La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"femmes seules retirées loin des villes"

4 participants

Aller en bas

"femmes seules retirées loin des villes" Empty "femmes seules retirées loin des villes"

Message par elfique Ven 26 Sep 2008 - 10:05

j'aime beaucoup lire mais je suis de plus en plus sélective ( car avant je lisait tout et n'importe quoi , partout , tout le temps !)
quand le les achète c'est en bric a brac , chez emmaus (50 ct ) et celui ci on me l'a offert et je l'ai lu et ..relu ..
le titre ; femmes seules retirées loin des villes
l'auteur : françoise lapeyre
editions : jc lattès
et je trouve que finalement ce livre parle de la sv
bises a tous
elfique
elfique
elfique

Age : 64
Localisation : dans la campagne charentaise
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"femmes seules retirées loin des villes" Empty Re: "femmes seules retirées loin des villes"

Message par Raffa Ven 26 Sep 2008 - 10:13

Merci je viens d'aller voir le résumé cela m'intéresse.

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

"femmes seules retirées loin des villes" Empty Re: "femmes seules retirées loin des villes"

Message par pet_de_lapin Mar 10 Mar 2009 - 22:12

"femmes seules retirées loin des villes" 410d0c13

Comme Elfique j'ai lu et aimé ce livre dans lequel je reviens régulièrement, pour mon plaisir, lire certains passages.

Voici le court article de Jean Birnbaum (paru dans « le monde des livres » daté du 19 septembre 2003) qui m'avait fait connaître et donné envie de lire cet ouvrage :

Docteur en linguistique, Françoise Lapeyre livre les témoignages de quinze femmes qui vivent à la campagne et ont réussi à faire de leur isolement (volontaire ou contraint) une « situation féconde ». Elle dit les épreuves, mais aussi les joies créatrices qui balisent ces quinze « parcours uniques », et sonde « la capacité féminine d'isolement » dans ses tensions modernes, à travers les relations que des célibataires entretiennent à la société, au travail intellectuel et artistique, à la nature, ou encore à la religion. « Ni hargne misanthrope ni tristesse romantique », la solitude s'avère alors désir d'émancipation et conquête de liberté, tout en exigeant une force morale de tous les instants, à la charnière de l'aliénation et de la liberté.
Certains rapprochements peuvent être faits entre ces témoignages et la SV, comme le soulignait Elfique.

pet_de_lapin

Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"femmes seules retirées loin des villes" Empty Re: "femmes seules retirées loin des villes"

Message par Digitale Mer 11 Mar 2009 - 21:48

Je viens de commander ce livre... Vous m'en avez donnée envie Smile
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

"femmes seules retirées loin des villes" Empty Re: "femmes seules retirées loin des villes"

Message par pet_de_lapin Jeu 12 Mar 2009 - 22:01

J'espère qu'il te plaira. Very Happy

pet_de_lapin

Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"femmes seules retirées loin des villes" Empty Re: "femmes seules retirées loin des villes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum