La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

+17
liloo77
La Laupiarde
Rochelle
Domarie
Aredius
pepe_de_bienvenida
valh
Raffa
jojo
Milane
Romarine
calispera
TSD
magnésie
sabartes
Digitale
-Françoise-
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Message par -Françoise- Mer 3 Juin 2009 - 18:33

Rappel du premier message :

Voilà une question qui m’interpelle depuis quelque temps.



C’est un sujet qui semble revenir de plus en plus souvent sur le tapis. Je l’ai rencontré dans certains magasines ou en discutant avec d’autres parents.



J’aimerais connaître l’opinion des SV sur ce sujet en tant que parents, futurs parents, anciens élèves ou autre.



Sachant qu’il peut s’agir de toutes sortes d’uniformes, voire même de la blouse.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas


l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 13:07

je pensai que le théme c'était la police a l'école ? mais, non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Message par Milane Mer 18 Aoû 2010 - 17:31

J'étais curieuse de relire ce post que j'avais visité a son ouverture.

Petite mise a jour; Mon grand garcon va commencer sa nouvelle école le 13 Septembre et donc nous commencerons donc notre experience de l'uniforme.

Ce que je peux en dire aujourd'hui c'est qu'il est plutot economique et je persiste qu'il est pratique mais je changerai peut etre d'avis dans quelques mois.

En tout cas je suis tout a fais d'accord avec Domarie. Moi aussi j'ai soufferte de cet uniforme non officiel au college, au lycée et je crois bien que j'aurai aimé qu'il y en ait un d'officiel...
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Message par streamer Mer 18 Aoû 2010 - 18:59

Et pourquoi pas un référendum par classe pour choisir uniforme ou pas...
avec un débat préalable...

streamer

Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Message par Milane Mar 14 Déc 2010 - 13:46

Alors voila...

Ca fait 3 mois que mon ainé qui vient d'avoir 5 ans est a la "grande" école en "Reception" qui est l'équivalent du CP ici (donc un an avant les petits Francais)

Et ca nous fait donc 3 mois d'experience de l'uniforme. Et ma conclusion actuelle est.......... JE VALIDE !!!

Franchement, ca me change la vie...

- Pas de bagarre le matin sur "quoi mettre" (euh, j'avoue qu'il n'y en a jamais eu avec mon grand mais qu'il y en a toujours eu avec mon petit j'ai donc hate a Septembre prochain pour qu'il soit lui aussi en uniforme !)

- Mon grand se salit peu donc il garde son uniforme toute la semaine sauf accident (et sauf peut etre le T-shirt mais franchement a 5 ans, il ne sent pas mauvais le T-shirt). J'ai donc très peu de lingue pour lui.
Encore une fois, l'an prochain j'aurai peut etre un experience differente avec son petit frere qui est bien moins serieux...

- Cet uniforme est vraiment tout simple et il est dans une école peu regardante sur ce point. J'entends que tant qu'ils ont un bas gris et un haut vert, ca leur va. Il ne faut pas tel ou tel forme de pantalon ou jupe. Les chaussettes, les colants sont gris, blanc our rose a pois, ils s'en fichent.
On est pas obligés d'avoir le logo de l'école du coup, j'ai pris sans logo pour les T-shirts (donc moins cher) mais j'ai pris logo sur le pull.

- Il est très confortable. Le pull est un sweat cotton bien douillet. Ok c'est pas super chaud mais tant qu'ils ont un bon manteau pour jouer dans la cour, après tout, la classe est chauffée, pas besoin de 3 pulls de laine, j'habile l'Angleterre, pas le pole sud...

Non, franchement, moi je vote POUR mais cela dit, ca dépend des écoles...

Je m'explique. Moi je suis dans le East Sussex mais toute proche du Kent.
Les petits copains de mon fils qui vont a l'école dans le Kent, ben l'uniforme est bien plus formel. Au lieu d'un polo ou T-shirt, c'est la chemise a bouton (donc repassage !). Ils ont une cravatte (pas mon fils, heureusement !), etc...

Mais franchement, moi je suis contente de notre situation. Je ne souhaiterai pas en changer ai franchement, je le dis et je le redis, j'aurai aimé avoir ce style de règle, d'uniforme "de mon temps" ;-)
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Message par leeloo Dim 29 Mai 2011 - 20:47

uniforme ici aussi pour 2 de mes enfants qui sont en primaire,je n y vois aucun inconvenient(pour le moment):on se prend pas la tete le matin pour les tenues vestimentaires;et puis ce n est pas un uniforme tiré a 4 epingle,juste une petite blouse légere....

leeloo

Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Message par Celinefandion Dim 26 Fév 2012 - 13:58

je n'ai jamais porté un uniforme (malheureusement), mais je suis entièrement pour le retour de ce vêtement ! j'ai vu aux états unis (Los Angeles pour être précis) un collège où les élèves arrivait en uniformes, j'ai trouvé vraiment cela bien.
Cela retire l'aspect "riche-pauvre" et toutes les conséquences que cela peut apporter négativement parlant.
J'ai travaillé dans des écoles primaires et collège pendant 8 ans et c'est d'autant plus vraiment flagrant d'avoir ce retour, non seulement vestimentaire mais aussi sur les fournitures scolaire.
Empêcher les marques de rentrer dans le système scolaire serait vraiment BENEFIQUE ! et l'égalité des chances serait mise en avant !
Celinefandion
Celinefandion

Age : 40
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Message par LiliLune Dim 26 Fév 2012 - 17:07

Ca dépend quel uniforme : tout le monde habillé pareil, ou tout le monde dans la même couleur, mais la coupe est laissée aux parents ?

dans le premier cas, je trouve qu'il y a moins d'achat, moins de jugement sur la mode. Certains pensent que ça fait richy-riche. Mais avec un uniforme, on en achète un par an (beaucoup moins que de vêtements).

Dans le second, Fo pas s'inquiéter, les jeunes trouvent toujours le moyen de trouver la petite jupe bleue (couleur de l'école) qui fera plus mode et là, l'effet uniforme pour que chacun se respecte sans juger de l'apparence de l'autre est cassé.
LiliLune
LiliLune

Age : 37
Localisation : LLN (Belgique)
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ? - Page 2 Empty Re: l'uniforme à l'école : qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum