La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

déménager moins cher ??

5 participants

Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty déménager moins cher ??

Message par elfique Jeu 4 Déc 2008 - 12:54

Bonjour
avez vous de idées pour déménager pas trop cher ?
si vous avez déjà eut ce problème et /ou solution je suis preneuse !!
merci d'avance
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par bluemyrtille Jeu 4 Déc 2008 - 13:22

A part louer (ou emprunter) une camionnette et embaucher les copains contre un bon repas, je ne vois pas.
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 13:40

Les copains restent la solution idéale, en effet!!
Il faut réduire le volume à déménager au maximum:
- évidemment, faire un tri drastique de ce que tu emmènes
- faire savoir autour de toi que tu pars, peut-être trouveras-tu qqun qui va à ta destination assez souvent et qui pourrait emmener quelques cartons pour toi...
- n'achète pas de papier pour envelopper les objets fragiles, utilise ce que tu emmènes: chaussettes, serviettes de toilette etc.
- si tu te rends à ton nouveau domicile en train, il existe le service de la SNCF de bagages à domicile, pas très cher, pour transporter jusqu'à 3 gros sacs et valises par exemple (en plus de ce que tu transportes toi). Regarde sur leur site
http://www.voyages-sncf.com/guide/voyageurs/pdf/bagage_service_a_domicile.pdf
J'ai utilisé cette option en fin d'année scolaire, laissant ma chambre d'étudiante et revenant passer l'été chez mes parents...
Bonne chance!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par elfique Jeu 4 Déc 2008 - 14:18

merci de vos réponses
j'ai déja fait un gros désencombrement !!
pratiquement plus de meubles !!
mais il me reste a peu près 20 m3 de cartons et divers et avec tous ça ( plus mes 12 chats !!) je dois faire 800 km ....
et pas de copain sous la main ...
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par bluemyrtille Jeu 4 Déc 2008 - 15:23

Pour 20 m3, il te faut un petit camion. Faut voir si tu te sens de le conduire sur une telle distance, ça doit pas être évident. Tu peux le louer dans une ville et le laisser dans une autre si tu prends un grand groupe.
Puis reste le problème d' amener ta voiture. Tu peux peut être aller la chercher en train ? Ou voir sur un site de covoiturage si ça interesse quelqu'un de te l'amener ? (tu paye pour l'essence, la personne conduit, chacun doit y trouver son compte)
Bon courage Wink
bluemyrtille
bluemyrtille

Age : 53
Localisation : Gers
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par Invité Jeu 4 Déc 2008 - 16:43

Quand on a un "petit" déménagement, on peut aussi se rajouter à un plus gros, surtout si on est flexible sur les dates... appelle les compagnies de déménagement, ce n'est pas une période chargée pour eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par -Françoise- Jeu 4 Déc 2008 - 22:41

le camion de 20 m3, je l'ai deja conduit une fois sur 600 km, c'est long, ça n'avance pas, mais c'est à la portée de n'importe quel conducteur. A condition que le chargement soit equilibré!! Sinon, pour le chargement et le déchargement, on utilise d'habitude des associations de réinsertion par le travail. Ca ne coûte pas trop cher, ça donne du boulot à ceux qui en ont vraiment besoin. et accessoirement, c'est déductible des impots.
L'avant dernier déménagement, nous avions utilisé une société de déménagement. En dehors du fait que le boulot a été saboté, j'ai été écoeurée lorsque j'ai demandé aux gars combien ils étaient payés.ceci explique donc cela ...Au moins, avec l'association de réinsertion les gars sont mieux payés.
Pour la dernière fois, nous avons repris notre bon vieux système et c'était impec.
Bon courage à toi.
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par Raffa Ven 5 Déc 2008 - 9:26

A part conduire soi même une petite camionnette de location, il existe le co-déménagement.

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par Invité Sam 6 Déc 2008 - 8:45

Profiter d'un déménagement pour repérer ce qui ne sert pas comme objet et était enfoui hors de vue, se débarasser ou noter: si ça ne ressert pas dans les 6 mois jeter hop!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par elfique Mer 10 Déc 2008 - 21:31

merci mais vu que j'ai déjà fait 2 grands désencombrements ( 8 mètres de trottoir !!) je n'aie plus grand chose a noter ni a débarasser d'ailleurs
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par elfique Mer 10 Déc 2008 - 21:31

merci mais vu que j'ai déjà fait 2 grands désencombrements ( 8 mètres de trottoir !!) je n'aie plus grand chose a noter ni a débarasser d'ailleurs
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par Alyrian Sam 21 Fév 2009 - 22:38

Je remonte le sujet mais j'ai une astuce qui pourra servir à d'autres : quand on déménage, il ne faut surtout pas acheter de cartons. Réutiliser, c'est mieux. Et où trouver des cartons en bon état, costauds et gratuits ? Dans tous les magasins !
Chaque jour les magasins reçoivent des marchandises en carton. Librairies, boutiques de fringues, supermarchés... Ils ont des tonnes de cartons qui finissent à la poubelle. Il suffit de demander à un employé, il explique où c'est stocké, et on se sert. Bon ça donne un peu l'impression de faire les poubelles, même si la poubelle en question n'est rempli que de cartons, mais ça marche bien.
Près de chez moi il y a un hypermarché, un de ces machins avec pleins d'enseignes, un seul bac pour jeter tout ça... Ben on trouve des cartons de toutes les tailles, parfois super costauds.

Ensuite le souci c'est d'y ramener à la maison, essayez d'emprunter une voiture, pour un de mes déménagement je me suis tout trimballé à pied sur 1 km, ben le carton c'est vraiment lourd Neutral

Sinon, pour le chargement et le déchargement, on utilise d'habitude des associations de réinsertion par le travail. Ca ne coûte pas trop cher, ça donne du boulot à ceux qui en ont vraiment besoin. et accessoirement, c'est déductible des impots.
Excellente idée, je vais me renseigner là-dessus, mes copains commencent à râler et je ne sais plus comment les appâter Mr Green
Par contre la déduction d'impot ne me servira pas PT de rire
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

déménager moins cher ?? Empty Re: déménager moins cher ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum