La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

le tabac et vous ?

+20
Dr.Zonacide
Cramelas
-Françoise-
Lolly
sapiens
Panthera Pardhus
aurielle
Mandarine
Cerise
TSD
Emma
loute19
lorien
jackihi
jojo
Michelle
Raffa
calispera
epsilon
odyssée
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty le tabac et vous ?

Message par Invité Ven 29 Fév 2008 - 17:58

Rappel du premier message :

Bonjours à vous toutes et tous !

bon encore une résolution ? NON!
une petite juste le midi après le café ? NON !
ben une taf ou deux ! c'est un bel effort NON ? NON PLUS !

alors demain 1er mars , je dit stop le tabac ! cheers

http://www.santeontario.com/FeatureDetails.aspx?feature_id=14

et vous vous en etes ou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Invité Mer 12 Mar 2008 - 13:09

Bonjour à vous !

Comme Jojo ! j'adhère à ce genre de réflexion !!

puis pour mon histoire de soufrance je pense en résumé :

on à parfois besoin d'un coup de pied au fesses ! (je parle pour moi)

pour agir !

et je pense que pour beaucoup qui hésite à ce lancer , la soufrance

représente ce coup de pieds !

personnellement je me sentais tellement las , que si on m'avais pas remué

je me serai laisser allé aux fameuse habitudes ! qui font que ce monde tourne si mal !

merci encore pour vos commentaire , je n'avance plus je m'envole !

bonne journée à vous toutes et tous ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Emma Jeu 17 Fév 2011 - 19:59

Allez, je relance.
J'étais entre 2 et 5 paquets par jours quand j'étais étudiante, plutôt 2-3 en moyenne.
J'ai arrêté il y a presque 5 ans.
Je fume maxi 1 cigare par an avec mon beau-père.

Ce n'est pas dur d'arrêter. C'est dur de résister aux pulsions. Et des pulsions, j'en ai régulièrement. Des "je donnerais tout pour une cigarette". Il y a même des nuits où je rêve que je fume. Souvent, ces pulsions, c'est quand je m'ennuie, ou quand je suis angoissée ou quand je suis très triste et sans consolation.

Le plus terrible quand on commence à fumer, c'est qu'on est fumeur toute sa vie. Mais on peut être fumeur abstinent !

Et pour le "comment tu as arrêté ?" eh bien, j'ai eu une bonne motivation qui tient en peu de mots "tu arrêtes ou je te quitte". Il ne l'aurait pas fait, mais ça motive quand même.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Jeu 17 Fév 2011 - 23:03

Oui c'est vrai que ça motive.

J'ai tenu un mois une fois, du jour au lendemain (ça peut paraitre peu mais c'est déjà énorme pour moi)...Un pote qui est décédé d'un arrêt cardiaque très jeune (44ans) sans prévenir mais s'il était sportif, il était aussi très fêtard (milieu du spectacle) et consommait pas mal de substances pas toutes très licites qui l'ont usé je pense... Bref ça m'a fait très peur parce que je fume quand même depuis pas mal de temps et que comme ma santé n'est pas au beau fixe....
Et puis j'ai repris le boulot, le quotidien, entourée de fumeurs.... et même si je fume peu, je n'arrive pas à me débarrasser de ces quelques clopes...
Je songe à aller voir un tabacologue.... En fait c'est terrible parce que pour le tabac j'ai aucune volonté et pourtant je sais que c'est franchement mauvais : une belle merde, une drogue quoi...
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par jojo Ven 18 Fév 2011 - 7:28

Je suis une fumeuse repentie (on dit qu'on reste fumeur toute sa vie, jamais à l'abri de rechuter), 10 ans maintenant que j'ai arrêté. Auparavant j'avais déjà arrêté pendant 11 ans et rechuté bêtement dans une mauvaise période. Je crois qu'à force de se dire que c'est vraiment une belle merde de fumer, qu'on se bousille la santé, l'idée fait son chemin et un jour on est capable de dire non.

La première fois que j'ai arrêté c'était pour mon mari parce qu'il ne supporte pas la fumée. Et pendant des années, je rêvais de clopes toutes les nuits ou presque !! Et je fumais une cigarette par an.

La deuxième fois, j'ai arrêté pour moi, pour ma santé, pour me faire du bien, faut dire que j'avais une boule dans la gorge qui m'a bien motivée !! en fait pas le cancer de la gorge, juste une allergie (j'ai mis deux mois, terrorisée, à aller voir un orl). Depuis je n'ai plus jamais touché une clope, plus jamais eu envie et je n'en rêve que très rarement...

Pour arrêter de fumer il faut s'aider par une activité qui évacue la nervosité : sport, méditation, relaxation... A l'poque de mon deuxième arrêt, j'ai beaucoup couru et beaucoup nagé. Cela permet aussi de prendre moins de poids.

jojo

Age : 68
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Cerise Ven 18 Fév 2011 - 8:25

bientôt 26 ans sans clope, ( ado je fumais comme un pompier, j'ai arrêté à 21 ans ). le plus dur a été de passer les trois 1ers jours sans cigarette, et surtout à passer le temps sans y penser, au début c'est plusieurs fois/heure puis ça s'estompe lentement. ça a été tellement dur ( pas de patchs ni rien de substitutif à l'époque, ah si en homéo tabacum il me semble) que ça m'a ôté l'envie de recommencer : si c'est pour refaire tout ce chemin pour arrêter Rolling Eyes cela m'a manqué aussi niveau intellectuel, je me suis traînée en dernière année de fac, en plus c'était l'époque où on fumait partout, même parfois en cours Evil or Very Mad
j'en ai très rarement envie et il m'arrive d'en rêver encore, mais c'est très rare et relativement facile de résister, bien que cette drogue ne demande qu'à reprendre ses droits toujours tapie quelque part. Suspect J'admire ceux qui se cantonnent à 1 ou 2 cigarettes-plaisir de temps en temps, sans doute parce qu'ils ne sont jamais allés au de-là ?
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mandarine Ven 18 Fév 2011 - 9:27

Moi aussi je voudrais arrêter...
L'an dernier, j'ai réussi à tenir un mois, puis petit coup de déprime et c'est reparti.. Mais je me suis rendue compte que ce n'était pas si dur (pour moi, et j'avais des patchs).
Mais là, j'attends d'être vraiment motivée, je sais que va venir le moment où à chaque clope je me dirai "mais pourquoi tu fumes cette merde???", là, c'est le bon moment pour moi pour arrêter Very Happy
En plus mon homme fume aussi donc bon...

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Ven 18 Fév 2011 - 9:52

Oui moi aussi il fume et n'a pas franchement l'intention d'arrêter, il fume peu également mais bon ça m'aide pas....
Je me demande toujours pourquoi je fume cette merde mais pfffff j'ai pas encore réussi a franchir le pas définitif....
Je me dis que lorsque nous partirons en Auvergne cet été et que donc toutes mes habitudes seront modifiées alors là je serai capable d'y arriver. Mais c'est repousser....Là on va commencer à chercher une maison là bas, je me suis dis que dés qu'on signe un bail je fête ça en arrêtant ! Et une fois sur place être ferme avec mon homme et l'empêcher de fumer dans la maison (le mieux serait d'avoir une pièce transitoire type véranda mais bon....)
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mandarine Ven 18 Fév 2011 - 10:53

C'est sur que c'est repousser mais ça peut être une bonne motivation Very Happy
Tu te rapproches du sud!! c'est chouette! (enfin je dis ça parce que je suis du sud et que j'ai très mal supporté mes trois années passées en Belgique...)


Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par aurielle Ven 18 Fév 2011 - 21:46

http://shoponline.muji.fr/product_info.php?products_id=1499 je ne fumes pas, mais je penses que ce cendrier portable serait un cadeau à faire à ceux qui jettent leurs mégots n'importe où :p le tabac et vous ? - Page 2 27820
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Cerise Ven 18 Fév 2011 - 21:52

Aurielle je n'arrive pas à voir ton lien (peut-être un pb de script, de navigateur ou d'adblock le tabac et vous ? - Page 2 999167 ) mais je vois ce que c'est ( exemples images ici ) j'ai eu un peu honte rétrospectivement ( moi à l'époque où je clopais ça aurait dépassé mon entendement ) quand j'ai vu des personnes s'en servir, j'ai trouvé ça super bien good
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mandarine Ven 18 Fév 2011 - 22:20

Je me dis souvent qu'il faudrait que j'achète un cendrier portable (ou que j'arrête de fumer, oui :p), en attendant, je mets dans une poubelle ou cendrier s'il y a, et si pas, dans mes poches.. et ça pue!

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Ven 18 Fév 2011 - 22:55

Mandarine a écrit:Je me dis souvent qu'il faudrait que j'achète un cendrier portable (ou que j'arrête de fumer, oui :p), en attendant, je mets dans une poubelle ou cendrier s'il y a, et si pas, dans mes poches.. et ça pue!

Pareil, je ne jette jamais un mégot par terre. Et ça m'énerve quand je vois ça, surtout jeter un mégot depuis une voiture alors qu'il y a un cendrier.... Mais on préfère polluer dehors parce que dans sa voiture faut que ça soit tout propre et dehors bha c'est dehors.... pfffff
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mandarine Ven 18 Fév 2011 - 23:05

c'est clair... d'ailleurs, j'hallucine quand je vois tout ce que les gens peuvent balancer par leur fenêtre.. Ou dans la rue, ça semble "normal" de manger quelque chose et de jeter l'emballage par terre!!

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Sam 19 Fév 2011 - 17:12

Bon éh bien je suis décidée plus vite que prévu..... Le fait d'en avoir reparler ici m'a aider à y réfléchir. (et puis je vois qu'il y a d'anciens gros fumeurs qui y sont arrivés alors pourquoi pas moi !)
Je suis en vacances une semaine là donc je vais en profiter pour arrêter. J'ai néanmoins prévu d'acheter soit des chewing gum, soit des bonbons à sucer à la nicotine histoire d'avoir un substitut en cas de grosse crise de manque (j'avais tenté les sucettes ou bâtons de réglisse le 1er coup ça ne m'aidait pas !)
Il est donc dorénavant interdit de fumer chez moi et je vais également éviter les soirées trop enfumées....
En espérant que ma volonté soit aussi forte pour arrêter de fumer que pour arrêter de manger de la viande !!
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Panthera Pardhus Sam 19 Fév 2011 - 17:28

@TSD, tout mon soutien (virtuel le tabac et vous ? - Page 2 877480 )
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par sapiens Sam 19 Fév 2011 - 19:12

le tabac et vous ? - Page 2 642498 TSD, pleins de pensées positives!

Moi j'ai arrêté de fumer il y a deux ans pour ma grossesse, avant ça, j'en fumais 25-35 (roulées) depuis 10 ans. Ca a été un moment atroce, j'ai pleuré et lutté à me contorsionner les premiers jours, vide et tête en l'air les premiers mois avec pourtant le patch, au bout de 4-5 mois, nickel. grossesse+arrêt du tabac=18 kilos... Je me suis juré de ne jamais reprendre tellement j'en ai souffert. il y a quelques semaines, j'ai demandé à me rouler une clope, quelques jours plus tard, rebelotte, un engueulot avec mon ami et j'en ai racheté et fumé une seule. Cette semaine, j'ai repris le boulot, et entre mon fils malade à la crêche, mon couple bof, le papa parti dans sa famille et mon cerveau accaparé par ce nouveau job, j'ai repris. 3-4 par jour, j'espère m'y tenir jusqu'à ce que je sois assze forte pour arrêter, mais j'y pense du matin au soir, du coup, et je ne dors pas la nuit. le tabac et vous ? - Page 2 314950
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Lolly Sam 19 Fév 2011 - 19:29

TSD, tu as tout mon soutien virtuel également!

J'ai commencé à fumer à 15 ans, arrêté une première fois pendant un an et demi à 25 ans (là j'étais à un paquet voire 1,5 par jour avant l'arrêt), repris, puis arrêt suivant à 29 ans pour cause de projet bébé; j'ai repris au bout de deux ans et demi, je traversais une mauvaise période, bref, la tentation a été la plus forte.. Mais cette fois je ne fumais "pas plus que" 7 à 8 cigarettes par jour.

J'ai arrêté une nouvelle fois (et je pense que c'est la bonne) il va y avoir 5 ans, sans méthode particulière; j'ai fini mon paquet et je me suis dit "voilà, c'était le dernier". Et ça a été beaucoup moins dur que je ne le craignais. En fait je crois que j'ai pris conscience du fait que je faisais du mal à mon corps (mais vraiment conscience, pas juste "je sais ça donne le cancer"), et l'envie de fumer est partie.

Bon j 'avoue, parfois je suis prise d'une petite envie (étonnamment quand j'attendais ma fille je rêvais de fumer ), mais ça ne dure pas... et je me sens tellement mieux maintenant! Very Happy
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Sam 19 Fév 2011 - 19:56

Merci beaucoup pour vos soutiens (même virtuels :-)))

En fait le souci pour moi c'est que je fume très peu et à des moment clés de la journée (que des roulées également) : le matin en arrivant au travail avec mon collègue, parfois une autre dans la matinée après une animation, une le midi, parfois une autre l'après midi après une animation et parfois une le soir après le repas et c'est tout. Ce qui fait 5 maximum dans la journée. En soirée par contre il m'arrive de les enchainer....
Le week end j'en fume une ou 2 parfois mais jamais plus, parfois je ne fume pas du tout. Et dés qu'on change nos habitudes quotidiennes je ne fume pas et n'en ressens pas le besoin (cet été, en vacances, je n'ai pas fumé pendant 10 jours sans souci).
Le souci ce sont donc ces fameux instants où en général j'évacue un stress ou alors qui me permettent de partager un moment avec d'autres. Il faut que j'arrive à prendre du plaisir, à marquer ces moment autrement, que je trouve un subterfuge.....pour ne pas craquer.
En ce qui concerne le poids je ne m'en fais pas, je ne fume pas assez pour que ca me marque et je ne remplace jamais un manque par de la nourriture (j'ai suffisamment souffert pour perdre mes 25kilos en trop il y a quelques années pour ne pas faire la bêtise de compenser par la nourriture.)

Mais je sens que physiquement il faut que j'arrête, j'ai une santé fragile et fumer ne va certainement pas arranger les choses. Et comme nous allons partir à la campagne j'aimerai être en meilleure santé à ce moment là, être moins dépendante de la médecine, car si ici je suis entourée par une super équipe médicale je ne sais pas qui je vais trouver en partant.... Du coup ça s'ajoute à ma motivation : arrêter cette mer** ne peut qu'améliorer ma santé !

Je vais voir si j'y arrive seule (avec toujours l'idée de compensation à la nicotine mais je ne sais pas encore sous quelle forme, pas de patch mon doc m'a dit que je ne fumais pas assez pour ça) et sinon je pense prendre rdv en tabacologie.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par -Françoise- Sam 19 Fév 2011 - 20:07

Sapiens, c'est vraiment trop dommage!! Ne te laisse pas faire !
Et courage à toutes les deux.

Je sais que mon message n'a pas de valeur puisque je n'ai jamais fumé.

Encore que......
Si je n'ai jamais fumé, c'est par anticonformisme. Dans ma famille, tout le monde fumait (beaucoup, voire très beaucoup Neutral ). Je fais partie de cette génération que les parents ont enfumée des heures durant, y compris en voiture. pale No
Ma crise d'adolescence à moi, ça a été de leur dire : " je ne veux pas vous ressembler et me retrouver comme vous paniqués à 21h30 parce qu'il n'y a plus de clopes dans la maison!!!" Un peu excessif, hein, mais j'avais 16 ans. Smile Mais c'est réellement ce constat de dépendance chez mes proches qui m'a dégouté du tabac à tout jamais.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Cramelas Dim 20 Fév 2011 - 0:29

J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de 9 ans (également par anticonformisme, j'avais commencé à peu près quand mes parents avaient arrêté le tabac et vous ? - Page 2 27820 ) , mais je n'ai jamais été un très gros fumeur (j'achetais 2 paquets par semaine). Celà ne me concerne plus, mais j'ai entendu beaucoup de bien de la cigarette électronique, qui permet de réduire progressivement la dose de nicotine. Il y a un doute au sujet de la nocivité de l'éthylène-glycol qui est normalement utilisé dans les cigarettes électroniques pour générer la fumée, mais on peut maintenant utiliser des produits sans éthylène-glycol.

Cramelas

Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Dim 20 Fév 2011 - 2:23

Oui j'en ai entendu parler, il parait effectivement que c'est pas mal pour compenser notamment chez les "petits" fumeurs, mais je n'étais pas convaincue à cause justement de l'éthylène glycol. Je ne savais pas qu'il existait des cartouches sans...
Faut que je me renseigne. Le coût de la cigarette électronique est assez élevé et il ne s'agit pas d'acheter ça sur un coup de tête....
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par aurielle Dim 20 Fév 2011 - 10:58

Un pantalon de sport, des chaussures, un peu de course à pied Wink pour se détendre. courage TSD et sapiens, ça va aller!!!
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Dim 20 Fév 2011 - 11:24

Si c'était aussi simple... le tabac et vous ? - Page 2 90752
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Lolly Dim 20 Fév 2011 - 11:39

je crois que chacun doit arriver à trouver le petit truc dont il a besoin au moment où l'envie se fait pressante.

Et puis l'entourage est qd même déterminant! moi j'ai eu de la chance, au bureau on n'avait plus le droit de fumer (sauf sur l'escalier de secours), mes proches avaient presque tous arrêté, et puis j'ai rencontré l'Homme Wink et il ne fumait pas et avait du mal à supporter l'odeur, donc une motivation supplémentaire!

Au passage, mes parents, tous les deux gros fumeurs (un paquet/jour) depuis 30 ans ont arrêté du jour au lendemain après avoir vu un magnétiseur. aucun d'eux ne croyait ça possible, et ils sont arrêté sans problème, sans manque.. et sans patch, chewing gum, cigarette électronique, ni quoi que ce soit d'autre. Je n'y croyais pas moi-même! je me souviens d'avoit dit à ma maman "vu le prix de la séance, si tu tiens trois semaines tu auras amorti le truc"; c'était il ya 8 ans et elle n'a jamais refumé!
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Dim 20 Fév 2011 - 11:44

Ma généraliste m'a justement parlée d'un magnétiseur... Jsuis un peu septique mais j'ai confiance en elle donc pourquoi pas...
M'enfin pour le moment je suis ne suis pas du tout en manque puisqu'en week end.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Dr.Zonacide Dim 20 Fév 2011 - 13:28

Le tabac j'ai arrêté il y a maintenant une semaine.

Avant je fumais deux paquets de "même pas mal" à rouler par semaine (donc quasiment un paquet de blonde par jour).

Pour ma part j'ai procédé de façon simple ; j'ai arrêté du jour au lendemain, sans aucune transition en ayant quand même au préalable préparé mon corps à cela en diminuant au maximum ma consommation ;

- ne restait plus que la clopes du matin (avec le café) 6h30 environ
- celle de la pause à 9h au boulot
- celle du midi après la pause repas
- et pour finir les trois dernière du soir (pause café clopes en rentrant, celle après mangé et the last one avant d'aller dormir )

Ce qui faisait quand même 6 clopes par jours au minimum car on est jamais à l'abri d'un truc qui nous énerve PT de rire

J'ai fais le choix de n'utiliser aucun patch et autre truc du genre qui à mon sens sont des attrapes nigaud et même à mon avis [mode parano on] sont fait en partenariat avec les fabricants de cigarettes [mode parano off]

Les trois premiers jour sont les plus "hard" le troisième étant le pic. Après cela il ne reste qu'a combattre les petites envies du genre (hum tient et j'prennais une clopes avec mon café ?) car la nicotine est remplacée par une hormone produite par votre cerveau, mais en réalité on est pas encore totalement sevré au niveau du corps et surtout de l'esprit.

Malgré le manque il y a un chose très simple qui peut aider, ne jamais rester sans rien faire, toujours être occupé ne s'assoir que pour manger et accessoirement aller au toilette (au besoin Laughing )

Sinon ne pas négliger votre environnement !

Sachez que la musique adoucie les moeurs (cette dernière étant notamment utiliser dans les supermarché afin soit de vous faire consommer au maximum, ou vous dirigé vers la sortie d'une façon plus rapide vers l'heure de la fermeture)

Pour ma part j'ai des la musique en permanence dans l'apparte, des groupes calmes (même si je préfère le métal et le rock) de la Chopin, Beth Orton et quelques autre artiste de ces styles tournent en boucle et je dois dire que ça aide pas mal !


Dernière édition par Dr.Zonacide le Dim 20 Fév 2011 - 13:31, édité 2 fois (Raison : correction)
Dr.Zonacide
Dr.Zonacide

Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Cerise Dim 20 Fév 2011 - 13:42

AHHH la clope avec le café du matin ou d'un autre moment Rolling Eyes je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé un truc : ne plus sucrer le café ni le thé, histoire d'éviter au début l'association café/thé clope sans doute. J'ai continué ( le goût de la boisson ressort d'autant mieux) et je n'ai jamais plus sucré ni café ni thé ni tisanes Very Happy
Je ne connaissais pas à l'époque mais je pense que les bains dérivatifs peuvent aider, ne serait-ce que pour faire penser à autre chose ( voir discussion ici (clic)
Bon courage à tous ceux qui arrêtent, le plus dur c'est le 1er pas et quelques suivants quand même ;-) le tabac et vous ? - Page 2 973427
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par sapiens Dim 20 Fév 2011 - 14:16

Dr.Zonacide a écrit:Le tabac j'ai arrêté il y a maintenant une semaine.

Avant je fumais deux paquets de "même pas mal" à rouler par semaine (donc quasiment un paquet de blonde par jour).

Pour ma part j'ai procédé de façon simple ; j'ai arrêté du jour au lendemain, sans aucune transition en ayant quand même au préalable préparé mon corps à cela en diminuant au maximum ma consommation ;

- ne restait plus que la clopes du matin (avec le café) 6h30 environ
- celle de la pause à 9h au boulot
- celle du midi après la pause repas
- et pour finir les trois dernière du soir (pause café clopes en rentrant, celle après mangé et the last one avant d'aller dormir )

Ce qui faisait quand même 6 clopes par jours au minimum car on est jamais à l'abri d'un truc qui nous énerve PT de rire

J'ai fais le choix de n'utiliser aucun patch et autre truc du genre qui à mon sens sont des attrapes nigaud et même à mon avis [mode parano on] sont fait en partenariat avec les fabricants de cigarettes [mode parano off]

Les trois premiers jour sont les plus "hard" le troisième étant le pic. Après cela il ne reste qu'a combattre les petites envies du genre (hum tient et j'prennais une clopes avec mon café ?) car la nicotine est remplacée par une hormone produite par votre cerveau, mais en réalité on est pas encore totalement sevré au niveau du corps et surtout de l'esprit.


c'est très vrai! je me suis toujours dit que pour arrêter, il fallait que je reste dans le noir pendant trois jours et que "la douleur" (ça y ressemble, je trouve) serait partie au 4e matin... Mais la première fois, j'étais enceinte, et cette fois-ci, je suis maman, pas question de jouer les loups-garous pendant trois jours! Mais ça doit être le temps que met la nicotine pour ne plus imposer sa dépendance physique (laissant une dépendance psychologique...), enfin, je suppose.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Emma Dim 20 Fév 2011 - 16:20

3 jours ? Ca m'a pris 3 semaines pour ne plus avoir des envies de massacres.

Après la dernière cigarette

20 minutes après la dernière cigarette : retour au niveau de base des chiffres de tension artérielle et du rythme cardiaque,
8 heures après la dernière cigarette : normalisation de l'oxygénation des cellules, taux de monoxyde de carbone dans le sang divisé par 2, diminution du risque de spasme coronaire.
24 heures après la dernière cigarette : début de diminution du risque d'infarctus du myocarde. La nicotine est éliminée de l'organisme, les poumons commencent à évacuer le mucus et les résidus de fumée.
48 heures après la dernière cigarette : amélioration du goût et de l'odorat, de la qualité du sommeil.
72 heures après la dernière cigarette : respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et l'énergie augmente.
2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette : diminution de la toux et de la fatigue, amélioration du souffle, les terminaisons gustatives repoussent.
1 à 9 mois après la dernière cigarette les cils bronchiques repoussent. L'essoufflement diminue de plus en plus et la fonction pulmonaire est améliorée.
1 an après la dernière cigarette : risque d'accident vasculaire cérébral équivalent à celui d'une personne n'ayant jamais fumé. Risque d'infarctus du myocarde diminué de moitié.
5 ans après la dernière cigarette*: risque de cancer du poumon divisé presque par 2. Risque d'infarctus du myocarde équivalent à celui des non-fumeurs.
10 à 20 ans après la dernière cigarette : risque de cancer de la bouche, de l'œsophage et de la vessie proche de celui des non-fumeurs. L'espérance de vie redevient identique à celle des personnes n'ayant jamais fumé*.

* En particulier chez les personnes qui ont arrêté de fumer tôt. Un fumeur qui arrête entre 35 et 44 ans retrouve une espérance de vie équivalente à celle des non-fumeurs (étude des British Doctors de Richard Doll : Doll R, Peto R et al. BMJ 2004; 328: 1519-28).

D'après Drs Kamel Abdennbi et Nadia Lahlou
Arrêt du tabac, Médi-Text Éditions
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Panthera Pardhus Dim 20 Fév 2011 - 16:26

Je crois que les trois premiers jours concernent le manque physique de nicotine auquel l'organisme doit pallier, ensuite c'est plus du manque psychologique, et oui, Emma, les envies de massacre peuvent perdurer un certain temps! Et d'autant qu'invariablement, il y a TOUJOURS un débile pour sortir la phrase qui tue: "Rôôô kest'es de mauvais poil, t'as qu'à refumer si t'es en manque!!"
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Dim 20 Fév 2011 - 17:06

Donc j'en tire la conclusion que pour moi la clope n'est que psychologique, puisque pour moi c'est l'inverse : au plus le temps passe sans fumer au plus j'en ai envie..... La phase critique étant au bout d'un mois.....
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par sapiens Sam 26 Fév 2011 - 20:52

J'ai bien envie de tenter l'expérience (dès que je me serai stabilisée dans cette nouvelle vie -active!-) de l'acupuncture pour arrêter de fumer, j'ai envie de vous demander qui a essayé et quels ont été les effets? plus envie (oui!! de la magie!! c'est de ça que j'ai besoin!) plus stressé, porte-monnaie vide? dégoût?
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Cerise Sam 26 Fév 2011 - 22:18

Je connais des personnes pour qui ça a marché (auriculothérapie), pas besoin de plusieurs séances il me semble.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Dim 6 Mar 2011 - 19:54

éh bien ça fera donc 2 semaines sans tabac demain.... Le week end ça va, la semaine au boulot c'est franchement pas facile même si les collègues fumeurs ou pas m'encouragent.
Suis contente de tenir néanmoins ! Et puis comme notre départ en Auvergne pour juillet se dessine de plus en plus ça m'aide à tenir.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Panthera Pardhus Dim 6 Mar 2011 - 19:58

le tabac et vous ? - Page 2 993653 le tabac et vous ? - Page 2 993653 le tabac et vous ? - Page 2 993653 le tabac et vous ? - Page 2 642498
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Lolly Dim 6 Mar 2011 - 21:39

bravo!! félicitations, tu as fait une belle part du chemin!
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par sapiens Sam 12 Mar 2011 - 15:19

TSD, tu tiens bon? Courage!
Cerise, c'est bien de l'auriculothérapie que j'ai entendu parler, aussi. Par contre je ne sais pas si ça aide une fois qu'on est très motivé ou si ça aide parce que ça dégoûte, je ne sais pas si je suis claire scratch
Quelqu'un a tenté d'autres médecines douces/ non conventionnelles pour l'arrêt du tabac?
J'ai tenté l'homéopathie quand j'étais ado, sans conviction ni motivation.
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Cerise Sam 12 Mar 2011 - 17:33

D'après les échos que j'en ai eu, c'est plutôt à mettre en place juste avant d'arrêter, quand on est bien déterminé, ça ne fait pas de miracles mais ça peut soutenir.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Sam 12 Mar 2011 - 19:35

Oui je tiens. Bientôt 3 semaines ! Il y a des moments où c'est particulièrement difficile et où je suis franchement speed (moi qui ai une faible tension en général là je crois que je fais des records) et j'ai tendance à vite m'énerver !!! Mais je suis toujours très motivée. (ha oui, puis ça y est je sais ce que c'est de rêver de fumer !!! Je n'y croyais pas pourtant mais si si, c'est possible !! le tabac et vous ? - Page 2 27820 )
Le soir en rentrant je mets des huiles essentielles anti tabac en diffusion et le matin des huiles d'aromathérapie pour la respiration avant de partir, ça me rappelle que je fais ça pour mes poumons (entre autres !)
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Panthera Pardhus Sam 12 Mar 2011 - 20:04

le tabac et vous ? - Page 2 993653 le tabac et vous ? - Page 2 993653 le tabac et vous ? - Page 2 993653 le tabac et vous ? - Page 2 90752 le tabac et vous ? - Page 2 642498
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Emma Dim 13 Mar 2011 - 9:57

Contrairement à tout ce qu'on dit, je déconseille le machouillage de gomme. En revanche, se venger sur des cure-dents/allumettes/bâtons de réglisse ça m'a aidée.
Sinon, pour faire tomber un peu l'énervement et le stress/speed, je conseille de te planquer dans un endroit calme avec des infusions apaisantes.
Courage !

Je dis ça, mais hier, j'ai fumé mon cigarillo annuel avec mon beauf. Et ce matin, malgré les brossages de dents, j'ai encore un goût dégueu dans la bouche qui ne vaut pas le plaisir que j'ai eu aux premières bouffées... Je vais peut-être supprimer le cigare / cigarillo annuel et passer à la bouffée annuelle, non ?
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par sapiens Dim 13 Mar 2011 - 16:40

Allez, tous en coeur: "c'est comme ça qu'on reprend, Emma"
Enfin, moi au bout de deux ans, je m'étais dit, c'est bon, je peux me laisser tenter à l'occase, je ne crains plus de reprendre...
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par sapiens Dim 13 Mar 2011 - 16:45

Pour les bâtons de réglisse, mon père en a toujours un dans la bouche 3 ans plus tard! mais il n'a pas repris. Ses problèmes d'hypertension l'ont poussé à acheter des bâtons de tilleul, mais c'est moins bon. La gomme, c'est exclu, j'ai une mâchoire asymétrique (clac clac clac...) et ça me ballonne, c'est pas le top, et encore moins celles à la nicotine, qui sont dégueu. Se planquer dans un endroit calme avec des infusions, j'y crois, je le garde sous le coude!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Christophe36 Lun 14 Mar 2011 - 8:22

J'intervient dans la conversation juste pour dire que ma compagne et moi avons arrêté ensemble un peu avant Noël..et que depuis plus aucune envie..
J'étais un peu énervé les premiers jours, et fêtes aidant nous avions tendance à boire un petit verre en plus.. Me rendant compte que ça m'énervait encore plus, j'ai aussi arrêté toute consommation d'alcool.. Nous voilà donc, tous deux, sans cigarettes et sans alcool depuis cette date..et on s'en porte très bien..
Ce n'est pas la première fois que j' "arrête" de fumer, mais habituellement j'ai toujours cette petite odeur agréable de cigarette qui me tente, cette petite idée du "juste une, juste pour voir si je tiendrai le coup", ici rien, nada, que dale..
Allez courage pour ceux qui ont arrêté et aussi à ceux qui vont sauter le pas..

Christophe36

Age : 49
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2011

http://lacaracole.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mélanie D. Mar 2 Aoû 2011 - 10:06

Bon ben, c'est avec un sentiment de défaite que je viens squatter ce post ... pale J'ai tenu une année et demi et là ça repart ... Je n'ai pas encore acheté un autre paquet ... je résiste ... mais c'est de plus en plus fort. La seule barrière qui est là c'est que je ne veux pas nuire à ma famille mais dès que je suis "dehors" je fume tout ce que je m'empêche de fumer quand je suis avec eux. J'ai essayé quelques trucs donnés ici (machouille etc) nada je suis dégoutée pale

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par TSD Mar 2 Aoû 2011 - 11:46

Allez c'est pas grave, 1an et demi c'est énoooooooorme déjà ! Perso j'ai jamais tenu plus d'un mois !
En ce moment j'essaye de me limiter à ne fumer que le soir, de profiter de la clope comme d'un bon verre de vin. Donc je fume peu, mais je n'arrive décidément pas à arrêter !

Qu'est ce qui fait que tu as repris? Des angoisses? Le stress? Juste l'envie de fumer?
Dis toi que tu as craqué mais que si tu as réussi a arrêter autant de temps alors c'est que tu en es capable et que la motivation reviendra en temps voulu.
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mélanie D. Mar 2 Aoû 2011 - 12:28

Auparavant je fumais parce que je trouvais ça bien mieux que mes anti-dépresseurs qui me faisaient avoir des hallucinations et paranoïa (oui j'étais folle à une période Laughing ). J'ai réussi à traverser ma sale période grâce à la clope et tout ce qu'elle engendre ... Là j'ai repris mais c'est difficile d'expliquer pourquoi . J'adore la sensation, le goût, l'odeur qui persiste sur mes mains et vêtements me rassure Shocked et je n'arrête pas du matin au soir et du soir au matin de bouger, travailler, alors je me donne cette "légitimité" de sortir prendre l'air et fumer en ne pensant plus à rien .... c'est totalement idiot j'en ai conscience et c'est pourquoi je lutte encore.

Merci TSD, oui je pense aussi que cette envie repartira un jour, quand je me sentirais à nouveau mieux dans mes basques, moins angoissée ...

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Emma Mar 2 Aoû 2011 - 13:07

Mélanie, la clope, c'est juste un doudou qui pue et qui te fait du mal.
Il faut que tu te trouves un autre doudou. Une activité qui te fait prendre l'air et te vider la tête.

Même au bout de 5 ans, j'ai parfois des envies furieuses de fumer, parce que je ne suis pas bien, parce que ça manque, parce que... pourtant, il suffit que je croise un fumeur et que je me rende compte à quel point il a le teint vert, le cheveu filasse et à quel point il pue pour que ça me calme. Laughing
Pourtant, je fume mon cigare (ou plutôt cigarillo) annuel. Plus ça va, plus ça me dégoûte. Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir envie.

Bref, quand j'ai trop envie de fumer, je fuis le café comme la peste, et je vais jouer sur le balcon avec mon chat. Si je ne suis pas à la maison, je gribouille. Je fais autre chose.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mélanie D. Mar 2 Aoû 2011 - 13:11

Mon 'tit doudou Embarassed
Oui, c'est ce que je faisais pour ne plus fumer : faire quelque chose qui me vide la tête et que j'aime (dessiner des vêtements, écrire, penser, chanter, danser ...) mais pour le moment j'en suis presque incapable. Ca revient tout doucement et je suis persuadée que je finirais par oublier à nouveau mon doudou. Puis les beaux jours aident aussi !

Mélanie D.

Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Mandarine Mar 2 Aoû 2011 - 15:00

Il parait que plus on fait des tentatives plus ou moins réussies pour arrêter de fumer, plus on se rapproche du moment où on va s'arrêter définitivement!
1 an et demi, tu peux être fière de toi!!!
Moi, j'ai vraiment honte, je suis actuellement enceinte, et je n'arrive pas à arrêter de fumer.. J'ai essayé, au final, je fumais encore +! J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que jusqu'à 5 par jour, ce n'était pas grave... Je me raccroche à ça, même si je sais que bon, c'est surtout que ça m'arrange bien, je sais pertinemment qu'il serait bien + préférable que j'arrête complètement.. Je m'en veux parce que je me dis que si je ne suis même pas capable d'arrêter pour mon enfant, ça craint...
Si je ne le suis pas, je suis vraiment pas loin de la dépression, depuis de nombreuses années, et je pense vraiment que la clope, c'est ce qui m'empêche de prendre des médicaments... J'essaie de me botter le train pour aller voir un psy, peut-être qu'après, j'arriverai à arrêter! (l'espoir fait vivre!)

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par lafredstauban Mar 2 Aoû 2011 - 15:26

j'aime bien ce que tu dis Emma, c'est notre doudou cette clope. Moi je l'ai arrêté il y juste 6 mois la clope après 30 ans de fumage intensif. Ca a été très dur, mais ça va mieux, même si j'aurai encore besoin d'un doudou et que je n'ai as trouvé ce doudou. Alors je reste sur mes gardes, je cherche le doudou qui m'empêchera d'avoir envie de reprendre une clope. Je suis en meilleure forme physique et surtout je suis fière de moi. Mélanie, peut-être peux-tu tout de suite prévoir une nouvelle date d'arrêt, en imaginant les aides que tu pourrais avoir ? Ce sera certainement moins dur cette fois-ci, c'est ce qu'il faut te dire, car 18 mois c'était vraiment bien. Je pense qu'il faudrait considérer ça comme une petite rechute, et pas te dire que c'est foutu. Courage

lafredstauban

Age : 60
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

le tabac et vous ? - Page 2 Empty Re: le tabac et vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum