La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger

3 participants

Aller en bas

Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger  Empty Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger

Message par La Tordue Mar 14 Avr 2015 - 10:48

Bonjour,

Je n'ai pas vu ce livre déjà cité, pourtant il a été (et est toujours) un pilier de ma volonté simplicitaire.
C'est un guide de bon sens organisé en chapitres tels que "la cuisine", "le jardin", etc. Il regroupe tout un tas de bons conseils, recettes, astuces, pour économiser des sous et des ressources. Pour chaque sujet on trouve un encart qui donne l'économie réalisée (en Euros) et les avantages (environnement, temps) à utiliser le bons sens plutôt que le tout fait.

Par exemple : fabriquer ses produits ménagers, cosmétiques, fabriquer des petits meubles, cuisiner des produits bruts, faire des semis d'hiver, récupérer l'eau, etc.

Certaines astuces sont basiques, mais d'autres valent vraiment le détours, et surtout l'ensemble se lit très bien et donne envie de s'y mettre!

Quelqu'un d'autre l'a-t-il lu?

La Tordue

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger  Empty Re: Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger

Message par Cerise Mar 14 Avr 2015 - 11:28

Richard Freudenberger : Maison Eco & Bio (Hachette pratique, 2013)
C'est plus facile à (re)trouver avec l'éditeur et l'année Wink
Je ne connaissais pas, merci d'en parler ! ça a l'air d'une compilation sympa. Est-ce qu'il parle de la Marmite Norvégienne au chapitre de la cuisine ?
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger  Empty Re: Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger

Message par La Tordue Mar 14 Avr 2015 - 13:57

Cerise a écrit:C'est plus facile à (re)trouver avec l'éditeur et l'année Wink
Oups! bonne remarque, je ferais attention la prochaine fois! Embarassed

Cerise a écrit:Est-ce qu'il parle de la Marmite Norvégienne au chapitre de la cuisine ?

Oui, entre autre. il y a des petites illustrations explicatives. J'aime vraiment beaucoup ce bouquin!

La Tordue

Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger  Empty Re: Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger

Message par Cerise Mar 14 Avr 2015 - 21:35

Merci, c'est assez rare et ça m'intéresse Very Happy
(je t'ai envoyé un mp)
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger  Empty Re: Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger

Message par Miaou_Sauvage Sam 18 Avr 2015 - 14:47

moi aussi merci
surtout que theoriquement je reviens dans MA maison en province bientot (deux mois qu'on attend un papier officiel pour programmer le demenagement qu'on a du reculer dejà )
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger  Empty Re: Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger

Message par Miaou_Sauvage Dim 12 Juil 2015 - 0:01

j'ai acquis le livre .. on demanage (mais le papier est toujours en attente , il viens à pas de souris)
vais pouvoir mettre bien plus de choses en pratique , mais raté pour le jardin cette année !
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger  Empty Re: Maison Eco & Bio - par Richard Freudenberger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum