régime
+11
Katia
Cerise
ludivine
bluemyrtille
Sanoal
floriali
sapiens
TSD
jojo
-Françoise-
reveuse
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
régime
marre de ces gourous du régime genre très à la mode Dunkan qui a vendu des millions de livres à travers le monde qui vend des produits dérivés (barre céréales, sachets protéinés..) et se fait un fric monstre sur le malaise de gens en surpoids
reveuse- Age : 56
Re: régime
très bonne idée, rêveuse, le sujet sur les régimes !
J'ai hâte de voir ce qu'en pensent les autres membres.
Comment concilier volonté de maigrir/rester mince et SV? Je n'ai pas la réponse.
A priori, elle semble simple : ceux qui sont adeptes de simplicité volontaire ne devraient pas avoir ce genre de questionnement, puisque par définition, ils ne consomment que ce dont ils ont besoin. Mais dans les faits, c'est beaucoup plus complexe que cela.
Pour ce qui est des gourous à la mode, malheureusement pour moi, je peux vous donner des cours. Je crois bien que j'ai tout essayé. Enfin peut-être plutôt les gourous démodés, d'ailleurs, parce que ça fait 4à5 ans que j'ai décroché.
Mais je suppose que là n'est pas l'essentiel de ce sujet: Oui, c'est con de faire un régime. Je pense que personne ne contestera cela.
Mais alors, comment faites-vous?
J'ai hâte de voir ce qu'en pensent les autres membres.
Comment concilier volonté de maigrir/rester mince et SV? Je n'ai pas la réponse.
A priori, elle semble simple : ceux qui sont adeptes de simplicité volontaire ne devraient pas avoir ce genre de questionnement, puisque par définition, ils ne consomment que ce dont ils ont besoin. Mais dans les faits, c'est beaucoup plus complexe que cela.
Pour ce qui est des gourous à la mode, malheureusement pour moi, je peux vous donner des cours. Je crois bien que j'ai tout essayé. Enfin peut-être plutôt les gourous démodés, d'ailleurs, parce que ça fait 4à5 ans que j'ai décroché.
Mais je suppose que là n'est pas l'essentiel de ce sujet: Oui, c'est con de faire un régime. Je pense que personne ne contestera cela.
Mais alors, comment faites-vous?
-Françoise-- Date d'inscription : 20/06/2008
Bains dérivatifs, 10 mn par jour, c'est gratuit. Je les fais depuis 1 an et j'ai réussi à perdre les trois kilos en trop que je n'arrivais pas à perdre depuis 15 ans. Ceci dit, c'était pas le but recherché, c'est juste un effet secondaire plutôt agréable !
jojo- Age : 68
manger un peu de tout, surtout des bons produits, fuir les plats industriels...mais je ne résiste pas devant un bon morceau de gateau
fait maison raison pour laquelle je prépare maintenant des gateaux au yaourt sans mg au lieu des 4/4, un verre de vin, un morceau de chocolat, je ne serai jamais mince j'essaye juste de me maintenir
au même poids depuis 20 ans malgré 4 grossesses et j'estime de ce n'est déjà pas mal. Je déteste le sport mais je marche 1h par jour malheureusement en ville...
fait maison raison pour laquelle je prépare maintenant des gateaux au yaourt sans mg au lieu des 4/4, un verre de vin, un morceau de chocolat, je ne serai jamais mince j'essaye juste de me maintenir
au même poids depuis 20 ans malgré 4 grossesses et j'estime de ce n'est déjà pas mal. Je déteste le sport mais je marche 1h par jour malheureusement en ville...
Moi j'ai du mal à comprendre le principe même de régime...
Il y a quelques années j'ai perdu plus de 25 kilos, je faisais 80kgs pour 1m70, j'en ai repris quelques uns pour me stabiliser à 56-57kgs. J'ai mis du temps à les perdre (un peu plus de 2 ans) mais ça s'est fait naturellement : j'ai arrêté de bouffer tout, n'importe quoi et n'importe comment donc forcément j'ai perdu et je me suis stabilisée.
J'ai souffert d'avoir été forte alors c'est vrai que je me surveille toujours, je suis une bonne mangeuse avec un bon coup de fourchette et j'aime beaucoup cuisiner donc ça serait très facile pour moi de reprendre beaucoup de poids mais non, je me surveille. Si je me fais plaisir alors je ferais plus attention les repas suivants. Je ne m'interdis rien à part les produits carnés (végétarisme) et je mange, autant que possible, que des produits de qualité, je cuisine quasi tout ce que je fais (je sais donc exactement ce que je mange) bref... je pense effectivement que mon alimentation est à l'image de mes principes : se faire plaisir sans superflus.
Alors les histoires de régime ça me dépasse vraiment, pour moi c'est juste une question de bon sens : manger de la qualité quand on a vraiment faim, ne pas s'en mettre plein la panse à chaque repas, arrêter d'écouter les bêtises officielles (genre 3 repas/jours, plein de lait vous manquez de calcium bouuuuuh ! etc...). Enfin, l'important je pense est d'avoir un poids convenable (ni trop gros, ni trop maigre) de s'y sentir bien et d'être stable.
Il y a quelques années j'ai perdu plus de 25 kilos, je faisais 80kgs pour 1m70, j'en ai repris quelques uns pour me stabiliser à 56-57kgs. J'ai mis du temps à les perdre (un peu plus de 2 ans) mais ça s'est fait naturellement : j'ai arrêté de bouffer tout, n'importe quoi et n'importe comment donc forcément j'ai perdu et je me suis stabilisée.
J'ai souffert d'avoir été forte alors c'est vrai que je me surveille toujours, je suis une bonne mangeuse avec un bon coup de fourchette et j'aime beaucoup cuisiner donc ça serait très facile pour moi de reprendre beaucoup de poids mais non, je me surveille. Si je me fais plaisir alors je ferais plus attention les repas suivants. Je ne m'interdis rien à part les produits carnés (végétarisme) et je mange, autant que possible, que des produits de qualité, je cuisine quasi tout ce que je fais (je sais donc exactement ce que je mange) bref... je pense effectivement que mon alimentation est à l'image de mes principes : se faire plaisir sans superflus.
Alors les histoires de régime ça me dépasse vraiment, pour moi c'est juste une question de bon sens : manger de la qualité quand on a vraiment faim, ne pas s'en mettre plein la panse à chaque repas, arrêter d'écouter les bêtises officielles (genre 3 repas/jours, plein de lait vous manquez de calcium bouuuuuh ! etc...). Enfin, l'important je pense est d'avoir un poids convenable (ni trop gros, ni trop maigre) de s'y sentir bien et d'être stable.
TSD a écrit:arrêter d'écouter les bêtises officielles (genre 3 repas/jours, plein de lait vous manquez de calcium bouuuuuh ! etc...).
Yep, les recommandations officielles c'est un produit laitier PAR REPAS. Ca me semble énorme (bien que je n'ai aucune compétence particulière en nutrition). Ca me laisse perplexe.
Invité- Invité
Je n'y connais rien aux régimes, mais quand j'ai diminué ma ration de protéines animales, j'ai perdu un peu, ça a "déverrouillé" ce poids que je n'arrivais pas à perdre (sur les photos, j'avais l'impression d'être piquée aux hormones, comme les bestioles que l'on consomme). J'en ai encore à perdre, mais la grossesse+l'arrêt du tabac= 5 kilos... Pas facile non plus de lutter contre le sucre et le gras, qui nous rassurent sur le moment (comme les bébés à qui on mettait du miel/sucre/confiture/sirop d'érable dans les biberons... C'est vrai, Françoise, je me suis parfois dit que les adeptes de simplicité sont minces par définition, et maintenant que j'ai du mal aussi à perdre, j'y crois moins! Bon courage à ceux qui tentent de perdre et bravo à ceux qui ont réussi, en tous cas...
sapiens- Age : 40
Je suis un peu hyperphagique mais je n'ai jamais tenté de régime, j'en suis bien incapable. Comme j'ai une bonne constitution je ne suis pas obèse, mais bon je sens bien que je mange trop.Là vraiment je me conditionne pour moins manger, pas question de devenir madame Badamoum
floriali- Localisation : la campagne près de Paris
Moins manger est très dur, c'est difficile d'avoir faim... et compenser les petits creux par des fruits simples (pommes, poires pour être de saison :-) au lieu d'un petit pain au chocolat n'est pas aussi plaisant... Malheureusement, il faut raison garder, pour perdre du poids il faut diminuer les rations et faire attention à ce que l'on mange... il n'y a pas de remède miracle, c'est toute sa relation avec la nourriture qu'il faut revoir...
le B A BA. Je pense que c’est le cas de tout le monde ici. Malheureusement, ça ne suffit pas…reveuse a écrit:manger un peu de tout, surtout des bons produits, fuir les plats industriels
entièrement d’accord avec cela. C’est le dernier livre que j’ai acheté qui m’en a convaincue. (J P Zermati ). Il ne m'a pas fait maigrir, mais au moins j’ai compris des tas de choses importantes pour moi. A commencer par l’inutilité des régimes.TSD a écrit:Moi j'ai du mal à comprendre le principe même de régime
oui, ça serait déjà ça. Les officielles et les non officielles également. Les animaux sauvages n’ont pas besoin de ces conseils pour savoir se nourrir correctement. On se demande ce qui est arrivé aux humains. C’est bien triste.TSD a écrit: arrêter d'écouter les bêtises officielles
Oui, en théorie. Je ne pense pas manger consciemment plus que ce dont j’ai besoin. C’est seulement que j’ai une mauvaise perception de mes besoins alimentaires. Je fais partie de ces générations d’enfants qu’on laissait des après midis entières devant une assiette à finir. Le goût de cette viande froide, de ces féculents ramollis dans une sauce figée. Je ne pense pas pouvoir oublier un jour. J’ai donc appris à manger sagement le contenu de mon assiette en occultant complètement mes sensations, le plaisir de manger, l’attention l’intérêt porté à ce que j’ingère. Je ne pense vraiment pas ( plus) pouvoir renouer avec ses sensations perdues simplement en me laissant dicter par autrui ce que je dois manger ou pas, quelle quantité et quand.sapiens a écrit: les adeptes de simplicité sont minces par définition
C’est d’ailleurs fortement déconseillé. Même chez les gourous à la mode.TSD a écrit:Moins manger est très dur, c'est difficile d'avoir faim
Ca fait partie des conseils souvent donné par les diététiciennes. Mais ce n’est pas applicable à tous. Ceux qui ont un dysfonctionnement dans la régulation glycémique ne peuvent pas, par exemple. Ça concerne pas mal de monde mine de rien. C’est bien pour cela que le sujet est si complexe.TSD a écrit: compenser les petits creux par des fruits simples (pommes, poires pour être de saison :-)
Oui. Mais c’est si long !TSD a écrit: il n'y a pas de remède miracle, c'est toute sa relation avec la nourriture qu'il faut revoir...
Désolée d’être si bavarde : vous l’aurez compris, c’est un sujet sensible pour moi.
il y a 4 ans, j'étais en net surpoids (107 kgs) avec un bilan sanguin catastrophique : petit diabète, triglycérides, mauvais cholestérol...
J'ai appliqué un régime simple : -20 % en quantité, fini le grignotage entre les repas, moins de laitages (je suis strictement végétarien) et moins d'alcool.
J'ai perdu 18 kg en 1 an et ai retrouvé la forme, et des bilans sanguins présentables
J'ai repris un tout petit peu de poids (stabilisé autour de 93/95 kg) mais je me sens bien mieux qu'il y a 4 ans, avec moins de ventre, je ne suis plus fatigué après le moindre effort, etc.
Et tout cela sans le moindre régime miraculeux ni aucun complément alimentaire. Juste une hygiène de vie retrouvée.
J'ai appliqué un régime simple : -20 % en quantité, fini le grignotage entre les repas, moins de laitages (je suis strictement végétarien) et moins d'alcool.
J'ai perdu 18 kg en 1 an et ai retrouvé la forme, et des bilans sanguins présentables
J'ai repris un tout petit peu de poids (stabilisé autour de 93/95 kg) mais je me sens bien mieux qu'il y a 4 ans, avec moins de ventre, je ne suis plus fatigué après le moindre effort, etc.
Et tout cela sans le moindre régime miraculeux ni aucun complément alimentaire. Juste une hygiène de vie retrouvée.
Invité- Invité
2 grossesses + un bon appétit + gourmandise = quelques kilos en trop! (80 pour 1,72 m) Depuis un mois j'essaie d'appliquer la méthode WW... pas compliqué (en théorie!!): manger de tout raisonnablement (= essayer de s'arrêter quand on n'a plus faim... difficile, je suis comme -Françoise-, on m'a appris à ne pas jeter la nourriture... d'ailleurs, je me rends compte que j'ai tendance à faire pareil avec mes gosses... dur dur de se débarrasser des réflexes acquis!! ) et surtout NOTER tout ce qu'on mange - et se rendre compte de la quantité de "petites choses" qu'on ingurgite presque sans y penser... un bout de fromage pour finir le pain (et inversement!), un p'tit carré de chocolat après le repas, un p'tit gâteau (ou deux, ou trois...) à l'heure du goûter, un p'tit quelque chose lors du "creux de 11h"... En supprimant tous ces "petits riens" (y compris les 2 ou 3 verres de vin hebdomadaires!) j'ai réussi à perdre 4 kgs en 1 mois...
mais c'est une discipline astreignante (pour moi!!) que de noter tout!!
mais c'est une discipline astreignante (pour moi!!) que de noter tout!!
Sanoal- Localisation : Tarn
De toutes les méthodes que j'ai testées, WW me semble la plus sensée. Parce qu'elle ne diabolise aucune classe d'aliments, qu'elle fait appel aux bon sens, qu'elle laisse de l'autonomie, qu'elle ne handicape pas/peu la vie sociale.
Mais, comme tous les régimes, il ne s'agit que d'une régulation extérieure. on mange en calculant tout. en fonction du résultat de ces calculs, on s'octroie tel plaisir ou pas. Ça n'est rien de bien naturel.
Sans compter que cette méthode fait souvent appel aux leurres habituels. Aspartame, faux beurre, gélatines, épaississants et autres cochonneries.
Non, ce que j'aimerais réussir, c'est plutôt de faire comme TSD ou Raymond Pin.
Ceci dit, SAnoal, tu as raison : noter pendant un temps tout ce que l'on mange peut aider à comprendre de où vient le problème.
Mais, comme tous les régimes, il ne s'agit que d'une régulation extérieure. on mange en calculant tout. en fonction du résultat de ces calculs, on s'octroie tel plaisir ou pas. Ça n'est rien de bien naturel.
Sans compter que cette méthode fait souvent appel aux leurres habituels. Aspartame, faux beurre, gélatines, épaississants et autres cochonneries.
Non, ce que j'aimerais réussir, c'est plutôt de faire comme TSD ou Raymond Pin.
Ceci dit, SAnoal, tu as raison : noter pendant un temps tout ce que l'on mange peut aider à comprendre de où vient le problème.
-Françoise- a écrit:TSD a écrit:Moins manger est très dur, c'est difficile d'avoir faim
C’est d’ailleurs fortement déconseillé. Même chez les gourous à la mode.
Je ne suis pas d'accord... Je pense sincèrement que si on est en sur-poids c'est qu'on mange trop (on peut manger de la nourriture de qualité, faite maison etc mais trop manger quand même). Il ne faut pas le prendre mal, je fais un gros raccourci (effectivement l'éducation joue un rôle important, j'ai eu la chance d'avoir une maman qui n'a jamais forcé pour finir son assiette, si je n'aimais pas ou que je n'avais plus faim alors c'était tout... mais ça n'est pas souvent arrivé !! :-) Mais je l'ai bien vu quand j'ai décidé vers 16ans de perdre mes kilos en trop : réduire les quantité et surveiller ce que je choisissais ou pas de manger, c'est comme ça que j'ai réussi à perdre. J'ai eu faim au début et je sais donc que c'est une sensation très dure à vivre mais si je craquais alors ça n'avait aucun intérêt, tout était gâché ! Mais le corps s'adapte très vite et on se sent vite bien mieux ensuite, le rapport à la nourriture et au plaisir de manger n'en est qu'amélioré. Il faut simplement y aller très doucement, ne pas penser qu'on peut perdre tous les kilos en trop en quelques semaines ou même quelques mois. Mon poids s'est stabilisé vers mes 21ans (j'ai eu une période ou j'ai frôlé les 45kilos...mais les ennuis de santé avaient commencé et n'avaient rien à voir avec le fait de vouloir perdre du poids, j'avais déjà eu une phase stable, entre 18 et 20ans, autour de 55kilos), mais c'est très long avant de trouver son rythme de croisière et retrouver une bonne relation envers la nourriture.
Comme pour tout, il faut prendre son temps.
J'ai beaucoup d'ennuis de santé aujourd'hui mais s'il y a bien des analyses qui sont excellentes (et ça n'en est que plus gratifiant vu le difficile parcours niveau santé que j'ai) ce sont toutes celles qui sont en relation avec l'alimentation.
Je parle pour moi bien sûr, je ne prétends absolument pas avoir de solution miracle d'autant plus de mes jeunes 24 années ça peut encore évoluer... C'est tellement personnel le rapport nourriture/poids... C'est en ça que je pense qu'effectivement il n'existe aucun remède miracle et aucun régime parfait...
Le tout étant d'être en bonne santé !!!
Le tout étant d'être en bonne santé !!!
-Françoise- a écrit:
entièrement d’accord avec cela. C’est le dernier livre que j’ai acheté qui m’en a convaincue. (J P Zermati ). Il ne m'a pas fait maigrir, mais au moins j’ai compris des tas de choses importantes pour moi. A commencer par l’inutilité des régimes.
Ce livre m'a aussi beaucoup aidé, surtout que j'ai été une cible parfaite de divers régimes soi-disant "équilibrés" qui ont déréglés beaucoup de choses.
J'ai prix pas mal de poids en quelques années, sans réussir à les perdre. Jusqu'au jour ou j'ai pris rendez-vous avec un psy et là j'ai perdu 10 kg en deux mois. Rien qu'avec la prise de rendez-vous, sans même avoir commencé la psychothérapie !
Comme quoi le problème n'est pas aussi simple que la quantité ou la qualité de nourriture pour beaucoup de personnes. (bien sûr pour perdre ces kilos j'ai moins mangé mais je n'avais tout simplement pas faim). La graisse est par exemple un super anxiolytique.
Depuis je perds petit à petit, des fois je reprends, mais je laisse faire mon corps, j'essaye d'écouter ses signaux. Et je n'essaye plus de me battre contre mon poids ; quand j'ai des crises de boulimie ou d'hyperphagie, je me dis que mon corps en a besoin le temps pour moi de résoudre quelque chose. Et du coup les crises sont souvent moins longues et moins fortes.
Ce qui est sure, c'est que quand j'essaye de réguler mon alimentation par des conseils extérieurs je retombe très vite en crise d'hyperphagie.
Voilà pour ma petite expérience, j'ai bien conscience que ça ne peut pas être une généralité mais simplement mon vécu.
bluemyrtille- Age : 53
sapiens a écrit: je me suis parfois dit que les adeptes de simplicité sont minces par définition
pour moi être adepte de la simplicité, c'est surtout savoir accepter son corps comme il est sans trop être happé par les sirène de la mode, du corps forcément mince
régime bains dérivatifs
Bonjour
Enfin je trouve quelqu'un qui parle des bains dérivatifs, merci jojo.
Je les ai commencés, mais j'ai du mal à y penser et j'ai eu quelques soucis, poche de gel trop gelée, ouïe ! Je ne les fais pas encore régulièrement, pour le moment je n'ai constaté aucun effet sur quoi que ce soit.
J'applique aussi le style d'alimentation de France Guillain, son petit-déj est extra, je ne peux plus m'en passer. Je crois que je déborde du thème régime, mais pas tant que ça, je les aussi, je crois, tous testé, avec peu d'effet sur la durée.
Manger moins, se bouger le popotin, je crois qu'il n'y a que ça qui marche.
Bonne soirée
Enfin je trouve quelqu'un qui parle des bains dérivatifs, merci jojo.
Je les ai commencés, mais j'ai du mal à y penser et j'ai eu quelques soucis, poche de gel trop gelée, ouïe ! Je ne les fais pas encore régulièrement, pour le moment je n'ai constaté aucun effet sur quoi que ce soit.
J'applique aussi le style d'alimentation de France Guillain, son petit-déj est extra, je ne peux plus m'en passer. Je crois que je déborde du thème régime, mais pas tant que ça, je les aussi, je crois, tous testé, avec peu d'effet sur la durée.
Manger moins, se bouger le popotin, je crois qu'il n'y a que ça qui marche.
Bonne soirée
ludivine- Age : 76
il y a un sujet sur les bains dérivatifs ici. le petit dej de F.Guillain c'est ce qu'elle appelle le Miam n'est-ce pas ? ça a l'air de bien porter son nom en effet
miam ô fruit
miam ô fruit
Oui, c'est le miam o fruits, délicieux mélange de graines oléagineuses, de fruits secs, d'huile de colza, banane, jus de citron et 3 autres fruits de saison. La recette est téléchargeable sur le site de France Guillain
Je confirme : ce petit déj' est extra ! Le seul qui me cale toute la matinée sans envie de grignoter ou sans hurlement féroce de mon estomac (qui se finit toujours par calmer ses bruits, ouf !). Sans compter le plaisir de manger tous les matins un repas différent, beau, frais... et de donner envie aux autres co-petits déjeuneurs. Je me faisais régulièrement "dépouiller" d'une partie de mes fruts par ma fille, par ex.
Le seul hic : il faut un peu plus de temps pour le préparer qu'un petit déjeuner classique : 5 minutes. J'ai arrêté il y a quelques semaines par grosse flemme suite à une déferlante de maladies dans notre famille (trop crevée pour faire quoi que ce soit), mais je m'y remets dés la semaine prochaine (eh oui, cette semaine de "restes" ne nécessite pas de petit déj' qui cale jusqu'à 13h
Le seul hic : il faut un peu plus de temps pour le préparer qu'un petit déjeuner classique : 5 minutes. J'ai arrêté il y a quelques semaines par grosse flemme suite à une déferlante de maladies dans notre famille (trop crevée pour faire quoi que ce soit), mais je m'y remets dés la semaine prochaine (eh oui, cette semaine de "restes" ne nécessite pas de petit déj' qui cale jusqu'à 13h
Katia- Date d'inscription : 07/03/2010
Hello Ludivine ! Contente de voir que d'autres pratiquent les bd. Personnellement, j'en suis toujours à la vieille méthode : gant + eau, je n'aime pas les poches de gel, il faut les garder des heures et en plus il faut les mettre au congélateur. Je pratique les bains à l'eau 10 à 15 mn par jour et c'est super efficace. Pardon pour ce hs, c'est mon enthousiasme qui l'a emporté ! Sinon, le miam aux fruits, c'est vrai que çà cale bien et que çà aide quand on veut moins manger en quantité. Mon problème c'est qu'au bout de quelques semaines j'ai développé une véritable aversion contre les bananes. En plus, là où je vis les bananes en production locale n'existent pas ! J'aimerais trouver une autre formule sans banane. France Guillain parle des abricots secs mais çà ne me tente pas non plus.
jojo- Age : 68
Il me semble que France Guillain n'est pas pour les abricots secs dans le Miam ô fruits, que du frais.
Je mouds mes graines pour quelques jours, les mets dans un récipient et les garde au frigo, c'est plus rapide comme ça.
Par contre, pas de perte de poids en ce qui me concerne, malgré le changement d'alimentation. D'ici 2 à 3 semaines je vais faire une prise de sang pour voir si la suppression des laitages et d'une grande partie de viande a une incidence.
Je mouds mes graines pour quelques jours, les mets dans un récipient et les garde au frigo, c'est plus rapide comme ça.
Par contre, pas de perte de poids en ce qui me concerne, malgré le changement d'alimentation. D'ici 2 à 3 semaines je vais faire une prise de sang pour voir si la suppression des laitages et d'une grande partie de viande a une incidence.
Dossier "Pourquoi mangeons-nous trop" sur passeportsante : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossier/DossierComplexe.aspx?doc=pourquoi-mangeons-nous-trop_index_do
Lecture à l'explication lumineuse ! Eureka !!! http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=pourquoi-aimons-manger-gras-et-sucre_do lire surtout la 2e page, qui explique pourquoi nous sommes "accros" à certains aliments.
Je trouve que cela complète les bouquins de Jean Philippe Zermati (maigrir sans régime, très bien) et Gérard Apfeldorfer (manger en paix, plus généraliste) et les précise. Mais j'avoue qu'ils ne m'ont pas permis de perdre ces fichus kg qui me gênent. J'avais renoncé à cause d'un niveau de fatigue trop élévé.
Par contre, c'est curieux, ses conseils sont très différents (voire antagonistes) des deux auteurs cités ci-dessus. Ah, les questions d'alimentation, quelle torture méninges !
Lecture à l'explication lumineuse ! Eureka !!! http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=pourquoi-aimons-manger-gras-et-sucre_do lire surtout la 2e page, qui explique pourquoi nous sommes "accros" à certains aliments.
Je trouve que cela complète les bouquins de Jean Philippe Zermati (maigrir sans régime, très bien) et Gérard Apfeldorfer (manger en paix, plus généraliste) et les précise. Mais j'avoue qu'ils ne m'ont pas permis de perdre ces fichus kg qui me gênent. J'avais renoncé à cause d'un niveau de fatigue trop élévé.
Par contre, c'est curieux, ses conseils sont très différents (voire antagonistes) des deux auteurs cités ci-dessus. Ah, les questions d'alimentation, quelle torture méninges !
C'est vrai que Zermatti et Apfeldorfer ont une théorie qui va à contre courant de ce qu'on entends habituellement.
D'ailleurs leur but est avant tout de se réconcilier avec la nourriture. Pour eux la perte de poids est un plus !
Personnellement, ce n'est pas leur théorie qui m'a fait perdre du poids de façon directe, mais elle m'a amené un questionnement et des prises de consciences qui ont je crois tout de même joué un rôle.
D'ailleurs leur but est avant tout de se réconcilier avec la nourriture. Pour eux la perte de poids est un plus !
Personnellement, ce n'est pas leur théorie qui m'a fait perdre du poids de façon directe, mais elle m'a amené un questionnement et des prises de consciences qui ont je crois tout de même joué un rôle.
Question indiscrète : est-ce que ça a été très efficace ? Qu'est-ce qui t'a fait le "déclic" ?
A qui parles-tu katia ?
A bluemyrtille (message précédent le mien) :
Mais d'autres témoignages sur une perte de poids sans le "contrôle" des régimes (et ce qu'ils impliquent sur la satisfaction etc.) m'intéressent également, Ludivine !
bluemyrtille a écrit:
Mais d'autres témoignages sur une perte de poids sans le "contrôle" des régimes (et ce qu'ils impliquent sur la satisfaction etc.) m'intéressent également, Ludivine !
Le témoignage de bluemyrtille m'intéresse aussi.
Question ; pourquoi est-ce que j'ai envie de chocolat ou autre ? Je n'ai pas faim mais envie...
Comment faire pour éviter de céder ? J'essaie de me concentrer sur autre chose, de sortir ou de téléphoner à quelqu'un, mais ça ne marche pas toujours.
Le fait de changer mon alimentation devrait, non seulement être excellent pour ma santé, mais aussi me faire perdre du poids.
Cela fait 5 semaines que j'ai commencé, mais il y a eu les fêtes, j'ai géré au mieux.
Question ; pourquoi est-ce que j'ai envie de chocolat ou autre ? Je n'ai pas faim mais envie...
Comment faire pour éviter de céder ? J'essaie de me concentrer sur autre chose, de sortir ou de téléphoner à quelqu'un, mais ça ne marche pas toujours.
Le fait de changer mon alimentation devrait, non seulement être excellent pour ma santé, mais aussi me faire perdre du poids.
Cela fait 5 semaines que j'ai commencé, mais il y a eu les fêtes, j'ai géré au mieux.
Ludivine, c'est à cette question-là que l'interview de David Kessler que je signalais répond. Notamment :
"Que disent ces données scientifiques?
Dr David Kessler - D’abord, nous savons ce qui provoque la suralimentation. Nous avons publié un document intitulé Deconstructing the vanilla milkshake ( traduction libre : Déconstruire le lait fouetté à la vanille). Nous nous sommes demandé si c’est le sucre, les matières grasses ou le parfum qui vous pousse à prendre du lait fouetté à la vanille. Nous avons administré à des rats une série de solutions contenant des combinaisons de sucre et d’huile de maïs, des éléments déclencheurs importants. Mais lorsqu’on ajoute des matières grasses à du sucre, on donne une augmentation synergique à ce déclencheur.
Les rats pressaient un levier un plus grand nombre de fois pour en obtenir?
Dr David Kessler - Oui. Si on combine le sucre et les matières grasses, les animaux feront plus d’efforts pour en obtenir. Ils en voudront davantage. Si on ne donne que du sucre, on obtient une poussée de dopamine, mais si on combine le sucre et les matières grasses, on stimule une plus grande activité cérébrale. Et nous savons que les humains préfèrent le sucre mélangé à la crème, plus que la même quantité de sucre mélangé à du lait écrémé."
Je te laisse découvrir le reste, bien intéressant... http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=pourquoi-aimons-manger-gras-et-sucre_do
"Que disent ces données scientifiques?
Dr David Kessler - D’abord, nous savons ce qui provoque la suralimentation. Nous avons publié un document intitulé Deconstructing the vanilla milkshake ( traduction libre : Déconstruire le lait fouetté à la vanille). Nous nous sommes demandé si c’est le sucre, les matières grasses ou le parfum qui vous pousse à prendre du lait fouetté à la vanille. Nous avons administré à des rats une série de solutions contenant des combinaisons de sucre et d’huile de maïs, des éléments déclencheurs importants. Mais lorsqu’on ajoute des matières grasses à du sucre, on donne une augmentation synergique à ce déclencheur.
Les rats pressaient un levier un plus grand nombre de fois pour en obtenir?
Dr David Kessler - Oui. Si on combine le sucre et les matières grasses, les animaux feront plus d’efforts pour en obtenir. Ils en voudront davantage. Si on ne donne que du sucre, on obtient une poussée de dopamine, mais si on combine le sucre et les matières grasses, on stimule une plus grande activité cérébrale. Et nous savons que les humains préfèrent le sucre mélangé à la crème, plus que la même quantité de sucre mélangé à du lait écrémé."
Je te laisse découvrir le reste, bien intéressant... http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/ArticleComplementaire.aspx?doc=pourquoi-aimons-manger-gras-et-sucre_do
j'en ai marre des gens qui sont au régime toute l'année, j'essaye e manger équilibré mais gouteux et vrai, j'ai une belle soeur bon ok elle pèse 52kg pas un bourrelet menu poisson à l'eau, riz nature et légumes surgelés repassés à l'eau sel et poivre, jamais d'épice une goutte d'huile un peu de beurre c'est d'un tristre, quand elle bave devnt un fromage c'est du fromage frais à tartiner mais bon elle est tout le temps fatiguée, blanche et a souvent mal au ventre...la nourriture pour moi c'est d'abord un plaisir
Oui c'est triste en effet ! pour moi aussi manger est un plaisir ms on peut se faire plaisir sans abuser et sans kilos en trop également :-)
c'est clair, j'ai un peu difficile quand je vois qqn qui s'empiffre de crasses
industrielles mais j'évite de donner mes conseils, à chacun de prendre sa santé en charge (excepté mes enfants) ce qui me fait rire c'est mon beau-frère qui dit comme sa femme "faut manger léger" et qui passe en vitesse chez sa maman (10 maisons plus loin) sous un prétexte ou l'autre pour vider les casseroles !
industrielles mais j'évite de donner mes conseils, à chacun de prendre sa santé en charge (excepté mes enfants) ce qui me fait rire c'est mon beau-frère qui dit comme sa femme "faut manger léger" et qui passe en vitesse chez sa maman (10 maisons plus loin) sous un prétexte ou l'autre pour vider les casseroles !
Reveuse
Je ne cherche pas à maigrir, si cela se fait tant mieux, je cherche avant tout à être en forme.
Concernant les matières grasses je prends 4 à 5 c à soupe d'huile par jour, des fruits secs ,des fruits frais dans mon petit déj.
je mange des féculents, des légumineuses, des légumes, des protéines.
Je pratique les BD non pas pour maigrir, mais avant tout pour essayer de me débarrasser de mes insomnies. Si je perds quelques kilos en prime, tant mieux, je serai super contente.
Je ne cherche pas à maigrir, si cela se fait tant mieux, je cherche avant tout à être en forme.
Concernant les matières grasses je prends 4 à 5 c à soupe d'huile par jour, des fruits secs ,des fruits frais dans mon petit déj.
je mange des féculents, des légumineuses, des légumes, des protéines.
Je pratique les BD non pas pour maigrir, mais avant tout pour essayer de me débarrasser de mes insomnies. Si je perds quelques kilos en prime, tant mieux, je serai super contente.
ce n'était pas une critique à ton encontre, en effet l'important est de manger pour être en forme se débarasser de ses petits maux éventuels
et si en prime qq kilos s'envolent c'est clair qu'on ne dit pas non, c'était une remarque sur la restriction à l'extrême que certains s'imposent
et si en prime qq kilos s'envolent c'est clair qu'on ne dit pas non, c'était une remarque sur la restriction à l'extrême que certains s'imposent
Bonjour rêveuse, peut être peux-tu conseiller à ta belle soeur la lecture d'un des 2 livres cités ci dessus ?
En fait, les auteurs expliquent très bien qu'il ne faut SURTOUT PAS faire de régime parce que cela nous coupe complètement de notre capacité à savoir manger en fonction de nos besoins (= on ne ressent plus ou on ne sait plus reconnaître les sensations de la faim, de la satiété...) et non en fonction de notre cerveau. Or, expliquent-ils, seules nos perceptions corporelles, quand elles n'ont pas été faussées par une "éducation" sur ce qu'on doit manger, en quelle quantité, etc., peuvent nous indiquer très précisément ce qui est bon pour nous et à quel moment. Ainsi, ils expliquent qu'il n'y a pas de "mauvais aliments" qui seraient "interdits", (ex. du chocolat) mais que notre appétit sait très bien nous signaler ce qui est bon pour nous (ex : quand on a mangé beaucoup / trop de chocolat et qu'on est un mangeur "normal" - je ne sais plus quel est le terme employé - nous avons faim de fruits et légumes. Et inversement : quand on se prive trop de tous ces plaisirs, le corps les réclame : voir ta belle soeur).
En fait, ils lèvent un tabou sur l'alimentation et tout ce qu'on nous a appris depuis des dizaines d'années. L'entrée en matière de Zermati est d'ailleurs très intéressante : il y explique son parcours de nutritioniste et ses échecs... y compris sur LE régime conseillé à tous : le régime équilibré. Surprenant mais, après lecture de la suite, très "logique".
Leur lecture m'a été assez "salutaire" car j'envisageais enfin de faire un régime (bien que je n'y sois pas partisane mais vraiment trop pris de kg d'un coup -> soucis de santé), sans arriver à trouver lequel, parce que ce que j'avais vu me semblait... idiot. Donc, j'ai laissé tomber l'idée du régime.
Par contre, je sais que j'ai un "travail d'exploration" à faire sur moi sur les rapports à la nourriture et aux sentiments. Et notamment sur certains "réflexes acquis" depuis mon enfance. Je parlais de "gavage" dans le post de Noël : ça laisse des traces dans la façon de réagir plus ou moins sainement face à la nourriture des dizaines d'années après, hélas !
En fait, les auteurs expliquent très bien qu'il ne faut SURTOUT PAS faire de régime parce que cela nous coupe complètement de notre capacité à savoir manger en fonction de nos besoins (= on ne ressent plus ou on ne sait plus reconnaître les sensations de la faim, de la satiété...) et non en fonction de notre cerveau. Or, expliquent-ils, seules nos perceptions corporelles, quand elles n'ont pas été faussées par une "éducation" sur ce qu'on doit manger, en quelle quantité, etc., peuvent nous indiquer très précisément ce qui est bon pour nous et à quel moment. Ainsi, ils expliquent qu'il n'y a pas de "mauvais aliments" qui seraient "interdits", (ex. du chocolat) mais que notre appétit sait très bien nous signaler ce qui est bon pour nous (ex : quand on a mangé beaucoup / trop de chocolat et qu'on est un mangeur "normal" - je ne sais plus quel est le terme employé - nous avons faim de fruits et légumes. Et inversement : quand on se prive trop de tous ces plaisirs, le corps les réclame : voir ta belle soeur).
En fait, ils lèvent un tabou sur l'alimentation et tout ce qu'on nous a appris depuis des dizaines d'années. L'entrée en matière de Zermati est d'ailleurs très intéressante : il y explique son parcours de nutritioniste et ses échecs... y compris sur LE régime conseillé à tous : le régime équilibré. Surprenant mais, après lecture de la suite, très "logique".
Leur lecture m'a été assez "salutaire" car j'envisageais enfin de faire un régime (bien que je n'y sois pas partisane mais vraiment trop pris de kg d'un coup -> soucis de santé), sans arriver à trouver lequel, parce que ce que j'avais vu me semblait... idiot. Donc, j'ai laissé tomber l'idée du régime.
Par contre, je sais que j'ai un "travail d'exploration" à faire sur moi sur les rapports à la nourriture et aux sentiments. Et notamment sur certains "réflexes acquis" depuis mon enfance. Je parlais de "gavage" dans le post de Noël : ça laisse des traces dans la façon de réagir plus ou moins sainement face à la nourriture des dizaines d'années après, hélas !
Au fil des années j'ai collectionné les livres de régime, je les ai amenés à emmaüs, fini tout ça.
J'avais pris 15 kg suite à des ennuis de thyroïde, j'en ai perdu 8 avec les années, reste les 7 qui sont bien accrochés. Je m'y suis habituée, je me dis que si j'étais plus mince j'aurai plus de rides
Je suis la façon de manger indiquée par France Guillain, j'en parle dans le post sur les livres.
Malgré les cuillères d'huile que je prends tous les jours j'ai perdu 2% de graisse et 2 cm de tour de taille.
Comme dit plus haut, ce n'est pas le but, mais c'est un bonus.
Si je n'avais pas ces insomnies je pèterai la forme, mais j'espère que ça va passer.
Je n'ai pas lu le livre de Zermatti, je me suis arrêtée d'en lire depuis quelques années.
Pour moi, les excès, je les fais quand je suis stressée, fatiguée et c'est le sucré qui m'attire. Depuis mon changement d'alimentation ça va nettement mieux, je n'ai plus de fringales.
J'avais pris 15 kg suite à des ennuis de thyroïde, j'en ai perdu 8 avec les années, reste les 7 qui sont bien accrochés. Je m'y suis habituée, je me dis que si j'étais plus mince j'aurai plus de rides
Je suis la façon de manger indiquée par France Guillain, j'en parle dans le post sur les livres.
Malgré les cuillères d'huile que je prends tous les jours j'ai perdu 2% de graisse et 2 cm de tour de taille.
Comme dit plus haut, ce n'est pas le but, mais c'est un bonus.
Si je n'avais pas ces insomnies je pèterai la forme, mais j'espère que ça va passer.
Je n'ai pas lu le livre de Zermatti, je me suis arrêtée d'en lire depuis quelques années.
Pour moi, les excès, je les fais quand je suis stressée, fatiguée et c'est le sucré qui m'attire. Depuis mon changement d'alimentation ça va nettement mieux, je n'ai plus de fringales.
J'avoue.
Aujourd'hui, j'ai eu une envie.
Pour la comprendre, il faut savoir que j'aime la viande (oups !) et que j'adore les hamburgers. Faits maison (j'essaie, quand mon envie peut encore attendre), ou pas.
Aujourd'hui, c'était une dure journée. Et j'avais méga-les-crocs. Alors je suis allée dans un fast-food Q. dans lequel j'avais en plus une réduc (c'est le mal, je sais) et je me suis gavée de hamburger... sous le regard dégoûté d'une de mes collègues qui a décidé d'arrêter de manger. J'exagère, elle a décidé de manger genre ital (pas de viande, pas de plats tout fait etc.) mais comme elle ne cuisine visiblement pas...
Donc oui, parfois, je me goinfre, et en plus chez des méchants-pas-bô. Mais de là à m'observer comme si on allait vomir, hein, zut. Alors, très chers amis, régimez autant que vous voulez, changez vos habitudes alimentaires autant que vous voulez, mais pitié, ne soyez ni condescendant, ni larmoyant, ni "vomitif" quand vous mangez en société.
En plus, déjà que je culpabilisais d'avoir cédé à cette envie...
Aujourd'hui, j'ai eu une envie.
Pour la comprendre, il faut savoir que j'aime la viande (oups !) et que j'adore les hamburgers. Faits maison (j'essaie, quand mon envie peut encore attendre), ou pas.
Aujourd'hui, c'était une dure journée. Et j'avais méga-les-crocs. Alors je suis allée dans un fast-food Q. dans lequel j'avais en plus une réduc (c'est le mal, je sais) et je me suis gavée de hamburger... sous le regard dégoûté d'une de mes collègues qui a décidé d'arrêter de manger. J'exagère, elle a décidé de manger genre ital (pas de viande, pas de plats tout fait etc.) mais comme elle ne cuisine visiblement pas...
Donc oui, parfois, je me goinfre, et en plus chez des méchants-pas-bô. Mais de là à m'observer comme si on allait vomir, hein, zut. Alors, très chers amis, régimez autant que vous voulez, changez vos habitudes alimentaires autant que vous voulez, mais pitié, ne soyez ni condescendant, ni larmoyant, ni "vomitif" quand vous mangez en société.
En plus, déjà que je culpabilisais d'avoir cédé à cette envie...
Emma- Date d'inscription : 22/06/2009
Lorsqu'on cède à une envie mieux vaut ne pas culpabiliser, mais profiter pleinement du plaisir que cela procure.
Evidemment pas tous les jours!
Je n'aime pas la viande, j'en mange un peu 1 à 2 xpar semaine, les autres font ce qu'ils veulent. Je mange bien des trucs qu'eux n'apprécient pas, gardons l'esprit ouvert, c'est la différence qui fait la richesse.
Evidemment pas tous les jours!
Je n'aime pas la viande, j'en mange un peu 1 à 2 xpar semaine, les autres font ce qu'ils veulent. Je mange bien des trucs qu'eux n'apprécient pas, gardons l'esprit ouvert, c'est la différence qui fait la richesse.
Katia a écrit:Question indiscrète : est-ce que ça a été très efficace ? Qu'est-ce qui t'a fait le "déclic" ?
Non, non ce n'est pas indiscret, une partie de la réponse est dans mon précédent post :
bluemyrtille a écrit:
J'ai prix pas mal de poids en quelques années, sans réussir à les perdre. Jusqu'au jour ou j'ai pris rendez-vous avec un psy et là j'ai perdu 10 kg en deux mois. Rien qu'avec la prise de rendez-vous, sans même avoir commencé la psychothérapie !
Comme quoi le problème n'est pas aussi simple que la quantité ou la qualité de nourriture pour beaucoup de personnes. (bien sûr pour perdre ces kilos j'ai moins mangé mais je n'avais tout simplement pas faim). La graisse est par exemple un super anxiolytique.
Depuis je perds petit à petit, des fois je reprends, mais je laisse faire mon corps, j'essaye d'écouter ses signaux. Et je n'essaye plus de me battre contre mon poids ; quand j'ai des crises de boulimie ou d'hyperphagie, je me dis que mon corps en a besoin le temps pour moi de résoudre quelque chose. Et du coup les crises sont souvent moins longues et moins fortes.
Ce qui est sure, c'est que quand j'essaye de réguler mon alimentation par des conseils extérieurs je retombe très vite en crise d'hyperphagie.
Voilà pour ma petite expérience, j'ai bien conscience que ça ne peut pas être une généralité mais simplement mon vécu.
Je développerai plus tard avec plaisir mais désolée, ce soir pas trop le temps...
La seule chose qui m'a fait grossir...c'est les régimes...
alors maintenant pour corriger une prise de poids, ben je me bouge un peu plus. Principalement des activités d'endurance, marche, piscine etc... J'ai aussi arrêté de raisonner en terme de poids depuis longtemps, je regarde le volume! Pas de pèse personne, mais des vêtements "étalon" qui me signalent qu'il est temps d'arrêter le chocolat!
si j'ai des abdos en béton et un popotin bien galbé, je peux peser plus lourd que quelqu'un d'autre mais "prendre moins de place", test in vivo effectué avec tite soeur, qui tout en pesant 7 kg de moins que moi, ne pouvait pas fermer le jean's que je lui avais fait essayer.
Je mange aussi de la viande (ben oui, zavez déjà vu une panthère se nourrir uniquement de salade verte, vous? ), environ deux à 3 fois par semaine, du poisson plus souvent, mais sur une journée,il y a toujours un repas sans viande ni poisson (midi ou soir indifféremment selon l'emploi du temps) et toujours une journée sans viande ni poisson (ou oeufs) par semaine. Et je ne déjeune pas le matin, je n'en éprouve pas le besoin.
T'inquiète pas Emma, ce qui serait dangereux, c'est de manger comme ça tous les jours et à tous les repas, pas d'avoir "craqué" une fois en passant, la seule coupable à mes yeux, c'est ta collègue qui t'a gâché ton repas.
alors maintenant pour corriger une prise de poids, ben je me bouge un peu plus. Principalement des activités d'endurance, marche, piscine etc... J'ai aussi arrêté de raisonner en terme de poids depuis longtemps, je regarde le volume! Pas de pèse personne, mais des vêtements "étalon" qui me signalent qu'il est temps d'arrêter le chocolat!
si j'ai des abdos en béton et un popotin bien galbé, je peux peser plus lourd que quelqu'un d'autre mais "prendre moins de place", test in vivo effectué avec tite soeur, qui tout en pesant 7 kg de moins que moi, ne pouvait pas fermer le jean's que je lui avais fait essayer.
Je mange aussi de la viande (ben oui, zavez déjà vu une panthère se nourrir uniquement de salade verte, vous? ), environ deux à 3 fois par semaine, du poisson plus souvent, mais sur une journée,il y a toujours un repas sans viande ni poisson (midi ou soir indifféremment selon l'emploi du temps) et toujours une journée sans viande ni poisson (ou oeufs) par semaine. Et je ne déjeune pas le matin, je n'en éprouve pas le besoin.
T'inquiète pas Emma, ce qui serait dangereux, c'est de manger comme ça tous les jours et à tous les repas, pas d'avoir "craqué" une fois en passant, la seule coupable à mes yeux, c'est ta collègue qui t'a gâché ton repas.
Panthera Pardhus- Administrateur
Au risque de passer pour une emmerdeuse... Perso sans forcément te le dire ou te le faire remarquer, Emma, j'aurai changé de pièce. En tout cas je n'aurai pas su rester près de toi. Je suis végétarienne donc déjà la viande j'ai du mal mais les burgers là j'en ai carrément des hauts le cœur... L'odeur tout ça, vraiment ça m'est impossible....
Après je ne juge pas ton envie, moi aussi je fais des crises de boulimies avec certains plats (des pâtes à la ratatouille maison mise en boite cette été avec pleiiiin de gruyère par exemple ou du chocolat blanc à la noix de coco, miam !!!).
Mais par contre j'ai appris à gérer les envies soudaines et à fortement les limiter et si au départ j'ai eu du mal à me contrôler aujourd'hui je n'ai plus de problème avec mon poids.
On m'a déjà (souvent) demandé lors de repas copieux où je mettais tout ce que j'avalais... je ne sais pas quoi répondre à ça, c'est énervant comme réflexion. On peut être énervée par toutes celles qu'on entend être au régime, mais c'est tout aussi exaspérant d'entendre des personnes se plaindre de leur surpoids et les voir manger n'importe comment et n'importe quoi.
Après je ne juge pas ton envie, moi aussi je fais des crises de boulimies avec certains plats (des pâtes à la ratatouille maison mise en boite cette été avec pleiiiin de gruyère par exemple ou du chocolat blanc à la noix de coco, miam !!!).
Mais par contre j'ai appris à gérer les envies soudaines et à fortement les limiter et si au départ j'ai eu du mal à me contrôler aujourd'hui je n'ai plus de problème avec mon poids.
On m'a déjà (souvent) demandé lors de repas copieux où je mettais tout ce que j'avalais... je ne sais pas quoi répondre à ça, c'est énervant comme réflexion. On peut être énervée par toutes celles qu'on entend être au régime, mais c'est tout aussi exaspérant d'entendre des personnes se plaindre de leur surpoids et les voir manger n'importe comment et n'importe quoi.
mais non t'es pas une emmerdeuse!
j'en mange aussi des pâtes au comté, avec plein de comté, avec plus de comté que de pâtes....avec le kilo de comté sans les pâtes! (et le tout sans viande!) Quant au chocolat....(noir) ...no comment...! (par contre j'ai jamais essayé les pâtes au comté ET au chocolat, faut que je teste, je vous redis!)
j'en mange aussi des pâtes au comté, avec plein de comté, avec plus de comté que de pâtes....avec le kilo de comté sans les pâtes! (et le tout sans viande!) Quant au chocolat....(noir) ...no comment...! (par contre j'ai jamais essayé les pâtes au comté ET au chocolat, faut que je teste, je vous redis!)
Panthera Pardhus- Administrateur
Le petit livre "un petit pas peut changer votre vie, la voie du kaisen" dont il est question ICI peut être d'une grande aide pour démarrer un changement d'alimentation : plutôt que de tout supprimer d'un coup et se priver etc. pour une durée qui n'est pas garantie, se fixer de tous petits objectifs, genre remplir un peu moins son assiette son que d'habitude, si l'on sucre trop, diminuer imperceptiblement mais sûrement la dose etc.
mon expérience au sujet des régimes..
mon épouse a tjrs été ronde et j'aimais cela..
après de nombreux régimes elel a choisi l'anneau gastrique... perte de bq de poids et puis reprise complete.
personnellement, j'ai pris 1 kg /an depuis 30 ans
depuis suite à un gros problème cardiaque et surtout de la découverte d'une nécrose de l'estomac j'ai du subir une ablation de 2/3 de mon estomac rsultat 30kg de moins.
j'ai aprris à consommer diffirent avec + de fruit, de légumes et moins de viande... c'est la simplicité forcée lol
mon épouse a tjrs été ronde et j'aimais cela..
après de nombreux régimes elel a choisi l'anneau gastrique... perte de bq de poids et puis reprise complete.
personnellement, j'ai pris 1 kg /an depuis 30 ans
depuis suite à un gros problème cardiaque et surtout de la découverte d'une nécrose de l'estomac j'ai du subir une ablation de 2/3 de mon estomac rsultat 30kg de moins.
j'ai aprris à consommer diffirent avec + de fruit, de légumes et moins de viande... c'est la simplicité forcée lol
Oui jacq, dommage qu'il faille attendre d'avoir des problèmes pour prendre soin de sa santé, mais comme il n'est jamais trop tard pour bien je vous souhaite à tous deux une meilleure santé pour 2011.
La viande et les laitages sont mauvais pour la santé contrairement à ce que disent beaucoup de "spécialistes". Si les gens mangeaient moins de laitages et de viande que deviendrait la filière bovine ?
Moi, j'ai choisi la santé.
La viande et les laitages sont mauvais pour la santé contrairement à ce que disent beaucoup de "spécialistes". Si les gens mangeaient moins de laitages et de viande que deviendrait la filière bovine ?
Moi, j'ai choisi la santé.
ludivine a écrit:La viande et les laitages sont mauvais pour la santé contrairement à ce que disent beaucoup de "spécialistes".
A ce propos, j'ai lu :
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/produits-laitiers/combien-de-calcium-vous-faut-il-ce-que-les-nutritionnistes-vous-cachent.html
qui discute des recommandations officielles sur la consommation de produits laitiers.
...Je crois que je peux continuer à ne pas aimer ni le fromage ni les yaourts
Invité- Invité
ludivine a écrit:Si les gens mangeaient moins de laitages et de viande que deviendrait la filière bovine ?
Il ne faut s'inquiéter pour ça... Ils pourraient se reconvertir sans souci !
Et si les gens mangeaient moins de viande alors la terre s'en porterait bien mieux...
Voir ces liens :
http://www.vegetarismus.ch/info/foeko.htm
http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/prod-porcine/documents/SANTE22-Intro-p35.pdf
Le calcium peut se trouver dans de nombreux autres aliments voir la liste sur le site de
wwwdietobio.com
Pour la viande, je la remplace soit par du poisson, des oeufs, des protéines végétales. Quand je suis invitée, j'en mange si on m'en sert, mais je n'aime plus le goût.
Pas entièrement végétarienne, mais presque.
J'attends les résultats de ma dernière prise de sang pour voir ce que donne la suppression des laitages et de la viande.
wwwdietobio.com
Pour la viande, je la remplace soit par du poisson, des oeufs, des protéines végétales. Quand je suis invitée, j'en mange si on m'en sert, mais je n'aime plus le goût.
Pas entièrement végétarienne, mais presque.
J'attends les résultats de ma dernière prise de sang pour voir ce que donne la suppression des laitages et de la viande.
pour le calcium ailleurs que dans le lait on en a parlé dans "une-alimentation-sans-lait ?"ICI
Page 1 sur 2 • 1, 2