recette de la cire à bougie
+3
Fitsy
Panthera Pardhus
uno
7 participants
La Simplicité Volontaire :: La maison SV :: BDD (Bases De Données) collectives :: BDD (Bases De Données) BRICOLAGE
Page 1 sur 1
recette de la cire à bougie
bonjour, quelqu'un sait faire des bougies sans avoir à acheter de la cire en copeau dans les magasins de travaux manuel ?
uno- Date d'inscription : 12/11/2011
Re: recette de la cire à bougie
Pour quel usage? Simple déco, éclairage?
Panthera Pardhus- Administrateur
Personnellement, je fais des copeaux avec tous les restes de bougies que j'utilise, ce qui fait que je n'achète pas de copeaux en magasin pour en refaire... mais que j'achète quand même les bougies en amont...
L'inconvénient, c'est que les mélanges de couleur donnent bien... ou pas, ça dépend des fois !
L'avantage, c'est que tu utilises complètement les bougies que tu achètes.
Après la cire, je ne sais pas si il y a d'autres moyens d'en créer que grâce à des abeilles ???
L'inconvénient, c'est que les mélanges de couleur donnent bien... ou pas, ça dépend des fois !
Après la cire, je ne sais pas si il y a d'autres moyens d'en créer que grâce à des abeilles ???
Fitsy- Date d'inscription : 01/05/2012
salut,
certaine bougies sont faites de stéarine et de paraffine.
ced&syl- Invité
pour de l'éclairagePanthera Pardhus a écrit:Pour quel usage? Simple déco, éclairage?
Fitsy a écrit:Personnellement, je fais des copeaux avec tous les restes de bougies que j'utilise, ce qui fait que je n'achète pas de copeaux en magasin pour en refaire... mais que j'achète quand même les bougies en amont...
oui mais tu es obligé d'en acheter
en fait je cherche à faire de la bougie dès la base, un peu comme les moines faisaient avant. j'ai juste pas de ruche.ced&syl a écrit:salut,
et si on pouvait faire de la bougie avec une matière grasse (ex de l'huiet) et la gélifier avec de l'agar agar ??????
uno- Date d'inscription : 12/11/2011
... qu'il faut quand même acheter.ced&syl a écrit:salut,
Sinon, pas vraiment des bougies, mais ça éclaire et ça ne coûte pas grand chose :
C'est vrai, j'avais pensé à la lampe à huile façon maison pour l'éclairage.
Tout bête et ingénieux...
Tout bête et ingénieux...
Yoh- Date d'inscription : 11/10/2013
C'est génial ! Et y a aucun risque ?
Fitsy- Date d'inscription : 01/05/2012
l'année dernière, pendant mes vacances, sur le marché, un type vendait des coupelles en plastique pour faire les fameuses bougies. Je crois qu'il les vendait 15€ l'une (ou les deux, peut-être). Rappelez-moi, une bouteille d'eau, ça coute combien??
Merci Cerise, j'avais complètement oublié ce truc, mais je crois que je vais tester.
Merci Cerise, j'avais complètement oublié ce truc, mais je crois que je vais tester.
C'est le principe des veilleuses :
(ça se vend toujours, dans les monastères entre autres)
je n'ai pas testé l'astuce de la vidéo mais je pense que c'est pareil en récup
(ça se vend toujours, dans les monastères entre autres)
je n'ai pas testé l'astuce de la vidéo mais je pense que c'est pareil en récup
oui, j'utilise cela pour décorer ma table au moment de Noël : quelques mm d'huile dans un pot d'environ 3 cm de diamètre permet une lumière de plusieurs heures
Viviane- Date d'inscription : 21/09/2012