'a que 5 mois, je ne peux donc pas reprendre de sport le tabac et vous ? - Page 3 90752
Mon idéal de vie eh bien c'est quand justement je sortais toujours me promener, je dansais, je faisais du vélo, je chantais etc bref j'étais vraiment active quand j'ai cessé de fumer il y a un an et demi. Pour l'instant je peux plus en faire autant, j'attends que ma 'tite elfe ait deux ans environs.

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 3 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Kaos Ven 5 Aoû 2011 - 14:15

J'ai arrêté d'un coup il y a 5 mois. (enfin il y aura 5 mois le 14 !)...J'en ai bavé un peu pendant 3 jours mais pas tant que ça...Je fumais 1,5 à 2 paquets par jour depuis 20 ans...

Le secret? Il n'y a pas de secret, mais une technique: le reiki...Après on y croit ou pas. Je veux bien donner par MP le nom du gars qui c'est occupé de moi.

Il y a aussi la volonté qui a joué...et la prise de conscience de certaines choses.
Kaos
Kaos

Age : 49
Localisation : allier 03
Date d'inscription : 04/08/2011

http://frednitram.eu

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 3 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum