La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nettoyer un four

+2
le grizzly
pirinsko
6 participants

Aller en bas

Nettoyer un four Empty Nettoyer un four

Message par pirinsko Mar 21 Fév 2012 - 11:13

Salut,

mon four est vraiment dégueu' et j'aimerais savoir si certains ont un petit secret pour nettoyer des grosses plaques de gras bien cuites d'une manière écologique.

Je n'ai pas envie d'acheter ces bombes toxiques à souhait.
pirinsko
pirinsko

Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2011

http://www.bulgarietrip.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par le grizzly Mar 21 Fév 2012 - 11:34

tu peux essayer la cendre humide....après, tout dépend de l'état du four... Nettoyer un four 877480

le grizzly

Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Philomenne Mar 21 Fév 2012 - 13:26

Je plussoie pour la cendre. Avec de l'eau très chaude.
Mouiller abondamment à l'eau bouillante, barbouiller de cendre à peine humide (ça doit faire pâteux ; le mieux est de "tremper" l'éponge humide dans la cendre sèche, ou alors, de saupoudrer sur la surface et de barbouiller ensuite à l'éponge). Laisser agir. Rincer. Recommencer.
Sinon, on peut (en plus et entre deux passages avec la cendre) gratter, avec une lame, avec une brosse dur, avec un tampon métallique... si la surface qui est dessous le supporte. Après "trempage" à la cendre, tout ça devrait être assez ramolli donc plus facile à gratter.
Bon courage !
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Cannelle Mar 21 Fév 2012 - 16:08

J'utilise du savon noir pour la porte du four (intérieur), c'est efficace mais dur à rincer!
Ceci dit, mon four n'est jamais très sale (sans doute parce que je mange pas de viande? j'imagine que ce sont les viandes rôties qui salissent? le pain, les quiches ou les gratins, ça vous salit pas un four!)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Panthera Pardhus Mar 21 Fév 2012 - 18:14

Euh...??? ptêt éviter d'attendre qu'il y ai des "grosses plaques de gras bien cuites"?
Je veux dire que si tu prends la peine de passer, ne serait-ce qu'un simple coup de lingette microfibre après chaque cuisson, ça t'épargnerait la pénible impression de te farcir les écuries d'Augias, le jour où tu attaques le nettoyage complet. (passke, bon, la SV, c'est aussi prendre soin de ses affaires et pas copiner avec le crassou kabimtou)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 18:26

Pour dissoudre les graisses, les cristaux de soude c'est pas mal efficace...

J'me marre en lisant la comparaison avec les écuries d'Augias, mais bon, pas de quoi, j'ai quelque chose de pas mal non plus qui m'attend (je tourne autour depuis une semaine...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Cannelle Mar 21 Fév 2012 - 18:53

Ah, bah tu vois Reinette, moi j'ai bloqué sur le crassou kabimtou. Paske d'abord j'ai cru qu'il s'agissait d'un personnage de légende ou autre conte traditionnel (je sais, je sais... j'suis lente. Mais bon, après une référence aux écuries d'Augias, j'ai cru qu'on faisait encore dans le culturel), au point de chercher sur Google (je sais, c'est pathétique). Et comme Google n'a rien trouvé, j'ai relu calmement. Nettoyer un four 912215 et là j'me suis sentie ridicule (je sais, vous confirmez).
J'suis affligeante, en ce moment... Rolling Eyes

Pirinsko, toutes mes excuses pour ce sabotage de ton sujet. surtout que maintenant, je cherche ce que veut dire Pirinsko...
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Panthera Pardhus Mar 21 Fév 2012 - 19:09

Nettoyer un four 44296 Nettoyer un four 44296 Nettoyer un four 44296 M'enfin Cannelle! Chuis ouvrière en usine, mon ptit bouchon! Le culturel et moi, c'est comme un four et une écurie, aucune chance qu'on les pacse un jour!
Sinon, le crassou kabimtou, on peut en faire une marionnette éducative si tu veux Very Happy avec son homologue féminin, la sorcière Crabouilla, celle qui sait pas qu'un balai, ça sert à autre chose qu'à voler dans les airs!

Fin de ce HS lamentable.

Edit: @Cannelle, je crois que j'ai trouvé pour Pirinsko..


Dernière édition par Panthera Pardhus le Mar 21 Fév 2012 - 20:52, édité 1 fois
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 19:19

Bah, un p'tit coup de fatigue, probablement ?
Ben tu vois, mon four à moi, même sans viande, j'arrive à le crader comme y faut, la dernière en date c'était une frangipane qu'a pris les jambes à son cou pour s'échapper de la galette :/
Dans le temps, j'utilisais un tampon métal contenant du produit, mais je ne sais pas si c'était très écolo, en tout cas le gras cuit et recuit n'y résistait pas (avec un peu d'huile de coude).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par sylg59 Mar 21 Fév 2012 - 20:28

Tu peux faire une pâte 1/3 eau 1/3 jus de citron 1/3 bicarbonate de soude, tu laisses poser la pâte obtenue une nuit et tu rinces à l'eau claire normalement ça se décolle tout seul.
sylg59
sylg59

Age : 46
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 10/07/2011

http://vivresimlement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par pirinsko Mer 22 Fév 2012 - 21:25

Ok merci pour les conseils. Je reconnais que j'ai laissé un peu traîner, c'est pas de la viande, simplement de l'huile qui a coulé des tartines de pain!! Very Happy

Alors quelle réponse vous a donné google pour mon pseudo?! Razz
pirinsko
pirinsko

Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2011

http://www.bulgarietrip.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Panthera Pardhus Mer 22 Fév 2012 - 21:27

une bière bulgare
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par pirinsko Mer 22 Fév 2012 - 22:26

Panthera Pardhus a écrit:une bière bulgare

Bien vu!
pirinsko
pirinsko

Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2011

http://www.bulgarietrip.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Philomenne Mer 22 Fév 2012 - 22:30

pirinsko a écrit:simplement de l'huile qui a coulé des tartines de pain!! Very Happy

[Mode HS et pénible : ON] Cher Pirinsko, une tartine, c'est normalement une tranche de pain avec quelque chose dessus. Exemple : tartine de beurre = tranche de pain + beurre étalé dessus. Donc une tartine de pain, c'est une tranche de pain avec du pain dessus. Sinon, tu mets de l'huile sur ton pain ? scratch [OFF] Nettoyer un four 50888 et plus vite que ça ! PT de rire
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Panthera Pardhus Mer 22 Fév 2012 - 22:35

La discussion sur les "tartines de pain" continue sur sur forum "recettes et ingrédients étranges"

Pour continuer le HS, Philomenne, j'ai une recette de sandwich au pain pour les jours "sans beurre".
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyer un four Empty Re: Nettoyer un four

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum