La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"Une année à la campagne" Sue Hubbell

3 participants

Aller en bas

"Une année à la campagne" Sue Hubbell Empty "Une année à la campagne" Sue Hubbell

Message par calispera Mar 16 Sep 2008 - 23:12

Pour les amoureux de la nature qui aiment lire, ce livre vaut vraiment la peine.

Moi qui ne suit pas très "nature", je l'ai déjà beaucoup apprécié.

J'avais peur que ce soit un peu creux, uniquement des descriptions de la nature (ça me laisse en général totalement indifférente, et m'ennuie plutôt). Rien de tout ça. elle décrit bien sûr son environnement, mais elle y met énormément de vie. Ce n'est pas une histoire à suspense, loin de là, un simple récit, mais assez pétillant. Une vraiment belle approche, saine. Elle est capable de nous faire aimer les araignées, les serpents, et autres animaux plutôt mal vus en général.

Bref, très rafraichissant.

Je pense que Loulie pourrait s'y reconnaître aisément.

Ce bouquin est assez vieux : 1988 en français, mais j'en ai vu plusieurs exemplaires chez les bouquinistes.
calispera
calispera
pionnier

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"Une année à la campagne" Sue Hubbell Empty Re: "Une année à la campagne" Sue Hubbell

Message par copenhague Mer 17 Sep 2008 - 11:14

Ta description me fait penser à un livre illustré sur la nature, le Journal champêtre d'Edith Holden. Il est également assez vieux ; par contre, j'ai bien peur que ça ne corresponde à ce qui t'ennuie ! Ce sont des descriptions de la nature, au fil des saisons : plantes, animaux, atmosphère, météo ... Avec de beaux dessins à l'aquarelle.
copenhague
copenhague

Localisation : NI
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Une année à la campagne" Sue Hubbell Empty Re: "Une année à la campagne" Sue Hubbell

Message par Glacha Sam 10 Nov 2012 - 18:46

Une année à la campagne est un livre vraiment merveilleux. Je m'apprêtais à poster un message afin de la conseiller aux amoureux de la nature... Very Happy

Glacha
Glacha

Localisation : France
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Une année à la campagne" Sue Hubbell Empty Re: "Une année à la campagne" Sue Hubbell

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum