La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

C'est le printemps, je reprends mon vélo.

+24
cieosis
Viviane
Yoh
delphineL
Nwenn
Bib
vagabond
Antirouille
joe.chip
Canna
juliper
Iris d'eau
Ayanna
Panthera Pardhus
Philomenne
zorg
Skyclem
yano37
ludivine
Michelle
bobine07
mary
sapiens
alain corrigible
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par alain corrigible Mar 13 Mar 2012 - 19:16

TADAM, ça y est, premier jour de reprise du vélo après 3 mois d'hibernation forcée, mon fidèle destrier noir piaffe d'impatience et j'ai moi même quelques mouvements convulsifs de la pédale droite..., pardon du pied droit.

J'ai tout prévu, tout vérifié, tout resserré ( facile, si ça bouge, de l'huile, si ça bouge pas, un tour de clef, pour que ça bouge encore moins). Mr Green

Je fais partie des 50 % de français qui ont la chance d'habiter à moins de 8 kilomètres de leur lieu de travail
(en fait je m'en tape 9 deux fois par jour,mais bon je vais pas bouder mon plaisir C'est le printemps, je reprends mon vélo. 219482 )

je ne suis ni vieux, ni estropié, ni malade, mes horaires et obligations familiales me le permettent, et j'en ai marre de balancer mon pognon (1euro 62 le litre en ce moment ), en pâture aux pétrolonababs phallocrates, et antisémites constructeurs de montagnes enneigées pour faire du ski en plein désert. C'est le printemps, je reprends mon vélo. 807242

Bref, je suis motivé, j'y crois, je le fais, accompagnez moi un moment, vous voulez ?

J'enfourne dans le panier fixé sur le porte bagage, mon sac contenant de quoi faire face à une crevaison ou une panne en cours de route (jamais arrivé en 4 ans).

Casque sur la tête, gilet polaire sous le coupe vent fluo, lumières à l'avant et à l'arrière, si quelqu'un me roule
dessus, il pourra pas dire que c'était ma faute (et ce sera d'un immense réconfort à ma veuve).

Je suis parti, c'est bon, je suis silencieux dans l'air nocturne et frais de ce potron minet dans lequel je me fond naturellement.

respire à fond, ami(e), un jour tu ne le pourras plus, profite de cet instant, il est sacré.

Tu es ici et maintenant, vivant et mobile, discret et léger, débarrassé de ta coquille mangeuse de biosphère.

Ta puissance musculaire élevée au carré par la simple magie de l'effet de levier/pédale et des roulements habiles.

Le monde s'ouvre à toi en cinémascope, t'en prends plein les mirettes, tes narines frémissent de l'odeur de la terre retournée ou de l'asphalte humide, tu es plus haut que les automaboules à ras de sol, et même si moins rapide, tu enregistres plus de son, de vies et d'odeur que dans leurs rêves les plus flous.

Tu arriveras au boulot pleinement éveillé, ton corps tout parcouru d'endorphines, à peine un peu étourdi d'une saine fatigue bien vite dissipée.

Bon... on rigole plus, le passage du rond point de la mort qui tue, je mets ma lumière avant en fonction clignotant, et je m'insère sans hésiter, je maîtrise ma vitesse, puissante reprise sur le bon rapport, gestes sûrs
bras et doigt tendus impérieux pour indiquer ma sortie.

Les voitures respectent, klaxonnent parfois, mais ralentissent toujours, je suis , un véhicule pensant, moi aussi, je vais au boulot, moi aussi je paye des impôts, cette route est autant à toi qu'à moi et moi au moins
je paye pas pour aller bosser,spèce de pignouf !

chute du pic d'adrénaline.

J'arrive, je boucle mon vélo, mes automatismes me reviennent, ranger ceci, préparer cela pour le retour, c'est bon, la saison commence bien.

Signé alain, ouvrier, simplicitaire, vélotafeur et poète.





Dernière édition par alain corrigible le Mer 14 Mar 2012 - 16:13, édité 1 fois

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par sapiens Mar 13 Mar 2012 - 20:31

c'est le printemps, je vais en avoir un à mon annif! je te suis! la dernière fois que j'ai fait du vélo, je devais avoir 12 ou 14 ans, j'ai voulu en reprendre un à 15, je me suis fait des ces pets aux genoux... (pourtant j'étais monocycliste, école de cirque...) mais là, j'en meurs d'envie! je te suis alain corrigible!
sapiens
sapiens

Age : 40
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par mary Mar 13 Mar 2012 - 21:59

J'aime beaucoup, on s'y croirait.
mary
mary

Age : 43
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par bobine07 Mer 14 Mar 2012 - 7:26

Là je bosse à 20 bornes, et sinon je bosse à la maison. Alors c'est pas possible. Mais mon mari n'a jamais vraiment lâché son vélo et notre épave devant passer au contrôle technique le mois prochain, nous envisageons de nous en débarrasser !
bobine07
bobine07

Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2011

http://tiskol.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Michelle Mer 14 Mar 2012 - 15:41

mary a écrit:J'aime beaucoup, on s'y croirait.
Moi aussi j'aime c'est vrai que l'on si croie
Michelle
Michelle

Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par ludivine Mer 14 Mar 2012 - 16:20

Pour moi aussi reprise du vélo, mais au bout de 3,7 km la piste cyclable était barrée C'est le printemps, je reprends mon vélo. 632755 elle est super ma piste, le long d'un canal dans la nature, ben non, voilà qu'ils utilisent le canal pour convoyer les gravats de la construction de la LGV.
Je n'aurai donc fait que 7,5 km mais je vous assure que mes genoux, mes cuisses, mes fesses me remercient de ce petit trajet.
Pourtant je fais de la marche mais il semble que ce ne soient pas les mêmes muscles qui travaillent???????????
La prochaine fois je prendrai la piste dans l'autre sens, elle est géniale aussi.
J'ai la chance et le bonheur d'être retraitée et j'apprécie cela pleinement.
Embarassed Quand mon mari a contrôlé mon vélo avant que je parte il a vu que la roue avant était desserrée, j'ai eu du bol.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par alain corrigible Mer 21 Mar 2012 - 18:24

Le dieu des petits riens et des plaisirs infimes nous attend sans nul doute en haut d'un raidillon. C'est le printemps, je reprends mon vélo. 229164

qu'un quelconque néophyte enfourche son vieux vélo tout juste débarrassé d'une poussière vénérable et c'est toute son enfance qui lui vient en mémoire.

rires, cris et galopades, de ses printemps passés et le gout incertain de leurs fruits maraudés
quand les "amis pour la vie" du temps de nos douze ans nous entraînaient toujours dans des paris idiots.

Perché sur un vélo, la ville/village/banlieue tristouille semblent eux mêmes rajeunir,
se farder de couleurs, de bruits, d'odeurs suaves qu'un automobiliste ne saurait remarquer.

Là, une maison nouvelle toute pimpante et proprette, d'où un garçon haut de deux pommes et demi vous envoie des "coucous" ravis. C'est le printemps, je reprends mon vélo. 595988

Ici une toute petite ruelle qui rien que pour vous s'est couverte de glycine juste histoire d'embaumer de son parfum de vieille daâame distinguée, (mais tout de même un peu bohème et c'est bien pour ça qu'on l'aime Very Happy )

Par là, un frère/cousin/ami qui lui aussi, sorti de sa coquille vous invite à passer un coup à la maison histoire de refaire le monde autour d'une bonne bouteille (parfois même de deux, le monde est dans un tel état).

Est il un autre moyen de transport qui vous propulse non seulement d'un point A à un point B avec discrétion et courtoisie mais vous renvoie vous même à cette petite part de bonheur que vous croyiez en fuite et qui n'était qu'assoupie ? C'est le printemps, je reprends mon vélo. 953460

Foncer dans le mur ou le contourner avec élégance à bicyclette, à vous de voir.

C'est le printemps, je reprends mon vélo. 200084392 Le vélo rend HEU-REUX, qu'on se le dise. C'est le printemps, je reprends mon vélo. 200084392


Dernière édition par alain corrigible le Sam 24 Mar 2012 - 2:30, édité 1 fois

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par yano37 Ven 23 Mar 2012 - 9:30

Salut les cyclistes,

Hier, belle journée donc balade avec Le Musard... 45km dans les guibolles Very Happy

Avant hier, balade (37km) sur les cantonales et chemins des environs de Descartes..

Arrêt grignotage en milieu d'après-midi au Dolmen de la Pierre Chaude ou Siège des fées... Tout un programme Very Happy

Non loin du Châtelier, au sud de la route de Neuilly-Le-Brignon, entre la départementale D100 et la rivière le Brignon, on trouve ce dolmen rond, orienté à 90°. La pierre d’entrée est déplacée, elle faisait partie de la paroi Nord. La pierre de la paroi nord-est est à demi tombée et celle de la paroi Nord-Ouest, à l’intérieur, est penchée. Les autres pierres semblent à leur place. Le Dolmen est placé sur une pente accentuée, les cavités sont naturelles. L’entrée est opposée à la rivière. La grande table fut cassée, sans doute, au Sud, à cause de la déclivité du terrain.
Considérée comme le « Siège des Fées », ce Dolmen fouillé au XIX Siècle contenait les squelettes des éleveurs agriculteurs de la période du Néolithique qui l’ont édifié durant le IIIeme, ou IVeme millénaire Av. J.C. Les sépultures étaient accompagnées d’offrandes: Vases en poterie, pierres et silex taillés, ainsi que des ossements d’animaux. La forme carrée de la chambre est bien conservée, les 5 supports de grès encore bien place sont hauts de près de 2 mètres. L’extrémité du support qui a été brisé volontairement est déposé à l’emplacement de l’entrée de la chambre. Cette ouverture orientée à l’Est, vers le soleil levant, pouvait être précédée d’un couloir qui a depuis disparu.

Photo du Dolmen prise avant hier, avec mon fidèle destrier au repos... Very Happy : http://data.imagup.com/member2/1146932007_PICT1166.JPG
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par ludivine Ven 23 Mar 2012 - 15:20

Superbe ce dolmen. Que de km en vélo C'est le printemps, je reprends mon vélo. 1358443823
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par yano37 Ven 23 Mar 2012 - 16:28

Bien que le vélo paraisse comme neuf, il a fait ses 3800km ces 10 derniers mois... Very Happy

J'essaie de me soigner, mais c'est dur, la dépendance !
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par alain corrigible Sam 24 Mar 2012 - 2:37

Heureux de te relire yano, que les vents te soient favorables

vu que l'on ne peut pas forcer les gens à faire du vélo, on va simplement leur donner envie de nous rejoindre en racontant nos plus belles échappées,ou simplement les merveilles que nous croisons en chemin j'espère que tu m'emboîte la roue. C'est le printemps, je reprends mon vélo. 200084392

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par yano37 Sam 24 Mar 2012 - 8:57

Avec joie, Alain good
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Skyclem Sam 24 Mar 2012 - 12:47

ça y est, je me suis offert un fougueux destrier moi aussi. Il aura besoin d'une petite remise en état notamment la manette des vitesses qui ne fonctionne plus.malheureusement j'aurais du mal à le faire toute seule. J'ai zieuté du côté des ateliers du vélo (solidarité, réinsertion...) et je verrai ça la semaine prochaine...
c'est un vtt simple, 7 vitesses et 3 plateaux, deux roues et un pédalier...une selle... l'essentiel quoi !

ah oui, qu'en pensez vous : le bonhomme de dé*cathlon (achat au "troc*athlon") m'a dit que les roues étaient voilées. Effectivement c'est très léger. Le vélo roule droit quand même. C'est dangereux?

Edit admin : merci de ne pas citer les marques en clair afin d'éviter l'afflux des spammeurs.
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par yano37 Sam 24 Mar 2012 - 18:16

Bonjour,

Pour ta roue voilée, c'est pas dangereux, mais si tu ne fais rien ça va s"aggraver jusqu'à devoir changer la roue, tu risques aussi d'avoir des problèmes avec tes patins de frein...

Chez Decath... Ils dévoilent les roues pour 6€, je l'ai fait faire l'année dernière sur une roue arrière que j’utilise en tout terrain, après une gamelle en forêt... Very Happy

Ça peut aussi se dévoiler soi-même, mais c'est pas facile du tout à faire...

Si le voilage est latéral, ils vont te rattraper ça très bien ; mais si tu as "un saut", c'est à dire un écrasement du haut vers le bas (roue ovale, donc) là ça ne se rattrape pas ou très difficilement.

Donc avant d'envoyer la roue à dévoiler, tu la fait tourner pour voir ça ; si tu as "un saut" tu n'as plus qu'à changer de roue...

Un saut en image :
C'est le printemps, je reprends mon vélo. Desautage01_S

En tout cas, je te souhaite de joyeuses balades, une fois ton destrier retapé ! good
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par zorg Sam 24 Mar 2012 - 22:17

Tous les jours je vais au travail en vélo (2 x 4 km) et je passe devant les pompes à essence d' inter*arché. J'ai beaucoup de mal à réprimer un sentiment de jouissance quand je vois le prix de l'essence monter. Le diesel n'est vraiment pas encore assez cher !
Je sais que c'est pas très sympa pour les gens défavorisés qui sont contraints de prendre leur bagnole pour aller bosser. Mais par ailleurs quand je vois comment conduisent la plupart des automobilistes (grosses berlines ou caisses à moitié déglinguées) je me dis qu'il y a encore de la marge pour augmenter le prix de l'essence: dépassement des 50 km/h en ville et très souvent des zones 30, freinage brusque au feu ou stop, prise de rond point à fond la caisse... Autant de comportement qui augmente la consommation de carburant et l'usure du véhicule sans compter l'éventuel accident qui s'est bien connu n'arrive qu'aux autres. L'éco-conduite c'est pas encore ça ici. (Je ne parle pas même pas du simple respect d'autrui qui serait à lui tout seul en théorie un facteur de ralentissement).
Vivement le litre de diesel à 2 Euros ! Là on verra vraiment plus de vélo et des piétons, des bus pleins, et moins de voitures.
Ce n'est qu'une question de patience. On y arrive doucement.

zorg

Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Philomenne Dim 25 Mar 2012 - 11:14

C'est bien gentil, la jouissance et trouver que c'est super chouette que les prix montent. Mais pas très sympa pour ceux qui habitent trop loin de leur travail pour aller en vélo et qui n'ont pas de transports en commun à leur disposition... Vous êtes mignons, les cyclistes. Je vous aime bien, sur le principe, mais lire ce genre de chose, ça m'agace un rien.
Parce que la réalité, c'est quand même que les transports en commun ne suivent pas. Donc pour une portion non négligeable de la population, c'est encore voiture obligatoire, je le déplore mais c'est comme ça. Ce qui signifie part du budget consacré à la bagnole en augmentation constante donc pas dispo pour autre chose. Ou obligation de travailler plus...

Zorg, au lieu de te la jouer perso sur ton vélo, si tu commençais inviter tes malheureux contemporains obligés de se déplacer en voiture à monter un groupe qui ferait pression sur les politiques pour développer un moyen de transport alternatif ? Par exemple. ça, ce serait utile et citoyen. Beaucoup plus, en tout cas, que de te bidonner devant les problèmes des autres...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par zorg Dim 25 Mar 2012 - 12:08

Oui et bien c'est pour ça qu'ils ont inventé le vote ...

Et puis comme je le disais ça n'explique pas pourquoi les gens roulent si mal. On peut être pauvre et avoir l'intelligence d'économiser son essence non ?
C'est pas incompatible.

Et pour ton information mon beau-père qui gagne le smic doit faire 200 km pour aller au boulot chaque jour (levé à 4h du matin, horaire décalé pour éviter les bouchons) donc les problèmes de bagnoles je connais.

zorg

Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Panthera Pardhus Dim 25 Mar 2012 - 12:12

J'ai vraiment du mal avec la connotation que je ressens comme péjorative du mot "pauvre".

Donc, il suffirait d'aller voter pour avoir des piste cyclables en rase campagne?
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Philomenne Dim 25 Mar 2012 - 12:21

Soyons réaliste : il me semble assez évident qu'à l'heure actuelle, le vote ne suffit pas. Connais-tu beaucoup de candidats qui annoncent dans leur programme électorale une intention de développer massivement les transports en commun ? Moi pas. Il faut qu'on passe à la vitesse supérieure, si j'ose dire, qui est d'arrêter de se la jouer perso et de passer à l'action collective.

Quant à la façon de conduire : certes, une conduite adaptée permet de réduire sa consommation. Mais ça n'a rien de miraculeux. Pour rouler, il faut bruler de l'essence, par définition.

Et enfin : quand ce sont des anonymes, tu jouis mais quand c'est ton beau-père, tu compatis ? Très sympa, vraiment très sympa...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Ayanna Dim 25 Mar 2012 - 13:06

C'était effectivement maladroit, mais il ne pensait pas à mal non ? En tant que cycliste, on est assez facilement excédé des comportements de certains automobilistes qui, sous prétexte de gagner quelques secondes, sont capables de mettre notre vie en jeu. Bon, cyclistes, autres automobilistes, piétons... Pas besoin de vous rappeler le nombre de chauffards qui entraînent des gamins dans leurs accidents.

Cette question du prix du carburant, c'est aussi, et tu l'as bien souligné Philomenne, un gros problème pour ceux qui habitent loin. Je vois les choses de plusieurs façons :

1. Il y a clairement un problème de l'éloignement du travail par rapport au domicile. On peut rapprocher le travail du domicile (bien à mon humble avis) ou rapprocher le domicile du travail (et des commerces alimentaires), ce qui n'est as simple vu la pression foncière dans les pôles d'emploi. Et peut-être que l'approche assez imminente d'un SP à 2 euros le litre et d'une pénurie de carburant permettrait de résoudre les problèmes dans le sens de la concentration dans les villes ou dans la revitalisation des commerces des villages même très ruraux.

2. Dans les espaces où il y a du transport en commun (ville ou campagne) assez efficace, on continue de prendre la voiture : souplesse, plein de choses à faire (enfants, courses, loisirs...). Alors TC ne signifie pas, loin de là, qu'on cesse de prendre la voiture. Dans ce cas, l'augmentation du prix du carburant est peut-être un facteur choc. Paradoxalement, beaucoup préfèrent quand même prendre la voiture donc, pour cause de rentabilité, ceux qui utilisent les TC, bus ou train, voient leurs moyens de transport s'amenuiser. Et là je vous renvoie aux fermetures de lignes SNCF ou l'espace indécent des horaires de ramassage des cars.

3. Dans les endroits où il n'y a pas de TC... mais que font les pouvoirs publics ? Et là, une solution collective peut s'imposer (sauf si on rapproche le travail du domicile, vous suivez ?). Un certain nombre d'association militent déjà. Et pourquoi pas des transports de travailleurs ? Les usines type Michelin pratiquaient ce système.

Vision très et trop simpliste devant l'ampleur du problème (ou pas...?).


Ayanna
Ayanna

Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Philomenne Dim 25 Mar 2012 - 13:17

Non, Ayanna, y a de l'idée dans ce que tu dis et je plussoie. Toutes les solutions que tu proposent, combinées, adaptées, etc, me plaisent beaucoup.
J'ai exprimé mon agacement parce que d'une part, je n'ai jamais aimé qu'on jouisse du problème des autres et d'autre part, s'il y a effectivement un mépris insupportable des automobilistes pour les cyclistes, on ne le règlera pas par l'expression d'un autre mépris symétrique au premier. Au contraire. La guerre du nombre de roues (2 contre 4) n'apporte rien à personne.

Mais effectivement, y a du boulot pour arranger les choses et j'espère que l'augmentation inévitable des prix du carburant poussera la totalité de notre société dans le bon sens.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par zorg Dim 25 Mar 2012 - 15:16

Philomène,
tu as tendance à lire de travers. Où vois-tu du mépris dans mon premier message ?
Lis bien les messages des contributeurs de ce forum. Je pense que tu as tendance à déformer leurs messages pour mieux faire passer le tien.
Je suis moi-même automobiliste à l'occasion. Je suis obligé d'aider mon beau-père financièrement à cause de ce problème d'essence donc moi aussi je suis touché par la hausse des prix. Je n'ai aucun mépris pour les automobilistes ni pour quiconque d'ailleurs.
Il est bien connu qu'aujourd'hui on paye moins cher l'essence qu'il y a 30 ans. Le pétrole ne coûte pas ce qu'il devrait coûter réellement malgré les taxes énormes. Ce qui a revanche augmenter, c'est l'entretien des voitures. Et les salaires n'augmentent pas aussi vite.
Qu'est-ce que tu en sais que l'éco-conduite ne permettrait pas de diminuer sensiblement le budget ? As-tu fais le calcul pour ton trajet ? Sur un an par exemple ?
On te sent un peu aigri dès qu'on n'émet un avis différent du tien ou dès qu'on dit les choses non politiquement correct. C'est dommage.
Tu dis qu'aucun candidat ne propose une vraie politique des transports. Je suis d'accord. Mais est-ce une raison pour laisser les autres voter à ta place ?
Si tu penses que le vote du 22 avril est inutile alors justement un litre d'essence à 2 Euros permettra de faire bouger les choses. Les gens descendront dans la rue.



zorg

Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Panthera Pardhus Dim 25 Mar 2012 - 15:32

zorg a écrit:
Si tu penses que le vote du 22 avril est inutile alors justement un litre d'essence à 2 Euros permettra de faire bouger les choses. Les gens descendront dans la rue.

Les gens descendront dans la rue pour qu'on baisse le prix de l'essence, pas pour avoir des transports en commun supplémentaires ou une prime à l'achat d'un vélo.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Philomenne Dim 25 Mar 2012 - 15:41

zorg a écrit:Où vois-tu du mépris dans mon premier message ?

Eh bien, là :
zorg a écrit:Tous les jours je vais au travail en vélo (2 x 4 km) et je passe devant les pompes à essence d' inter*arché. J'ai beaucoup de mal à réprimer un sentiment de jouissance quand je vois le prix de l'essence monter.

là :
zorg a écrit: Mais par ailleurs quand je vois comment conduisent la plupart des automobilistes (grosses berlines ou caisses à moitié déglinguées) je me dis qu'il y a encore de la marge pour augmenter le prix de l'essence

et là :

zorg a écrit:(Je ne parle pas même pas du simple respect d'autrui qui serait à lui tout seul en théorie un facteur de ralentissement).

Et ça, c'est de la condescendance :

zorg a écrit:
Lis bien les messages des contributeurs de ce forum. Je pense que tu as tendance à déformer leurs messages pour mieux faire passer le tien.

zorg a écrit:Philomène,

Au passage : mon pseudo s'écrit avec deux N et sans accent, merci...

zorg a écrit:Je n'ai aucun mépris pour les automobilistes ni pour quiconque d'ailleurs.

Tu crois juste que tu as raison contre tout le monde, c'est un peu la même chose...

zorg a écrit:Qu'est-ce que tu en sais que l'éco-conduite ne permettrait pas de diminuer sensiblement le budget ? As-tu fais le calcul pour ton trajet ? Sur un an par exemple ?

Je n'ai pas dit que ça ne permettait pas de diminuer son budget voiture, j'ai dit que ce n'était pas miraculeux, nuance. Pour ce qui est de faire le calcul, comme je pratique déjà une conduite la plus économique possible, je passe mon tour. Je ne vais pas conduire exprès n'importe comment pendant un an juste pour voir combien ça me coûte (et pour info, mon précédent métier, c'était monitrice d'auto-école. Donc merci de ne pas me donner de leçon de conduite par forum interposé. La conduite économique, c'est ce que j'enseignais à mes élèves donc je pense que je sais ce que c'est).

zorg a écrit:On te sent un peu aigrie dès qu'on n'émet un avis différent du tien ou dès qu'on dit les choses non politiquement correct.

Pure interprétation de ta part, procès d'intention. Je ne suis pas aigrie, je suis juste agacée que tu viennes ici parler de ta "jouissance" à voir des gens qui sont peut-être autant dans la mouise que ton beau-père.

zorg a écrit:Tu dis qu'aucun candidat ne propose une vraie politique des transports. Je suis d'accord. Mais est-ce une raison pour laisser les autres voter à ta place ?

Je cherche vainement ce qui a pu te laisser croire que j'avais l'intention de ne pas voter. scratch Depuis mes 18 ans, je n'ai pas loupé une seule élection et je n'ai certainement pas l'intention de louper la prochaine. J'ai juste dit que ce n'était pas suffisant parce qu'aucun candidat (à ma connaissance) n'a de vrai programme de développement massif des transports en commun et/ou alternatifs.
Cela dit, je ne suis pas non plus certaine que manifester change les choses non plus, d'ailleurs...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par zorg Dim 25 Mar 2012 - 16:11

Hou là là, tu vois le mal partout ou alors tu vis dans un monde de bisounours !

"grosses berlines ou caisses à moitié déglinguées" c'est méprisant ????

Je redis ce que je disais au début mais je persiste, tu lis assez mal les messages (en diagonale probablement). Pour moi il y a une contradiction flagrante entre le prix (soit disant) élevé de l'essence et la façon très énergique (énervé serait le terme le plus approprié) de conduire des automobilistes.
D'ailleurs c'est peut-être typiquement franco-français (franco-latin en fait) puisque si on roule dans d'autres pays (Angleterre - États-Unis et leurs grosses voitures consommatrices d'essence) on ne ressent pas cette contradiction.
Un problème de formation dans les auto-écoles en France peut-être ?... Very Happy

zorg

Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Philomenne Dim 25 Mar 2012 - 16:24

zorg a écrit:Hou là là, tu vois le mal partout ou alors tu vis dans un monde de bisounours !

Ah ben oui, c'est forcément moi qui suis en cause...
Je ne supporte ni la violence, ni le mépris, ni tout ce qui y ressemble, donc je ne laisse rien passer. Si c'est ce que tu appelles vivre dans un monde de bisounours, alors oui, je vis dans un monde de bisounours. Et je le revendique.

zorg a écrit:Je redis ce que je disais au début mais je persiste, tu lis assez mal les messages

Tiens, c'est encore de ma faute. Moi qui lis mal, cette fois...

zorg a écrit: (en diagonale probablement).

Procès d'intention. Qu'en sais-tu ?

zorg a écrit: Pour moi il y a une contradiction flagrante entre le prix (soit disant) élevé de l'essence et la façon très énergique (énervé serait le terme le plus approprié) de conduire des automobilistes.

Je pense que tu généralises. Tout le monde ne conduit pas "énergiquement". Mais quand on est sur un vélo, on ne remarque que ceux-là parce que ce sont ceux-là qui nous mettent en danger. Je me souviens effectivement qu'à l'époque où je me déplaçais tout le temps en vélo en ville, je me suis fait des grosses frayeur à cause d'automobilistes qui mettent un coup d'accélérateur pour dépasser, changer de file, sortir d'une situation qui les ralentit... sans se préoccuper du vélo à côté. Ceux qui restent tranquilou dans leur file en attendant que ça bouge, on ne les remarque pas.

zorg a écrit:Un problème de formation dans les auto-écoles en France peut-être ?... Very Happy

Mouhahaha ! c'que c'est drôle !!!
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Panthera Pardhus Dim 25 Mar 2012 - 16:41

Désolée, Zorg, depuis ton premier message, j'ai le même ressenti que Philomenne.
Nous sommes donc au moins deux à vivre chez les bisounours, à être aigries quand on n'est pas d'accord avec nous, et à lire très mal pas bien. (je résume, hein.) Par contre, et là j'ai beau lire et relire, elles sont où les choses politiquement incorrectes???? Dire que le gaz-oil n'est pas assez cher, c'est être politiquement incorrect?? Whaa...ça fait quel effet de vivre dangereusement?
On ne lit pas en diagonale en admin. On lit tout, à la virgule près, ce qui nous intéresse comme ce qui ne nous passionne pas. Perso, je suis même allée relire la totalité de tes messages depuis ton inscription.
Je te souhaite de pouvoir continuer à faire tes 4 kilomètres en vélo et de ne jamais avoir besoin (j'ai bien dit besoin) de te servir d'un véhicule tous les jours comme le fait ton beau-père. Et si malgré tout c'était le cas, de pouvoir toujours considérer que l'essence est soit-disant trop chère, de pouvoir toujours entretenir ton véhicule, et d'avoir en toutes circonstances une conduite totalement irréprochable au volant.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Philomenne Dim 25 Mar 2012 - 20:55

La discussion sur les transports en commun continue ici.


Dernière édition par Philomenne le Lun 26 Mar 2012 - 9:34, édité 1 fois
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Skyclem Lun 26 Mar 2012 - 8:30

à propos de mon nouveau copain à 2 roues : 40km aujourd'hui sur mon nouveau (ancien) vélo .... sans accès aux changements de vitesse Laughing J'ai donc un peu trop pédalé la plupart du temps, mais pas grave, c'était génial.
cette semaine je vais tenter de démonter cette fameuse manette de transmission et voir comment c'est fait, j'peux pas casser puisque c'est déjà fait !

merci pour les infos à propos du voilage des roues. je vais m'occuper de ça mais le changement de vitesses me paraît plus urgent !! Smile
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Ayanna Lun 26 Mar 2012 - 8:43

Ce matin, bus et vélo. Vélo dans la soute puis je m'en sers pour me déplacer en ville. Et ce soir, au soleil de 18h, 3 km de pure côte ! Quel plaisir de voir le jour s'allonger.
Ayanna
Ayanna

Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par yano37 Lun 26 Mar 2012 - 8:56

J'ignore quelle manette tu as, une tournante ou bien commandée par le pouce et l'index, mais généralement quand on l'ouvre, tu as le ressort qui te saute dessus et après pour remonter le tout c'est mission impossible...

C'est pas fait pour être ouvert (à part les modèles haut de gamme je pense), à part l'ouverture spécifique pour changer le cable, pour le reste quand s'est en panne, c'est bon à changer.

A part mettre du WD40 dedans pour dégripper/lubrifier, y a pas grand chose à faire car une manette 7 vitesses ça vaut 10 à 20€ neuf et donc dans notre monde consumériste tout est fait pour changer les pièces "peu chères" plutôt que les réparer...
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Skyclem Lun 26 Mar 2012 - 13:14

oui c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est fait pour être changé directement. Je compte au moins démonter le système pour voir, car je serais contente d'arriver a le faire seule.
c'est une pièce comportant les manettes de vitesse (une pour monter une pour descendre) et le levier de frein.
et puis pour le voilage, c'est bien latéral, ça n'est pas un saut.

sinon je suis bien d'accord avec toi, malheureusement c'est du consommable, à part du très haut de gamme qui doit pouvoir se régler...je serai bein obligée de racheter la pièce !
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par alain corrigible Lun 26 Mar 2012 - 17:13

Houla, hier c'était la fête à la saucisse sur ce sujet que j'espérais plus pacifique (que mes histoires de zombies ) mais, bon, grâce aux gentilles admins (dont je chauffe les oreilles régulièrement),tout est rentré dans l'ordre et ça à donné l'occasion de créer un sujet de discussions supplémentaire sur les transports dans nos vies.

- Rêvez pas, le plein à 2 euros c'est pour bientôt, qu'on s'en réjouisse ou pas.

- C'est pas bien de se moquer des gens qui sont obligés de conduire, (il y en a, il y en aura encore longtemps, ne fut ce que les personnes âgées, les handicapés dont c'est le seul moyen de déplacement, les professionnels, etceteri etcetera), ces gens ne sont pas concernés par ce sujet, ne les embêtons pas.

Je souhaite juste que ceux qui peuvent, sautent le pas dans les meilleurs conditions possibles et se rendent compte des merveilles qu'ils ou elles rataient quotidiennement pour en devenir d'enthousiastes propagandistes.

vélo= pas cher (skyclem, un dévoilage c'est 15 euros, ne te traumatise pas, je le fais 2 fois par an)
vélo= super sympa, regarde yano s'il a pas bonne mine. Very Happy
vélo= je conserve ma voiture pour des déplacements indispensables, ainsi elle vieillit moins vite et me coûte moins cher.

De toute manière, le tout voiture vit ses derniers moments, ne fut ce que par saturation des centres villes.
le 21ème siècle sera multimodale (c a d le temps des transports combinés, le plus efficace au bon moment, TC, vélo, voiture louée ou partagée, autres).

On va vivre des temps intéressants.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Ayanna Lun 26 Mar 2012 - 17:35

alain corrigible a écrit:
vélo= je conserve ma voiture pour des déplacements indispensables, ainsi elle vieillit moins vite et me coûte moins cher.

Tu l'as assuré aux kilomètres ? Parce que payer une assurance à 400 euros par an pour ne pas rouler avec, ça fait mal. Du coup, je vais résilier mon contrat avant la fin de l'année prochaine.

Profitez de vos vélos, paraît que la fin du monde c'est pour bientôt (la grande révolution Maya serait-elle la fin de l'auto ?)
Ayanna
Ayanna

Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par alain corrigible Lun 26 Mar 2012 - 18:53

J'ai essayé, mais pour diverses raisons, c'est pas rentable dans mon cas.
je perdrais mon bonus maximum, (oui je conduis comme un dieu), et au bout du compte ça me ferait plus cher.(cherchez pas, c'est une logique d'assureur).

et puis je m'en fous un peu, c'est pas pour des raisons financières.

C'est du plaisir, c'est cohérent avec la SV, c'est motivant, et on se sent mieux dans le corps et dans la tête.

S'il te plait ayanna, ne lance pas l'invocation du troll "fin du monde 2012", c'est un troll monstrueux, je l'ai déjà vu à l'oeuvre sur "vélotaf", il a fait détruire par les admins (qu'on appelle la bas des modérateurs), des pages et des pages de commentaires très douteux.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Ayanna Lun 26 Mar 2012 - 19:01

alain corrigible a écrit:
S'il te plait ayanna, ne lance pas l'invocation du troll "fin du monde 2012", c'est un troll monstrueux, je l'ai déjà vu à l'oeuvre sur "vélotaf", il a fait détruire par les admins (qu'on appelle la bas des modérateurs), des pages et des pages de commentaires très douteux.

T'inquiète, c'était une boutade.
Ayanna
Ayanna

Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par ludivine Lun 26 Mar 2012 - 19:14

Première sortie en vélo pour mon chéri et moi, pas de bol, au bout de 7km il a crevé.
Par chance j'avais une bombe anti-crevaison, donc ce fut vite "réparé", je suppose que la chambre à air est fichue avec ça, mais bon, on n'a pas ce qu'il faut pour dépanner et de toute façon je ne me voyais pas, ni ne le voyais pas entreprendre ça.
Je me demande si la marche n'est pas mieux au final, au moins on ne crève pas de pneus, peut-être la semelle PT de rire
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par alain corrigible Lun 26 Mar 2012 - 19:27

Pneus mar*thon plus de chez schw*lbe, le seul pneu qui ait fait l'unanimité chez "vélotaf", je confirme, increvable.
*= a
Je crois aussi que ta chambre à air est fichue, ne te démoralise pas ludivine, le vélo c'est bon pour ce que t'as, (quoi que tu ais PT de rire )
même si c'est un coup de cafard.

Mon ancien voisin a fait du vélo jusqu'à 82 ans, je m'en souhaite autant.

alain corrigible

Age : 54
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par yano37 Lun 26 Mar 2012 - 21:38

alain corrigible a écrit:Pneus mar*thon plus de chez schw*lbe, le seul pneu qui ait fait l'unanimité chez "vélotaf", je confirme, increvable.
*= a
Je crois aussi que ta chambre à air est fichue, ne te démoralise pas ludivine, le vélo c'est bon pour ce que t'as, (quoi que tu ais PT de rire )
même si c'est un coup de cafard.

Mon ancien voisin a fait du vélo jusqu'à 82 ans, je m'en souhaite autant.

C'est vrai que ce pneu est une légende pour ses vertus anti-crevaison et résistance à l'usure ; les randonneurs au long cours l'utilisent pour des périples tels la traversée de l'asie (et oui, rien que ça...).

Compte 30 à 35€/pièce ; mais tu es tranquille pour des milliers de kilomètres (CàD des années).

Sinon, en moins cher et très solide également bien que de qualité sûrement inférieure, ceux que j'utilise, les V*ttor*a randonneur à 15€/pièce chez la grande surface de sport au logo bleu très connue qui donne en phonétique D4lon (héhé, on s'amuse bien en plus Mr Green ).

(les * = i)

J'en suis à + de 1500km avec ma paire actuelle, pas de crevaison, et je ne vois pas encore d'usure, les sculptures n'ont pas bougé, je pense dépasser allègrement les 5000 bornes avec...

pour ta chambre, rassure-toi, ça vaut 3 à 4€ et quand tu sauras coller une rustine, ça durera autant que le pneu... Wink
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par ludivine Mar 27 Mar 2012 - 12:37

Merci pour toutes ces infos, je vais voir ça.
N'empêche que les bombes anti-crevaison sont bien pratiques, mais vaut mieux faire sans.
C'est le printemps, je reprends mon vélo. 200084392
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par ludivine Lun 2 Avr 2012 - 12:37

Mon marchand de vélo m'a parlé d'une possibilité d'injecter du latex dans la chambre à air (ou le pneu? sais plus) pour éviter les crevaisons.
Cela ne les empêche pas mais il suffit de rajouter de l'air lors d'une crevaison et le latex va boucher le trou.
Moins cher que de nouveaux pneus.
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par yano37 Lun 2 Avr 2012 - 13:02

M*chelin fait des chambres à air carrées avec liquide anti-crevaison à l'intérieur ; j'en ai sur la roue arrière VTT, c'est plus cher que les chambres classiques mais je n'ai jamais crevé avec...

Le mieux : Un pneu neuf solide (renforcé comme ceux cités plus haut) + une chambre anti-crevaison.

Avec tu diminues au maximum les risques de crevaison et la durée de vie du montage est de plusieurs milliers de km.

Autre solution : Garder ses pneus bas de gamme + chambre à air classique avec rajout de liquide = risque de crevaisons très fréquentes...

A toi de voir Very Happy

Voici un lien de la chambre carrée renforcées avec liquide anti-crevaison, tu peux faire une recherche pour trouver moins cher ou bien la commander chez ton marchand (je l'ai achetée ici) :

http://www.alltricks.fr/vtt/pneus-chambres/chambres-a-air/michelin-chambre-a-air-protek-max-presta-26-x-185-230-168-125425.html

IMPORTANT : Avant d'acheter la chambre, tu dois connaître les caractéristiques de tes pneus et jantes :

- le diamètre (marqué sur la tranche du pneu, pour un VTT c'est 26" soit 26 pouces, pour un route c'est souvent 700)

- la largeur du pneu (noté sur la tranche après le diamètre (exemple : 26 X 2.00 ou 700 X 38)

- le type de valve (la forme de l'emboût pour gongler le pneu), ceux utilisés à 99% sont de 2 types : Presta (souvent sur roues fines de route et vieux vélos) ou Shrader (valve VTT/voiture) :
C'est le printemps, je reprends mon vélo. Valves3

Si tu n'as plus de chambres à air sur ton pneu pour comparer, le trou de la jante pour faire passer la valve de la chambre à air a un diamètre de 6mm pour du Presta, et 8mm pour du Shrader.


yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Skyclem Lun 2 Avr 2012 - 13:36

c'est marrant, la chambre à air carrée. d'après la description, c'est juste pour éviter la vrille lors du changement de chambre à air...

pour ma part, je vais demain soir voir à l'ADAV (asso droit au vélo), parait qu'il y a un atelier réparation !
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Invité Lun 2 Avr 2012 - 14:32

Génial le vélo, c'est mon seul moyen de locomotion mis à part le car ou train lors des déplacemets plus longs. C'est sûr qu'avec l'augmentation des carburants, beaucoup devront s'y mettre...Et d'ailleurs, qui a vraiment besoin d'une voiture? raisonnablement, pensons-y!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par yano37 Lun 2 Avr 2012 - 17:24

Cet après-midi, balade à vélo, une petite photo prise spécialement pour vous ; Le château de la Guerche (vue du pont) :

http://data.imagup.com/member2/1148045727_vtt_guerch1.jpg

Very Happy
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Iris d'eau Lun 2 Avr 2012 - 19:53

Très joli! C'est le printemps, je reprends mon vélo. 465495

ça mérite son litre de sueur!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par ludivine Lun 2 Avr 2012 - 20:00

Belle bâtisse Smile
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Skyclem Lun 2 Avr 2012 - 20:20

joli château !!
moi, je suis très contente, car je suis en alternance à l'école et je pourrai désormais y aller en vélo ! woopi !!!
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par yano37 Lun 2 Avr 2012 - 21:13

Oui !

Le vélo, c'est quelque chose de simple, qui procure des joies simples mais intenses ! C'est le printemps, je reprends mon vélo. 27820
yano37
yano37

Age : 57
Localisation : Descartes (Indre et Loire)
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Skyclem Jeu 5 Avr 2012 - 11:27

http://player.vimeo.com/video/39587545

voilà, un film sympa réalisé à Lille sur les cyclistes et leur bonheur Smile

sinon pour ma part, j'ai profité de l'atelier de réparation de l'ADAV, c'est tout simplement génial.
Ils sont très bien outillés, il y a des bénévoles (qui s'y connaissent, et d'autres qui s'y connaissent moins bien !) pour aider, et plein de gens qui voudraient bien réparer leur vélo.
j'ai pu changer ma manette de transmission vitesse, c'était pas si dur, il reste du fignolage à faire sur la tension du câble et ça sera bon !

je pense à m'acheter l'outil multi-clé allen qui est quand même bien pratique...
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est le printemps, je reprends mon vélo. Empty Re: C'est le printemps, je reprends mon vélo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum