La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

animaux domestiques, généralités...

+12
sarahya31
magnésie
(_Zoé_)
serpolette
zorg
Michelle
TSD
misette
Romarine
Raffa
-Françoise-
Cerise
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty animaux domestiques, généralités...

Message par Cerise Jeu 4 Fév 2010 - 9:17

Rappel du premier message :

je me permets de reprendre ici des extraits de cette discussion
source
[quote="TSD"]
misette a écrit:
Quoi
qu'il en soit je me reconnais dans ce que tu dis, j'ai eu à peu près le
même cheminement. (par contre, comme pour nous je te conseille
d'arrêter de donner les croquettes que tu donnes à ton chat....comme
pour nous, le nourrir avec de la mer** ça risque de le pourrir
également...)

-Françoise- a écrit:
Je confirme : mon chat est mort début décembre 2009 à cause de ça. Il avait 10 ans. Crying or Very sad insuffisance rénale chronique, la nourriture est en cause. silent Neutral
En dehors de l'aspect sentimental, ça m'a coûté plus cher de veto pendant sa maladie que si je l'avais nourri correctement. animaux domestiques, généralités... - Page 2 877480 et il serait encore là.

raymond
pin a écrit:
ce problème est bien connu, il ne concerne que les mâles castrés.
J'ai également perdu un chat à cause des croquettes du commerce animaux domestiques, généralités... - Page 2 Icon_cry

TSD a écrit:Malheureusement
l'insuffisance rénale ne concerne pas que les mâles castrés.... Tous
les chats sont extrêmement fragiles des reins, c'est véritablement leur
point faible, c'est pour cela qu'une bonne nourriture est d'autant plus
essentielle.

raymond pin a écrit:c'est pourtant ce que m'ont affirmé plusieurs vétérinaires.
J'ai
et j'ai eu également plusieurs chattes, nourries aux croquettes, sans
aucun souci. Et celle de mes parents a vécu jusqu'à l'age de 18
ans...aux croquettes

je n'ai pas de chat, mais tant que possible je donne à mes chiens de la viande crue, des restes, du pain ( 1 pain sur la fournée hebdo est pour eux) très rarement des croquettes, je leur prends des bio ( leur prix est souvent moins cher que celles de chez les vétos) mais ça n'est apprécié vraiment qu'en cas de grande faim !
pour en savoir plus sur la nourriture commune pour animaux voir liens de cette page
le site barf.ch est une référence en matière d'alimentation naturelle des chiens chats et furets.


Dernière édition par cerise le Sam 6 Fév 2010 - 14:10, édité 1 fois
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas


animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par Cerise Lun 30 Jan 2012 - 17:28

gunday a écrit:
Par contre, Au nom de quoi je devrais attacher et museler mon chien? Dans le parc, il y a plein de gosse avec des armes (vélos, ballon,...) qui ne sont ni muselé, ni attaché!
gunday je ne comprends pas bien en quoi vélos ou ballons peuvent être des armes scratch
Pour les laisses et les muselières il y a des lois.
chiens dits dangereux
le chien et la loi : quel que soit le chien, laisse obligatoire sur la voie publique ( amende de 90€ à 450€ !)

Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par gunday Lun 30 Jan 2012 - 17:39

Cerise a écrit:gunday je ne comprends pas bien en quoi vélos ou ballons peuvent être des armes scratch
Toutes ustensiles est une arme, est c'est d'autant plus vrai que ces ustensiles sont dans des mains inexpérimentés.
On considère bien mon chien comme dangereux, c'est donc tout à fait mon droit de considérer un vélo comme une arme. Rolling Eyes

Cerise a écrit:Pour les laisses et les muselières il y a des lois.
chiens dits dangereux
le chien et la loi : quel que soit le chien, laisse obligatoire sur la voie publique ( amende de 90€ à 450€ !)
Mon chien est catégorisé chien de berger. En clair, il n'a pas besoin d'une muselière d'après la loi.
Mais quand tu écoutes certaines personnes, tout chien de plus de 5kg devrait être muselé et sanglé dans une camisole de force en permanence.
Parce qu'on sais jamais, dés fois que le chien mette un coup de crocs à ses sales gosses qui lui tire la queue et lui mette les doigts dans les yeux depuis 5 minutes. Dans ce cas, j'interdit à mon chien de mordre, mais moi aucune loi ne m'oblige à être attacher et museler! Twisted Evil

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 18:42

Il ne suffit pas d'interdire à un chien... c'est ta responsabilité gunday de lui enseigner à rester stoïque quand des enfants l'approchent ou le touche.

Titechien a été ''habituée'' à se faire tirer les oreilles et les moustaches, avec tendresse, et maintenant, quand des enfants l'approchent, elle se laisse tout simplement tomber sur le dos et devient molle comme une guenille...
aucun enfant ne résiste... et si les enfants exagèrent, elle gémit et se dégage à la première ocasion et pourtant, quand je l'ai rencontrée, c'était évident qu'elle avait des séquelles de mauvais traitements.
... elle aime les enfants, qui le lui rendent bien...

c'est certain que si tu considères les enfants comme des ''sales gosses'' ton chien va calquer cette attitude déplorable et immature... si tu n'as pas encore compris ça, il est encore temps de changer !
animaux domestiques, généralités... - Page 2 595988
louise élie



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par gunday Lun 30 Jan 2012 - 19:47

louise élie a écrit:c'est certain que si tu considères les enfants comme des ''sales gosses'' ton chien va calquer cette attitude déplorable et immature... si tu n'as pas encore compris ça, il est encore temps de changer !
Je pense aux seuls enfants avec qui il y a eut un problème.
Enfin plutôt à leurs parents, vous savez les mères poules dont leurs enfants sont de petits anges et à qui on ne doit surtout rien dire.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par serpolette Lun 30 Jan 2012 - 20:05

Et bien vas vers les enfants et apprends leur comment gérer les chiens.

serpolette

Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par gunday Lun 30 Jan 2012 - 20:36

J'oubliais un élément important pour moi : un chien n'est pas un jouet.
Les enfants n'ont aucunement le droit de lui faire mal, par exemple en lui tirant les poils.
Le respect des êtres vivants me parait être un minimum, même si on ne l'apprends plus!


serpolette a écrit:Et bien vas vers les enfants et apprends leur comment gérer les chiens.
Ou habitez vous?
Vers chez moi, parlez à un enfant, vous risquez de vous retrouver au poste pour pédophilie.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par serpolette Lun 30 Jan 2012 - 20:54

Non un enfant n'a pas à faire de mal à un animal (ni un adulte), j'ai eu des bouviers bernois (de gros chiens de 50kg) et jamais de problèmes avec les enfants, car
1) le chien était en laisse sitôt que l'on était dans des lieux publics (sauf en forêt)
et
2) si un enfant approchait un chien, je faisait asseoir mon chien, je m'agenouillait à coté et j’expliquai à l'enfant comment dire bonjour au chien, paume vers le haut, main basse.

Ensuite si on vous traite de pédophile à chaque coin de rue ou que vous vivez dans cette peur, alors il faudrait réfléchir pourquoi vous avez cette impression.

Sinon.... ici le propos n'est pas les relations maîtres-les-autres... mais la simplicité volontaire et les animaux domestiques non ?


Dernière édition par Panthera Pardhus le Lun 30 Jan 2012 - 21:02, édité 1 fois (Raison : Double post. Merci de penser à éditer vous-même vos messages.)

serpolette

Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par delphineL Sam 9 Fév 2013 - 14:08

En parlant d'arme, le petit blanc d'à côté (photo), je viens de le trouver endormi avec le hérisson, (en sauvetage) qui nous quittera au printemps pour vivre sa vie d'animal sauvage. Pffffffff alors que depuis quelques semaines, j'évite de toucher le hérisson avec mes mains pour qu'il "oublie" mon odeur. ça fonctionnait bien, il redevenait bien méfiant à mon égard et l'autre qui se met à lui servir de bouillotte!!! C'est pas un chien qui vit avec moi, c'est un coeur d'artichaut, une midinette, une nounou!! Shocked Pas demain la veille que mon chien soit une arme. Peut-être une arme de séduction sur hérisson solitaire lol
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par Cerise Ven 10 Jan 2014 - 13:39

A lire pour ceux qui s'intéressent au BARF ( pour les chiens ) : http://www.educanin.ch/pdf/guide_barf.pdf
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par Invité Sam 11 Jan 2014 - 11:34

Je vous mets le lien qui dirige sur le blog de la personne qui a écrit le BARF. Elle est en train d'écrire un nouveau livre sur l'alimentation canine. Il y a des résumés et des citations sur son site/ blog ou sur b-a-r-f.com
Oups ! En tant que nouveau membre, je ne suis "pas autorisée à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours" donc h t t p : / / nourrirsonchien . wifeo . com / (enlevez les espaces, sinon ça le fera pas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

animaux domestiques, généralités... - Page 2 Empty Re: animaux domestiques, généralités...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum