La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

+11
Domarie
Rochelle
Milane
-Françoise-
Mandurah
Raffa
Emma
Alyrian
Cramelas
Lys
gouglou
15 participants

Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par gouglou Lun 21 Sep 2009 - 22:29

Bonjour à tous,

Voilà, c'est peut être un peu débile d'en arriver là, mais mon goût pour la simplicité volontaire me pousse à rechercher le vide un peu partout dans ma maison, à désencombrer le plus possible toutes les pièces de ma maison...
Un des problèmes qui se pose à moi c'est les vêtements, même si j'ai bien fait le vide...tous les soirs avant de me coucher je pose sur une chaise dans ma chambre les vêtements qui ne sont pas sales et que je peux remettre....les autres dans le bac à linge sale de la salle de bain...
Mon ami fait exactement la même chose...oui, mais cela ne me convient pas...la chambre est épurée mais ces vêtements qui trainent en permanence sur ces chaises, ça m'agace ! Je trouve ça très moche...Je ne peux pas les remettre dans l'armoire puisque je les ai déjà porté, et vous que faites vous de tous ces vêtements, vous lavez tout à chaque fois ??

Merci pour vos idées...

gouglou

Age : 44
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Lys Mar 22 Sep 2009 - 1:02

Si les vêtements ne sont vraiment pas sales, je les remet dans l'armoire si je n'ai pas prévu de les reporter le lendemain. Pour moi, cela ne fait aucune différence.
Cependant, s'ils sont chiffonnés, hop, dans la manne de repassage.
Et si ils ne sentent plus vraiment le propre (même si pas sales), je les met aérer dehors sur la corde à linge puis retour dans l'armoire ou dans la manne de repassage si aussi chiffonnés.
Je ne pense pas t'aider beaucoup avec mon témoignage mais voilà ^^'
Lys
Lys

Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Cramelas Mar 22 Sep 2009 - 3:30

Bonjour Glouglou, je crois que c'est un peu pareil pour moi, et je n'ai pas vraiment de solution: j'ai les vêtements propres dans un placard, ceux que je porte sur moi, et ceux en "zone grise": les vêtements que j'utilise pour faire du sport, que je ne lave pas à chaque fois, et que laisse sécher (car ils sont trempés de sueur après le sport Mr Green ) sur un séchoir pliant, et les chandails en laine que je mets quand il fait froid, mais que je ne lave pas à chaque fois après les avoir portés. En général, j'essaie de les ranger dans un placard après usage, mais le problème pour moi c'est de savoir quand ils ont été lavés pour la dernière fois. En général, je les lave quand les beaux jours arrivent, mais une fois par an c'est peut-être pas très hygiénique Embarassed

Cramelas

Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Alyrian Mar 22 Sep 2009 - 6:11

Chez moi aussi c'est le boxon ces habits "encore portable mais déjà portés". Comme j'ai entendu dire que les remettre dans l'armoire pouvait interesser les mites (sans doute parce que notre odeur a effacé celle de la lessive ? surtout quand on utilise de la lavande...), quand je met un habit, je le laisse dehors. Seulement, il y a la tenue pour sortir, la tenue pour trainer, le pyjama, et si le temps change avant que j'ai fini d'en user une, hop, on double (et puis l'été le paréo en plus ; l'hiver la polaire). Sans compter les pulls, comme toi Cramelas, je ne les lavent pas souvent. Ils ne sont pas "sales" vu mon mode de vie, et je transpire rarement (quand c'est le cas, le pull va à la machine, je vous rassure !).

Récement j'ai mis une caisse à côté du lit pour ces habits "en attente". Ça structure un peu, c'est tout joli plié dedans, et j'ai mis un sachet de lavande (j'adore cette odeur... les possibles insectes ne sont qu'une excuse Wink ). Le souci, c'est que parfois j'oublie qu'il y a déjà la bonne tenue sortie Mr Green et j'en ressort une propre... Mais c'est pas mal sinon. Il n'y a que cette caisse, qui est assez jolie (pas du plastique moche, un truc tressé en fibre végétale, je ne sais pas comment ça s'appelle). C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment...
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Emma Mar 22 Sep 2009 - 10:03

Sinon, heuuu un valet, ça peut être pas mal ?
Je n'en ai pas, mais vu qu'on a aussi ce genre de souci (et que Binôme a tendance à tout mettre en vrac : sale, propre, remettable), on va peut-être investir.
Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! T000000
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Raffa Mar 22 Sep 2009 - 10:24

une simple échelle de récup remplace le chevalet.
Sinon moi c'est sur un cintre, le premier du placard... et en vrac aussi Razz (en particulier la tenue pour trainasser : souvent un simple pareo).

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Mandurah Mar 22 Sep 2009 - 10:33

Je ne les remets pas dans la commode, sinon c'est trop bazardeux, mais dans un panier en osier, fermé par deux rabats, près de mon lit. Au moins ils peuvent resservir, mais je ne les vois pas en attendant!

L'échelle c'est très pratique aussi comme porte-serviette... j'étais déçue que ça devienne à la mode après avoir été toute contente de trouver l'idée toute seule - pfff j'aime pas quand c'est la mode! Wink
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Emma Mar 22 Sep 2009 - 10:36

C'est vrai, l'échelle, ça peut faire très joli !
Et en confectionner une avec quelques branches et trois bouts de ficelles n'est pas très compliqué si on veut un aspect "champêtre".
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Mandurah Mar 22 Sep 2009 - 10:44

Sinon, pourquoi ne pas "banaliser" une étagère de l'armoire pour y mettre justement les vêtements en cours d'utilisation? on ne les a pas plus sous le nez que les autres, ils sont regroupés, et au moins on sait où on en est.
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Raffa Mar 22 Sep 2009 - 10:59

Emma a écrit:C'est vrai, l'échelle, ça peut faire très joli !
Et en confectionner une avec quelques branches et trois bouts de ficelles n'est pas très compliqué si on veut un aspect "champêtre".

C'est précisément ce que j'ai essayé de faire y'a qqs semaines après avoir taillés mes arbres, mais j'ai rien réussi à faire de stable (je voulais un truc qui fasse plus naturel que construit) sinon mon échelle m'attend dans ma chambre chez ma mère.

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par -Françoise- Mar 22 Sep 2009 - 20:05

Tu as raison Emma de vouloir investir dans le valet. Nous en avons acheté un il y a 15 ans. Je trouve ça trop moche, et je trouve également que ça fait vieux. J'ai essayé une fois de le mettre dans le coffre de la voiture pour emmener chez Emmaüs, mais mon homme est allé le rechercher. Il ne peut pas s'en passer. Rolling Eyes . Bon, je le planque derrière la porte.
Pour mes vêtements perso, je les mets sur le dossier de la chaise qui me sert de table de nuit. Mais c'est pas déco, c'est sur Laughing . Mais je retiens l'idée d'une "boite" parfumée à la lavande.
Sinon, quand je sors, je mets du propre, sinon, je reprends dans ce qui pend sur ma chaise.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Milane Mer 23 Sep 2009 - 12:29

Glouglou, c'est la meme chose chez moi, si c'est sale ca va au bac dans la sdb et quand c'est re-mettable ca va sur la chaise de notre chambre (sauf que mon mari n'est aparemment pas aussi discipliné que le tiens... Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! 314950 )

Je n'aime pas remettre dans l'armoire pcq pour moi si ca a été porté ca n'est plus propre-propre sauf peut etre les pulls mais je les laisse quand meme hors de l'armoire pendant 24hrs pour les aérer un peu...

Par contre sur cette fameuse chaise nous n'y mettons pas nos pijamas et tenues de relaxe, nous y mettons uniquements les vetements a re-mettre le lendemain donc le boxon est relativement limité.

Nos pij' et tenues relaxes sont sur des crochets fixés sur le coté exterieur de mon armoire et caché par la porte d'entrée (ouverte) de la chambre.
Dans ma précédente maison ces fameux crochets étaient sur le coté de l'armoire près du mur, nous avions juste laissé un espace de 10/15cm entre le mur et l'armoir pour ca.

De cette facon ca n'est pas en vue et facile d'accès quand meme... Ca peut peut etre t'aider dans ton désir de rangement...
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par gouglou Jeu 24 Sep 2009 - 22:06

Coucou les filles !

Waou je ne m'attendais pas à autant de réponses ! Milane, je crois que tu m'as donné une idée...Je vous rassure mon ami met ses vêtements sur sa chaise mais il m'a fallu beaucoup de temps avant qu'il en prenne l'habitude..avant c'était un vrai carnage !

Mon pyjama je n'ai pas de souci je le cache sous l'oreiller et ensuite je referme mon lit...ça c'est ok..
C'est plutôt les tenues "décontractes" pour la maison et inversement les tenues pour le travail que l'on peut remettre...

Alors mon idée serait de les suspendre sur la porte de l'armoire à l'intérieur...je ne sais pas si ça passe ! Merci Milane, c'est toi qui me donne cette idée...Pour mon ami, ce n'est même pas la peine d'y penser, il va me prendre pour une folle si je lui demande ça !

En fait je préfère aussi laver souvent mes vêtements parce qu'à force d'en empiler...Il me faudrait un dressing, juste une pièce pour y mettre tous nos habits...

@+

gouglou

Age : 44
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Rochelle Ven 25 Sep 2009 - 1:30

Pour les vêtements déjà portés, outre une chaise dans ma chambre pour les vêtements de boulot ou de sortie, j'ai dans la salle de bains, sur le coin de mur derrière la porte deux porte-manteaux à 3 patères, superposés, pour les vêtements de maison ; l'un à hauteur du bras levé, l'autre à une hauteur de pantalon (sans qu'il traine parterre). En haut, j'y mets ... des hauts, peignoir, tee-shirts de nuit et en bas...devinez.

Rochelle

Date d'inscription : 11/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Milane Ven 25 Sep 2009 - 10:29

Glouglou, oui en effet l'avantage du "clou" dans l'armoire c'est que c'est hors de la vue tout en gardant son coté "pas completement remis dans l'armoir donc a remettre" mais le desavantage c'est que ca ne s'aere pas si bien que hors de l'armoir. Personellement c'est ca qui m'embete car c'est une solution que j'avais moi meme envisagée puis annullé pour ce souci d'aération.

Par contre dans le meme style que ton system je suis une fana des "listes" (papier) collée a l'interieur des portes de placards. Par exemple j'ai la liste des anniv' de ma famille/amis etc collée a l'interieur de ma porte de placard de chambre. J'ai mon planning de nettoyage collé dans le placard de cuisine dans lequel je range les produits d'entretiens etc. Très accessible et hors de la vue ;-)
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Milane Mer 30 Sep 2009 - 11:20

Glouglou je suis flatée!
Je rédige un truc sur word et copie - colle dès que je peux mais ca fera un HS dans poste...

Edit admin' : le sujet a été divisé. Le super planning de Milane se trouve à cet endroit.
Milane
Milane

Age : 46
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Domarie Mer 30 Sep 2009 - 12:29

pour le HS liste j'ai une liste des courses (perso) à l'intérieur du placard de la cuisine avec un surligneur accroché et hop on surligne quand un truc manque Wink

les vêtements ici j'utilise un tiroir réservé, assez grand pour 2/3 tenues seulement après je lave Wink

quand je trouve que ça a besoin d'être aéré j'utilise les fils tendus sous la fenêtre de ma chambre à l'intérieur et à l'extérieur
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Luxi Mer 5 Avr 2017 - 14:40

Pour les vêtements déjà portés voici le truc de ma mère :
Elle les range à leur place, mais à l'envers!

Luxi

Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par bluemyrtille Jeu 6 Avr 2017 - 9:07

Je fais pareil, à l'envers sur un cintre.
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par cieosis Jeu 6 Avr 2017 - 9:49

Pour ma part, c'est aussi à l'envers sur mes crochets de porte de salle de bain, mais je met jamais très longtemps à remettre le vêtement, si c'est un vêtement que je porte très peu souvent (ce qui est rarissime) et bien je le lave quand même et le remet à sa place.

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Nad Lun 14 Aoû 2017 - 22:07

Chez nous, c'est un porte-manteau à trois patères, pour les vêtements dits "entamés"!

Nad

Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 14:00

je ne sais pas si c'est hs ou si cela s'inscrit dans le sujet, mais vous lavez vos vêtements à quelle fréquence du coup ? avec ce système, je me retrouve souvent avec beaucoup à laver d'un seul coup... et j'avoue que j'ai souvent deux ou trois tenus sorties, genre le pyjama, celle pour trainer et celle pour bosser... l'idée du clou me paraît bonne, mais pour les enfants vous faites comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace ! Empty Re: Vêtements déjà portés...ils trainent et ça m'agace !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum