La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La récolte de fruits sauvages en ville

4 participants

Aller en bas

La récolte de fruits sauvages en ville Empty La récolte de fruits sauvages en ville

Message par Raffa Dim 2 Aoû 2009 - 17:23

AUx Etats-Unis se développe des groupes de récoltes de fruits sauvages en ville. Cela a touché l'Angleterre aussi.

Exemple parmi d'autres Urban Fruit Harvesting

vidéo YouTube - FOOD NEWS: Urban Fruit Gleaning

Rising food prices are contributing to increased interest in community gardening and urban agriculture. But there might already be food growing in your backyard. What about that old plum or apple tree? What do you do with all that fruit when fall comes around? Eleven thousand pounds of organic fruit that might otherwise have fallen and rotted was collected in Seattle last year. The fruit was delivered to food banks, meal programs, and senior centers. It's all part of the Community Fruit Tree harvest. And we'll find out more about it, and how you can participate, this hour on Weekday.

SI ça donne des idées chez nous

Un guide a été fait

THE ABUNDANCE HANDBOOK guide de la récolte de fruits sauvages en ville
Source : http://www.growsheffield.com/pages/groshefhandb.html

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

La récolte de fruits sauvages en ville Empty Re: La récolte de fruits sauvages en ville

Message par iria Lun 3 Aoû 2009 - 13:47

Je ne peux m'empêcher de me dire qu'avec la pollution, ils sont à peine comestibles ces fruits (c'est le point positif de la campagne profonde, y'a moins de pollution aérienne - je dis pas que la campagne est saine, mais je e dis que c'est moins pire).

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La récolte de fruits sauvages en ville Empty Re: La récolte de fruits sauvages en ville

Message par eLeN Lun 3 Aoû 2009 - 13:54

iria a écrit:Je ne peux m'empêcher de me dire qu'avec la pollution, ils sont à peine comestibles ces fruits (c'est le point positif de la campagne profonde, y'a moins de pollution aérienne - je dis pas que la campagne est saine, mais je e dis que c'est moins pire).
Pas sûr, il y a peut être moins de pesticides. C'est le cas, par exemple, pour le miel élaboré dans les ruches urbaines. Des études récentes ont montré que bien souvent il est meilleur pour cette raison.
eLeN
eLeN

Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La récolte de fruits sauvages en ville Empty Re: La récolte de fruits sauvages en ville

Message par iria Lun 3 Aoû 2009 - 13:58

ok, c'est juste que j'ai en tête l'image des voitures qui passent à côté, le ciel gris et bas, ce genre de choses.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La récolte de fruits sauvages en ville Empty Re: La récolte de fruits sauvages en ville

Message par Raffa Lun 3 Aoû 2009 - 14:59

rahh viens manger les mûres d'à côté ou mes fraises... et elles sont à moins d'1km à vol d'oiseau d'une autoroute.

Il est désormais démontré que les campganes agricoles sont souvent plus polluées que les villes (à cause des pesticides). D'autres part je rappelle que l'intérieur de nos maisons (où que l'on vive) est beaucoup plus pollué que l'extérieur (y compris en ville).

Enfin une partie du guide est consacré aux problèmes de pollution

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

La récolte de fruits sauvages en ville Empty Re: La récolte de fruits sauvages en ville

Message par iria Lun 24 Aoû 2009 - 4:48

Bon ben si on me propose des fraises, faut bien que j'approuve.
J'ai juste cette image d'épinal de la cambrousse. Bizarre, alors que j'ai vu ce que les agriculteurs balancent sur les champs, et combien ils en balancent.

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La récolte de fruits sauvages en ville Empty Re: La récolte de fruits sauvages en ville

Message par Lena b Mer 7 Oct 2009 - 15:03

J'aimerais juste preciser qu'en agriculture bio, il est tres deconseille voire interdit (a preciser) de cultiver trop pres de grands axes routiers, a cause de la pollution justement.

Lena b

Localisation : France
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La récolte de fruits sauvages en ville Empty Re: La récolte de fruits sauvages en ville

Message par Raffa Mer 7 Oct 2009 - 15:09

Idem pour la récolte sauvage Wink

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

La récolte de fruits sauvages en ville Empty Re: La récolte de fruits sauvages en ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum