La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

HOME (film)

+14
sabartes
Vitanie
Chouette
magnésie
Romarine
Raffa
flo83
calispera
zie
TSD
pepe_de_bienvenida
iria
diogèna
Digitale
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

HOME (film) - Page 3 Empty HOME (film)

Message par Digitale Jeu 28 Mai 2009 - 22:49

Rappel du premier message :

http://www.generation-nt.com/youtube-home-bertrand-besson-film-home-environnement-actualite-727701.html

Sur ce lien vous trouverez la bande annonce du film, et le texte ci-dessous :

Le long-métrage HOME de Yann Arthus-Bertrand coproduit par Luc Besson sera proposé en ligne sur YouTube et en français le 5 juin 2009.
Le 5 juin sera le jour de la célébration de la Journée mondiale de l'Environnement dans une centaine de pays. La 37ème du genre avec cette année la thématique du changement climatique. Pour l'occasion, YouTube s'est découvert une conscience écologique très à la mode et annonce la diffusion en ligne et en exclusivité pour le média Internet, du long-métrage réalisé par Yann Arthus-Bertrand et notamment coproduit par la société de Luc Besson EuropaCorp. Un film qui sera également diffusé gratuitement via d'autres médias.

Intitulé HOME, le film de 90 minutes est présenté comme un carnet de voyage à base d'images aériennes. " En prenant de l'altitude, parce que notre monde se donne à voir alors autrement, sous un jour que nous ne connaissons pas, ce film nous invite à une nouvelle prise de conscience. Il nous invite à nous arrêter un instant pour regarder notre planète, ce que nous faisons de ses richesses, de sa beauté ", peut-on lire sur le site officiel du film.

HOME sera proposé sur YouTube dans plusieurs langues, à savoir l'anglais, l'espagnol, l'allemand et le français.

Voilà, l'annonce est faite, je pense que le filme en vaut la peine !
Digitale
Digitale

Revenir en haut Aller en bas

HOME (film) - Page 3 Empty Re: HOME (film)

Message par pepe_de_bienvenida Mer 1 Juil 2009 - 23:54

C'était un exemple. Je n'y crois pas beaucoup non plus.
Mais le risque avec l'individuel, c'est que ça devienne vraiment individuel.

pepe_de_bienvenida

Message par calispera Jeu 2 Juil 2009 - 0:45

C'est le risque en effet, mais j'avoue ne pas pouvoir bien juger à ce niveau-là. J'aimerais faire plus dans le collectif, mais mes limites actuelles (personnelles) ne me le permettent pas vraiment. Mais je vois tout de même autour de moi beaucoup beaucoup d'actions collectives fleurir : jardins publics, groupes d'achats, SEL, et autres associations du même genre. Pour le moment ce sont pas mal les mêmes gens qui font partie de plusieurs associations, mais il y a tout de même pas mal d'autres gens qui sont drainées par toutes ces associations.

Et je persiste à penser en parallèle que l'action en solo peut déjà se suffire à elle-même, en tenant compte de l'effet des champs morphogénétiques. Mais cette idée ne me convient que théoriquement, je reste persuadée que le travail en groupe décuple l'effet, même au niveau des champs morphogénétiques. Le sujet de l'intelligence collective introduisait aussi cette notion.

De toute façon, seul, on ne peut pas aller bien loin. D'une manière ou d'une autre il faut l'aide et le soutien d'autres personnes.
calispera
calispera
pionnier

Message par calispera Jeu 2 Juil 2009 - 1:01

Tiens, en parlant d'associations alternatives en tous genres. Je reçois justement un email de celle-ci :
http://www.mainsunies.be/index.htm
La description du villaret (voir signet villaret) fait drôlement penser à des vacances de simplicité volontaire.

L'email dit ceci :
"Il n'est pas trop tard, mais il est plus que temps de penser aux vacances !"

Autant transmettre, sait-on jamais qu'ici sur le forum quelqu'un soit intéressé.
calispera
calispera
pionnier

Message par Digitale Jeu 2 Juil 2009 - 7:42

calispera, le lien que tu as mis ne fonctionne pas... Smile
Digitale
Digitale

Message par Raffa Jeu 2 Juil 2009 - 8:41

http://www.mainsunies.be/

Raffa

http://raffa.grandmenage.info

Message par pepe_de_bienvenida Jeu 2 Juil 2009 - 14:53

Les champs morphogénétiques? Et pourquoi pas Paco Rabanne? Enfin, si vous pensez que le New Age sauvera la planète, je suis peut-être vieux jeu mais là je décroche.
Bonne réflexion, et que vos chakras (c'est du verlan?) vous préservent du peak oil et de la disparition scientifiquement constatée de la biodiversité...
pepe_de_bienvenida
pepe_de_bienvenida

Message par eLeN Jeu 2 Juil 2009 - 14:56

pepe_de_bienvenida a écrit:Les champs morphogénétiques? Et pourquoi pas Paco Rabanne? Enfin, si vous pensez que le New Age sauvera la planète, je suis peut-être vieux jeu mais là je décroche.
Bonne réflexion, et que vos chakras (c'est du verlan?) vous préservent du peak oil et de la disparition scientifiquement constatée de la biodiversité...
merci merci merci merci (y gracias tambien, amigo pepe!)
eLeN
eLeN

Message par pepe_de_bienvenida Jeu 2 Juil 2009 - 15:04

De nada eLeN. A problème sérieux réponses sérieuses.
pepe_de_bienvenida
pepe_de_bienvenida

Message par Raffa Jeu 2 Juil 2009 - 15:20

oui pepe, ceci est l'opinion-croyance (cela n'est pas négatif, tout le monde à des croyances ou des intuitions) de calispera, tout le monde ne la partage pas ici. Donc merci de ne pas dire que "nous" pensons que le New Age sauvera la planète Wink

Raffa

Message par pepe_de_bienvenida Jeu 2 Juil 2009 - 15:30

OK, mais il semblerait que la perception dans les médias des idées, disons de la décroissance, est en train de changer positivement. Il serait mal venu qu'une assimilation hasardeuse puisse être faite entre celles-ci et les positions très personnelles de certains "adeptes" (notre devoir est d'éviter que cette étiquette soit collée sur nos préoccupations légitimes, et dans le traitement actuel par certains médias nous n'en sommes pas loin cf la déclaration de Cohn-Bendit).
pepe_de_bienvenida
pepe_de_bienvenida

Message par bluemyrtille Jeu 2 Juil 2009 - 18:04

pepe_de_bienvenida a écrit: la déclaration de Cohn-Bendit).

Quelle déclaration ??
bluemyrtille
bluemyrtille

Message par Raffa Ven 3 Juil 2009 - 7:02

pepe_de_bienvenida a écrit:Il serait mal venu qu'une assimilation hasardeuse puisse être faite entre celles-ci et les positions très personnelles de certains "adeptes"

Bon courage... il y a toujours eu ce genre de positions dans les mouvements écolo-bio-nature-médecines douces- etc. ou approchants, et cela a toujours été un (gros) problème pour la "communication" au grand public. Y'a qu'à voir les journaux destinés à ce public particulier et surtout leurs petites annonces.

Personnellement cela m'a souvent dérangée, mais j'ai fini par faire avec, on a rarement l'un sans l'autre. Et certaines approches sont intéressantes, tout n'est pas à jeter loin de là.

EN l'occurence cela n'est pas spécifique au mouvement écolo, les champs morphiques (hypothèse controversée) et autres loi de l'attraction (pseudoscience recyclant la pensée positive, cf le film Le Secret) ont un succès important - et fort lucratif - dans toutes les sphères.

Raffa

Message par pepe_de_bienvenida Ven 3 Juil 2009 - 8:37

Tout n'est pas à jeter, bien entendu, sinon nous aurions une attitude pas plus glorieuse que celle de Cohn-Bendit qui déclare à l'emporte-pièce "Les décroissants? des cinglés!" (spécialement pour toi Wink , bluemyrtille, la vidéo de la déclaration de DCB https://www.dailymotion.com/video/x9i93k_cohn-bendit-les-decroissants-sont-d_news ).
Mais pour l'instant, l'image du bobo citadin a déjà fait assez de mal, sans que s'y ajoute en plus celle du candidat à l'entrée en secte.
pepe_de_bienvenida
pepe_de_bienvenida

Message par eLeN Ven 3 Juil 2009 - 9:16

pepe_de_bienvenida a écrit:
Mais pour l'instant, l'image du bobo citadin a déjà fait assez de mal, sans que s'y ajoute en plus celle du candidat à l'entrée en secte.
C'est exactement ce qui m'avait fait réagir. Il faut bien entendu continuer de s'exprimer librement, mais je crois qu' il faut aussi tenir compte du fait que ceci est un site public, auquel en plus on a accès sans en être membre. Et, en effet, plus d'une fois j'ai eu l'impression, en lisant certaines discussions, d'être tombée dans une secte.
eLeN
eLeN

Message par bluemyrtille Ven 3 Juil 2009 - 12:38

pepe_de_bienvenida a écrit:Tout n'est pas à jeter, bien entendu, sinon nous aurions une attitude pas plus glorieuse que celle de Cohn-Bendit qui déclare à l'emporte-pièce "Les décroissants? des cinglés!" (spécialement pour toi Wink , bluemyrtille, la vidéo de la déclaration de DCB https://www.dailymotion.com/video/x9i93k_cohn-bendit-les-decroissants-sont-d_news ).

Merci beaucoup, Pepe.
Sinon, d'accord avec toi sur ce point...
bluemyrtille
bluemyrtille

Message par pepe_de_bienvenida Ven 3 Juil 2009 - 13:15

Y'a pas de quoi
Un lien sur un docu (3 parties) où H. Kempf ressemble très peu au membre d'une secte:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/l%27apr%C3%A8s+p%C3%A9trole/video/x9qtc0_lere-de-lapres-petrole-partie-13_news
Merci LCP-AN. Comme quoi la télé pourrait être un outil formidable. Et au sujet de Kempf: serions-nous en train de sortir de la malédiction de l'écologie, ou ne s'agit-il que d'un effet de mode?
http://www.passerelleco.info/breve.php?id_breve=50
pepe_de_bienvenida
pepe_de_bienvenida

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 13:32

"mais je crois qu' il faut aussi tenir compte du fait que ceci est un site public, auquel en plus on a accès sans en être membre" : je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ici ce n'est qu'un espace de discussions, axé sur le thème de la simplicité certes, mais qui n'a aucune autorité en la matière pour autant. Chaque message n'engage que son auteur, c'est le lieu d'expression d'un échantillon (pas forcément représentatif) de la population qui s'intéresse à ces sujets. Les visiteurs de passage ne devraient-ils pas garder cela à l'esprit ?

J'ai bien aimé le livre d'Hervé Kempf "Pour sauver la planète, sortez du capitalisme". Je vais aller visionner ces liens Wink

Invité
Invité

Message par eLeN Ven 3 Juil 2009 - 18:28

virginie a écrit:"mais je crois qu' il faut aussi tenir compte du fait que ceci est un site public, auquel en plus on a accès sans en être membre" : je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ici ce n'est qu'un espace de discussions, axé sur le thème de la simplicité certes, mais qui n'a aucune autorité en la matière pour autant. Chaque message n'engage que son auteur, c'est le lieu d'expression d'un échantillon (pas forcément représentatif) de la population qui s'intéresse à ces sujets. Les visiteurs de passage ne devraient-ils pas garder cela à l'esprit ?
oui, tu as sans doute raison. (la preuve étant que malgré tout, certains d'entre nous décidons de rester) Cool
eLeN
eLeN

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 8:32

eLeN a écrit:(la preuve étant que malgré tout, certains d'entre nous décidons de rester) Cool

Oui et tant mieux ! J'aime beaucoup justement le principe des forums. Comme tu l'as dit ailleurs, je comprends tout-à-fait qu'il puisse être lassant de ne pas se sentir compris en face, et je remarque aussi, comme d'autres l'ont dit, que l'agressivité (en général) me fait fuir : j'aime me retrouver un peu dans ce que chacun dit, je trouve que c'est là tout le charme des rapports humains, chercher ce qui m'unit à l'autre (plutôt que ce qui m'en différencie) Smile

Invité
Invité

Message par eLeN Sam 4 Juil 2009 - 8:41

Oui, mais le problème (aaaah je sens qu'elle va s'étirer à l'infini cette histoire Mr Green ) est que tout le monde ne ressent pas les choses de la même manière et que ce qui est de l'agressivité pour certains ne l'est pas pour d'autres.
Si, perso, je n'ai pas peur du conflit ni de la confrontation qui me semblent nécessaires et salutaires tant que l'on garde le respect de l'autre, la mièvrerie m'est absolument insupportable. affraid -et je suis sûre de ne pas être la seule!-
Bon je m'en vais ouvrir ce sujet "culture et consommation" puisque pas d'autres volontaires... Wink
eLeN
eLeN

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 10:16

Oui, c'est vrai : ou l'art subtil de la "confrontation d'idées" fructueuse Laughing vivement ce nouveau post alors Wink

Invité
Invité

Message par pepe_de_bienvenida Sam 4 Juil 2009 - 10:35

eLeN a écrit:
Si, perso, je n'ai pas peur du conflit ni de la confrontation qui me semblent nécessaires et salutaires tant que l'on garde le respect de l'autre, la mièvrerie m'est absolument insupportable. affraid -et je suis sûre de ne pas être la seule!-
Tu n'es pas la seule en effet. Si nous étions toujours benoîtement d'accord, autant soliloquer; passionnant!
pepe_de_bienvenida
pepe_de_bienvenida

Message par eLeN Sam 4 Juil 2009 - 10:36

virginie a écrit:vivement ce nouveau post alors
c'est fait!
eLeN
eLeN

Message par Invité Sam 4 Juil 2009 - 12:53

Merci Madame ! Le post est déjà long, je vais alors commencer par tout lire ! (fin du hors-sujet Wink ).

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3