[film] La belle verte
+5
Aurore
bluemyrtille
Digitale
Christophe33
Raffa
9 participants
Page 1 sur 1
[film] La belle verte
On en parle à plusieurs reprises sur ce forum. Si vous ne l'avez pas vu il est encore temps
en plus grand http://video.google.de/googleplayer.swf?docid=-7170118742684265402
Quelque part dans l'univers existe une planète où les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie avec la nature. De temps en temps, quelques uns d'entre eux partent en excursion sur d'autres planètes. Curieusement, depuis 200 ans, plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une femme décide de se porter volontaire. Et c'est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.
Le film aborde les thèmes de la fable philosophique, de l'anti-conformisme, de l'écologisme, de la décroissance, du féminisme, de l'humanisme, du pacifisme des valeurs sociales ou encore du rejet des technologies nuisibles, au travers de dialogues ou de situations humoristiques.
film français de Coline Serreau sorti en 1996.
en plus grand http://video.google.de/googleplayer.swf?docid=-7170118742684265402
Re: [film] La belle verte
Comme je te le disais sur ta page FB, c'est un super chouette film et c'est mon préféré (je pense d'ailleurs que c'est le seul!), je me le passe régulièrement...
Tout un temps, il était disparu sur internet et j'avais essayé de l'acheter via Ebay notamment, et il se vend un prix de ouf et seulement en VHS ; ce qui m'a fait dire que çà allait un peu à l'encontre de l'idée même du film.
Grand merci à toi de faire partager ce très beau moment
Tout un temps, il était disparu sur internet et j'avais essayé de l'acheter via Ebay notamment, et il se vend un prix de ouf et seulement en VHS ; ce qui m'a fait dire que çà allait un peu à l'encontre de l'idée même du film.
Grand merci à toi de faire partager ce très beau moment
ça y est, je viens de le regarder, merci, j'ai passé un très bon moment, et avec de l'humour en plus, ça ne gâche rien...
Ah ces concerts de silence, ça fait rêver :loveit:
Ah ces concerts de silence, ça fait rêver :loveit:
Digitale- Localisation : PACA
J'adore ce film ! Veux aller vivre sur leur planète !
bluemyrtille- Age : 53
Je viens juste de le voir et j'ai bien aimé. C'est agréable de voir un film aussi léger traitant de ce sujet. Du coup je me vois bien le partager avec des proches qui en tant normal, réchigneraient plutôt à regarder un doc.
Aurore- Localisation : Bourgogne
Je l'ai revu après lecture de ce post. Je l'avais déjà vu il y a un moment, mais je n'avais pas vraiment accroché. Alors que là, je devais être dans l'état d'esprit adéquat pour le voir, et j'ai vraiment apprécié.
iria- Localisation : Bretagne
Je le regarde un peu plus tard. Je reviendrai dire ce que j'en aurait pensé!
Lys- Age : 36
Je l'adore aussi et c'est grace au forum que je le connais;
sinon, j'en avais jamais entendu parler et je pense malheureusement que c'est un film juste connu des inities.
Est-ce quelqu'un sait si a l'epoque (1996, je crois) il etait sorti plutot discret ou en grande pompe?
En tout cas je pense pas qu'actuellement on soit capable de faire une telle perle
sinon, j'en avais jamais entendu parler et je pense malheureusement que c'est un film juste connu des inities.
Est-ce quelqu'un sait si a l'epoque (1996, je crois) il etait sorti plutot discret ou en grande pompe?
En tout cas je pense pas qu'actuellement on soit capable de faire une telle perle
Lena b- Localisation : France
Je ne sais rien de sa sortie, mais il était passé à la télévision. Je crois me souvenir que nous l'avions regardé en famille.
iria- Localisation : Bretagne
Vu récemment, et beaucoup apprécié!
Je suis d'accord avec Aurore, sur le fait qu'il a un côté "léger" qui permet d'insinuer discrètement certaines valeurs aux personnes qui ne s'intéressent ordinairement pas aux thèmes abordés par le film.
Je suis d'accord avec Aurore, sur le fait qu'il a un côté "léger" qui permet d'insinuer discrètement certaines valeurs aux personnes qui ne s'intéressent ordinairement pas aux thèmes abordés par le film.
Mia- Age : 41