La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

"Douche à l'eau de pluie"

+2
Christophe36
Panthera Pardhus
6 participants

Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty "Douche à l'eau de pluie"

Message par Panthera Pardhus Lun 20 Juin 2011 - 22:13

Bon, c'est pas tout ça, mais mon système de récupération d'eau de pluie (bâche plastique tendue sur fil à linge et inclinée direction une brouette de jardin) fonctionne plutôt bien. Je me suis retrouvée avec 80 litres d'eau de pluie en une semaine, principalement utilisée pour les wc, le lavage du petit linge à la main, me laver les cheveux mais reste environ 13 litres d'eau qui m'ont fait de l'oeil toute la soirée:

Soit un filtrage de l'eau avec une passoire + un tissu au fond de la passoire,
Soit une bassine bleue remplie d'eau fraîche,
Soit une Panthera bien cracra après une journée de boulot.

Placer la bassine et la Panthera cracra dans la baignoire,
Prendre une grande inspiration, une carafe en plastictoc, la remplir, et la benner d'un coup sur la Panthera (toujours cracra pour le moment),
Savonner vigoureusement au savon d'Alep,
Rincer avec la carafe, résister (dur...) au plaisir de se renverser la totalité de ce qui reste du contenu de la bassine sur la tête (vu qu'on va garder l'eau pour remplir la chasse d'eau),

Bilan: peau toute douce et l'impression d'avoir avalé un tube de comprimés de vitamine C (savez quoi, vivement qu'il pleuve!)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Christophe36 Mar 21 Juin 2011 - 8:01

Ouaaiiiiss, l'eau vivante..y'a rien de tel!!!
Ca n'a rien à voir avec l'eau qui courante (après quoi, d'ailleurs!?)..ça revigore, ça transmet une énergie et c'est surtout mon élément préféré...Une grosse flaque d'eau (lac, étang, rivière, mer,...) et je sais pas m'empêcher de sauter dedans..

Christophe36

Age : 49
Localisation : Morlanwelz (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2011

http://lacaracole.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Philomenne Mar 21 Juin 2011 - 8:46

Et si en plus, on peut faire ça dehors, c'est encore mieux. Te me donnes des idées pour ma douche en plein air du dimanche matin (que je faisais pour le moment à l'eau courante). "Douche à l'eau de pluie" 642498
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Canna Mar 21 Juin 2011 - 11:52

J'aimerais bien récupérer l'eau de pluie et l'utiliser mais en ville... Neutral

J'aime beaucoup la pluie et souvent, lorsque je passe sur un pont au-dessus d'un gros cours d'eau, je me sens attirée et j'ai une grosse envie de toucher l'eau.

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Panthera Pardhus Mar 21 Juin 2011 - 19:51

Canna a écrit:J'aimerais bien récupérer l'eau de pluie et l'utiliser mais en ville... Neutral


Canna, je vis à la campagne...mais en plein centre d'une petite ville de 4000 habitants! Si tu as un bout de cour comme moi, ou une terrasse, ou un balcon, c'est faisable, il n'y a pas besoin d'avoir accès à la toiture et à une gouttière "Douche à l'eau de pluie" 642498
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par -Françoise- Mar 21 Juin 2011 - 19:58

Panthera, si tu conseilles à Canna de prendre sa douche sur un balcon en pleine ville, il risque d'y avoir de l'animation autour, dis donc.... "Douche à l'eau de pluie" 850704
-Françoise-
-Françoise-

Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Panthera Pardhus Mar 21 Juin 2011 - 20:02

Nan nan!!!! J'ai juste parlé de récupérer l'eau Very Happy , je ne peux pas me laver dans ma cour non plus d'ailleurs, il y a des vis-à-vis, notamment mon propriétaire! Donc je remonte ma bassine dans la salle de bain, mais j'adorerais pouvoir me doucher dans la cour directement!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Canna Mar 21 Juin 2011 - 22:13

Panthera Pardhus a écrit:Canna, je vis à la campagne...mais en plein centre d'une petite ville de 4000 habitants! Si tu as un bout de cour comme moi, ou une terrasse, ou un balcon, c'est faisable, il n'y a pas besoin d'avoir accès à la toiture et à une gouttière "Douche à l'eau de pluie" 642498
Panthera Pardhus,
Mon nouveau logement possède un petit balcon qui est couvert et avec une vue sur une route avec de la circulation automobile.
Il y a bien une sorte de jardin à l'arrière mais je vis dans un petit immeuble et je ne pense pas que mon propriétaire et les autres locataires soient d'accord pour que j'y dépose des seaux.

Eh non, il m'est impossible de me doucher dehors même en bikini car je ne serais pas à l'abri des regards. Ces regards seraient très très interrogateurs concernant cette pratique étrange dans une grande ville PT de rire

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Panthera Pardhus Mar 21 Juin 2011 - 22:32

Ah oui, ça risque d'être problématique "Douche à l'eau de pluie" 44296
J'ai en revanche la chance de disposer de la cour pour moi toute seule, donc je peux y "bricoler" mes crash-tests sans problème.

Edit: suis en train de faire un ptit croquis rapide de ce que tu pourrais faire sur ton balcon avec 36 fois rien ( un cadre rigide, un bout de bâche plastique et une bassine) à installer en deux/deux quand il plzut et amovible pareil!). Ca peut toujours servir à arroser les plantes!

Re Edit; bon tu l'auras demain, pas moyen de transférer la photo de mon téléphone à l'ordi (ça merdouille comme d'hab!)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Canna Mer 22 Juin 2011 - 0:00

Panthera Pardhus, c'est très gentil à toi mais je crois que ce ne sera pas possible car on voit mon balcon de la rue et pour capter la pluie il faudrait que quelque chose dépasse au-delà du balcon entre les barreaux... Je crois que le propriétaire ne sera pas d'accord Embarassed

De plus, je n'ai pas de plantes Embarassed J'aimerais bien en avoir une à l'extérieur mais pour le moment je ne sais pas encore si elle survivrait aux rafales de vent de l'automne.
Là, où je vivais auparavant, j'avais une terrasse au 5ème étage exposée au Sud or l'ensoleillement et le vent rendait la vie des plantes impossible. Sauf pour les mousses et mauvaises herbes qui poussaient entre les carrelages après chaque pluie, en fait toute la pluie du toit chargée des sédiments passait le long de ma terrasse pour aller vers la gouttière No

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Domarie Mer 22 Juin 2011 - 9:21

Panthera moi je suis intéressée par ton croquis Wink j'ai une terrasse sur laquelle nous mangeons, donc pas possible d'y installer quelque chose de fixe, manger dehors c'est trop important mais quand il pleut nous ne mangeons pas dehors (oui je sais on est bizarre Laughing) du coup, on peut envisager d'installer quelque chose d’amovible Wink
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Canna Mer 22 Juin 2011 - 13:16

Hey, nous parlons de pluie et actuellement, il pleut vraiment beaucoup ici. Cela me donne vraiment envie d'aller me doucher dehors "Douche à l'eau de pluie" 27820

Canna

Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Panthera Pardhus Mer 22 Juin 2011 - 17:26

Domarie a écrit:Panthera moi je suis intéressée par ton croquis Wink j'ai une terrasse sur laquelle nous mangeons, donc pas possible d'y installer quelque chose de fixe, manger dehors c'est trop important mais quand il pleut nous ne mangeons pas dehors (oui je sais on est bizarre Laughing) du coup, on peut envisager d'installer quelque chose d’amovible Wink


Dès que Progéniture sera dispo, je lui fais faire une photo de mon installation (satané portable fonctionne pas!) que tu devrais pouvoir adapter à ta terrasse et je la mets sur le forum dans le sujet "récupération de l'eau de pluie" Very Happy

Orage d'antologie chez nous, brouette quasiment remplie en deux heures!!!
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Douche à l'eau de pluie" Empty Re: "Douche à l'eau de pluie"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum