La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"Comme tout le monde"

+3
Eeunded
calispera
epsilon
7 participants

Aller en bas

"Comme tout le monde" Empty "Comme tout le monde"

Message par Invité Mar 5 Fév 2008 - 14:30

Bonjour,

Je ne savais pas trop comment intituler ce sujet...

En fait, je me rends compte en vous lisant que je suis bien novice sur plein de choses en ce qui concerne la simplicité volontaire et tous les thèmes qui en découlent. Pas moins intéressée je ne pense pas, mais moins informée et moins engagée (pour l'instant ?). Alors que dans mon entourage je me fais l'impression d'être déjà très en marge affraid

Par exemple, quand une copine me dit que "faut pas exagérer, maintenant faudrait considérer le nouveau-né comme une personne à part entière", que d'autres me regardent avec des yeux ronds comme des billes lorsque je leur explique que je ne lave et change de tenue complète à moi et mes enfants que 2 fois par semaine pour ne pas en arriver comme eux à faire 2 lessives par jour (chose dont ils se plaignent bien évidemment), quand des amis me racontent qu'ils ne pourraient pas vivre ailleurs qu'en ville, loin des magasins car ils y sont, je cite, "tout le temps fourrés" ou tous ceux pour qui le film de la une du dimanche soir est un rendez-vous incontournable dont la légitimité ne se discute même pas... et sans parler de tous ceux encore pour qui la moindre allusion à un quelconque souci écologique est considérée avec mépris et cynisme (le tri sélectif ça ne sert à rien, pas plus que d'acheter bio !) No