La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

+8
Pistil
alain corrigible
floriali
Cerise
Inachis
Lys
juliette
Digitale
12 participants

Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Digitale Lun 15 Juin 2009 - 23:29

http://fabrice.malet.free.fr/environnement/RevivreALACampagne.pdf

Découverte de ce soir... Wink
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par juliette Mar 13 Oct 2009 - 16:04

Ce livre a changé ma vie! Il y a 25 je l'ai vu sur l'étagère d'une copine. Je lui ai demandé ce que c'était, au lieu de me le dire elle me l'a prêté. Depuis j'ai eu soif de la vie qu'il décrit, et tout a changé pour moi.
juliette
juliette

Localisation : Angleterre - New Forest
Date d'inscription : 13/10/2009

http://alewifesquest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Lys Mar 13 Oct 2009 - 22:07

Je le note ! Il se trouve facilement ? Je n'aime pas trop lire sur mon écran d'ordi.
Lys
Lys

Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par juliette Mar 13 Oct 2009 - 22:16

Il se trouve sur Ama*zon.fr, mais pas bon marché!  Peut-être que les bibliothèques peuvent l'obtenir?  La version anglaise est plus abordable.
juliette
juliette

Localisation : Angleterre - New Forest
Date d'inscription : 13/10/2009

http://alewifesquest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Inachis Mer 14 Oct 2009 - 8:53

Je l'ai trouvé sur eB*ay à 12 euros.
De temps en temps il doit encore se trouver sur les sites de seconde main.
Il faut faire la recherche régulièrement.

Mais en attendant de l'avoir, je l'avais téléchargé.
Inachis
Inachis

Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Lys Mer 14 Oct 2009 - 22:27

Bon, je vais le télécharger quand même. Smile
(C'est vrai qu'il est cher sur Am*azon, je viens d'aller voir... Et pas de traces de sa présence sur eB*ay.)
Lys
Lys

Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Inachis Mer 14 Oct 2009 - 23:52

J'avais acheté mon exemplaire sur eB*ay chez le vendeur "pourquoipasevans".
Il a souvent de chouettes bouquins.

Si tu veux, demande lui s'il n'en a pas un exemplaire dans sa boutique.
Tu peux passer par le site de vente, ou je te cherche son email pour lui envoyer un courrier directement.
Inachis
Inachis

Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Cerise Jeu 15 Oct 2009 - 9:11

je l'ai en livre aussi, je l'avais trouvé sur eb*ay il y a quelques années.
la version pdf en ligne est-elle légale ? j'ai des doutes...  Suspect
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Inachis Jeu 15 Oct 2009 - 11:42

Je ne sais pas si cette version en ligne est légale (car comme toi j'ai des doutes !), mais elle dépanne bien en attendant de trouver le livre.
En tout cas, pour moi, j'étais vraiment contente de pouvoir la consulter avant d'avoir mon exemplaire.
Inachis
Inachis

Localisation : Philippeville - Belgique
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par floriali Jeu 15 Oct 2009 - 12:16

Je viens de l'acheter à 15 euros sur price minister !
floriali
floriali

Localisation : la campagne près de Paris
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Lys Jeu 15 Oct 2009 - 17:33

Je n'aime pas trop acheter sur Internet donc quand je peux éviter...
Merci Inachis.
Pour la légalité des livres en pdf, j'ai rien trouvé sur le net qui m'expliquait comment cela fonctionnait au niveau des droits etc. Si quelqu'un sait Wink
Lys
Lys

Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Invité Jeu 5 Nov 2009 - 8:56

je possède ce livre, et je suis mitigé quant à son utilité.
Tout d'abord, il n'a jamais été refait, depuis 35 ans, ce ne sont que des rééditions. Même si cela n'est pas vraiment gênant (puisqu'il ne propose que des techniques anciennes et donc manuelles ou avec la traction animale), c'est le côté "Bible intouchable" qui m'ennuie.

Il fait rêver, certes, mais on n'a le choix qu'entre l'autarcie sur 0,5 ou sur 2,5 hectares. Il aurait mieux valu expliquer comment adapter sa surface de terrain à ses besoins, que prioriser, que sacrifier ?...

Le "manuel de la vie sauvage" de Saury est plus complet, et moins cher en occasion car moins recherché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par juliette Jeu 5 Nov 2009 - 10:01

Je comprends votre point de vue, mais l'auteur a affirme que son but est de montrer ce qui est possible, d'inspirer. Tout ce qu'il decrit est ce u'il a fait lui-meme avec sa famille, ou ce que des artisans d'une generation disparue lui ont appris. Il a su s'adapter a des circonstances,des terrains varies, et (dans d'autres livres, d'accord), il a decrit toutes les errors qui ont forme son savoir.

Apres tout, c'est dans l'esprit de la vie auto-suffisante de decouvrir, de s'adapter, de s'enrichir, pas seulement de suivre la recette.


Je possede un bon nombre de livres sur le sujet, et chacun apporte quelque chose de different et d'utile. Quand nous avons ete inondes, les livres de Seymour ont ete les premiers a etre montes a l'etage. Pourquoi? Parce qu'ils me donnent de l'inspiration et du courage.

PS "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) 218496 "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) 218496 : la tele est restee au rez de chaussee! "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) 583949
juliette
juliette

Localisation : Angleterre - New Forest
Date d'inscription : 13/10/2009

http://alewifesquest.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Revivre à la campagne

Message par alain corrigible Lun 15 Aoû 2011 - 19:14

édit admin : fusionné.Merci de faire une petite recherche avant d'ouvrir un sujet

vu que personne ne semble l'avoir mentionné, je tenais à signaler à votre attention
"Revivre à la campagne " de john seymour

Solide pavé de 300 pages, orné d'illustrations de qualités, il aborde la plupart des questions que l'on peut
se poser sur les méthodes traditionnelles pour arriver à une autarcie partielle ou totale.

ch 1 le sens de l'autarcie
ch 2 produits du jardin
ch 3 produits d'origine animale
ch 4 produits des champs
ch 5 produits de la chasse et de la pêche
ch 6 dans la laiterie
ch 7 dans la cuisine
ch 8 brassage et vinification
ch 9 énergie et déchets
ch 10 artisanat et savoir faire
ch 11 ce qu'il faut savoir

comme vous voyez c'est complet, intéressant, mais pas évident a appliquer car les techniques demandent
tout de même un certain coup de main quasi professionnel (genre monter soi même un mur après avoir creusé les fondations "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) 397281 ) et pas mal de terrain, voire une ferme entière a reprendre.

Fascinant donc, mais un peu flippant quand on ne se sent pas de fabriquer sois même un four à poterie.

Je vous avouerais que je me contenterais des chapitres sur les conserves "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) 642498 et le jardinage Mr Green pour le moment
mais qui sait de quoi l'avenir sera fait ?

Donc mon conseil, si vous avez un projet de vie maousse costaud, achetez le,
mais si vous n'êtes que curieux, faites vous le prêter.

Votre avis ?

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Pistil Mar 16 Aoû 2011 - 9:35

Bonjour Alain, il y a déjà deux fils sur cet "indispensable"

https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t891-revivre-a-la-campagne-de-john-seymour-livre?highlight=revivre

https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t299-nouveau-site-savoir-revivre?highlight=revivre

Dans ce deuxième fil, il y a (en milieu de discussion) le lien vers le site du livre : http://savoir-revivre.coerrance.org/ , tout le livre y est en accès libre (pages scannées)
Pistil
Pistil

Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par hélène49 Mar 16 Aoû 2011 - 13:27

Merci pour ces liens Pistl, je n'avais pas vu ces posts!
hélène49
hélène49

Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par MamanCrochet Sam 20 Aoû 2011 - 11:53

Merci du fond du ♥!
MamanCrochet
MamanCrochet

Age : 49
Localisation : annecy haute savoie
Date d'inscription : 20/08/2011

http://mamancrochet.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par eleanor36 Mar 27 Oct 2015 - 19:28

Un très bon livre, difficile à trouver.
Eu d'abord en pdf puis acheté en format papier, un livre de base pour vivre en autarcie ici.

eleanor36

Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par gunday Ven 6 Nov 2015 - 10:22

Par curiosité, où l'a tu trouvé en format papier?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par eleanor36 Ven 6 Nov 2015 - 15:21

Sur amaz** c'est le seul endroit où j'ai pu le trouver

eleanor36

Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

"Revivre à la campagne" de John Seymour (livre) Empty Re: "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum