recette de pain à la map
5 participants
Page 1 sur 1
recette de pain à la map
bonjour ,
j'ai un souci avec ma machine à pain, cela fait 3 ans que je l'ai et trois ans que je rate mon pain !!
donc ma demande aujourd'hui serait celle ci :
quelqu'un aurait il une recette inratable
j'ai tout essayé ; préparation toutes prêtes style fran*cine ou autre, mélange personnel de farine,
rien n'y fait en réalité, mon pain n'est jamais bon
Quelqu'un aurait il une recette de pain à la map ?
(je sais qu'on peut faire du pain sans map et que ce n'est pas compliqué, mais là pour l'instant no no ; ça va pas être possible, j’espère avoir plus de temps bientôt , car je vais demander un 80 pour cent au travail mais c'est pas gagné car dans la mairie ou je bosse les temps partiels sont quasiment tous refusés pour raisons de service, mais bon bref c'est un autre débat !!)
j'ai un souci avec ma machine à pain, cela fait 3 ans que je l'ai et trois ans que je rate mon pain !!
donc ma demande aujourd'hui serait celle ci :
quelqu'un aurait il une recette inratable
j'ai tout essayé ; préparation toutes prêtes style fran*cine ou autre, mélange personnel de farine,
rien n'y fait en réalité, mon pain n'est jamais bon
Quelqu'un aurait il une recette de pain à la map ?
(je sais qu'on peut faire du pain sans map et que ce n'est pas compliqué, mais là pour l'instant no no ; ça va pas être possible, j’espère avoir plus de temps bientôt , car je vais demander un 80 pour cent au travail mais c'est pas gagné car dans la mairie ou je bosse les temps partiels sont quasiment tous refusés pour raisons de service, mais bon bref c'est un autre débat !!)
malo- Date d'inscription : 04/06/2012
Re: recette de pain à la map
Bonjour malo, je ne peux pas te répondre mais en attendant les recettes des membres as-tu cherché du côté de ce sujet :
pain au levain à la MAP ou à la main (bon, c'est avec du levain et ça n'est pas réputé facile avec une MAP).
Sinon on trouve des recettes sur le net, tu as regardé ce site par exemple : c'est consacré aux MAPS en général, farines standard, pas spécialement bio, levure... mais ça a l'air vécu et bien fait. On doit pouvoir adapter. Bon courage !
pain au levain à la MAP ou à la main (bon, c'est avec du levain et ça n'est pas réputé facile avec une MAP).
Sinon on trouve des recettes sur le net, tu as regardé ce site par exemple : c'est consacré aux MAPS en général, farines standard, pas spécialement bio, levure... mais ça a l'air vécu et bien fait. On doit pouvoir adapter. Bon courage !
ah ben voilà !! en moins de temps qu'il ne faut pour le dire j'ai déjà compris pas mal de trucs, et mes pains en map ne devraient plus finir pour miettes aux oiseaux ; le site est excellent, merci Cerise.
il y a des astuces de base que je ne connaissais pas, comme ne pas mélanger sel et levure, la température de l'eau, etc il y a tout un passage pour les débutants, donc ça devrait le faire ; merci merci.
il y a des astuces de base que je ne connaissais pas, comme ne pas mélanger sel et levure, la température de l'eau, etc il y a tout un passage pour les débutants, donc ça devrait le faire ; merci merci.
Merci Philomenne. Et pour info pour ceux qui ont une machine à pain, on peut faire des pâtes fraiches avec, style tagliatelles.
malo, la machine a pain est assez pratique pour mélanger, moins pour faire cuire. (cuisson pas toujours homogène)
Avez vous essayé, de juste faire pétrir, sortir la pate et la faire cuire au four?
Avez vous essayé, de juste faire pétrir, sortir la pate et la faire cuire au four?
gunday- Age : 39
Non, c'est vrai que je fais toujours cuire avec la machine à pain, et du coup c'est ça aussi qui ne va pas, la cuisson du pain n'est jamais réussie. Oui, pourquoi pas essayer au four et mettre juste un programme pour pétrir.
Demain je devrais avoir un peu de temps pour faire mon pain et j'essaierai au four.
Demain je devrais avoir un peu de temps pour faire mon pain et j'essaierai au four.
tu peux meme diviser ta pâte en petites boules, chose impossible dans la map
cervesia- Age : 70
bon ben le bilan du jour c'est que je n'ai pas fait de pain, mais j'ai fait de délicieuses pâtes fraiches (tagliatelles) ; un monde nouveau s'ouvre à moi, parce que nous sommes de gros consommateurs de pâtes, et pour moi c’était inimaginable de les faire , je pensais le truc tréssssssss compliqué, alors que pas du tout, c'est même très simple , la galère c'est pour après abaisser la pâte sur le plan de travail et découper, mais bon, avec un peu d'entrainement ça devrait venir.