régime
+11
Katia
Cerise
ludivine
bluemyrtille
Sanoal
floriali
sapiens
TSD
jojo
-Françoise-
reveuse
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
régime
Rappel du premier message :
marre de ces gourous du régime genre très à la mode Dunkan qui a vendu des millions de livres à travers le monde qui vend des produits dérivés (barre céréales, sachets protéinés..) et se fait un fric monstre sur le malaise de gens en surpoids
marre de ces gourous du régime genre très à la mode Dunkan qui a vendu des millions de livres à travers le monde qui vend des produits dérivés (barre céréales, sachets protéinés..) et se fait un fric monstre sur le malaise de gens en surpoids
reveuse- Age : 56
Re: régime
pour le calcium ailleurs que dans le lait on en a parlé dans "une-alimentation-sans-lait ?"ICI
Merci cerise, décidément tu es incollable, tu trouves toujours l'info où il faut.
je suis vraiment sur le bon forum, riche en infos
je suis vraiment sur le bon forum, riche en infos
ludivine- Age : 76
Katia a écrit:Question indiscrète : est-ce que ça a été très efficace ? Qu'est-ce qui t'a fait le "déclic" ?
Bon me revoilà !
Pour moi la "rééducation alimentaire" selon Zermati et Apfeldorfer m'ont permis de m'observer, moi et la nourriture. De ne plus compenser les excès dus à l'hyperphagie par des restrictions et donc de sortir de ce cercle vicieux. Mais ça a eu des effets moins attendus, à savoir que comme la relation à la nourriture fait référence à la relation à la mère, petite enfance...ça a beaucoup bougé psychologiquement. Et puis comme les excès n'étaient plus compensés, j'ai pris quelques kilos. Ce n'est pas agréable, loin de là, mais ça m'a permis de faire véritablement face à certains problèmes qu'il me fallait résoudre. Et aussi de m'interroger sur le poids dans la société, l'intolérance pour finalement commencer à m'accepter (un peu ! ) avec ces kilos.
Puis, voyant que les crises ne passaient pas, j'ai fini par prendre RDV chez une psychothérapeute. Pratiquement 10 kilos de perdus en 1 mois, simplement d'avoir pris ce rendez-vous, avant même de l'avoir vue ! Depuis on travaille sur le pourquoi de ces kilos : effectivement le rapport à la mère, le sentiment d'intrusion d'une famille trop fusionnelle. Et depuis j' ai reperdu 5 kilos mais tout doucement, par pallier. Et j'ai acquis a certitude que ce n'est pas la tête qui décide mais bien le corps et l'inconscient. Donc exit les régimes. Même si bien sûr je fait quand même attention. Et finalement, j'arrive enfin à suivre les conseils de Apfeldorfer mais sans plus vouloir le faire, sans y penser ! Et puis je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit non plus.
Voilà, j'espère que c'était clair, sinon vous pouvez poser des questions.
Pour en savoir plus sur ces deux nutritionnistes :
www.gros.org
bluemyrtille- Age : 53
C'est incroyable ce que le psychisme peut faire. C'est vrai qu'il faudrait se poser la question "pourquoi ces kilos" ?
Pour moi, c'est la thyroïde et une grosse dépression, donc médicaments, qui m'ont fait prendre du poids, mais après avoir lu ton témoignage je me pose quand même la question de savoir s'il n'y a pas autre chose derrière
Voilà donc un sujet de réflexion .
Pour moi, c'est la thyroïde et une grosse dépression, donc médicaments, qui m'ont fait prendre du poids, mais après avoir lu ton témoignage je me pose quand même la question de savoir s'il n'y a pas autre chose derrière
Voilà donc un sujet de réflexion .
Merci Bluemyrtille pour ton expérience. Je constate que nous avons certains points communs. Sauf que je n'ai pas eu le fameux déclic, bien que je sache qu'il y a un lien avec la façon dont ma mère et mes grands mères, l'une d'entre elles en particulier - toujours pour de bonnes raisons, la guerre, tout ça...- m'ont nourrie.
J'en ai d'autant plus conscience que j'ai pris pas mal de ces satanés kg non pas lors de ma grossesse mais pendant que j'allaitais ma fille (avant aussi, mais du fait du boulot : stress + beaucoup de travail devant pécé). Et que cette situation m'a fait resurgir pas mal de choses de ma propre petite enfance (notamment, quand on a diversifié son alimentation, en voyant devant moi ma mère agir avec sa petite fille, ma fille, comme elle l'a fait avec moi). Le rapport à la nourriture, pour moi, c'est le rapport à la mère, à l'amour et la façon dont qu'elle le donne, dans mon cas à ses angoisses et à sa façon de les éviter. Et là, ben, j'ai beau savoir tout ça... nada, nichts, nothing, rien de rien.
Bref, c'est super ce que tu racontes, en plus ça me redonne de l'espoir !
J'en ai d'autant plus conscience que j'ai pris pas mal de ces satanés kg non pas lors de ma grossesse mais pendant que j'allaitais ma fille (avant aussi, mais du fait du boulot : stress + beaucoup de travail devant pécé). Et que cette situation m'a fait resurgir pas mal de choses de ma propre petite enfance (notamment, quand on a diversifié son alimentation, en voyant devant moi ma mère agir avec sa petite fille, ma fille, comme elle l'a fait avec moi). Le rapport à la nourriture, pour moi, c'est le rapport à la mère, à l'amour et la façon dont qu'elle le donne, dans mon cas à ses angoisses et à sa façon de les éviter. Et là, ben, j'ai beau savoir tout ça... nada, nichts, nothing, rien de rien.
Bref, c'est super ce que tu racontes, en plus ça me redonne de l'espoir !
Dernière édition par Katia le Jeu 6 Jan 2011 - 21:14, édité 1 fois
Katia- Date d'inscription : 07/03/2010
Mais moi aussi, Katia, j'ai passé du temps à savoir sans déclic. Justement, ma psy me reconnecte avec mes émotions, ça passe donc de la tête au corps. Elle m'explique aussi beaucoup de choses qui fait que je peux comprendre au lieu de subir mes émotions et du coup avoir plus de distance avec ces émotions. Quel bonheur de mettre des mots sur des malaises !
Voilà, ce n'est pas une pub pour aller voir un psy (surtout que ça dépend du psy !), seulement mon expérience personnelle, mais c'est vrai que ma vie a été changée.
Ludivine, ne fais pas cette tête même s'il y a autre chose derrière, ce n'est pas obligé de tout déterrer, seulement si tu en ressens le besoin. Et puis effectivement les médicaments peuvent expliquer beaucoup.
Voilà, ce n'est pas une pub pour aller voir un psy (surtout que ça dépend du psy !), seulement mon expérience personnelle, mais c'est vrai que ma vie a été changée.
Ludivine, ne fais pas cette tête même s'il y a autre chose derrière, ce n'est pas obligé de tout déterrer, seulement si tu en ressens le besoin. Et puis effectivement les médicaments peuvent expliquer beaucoup.
bluemyrtille- Age : 53
Je me sens moins seule quand je vous lis... Le rapport nourriture/mère et rapport au corps sont très forts chez moi aussi...
Grandi avec un mère très mince, anciennement ronde mais qui aura tjs été hyper complexée... Même chemin pour moi, très ronde étant jeune, grosse perte de poids vers 18ans et image de mon corps terriblement négative et difficile à vivre....
Mais je suis loin d'être prête à aller voir un psy.....Là aussi rapport à ma mère qui rapporte tout et n'importe quoi à la psy et comme, effectivement, j'ai une drôle de relation conflictuelle avec elle je n'ai pas envie. Peut être plus tard.
Grandi avec un mère très mince, anciennement ronde mais qui aura tjs été hyper complexée... Même chemin pour moi, très ronde étant jeune, grosse perte de poids vers 18ans et image de mon corps terriblement négative et difficile à vivre....
Mais je suis loin d'être prête à aller voir un psy.....Là aussi rapport à ma mère qui rapporte tout et n'importe quoi à la psy et comme, effectivement, j'ai une drôle de relation conflictuelle avec elle je n'ai pas envie. Peut être plus tard.
C'est impressionnant, ça, le nombre de femmes qui ont des relations conflictuelles avec leur mère... leur image de leur corps et la nourriture !
Comme vous j'ai connu des rapports conflictuels avec ma mère, ceci jusqu'à rompre avec elle pour pouvoir vivre.
Elle était destructrice. Pour ma part, j'étais maigre comme un clou et la honte de la famille, à l'époque les enfants devaient être joufflus.
J'ai donc du mal avec mon image depuis une dizaine d'années après avoir pris du poids
J'ai été suivie par un psy super qui m'a sauvé la vie il y a quelques années. Je vais bien depuis 5 ans environ, mais les kilos, eux sont toujours là, moi aussi, savoir d'où ça vient ne m'a pas aidé.
je m'accepte plus ou moins, mais je serai heureuse de perdre du poids.
Peut-être aussi certaines femmes sont-elles d'éternelles insatisfaites ?
Elle était destructrice. Pour ma part, j'étais maigre comme un clou et la honte de la famille, à l'époque les enfants devaient être joufflus.
J'ai donc du mal avec mon image depuis une dizaine d'années après avoir pris du poids
J'ai été suivie par un psy super qui m'a sauvé la vie il y a quelques années. Je vais bien depuis 5 ans environ, mais les kilos, eux sont toujours là, moi aussi, savoir d'où ça vient ne m'a pas aidé.
je m'accepte plus ou moins, mais je serai heureuse de perdre du poids.
Peut-être aussi certaines femmes sont-elles d'éternelles insatisfaites ?
Je crois que le nouveau n° de Psychologies magazine fait un sujet sur: le rapport mère-fille et pourquoi les mères veulent toujours que les filles maigrissent... Cela dit je ne l'ai pas lu, je ne sais pas ce que ça vaut.
Je pense qu'entre savoir et résoudre il y a encore un pas à franchir, et que c'est long. J'ai eu une période difficile de phobies, mais entre le moment où j'ai entrevu pourquoi et celui où ça allait mieux, il s'est passé un temps...
Donc confiance et espoir!
Je pense qu'entre savoir et résoudre il y a encore un pas à franchir, et que c'est long. J'ai eu une période difficile de phobies, mais entre le moment où j'ai entrevu pourquoi et celui où ça allait mieux, il s'est passé un temps...
Donc confiance et espoir!
Mandurah- Localisation : France - Centre
Panthera Pardhus a écrit:mais non t'es pas une emmerdeuse!
j'en mange aussi des pâtes au comté, avec plein de comté, avec plus de comté que de pâtes....avec le kilo de comté sans les pâtes! (et le tout sans viande!) Quant au chocolat....(noir) ...no comment...! (par contre j'ai jamais essayé les pâtes au comté ET au chocolat, faut que je teste, je vous redis!)
les pâtes à la Boudoni!!
cerise a écrit:Le petit livre "un petit pas peut changer votre vie, la voie du kaisen" dont il est question ICI peut être d'une grande aide pour démarrer un changement d'alimentation : plutôt que de tout supprimer d'un coup et se priver etc. pour une durée qui n'est pas garantie, se fixer de tous petits objectifs, genre remplir un peu moins son assiette son que d'habitude, si l'on sucre trop, diminuer imperceptiblement mais sûrement la dose etc.
Je vais me renseigner sur ce bouquin, mon ami a toujours perdu ses kilos en remplissant un peu moins son assiette, sans jamais rien changer à son régime. Par contre, il les reprend... Moi c'est presque plus de viande (grâce à vos avis, ici je n'aurais jamais su sinon), moins de produits laitiers, plus de légumes, et je baisse la quantité de sucre petit à petit. Bon, c'est pas visible, pour le moment, c'est plus un "dégonflement" sensible de la silhouette
sapiens- Age : 40
Sapiens,
sur le post "vivez équilibré" je parle de mes résultats de prise de sang après 6 semaines de suppression totale de produits laitiers et très peu de viande, pas de carence en calcium, ni en fer, meilleur résultat concernant l'urée et l'insuffisance rénale, que du positif.
Par contre pour le poids ça n'a pas d'incidence pour le moment, sauf que je rentre mieux dans mes pantalons.
sur le post "vivez équilibré" je parle de mes résultats de prise de sang après 6 semaines de suppression totale de produits laitiers et très peu de viande, pas de carence en calcium, ni en fer, meilleur résultat concernant l'urée et l'insuffisance rénale, que du positif.
Par contre pour le poids ça n'a pas d'incidence pour le moment, sauf que je rentre mieux dans mes pantalons.
Héhé... et je pense que c'est notamment cet effet-là qui fait le plus de bien au moral !
Page 2 sur 2 • 1, 2