La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

+47
AurelieG19
veggie_abby
Miaou_Sauvage
cervesia
PtiteNana
Terraswen
Shirley V.K
naine
Cinderella83
iria
La Vachère
kristof91
gAlly Yokosuka
Oursenpétard
G.Gabrielle
Basilic
Panthera Pardhus
Cerise
sylg59
Twiggy
newlife
Christina78
delphineL
Skyclem
Filaine
magalie
Florence Bl
Sonia67
Lolly
Philomenne
Aenor
gunday
Lolotte
evie57
helenreve
Sanoal
Cannelle
Bib
Emma
Antirouille
Domarie
Tchoulie
Milane
liline et bébébonheur
Raffa
-Françoise-
Mandurah
51 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Mandurah Sam 5 Sep 2009 - 14:24

Rappel du premier message :

Bonjour! je viens juste faire part de ma petite expérience, qui montre à la fois à quel point la société de consommation est passée par moi... Shocked et que je veux changer ça!
En décembre dernier, j'ai commencé à me dire que quand même, il y avait trop de choses diverses et variées dans cette salle de bains, et qu'il était temps de finir des produits avant d'en acheter d'autres (oui je sais... je reviens de trèèèèèès loin). J'ai donc décidé que pendant l'année 2009, je me débrouillerais pour n'acheter absolument rien, dans la mesure où j'avais tout ce qu'il fallait déjà. Et pour confirmer ça, j'ai estimé le montant de tous les produits en stock: savons, maquillage, laits pour le corps, produits pour les cheveux, parfums... tout ce qui était en lien avec les cosmétiques. Le résultat m'a affraid affraid affraid : j'en avais pour 1200 euros!!! certes, sur plusieurs années, et souvent avec des produits en grande contenance, mais quand même, plus d'un smic dans ma salle de bains!
Alors je suis passée au régime. Rien acheté du tout depuis cette date, et à chaque fois que je termine un produit je le déduis du total. Je suis passée de 1200 à 800 euros (comme quoi ça se termine lentement, mais je ne vais pas non plus vider les flacons dans le lavabo, je dois assumer ma bêtise jusqu'au bout!), et j'apprends à agir un peu plus logiquement... en délayant le shampooing, en mettant moins de tout. J'ai remplacé le déo par une pierre d'alun il y a deux ans. J'ai arrêté d'acheter des cotons à démaquiller et repris mon lot de 20 cotons lavables, qui font très bien l'affaire.

Bref... grosse consommatrice tente de se repentir!
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas


Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Emma Ven 26 Oct 2012 - 22:46

Sur ce concept de "un seul bon et bel item plutôt qu'une tripotée de mochetés" je suis bien d'accord.

Bon, alors, listons...
Heu, finalement, non. La liste serait trop longue, en ce moment. C'est la loose. J'ai eu une crise de fillesquerie trop brutale. Il va me falloir du temps pour résorber tout ça...

Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Filaine Mer 7 Nov 2012 - 8:28

Un sujet déjà ancien, mais je suis nouvelle Very Happy
Mon dentifrice c'est eau oxygéné + bicarbonate. Un gel douche bio qui sert aussi de lave-mains. Mon shampoing: 1 oeuf + 1 C à S d'huile d'olive + 1 C à S de rhum (quel luxe!), en fait je laisse poser ce masque nettoyant et nourrissant, je rince et refais un petit shampoing derrière. Bien sur pas de teinture, cheveux poivre et sel! Pas de maquillage non plus donc pas besoin de lingettes, et les petits cadeaux de ma fille: une eau qui sent bon, une crème pour le corps, je crois que c'est tout Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 462861
Mais non, il y a aussi une crème hydratante bio, basique!
Filaine
Filaine

Age : 75
Localisation : Lorrraine
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Skyclem Mer 7 Nov 2012 - 20:29

Emma a écrit:Sur ce concept de "un seul bon et bel item plutôt qu'une tripotée de mochetés" je suis bien d'accord.

Bon, alors, listons...
Heu, finalement, non. La liste serait trop longue, en ce moment. C'est la loose. J'ai eu une crise de fillesquerie trop brutale. Il va me falloir du temps pour résorber tout ça...

haha ! une crise de fillesquerie, j'aime bien l'expression ...

ici, en direct de Lille, on arrive doucement à la fin des gels douche offerts par ma belle maman voilà un an ! j'espère pouvoir passer au savon only (sauf pour le sport où je me douche à la salle) mais c'est pas garanti. un reste de crème hydratante lorsque le froid est trop mordant... du matériel de rasage pour monsieur (blaireau, savon à barbe, lotion hydratante qui sent bon et rasoir en bois) et puis le reste... n'est pas spécialement utilisé !!
c'est un plaisir de se contenter de peu. Lorsqu'on aura terminé le dentifrice classique je ferai des potions magiques pour les dents !!
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 10:07

gunday a écrit:Et puis ne pas oublier que l'approche est minimaliste plus que SV! Même si les 2 ont tendance à se rejoindre!

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre minimalisme et simplicité volontaire ? scratch

Car j'avoue ne pas savoir.
Je serais bien incapable de dire si le contenu de ma salle de bain est plutôt minimaliste ou plutôt SV (à moins qu'il ne soit aucun des deux).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Mer 14 Nov 2012 - 10:41

virgule a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre minimalisme et simplicité volontaire ? scratch

OK mais pas ici, prière de créer un sujet pour cela. Merci.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:11

Ah... ce sujet n'a pas encore été abordé ?
Je pensais que vous alliez me répondre qu'on en avait déjà parlé et me mettre un lien.
Je vais faire une recherche sur le forum, et si je ne trouve rien, je créerai un nouveau sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Mer 14 Nov 2012 - 11:18

Non, j'ai vérifié, ce sujet n'a pas encore été abordé. C'est surprenant mais il n'y avait peut-être pas de besoin. Tu peux en créer un dans la section "concepts".
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:21

OK, merci. J'y vais de ce pas.

Edit admin : voir ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Jeu 27 Déc 2012 - 0:00

Il y a déjà plusieurs années que j'avais abandonné le gel douche mais on m'a offert deux coffrets pour Noël avec gel douche. Je les ai offerts à ma jeune voisine, cosméto-addict. J'ai reçu aussi plusieurs parfums dont aucun ne m'emballe particulièrement, de toute façon, j'ai décidé de n'en mettre que de façon très exceptionnelle. J'ai fait maigrir ma trousse de maquillage mais je suis capable de rechutes et c'est encore trop. Les produits capillaires, là aussi, c'est un peu plus compliqué. Et pour vous ? Facile d'abandonner masque et produits coiffants?
Les produits d'entretien, c'est 6 : produit vaisselle, savon noir, vinaigre blanc, lessive parfois (en général, je la fais avec de la cendre de bois) et eau de javel (je sais, je sais... pas top), bicarbonate.
Les huiles végétales que vous utilisez en guise de crème hydratante sont elles adaptées pour une peau sensible et grasse? Je voudrai bien ne pas renouveler la mienne.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Jeu 27 Déc 2012 - 0:33

Pour les produits d'entretien, il y a un sujet à cet endroit dans lequel tu devrais trouver ton bonheur (tu peux même le remonter si tu veux). Ici c'est plutôt HS et ça va se perdre.

delphineL a écrit:Les huiles végétales que vous utilisez en guise de crème hydratante sont elles adaptées pour une peau sensible et grasse? Je voudrais bien ne pas renouveler la mienne.

La réponse est à cet endroit
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Christina78 Mer 2 Jan 2013 - 0:07

Dans ma salle de bains, il y a :
des savons d'alep (une vingtaine dans un panier) : je me lave le visage, le corps et les dents avec. Very Happy
du savon noir : pour faire un gommage de temps en temps et le lavage des dents.
de l'argile : pour les dents ou en masque.
des huiles végétales : jojoba, et macadamia (chanvre dans mon frigo à la cuisine)
de l'aloe vera: pour le visage ou les cheveux comme gel (dans mon frigo aussi)
des huiles essentielles : une vingtaine rangées dans un coffret en bois.
au quotidien, une goutte de palmarosa sous chanque aisselle comme déo.
du bicarbonate : pour les dents une fois par semaine.

ca fait pas mal de choses mais ils multifonctions et j'en pour des mois voire des années!

J'oubliais des hydrolats : rose, fleur d'oranger et bleuet.


Dernière édition par Philomenne le Mer 2 Jan 2013 - 0:09, édité 1 fois (Raison : fusionner deux messages consécutifs)

Christina78

Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par gunday Mer 2 Jan 2013 - 13:31

du savon d'alep pour les dents?
Tu l'appliques sur la brosse à dents et tu frottes?
Ou tu rajoute des huiles essentielles ou autre?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Christina78 Mer 2 Jan 2013 - 16:43

Bonjour Gunday.
En fait je frotte la brosse a dents sur le savon, je rajoute de l'He citron ou tea tree ou menthe. De temps en temps de l'argile.

Mais j'alterne avec du savon noir dont le goût est plus neutre. Tu me donneras ton retour si tu testes.

Edit admin : si je puis me permettre, le bouton pour faire l'apostrophe se trouve sur la deuxième ligne du clavier, 5ème bouton à partir de la gauche, juste en dessous du 4. Ne pas hésiter à s'en servir...

Christina78

Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par newlife Ven 18 Jan 2013 - 13:12

sympa ce post !
ma salle de bain à bien maigri aussi.
j'ai été une cosméto addict, raisonnée toutefois pour les produits d'hygiène, mais pas pour le maquillage.
depuis quelques années c'est chose faite.

maintenant c'est savon d'Alep , dentifrice Edit admin : merci de ne pas citer de marque à moins que ça ne soit absolument inévitable; gel aloé véra pour le visage et pour les cheveux c'est génial en remplacement de gel kkbeurk , déo laino, huile d'olive pour le corps et les cheveux, liniment en démaquillant et crème. beurre de karité pour peaux, lèvres et surtout cheveux, de l'argile pour les masques et du sucre bio non raffiné pour des gommages.
tant qu'au maquillage j'en ai pas mal jeté et pas remplacé ceux fini. je souhaite acheter du maquillage propre et surtout que le nécessaire, mascara, crayon, blusch
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Ven 18 Jan 2013 - 22:48

Ma salle de bain idéale (je m'en approche) : perblanc, huile d'olive en démaquillant et soin du corps, des cheveux (pointes), savon clean pour le lavage du corps, crème de base d'aroma-chose pour le visage, baume pour les lèvres, shampoing de base d'aroma-machin, et huile de pépins de framboise pour le solaire et le fun. Total : 7. Plus le make up estampillé one voice (pas question d'y renoncer même s'il a bien maigri lui aussi). Pas de cotton tiges, pas de disque à démaquiller jetables. Et d'ailleurs pas de mouchoirs jetables, ni tampons, ni serviettes hygiéniques jetables. Que le PQ.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Sam 19 Jan 2013 - 1:16

Petite question : quand vous faites la liste des produits que vous utilisez, est-il vraiment indispensable de citer la marque que vous utilisez pour chacun d'eux ? A quoi est-ce que ça sert ?
Quand on y réfléchit, ce sont des habitudes typiques de magazines dits "féminins" qui sont, on le sait, des grandes tranches de pubs à peine déguisées. Est-ce que vous avez remarqué que vous avec "chopé" ce tic de langage qui consiste à citer la marque immédiatement après le nom du produit ?
Autrement dit, il est tout à fait possible de dire "crème de base, shampooing" etc, sans rajouter "aromachose" après, non ?

Cela dit sans animosité aucune mais pour vous faire remarquer à quel point la pub nous influence...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Twiggy Sam 19 Jan 2013 - 9:35

C'est vrai Philo mais il y en a peut-être qui se demandent où se fournir ce fameux shampooing de base ou telle HE, je pense que c'est pour ça qu'on va dans la précision.

J'ai mis du temps moi aussi à trouver "mes" produits parce que je cherche du non-testé sur les animaux, de la compo clean, du bilan carbone pas honteux et je tâtonne encore pour ne pas rester sur savon d'alep en tout et pour tout.

C'est toujours difficile de faire se concilier tous les critères d'éthique en faisant que la simplicité ne vire pas à l'ascétisme, ce type de sujet -même s'il paraît futile- me sert beaucoup, merci le forum SV !
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Sam 19 Jan 2013 - 11:21

Certes. Mais si on veut des infos sur la marque, on peut demander en MP...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par newlife Sam 19 Jan 2013 - 11:26

oups désolée pour la marque citée Embarassed
newlife
newlife

Age : 46
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 07/07/2012

http://lenidabestioles.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Sam 19 Jan 2013 - 13:08

Euh Philo, tu as raison. C'est que moi je ne savais pas que ça existait dans le commerce une crème de base, il me semblait utile justement de dire où ça se trouvait, je n'ai pas pensé au message privé. C.est pour ça que je n'ai pas mis le nom véritable. Mais à la réflexion, tu as entièrement raison. J'aurai pu dire une crème de base que l'on trouve sur le net et expliquer ce que c'est. J'ai encore de quoi me désintoxiquer de tout ce marketing!
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 10:06

J'ai décidé de faire du vide dans mes produits, j'ai des tonnes de maquillage que je ne met jamais...je ne me maquille presque pas, juste bbcream (je sais pas si c'est considéré comme une marque, si oui dites le moi j'éditerais et mettrais un *)du mascara et une touche de gloss...par contre je collectionne les vernis (en ne prenant que des non testés sur animaux et 3free), pour les dents c'est une brosse dont je peux changer la tête, dentifrice perb*l*n, démaquillant c'est liniment ou huile d'olive et eau de rose pour rincer, pour la douche j'ai un gros bidon de savon neutre, je rempli un flacon de 250ml et rajoute de l'extrait aromatique de figue(je suis fan de cette odeur) de chez a*oma*ne, pour mes gommages corps je mets mon gel douche dans la main et je rajoute du sucre ou du marc de café, pour le visage huile d'olive plus sucre ou sel, pour m'épiler j'ai le même épilateur électrique depuis 15 ans, pour mes règles j'ai la mo*ncup, pour me démaquiller j'ai des "cotons" faits avec des bouts de polaire (sauf pour mes ongles là c'est dem*k'*p)...je ne colore mes cheveux que a l'henné et pour le shampooing c'est du rasshoul...je n'ai qu'une douche donc pas de tentation de prendre un bain (même si j'en rêve....d'ailleurs dans ma maison d'avant j'avais une baignoire et franchement, prendre un bain chaud pour calmer les contractions avant de partir accoucher m'a été d'une grande aide)...voila je suis vraiment sv, mais je fais des efforts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Cannelle Ven 25 Jan 2013 - 17:34

malona a écrit:pour mes gommages (...) pour le visage huile d'olive plus sucre ou sel

Ce n'est pas trop irritant? je n'aurais pas osé... mais j'vais tenter (si demain j'ai la peau à vif, j'reviens pleurnicher ici Very Happy )
Pour l'instant, j'utilise du marc de café, qui me semble plus doux...
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par sylg59 Ven 25 Jan 2013 - 18:51

Malona, si tu es une adepte des vernis tu peux recycler tes ombres à paupières en les transformant en vernis : tu pends un vernis transparent, une base ou un top coat, tu y incorpore tes ombres broyées en poudre fine, un bon coup de mélange et c'est tout bon.
Ainsi un bon choix de couleurs, une base saine et les stock qui baissent.
sylg59
sylg59

Age : 46
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 10/07/2011

http://vivresimlement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Ven 25 Jan 2013 - 22:17

je l'ai déjà fait le fard a paupières dans des bases transparentes pour faire des vernis ;-)

édit : j'ai enfin trouvé comment mettre les accents avec mon téléphone portable lol

je ne sais plus qui demandait, mais non le mélange huile d'olive et sel ou sucre n'est agressif...sinon utilise du bicarbonate a la place si tu as peur ;-)

je viens de trier mes MU...ça m'a fait un sacré vide, je me suis aussi fait 2 franken(vernis fait maison), ce qui m'a permis de finir 2 FAP, j'ai donné mes gloss a ma fille de 7 ans qui adore se déguiser, elle est ravie


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Mar 29 Jan 2013 - 12:54

Dans la salle de bain, y en a une que j'ai mise au régime :ma trousse à maquillage. J'ai listé "mes essentiels" (j'adore me maquiller, pas taper!). Une partie a rendue heureuse ma jeune voisine, l'autre partie est arrivée au fond du pot (je déteste jetter), une troisième attend que je décide de son sort et je garderai une quatrième. Va falloir que je m'attaque désormais à tout ce qui concerne les cheveux : brosses, coiffants, séchants etc... Et je sens que ça va être dur dur, j'ai de mauvaises habitudes.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Mer 30 Jan 2013 - 10:06

malona a écrit:je viens de trier mes MU...ça m'a fait un sacré vide, je me suis aussi fait 2 franken (vernis fait maison), ce qui m'a permis de finir 2 FAP, j'ai donné mes gloss à ma fille de 7 ans qui adore se déguiser, elle est ravie

MU ? FAP ? ça veut dire quoi ? scratch

Le problème du vernis, c'est qu'il contient un bon paquet de saloperies chimiques mauvaises pour la santé et très polluantes. Plutôt que de dire qu'on le fait maison (ce qui ne change rien sur ce point) ne serait-il pas plus simple, plus SV de se dire qu'on cesse d'en utiliser ? Ce n'est pas comme si c'était un produit dont on a besoin pour vivre...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Lolly Mer 30 Jan 2013 - 10:17

FAP=fard à paupière

pour le MU je sèche mais je cherche.
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Cannelle Mer 30 Jan 2013 - 10:20

Merci Minilolly pour le sous-titrage, j'avais pas compris non plus le FAP (ni le MU!)
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Lolly Mer 30 Jan 2013 - 10:30

Make-Up?
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 10:41

Make up pour MU, et les vernis je les collectionne et c'est vital pour moi, mes ongles sont tellment moches que je les vernis et fais du nail art tous les jours(enfin tous les 3 jours)..je dois avoir plus de 300 vernis...j'ai arrêté de compter il y a 6 mois...c'est la seule excentricité que je me permet...et puis c'est mon moment détente du soir...tout en lisant un bouquin pendant que les couches sèchent.j'ai quand même le droit de me faire plaisir et d'être féminine Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 642498

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Mer 30 Jan 2013 - 11:20

Tu as le "droit", là n'est pas la question. Mais c'est quand même un peu le contraire de la simplicité volontaire, c'est tout. Mais bon, tu es libre de faire du mal à ta santé, c'est ton corps...

Cela dit, je pense que ce sont les vernis qui abîment des ongles, donc c'est un cercle vicieux. Si tu cessais d'en utiliser et que tu les soignais (huile végétale + HE par exemple), leur état s'améliorerait probablement.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 11:41

Ils sont en très bon état, c'est juste que je ne supporte pas les ongles nus en fait, je trouve ça moche sur moi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Cerise Mer 30 Jan 2013 - 11:46

ça c'est un argument Rolling Eyes Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 50888
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Mer 30 Jan 2013 - 11:46

C'est juste l'idée qu'on s'en fait ; une question d'habitude.
Je pense que si tu avais la possibilité de visualiser toutes les émanations chimiques que tu respires à chaque fois que tu vernis tes ongles et qui sont peut-être en train de te tricoter joyeusement un petit cancer de derrière les fagots, tu prendrais la fuite (sans compter que ces émanations, tu les fais aussi respirer à tes enfants...)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 12:00

Je fais ça le soir quand ils sont couchés, je pense que les vapeurs sont évaporées depuis longtemps quand ils se lèvent le matin Wink ...un jour quelqu'un a dit si tu ne fumes pas, ne te drogues pas, ne bois pas, mange sainement et équilibré...ben tu mouras quand même...je pars de se principe et me dit que la vie est courte, alors autant se faire plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Mer 30 Jan 2013 - 12:06

C'est un point de vue... (mais en fait, les émanations, il y en a tout le temps. Parce qu'elles restent dans la maison, même si tu aères).

On peut aussi se dire qu'on respire déjà tellement de saloperies avec les pollutions en tout genre qui se trouvent dans l'atmosphère qu'on peut essayer, au moins, de ne pas en rajouter à la maison.

Au fait, c'est vrai qu'on va tous mourir. Mais le cancer du poumon n'est pas vraiment le plus confortable en la matière.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Florence Bl Mer 30 Jan 2013 - 13:43

Personnellement, pour avoir les ongles qui brillent sans avoir besoin de mettre du vernis, j'utilise ces espèces de blocs polissoirs. C'est efficace et ça fait tout de suite soigné (et conséquemment, j'ai arrêté de mettre du vernis transparent qui faisait le même aspect mais m'abîme les ongles de façon assez visible très vite). Maintenant, je suis juste à la recherche d'un polissoir "durable" Wink
Florence Bl
Florence Bl

Age : 57
Localisation : Rennes & Paris
Date d'inscription : 06/07/2012

http://www.caput-draconis.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Cannelle Mer 30 Jan 2013 - 13:52

Oh, en te lisant j'ai revu ma grand-tante en train de se polir les ongles (elle faisait ça tous les jours) !
Elle avait un polissoir en bois (le manche) et tissu ou en peau de chamois il me semble (la partie "polissoir").

Donc durable, ça se faisait. Ca doit encore se trouver?
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Florence Bl Mer 30 Jan 2013 - 13:59

Je crois que oui, j'en ai vu une fois au hasard d'une recherche internet. Mais celui que j'ai vu était très cher Neutral
Florence Bl
Florence Bl

Age : 57
Localisation : Rennes & Paris
Date d'inscription : 06/07/2012

http://www.caput-draconis.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Mer 30 Jan 2013 - 16:19

Philomène, Malone, j'ai une bonne nouvelle pour vous Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 27820 Désormais, on fait du vernis à l'eau. C'est pas la meilleure tenue du monde parait-il mais ça a le mérite d'être un bon compromis. A voir si c'est testé sur les animaux.
C'est vrai que des ongles bien polis, au naturel, c'est très joli aussi, peut-être que tu devrais tenter, Malone. Je ne te juge pas car je suis incapable de renoncer à mon mascara quotidien (j'en ai qu'un, non testé sur les animaux, pas bio du tout et je le garde et quand il sera fini, il sera remplacé par son jumeau sans aucun état d'âme!).
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 16:43

La marque ku*re baza*r fait des vernis a base de pulpe de coton, pommes de terre, bois, maïs, 85% d'ingrédients d'origine naturelle, ils sentent bon et pour en avoir je peux dire qu'ils tiennent bien et sont couvrants en une seule couche...pour les vernis a l'eau je connais, j'en avais, ça part sous l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Panthera Pardhus Mer 30 Jan 2013 - 18:03

Malona, la seule chose qui m'interpelle vraiment dans ton message, ce n'est ni le nombre de vernis, ni leur origine.
C'est l'expression: "c'est vital pour moi".

@Florence B.: je confirme, un polissoir fait les ongles très brillants, comme nacré, rattrape les stries. On en trouve en chamoisine (tissu imitant la peau de chamois)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 18:44

Panthera, c'est une façon de parler quand je dis que c'est vital, bien sûr que ce n'est pas vital au même titre que boire ou manger, pour moi c'est un moyen de me détendre,... au même titre que certains se détendent en tricotant, en buvant une tisane, ben moi c'est mon petit moment à moi, le moment oú le soir je me pose avec mes flacons et mon verre de lait de soja au miel de nos ruche... j'ai toujours eu les ongles vernis je me sens pas moi même les ongles nus, je peux très bien sortir pas épilée ou pas maquillée, mais pas vernisée (oui je m'octroie le droit d'inventer des mots) Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 27820 je ne peux pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Emma Mer 30 Jan 2013 - 19:00

"vernie", plus facile ! Wink
Quand on a emménagé, j'ai commencé par enlever deux placards de la salle d'eau. Rien que ça, déjà, ça aide à ne pas entasser trop de trucs. Et puis, comme j'ai une peau fragile (et encore plus depuis ma grossesse), je limite aussi le nombre de cochonneries qui pourraient s'étaler dessus, et je me contente du plus sobre, simple, naturel, biologique, local et basique possible. Et, de toutes façons, comme passer 50 plombes dans la salle de bain me gonfle...
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 19:36

vernie voilà merci...j'ai pas beaucoup de neurones le mercredi soir Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 27820

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Basilic Mer 30 Jan 2013 - 19:56

Je rebondis sur les vernis de malona Very Happy ...
Je suis une accro de rouge à lèvres, (c'est la seule chose que je vérifie avant de sortir), par contre, je n'en ai qu'un nombre très réduit (3 max., 1 dans la salle de bains, un dans mon sac, un dans le casier du boulot) et je les termine jusqu'à la dernière goutte (je les choisis bio, durables donc plus chers (encore que, ça dépend des marques...) mais comme j'en ai peu, je me fais plaisir avec un produit correspondant à mes attentes écolos...).
Par contre, près de 300 vernis Shocked ! là je m'interroge... même si t'es accro, le fait d'en acheter toujours plus ne fait absolument pas partie d'un mouvement de SV, il suffirait de te limiter à quelques couleurs que tu aimes sur le moment, et si tu en mets régulièrement, renouveler ton stock quand ils sont terminés Very Happy ... enfin, c'est mon avis Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 149213
Basilic
Basilic

Age : 45
Localisation : Basse-Normandie, Calvados
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Lolly Mer 30 Jan 2013 - 20:08

mais.. il existe VRAIMENT 300 couleurs ou sortes de vernis différents? Je n'en avais aucune idée...
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Jeu 31 Jan 2013 - 6:55

Il y en a qui collectionne les pièces de monnaies, les bibelots en forme de tortues, les ours en peluches...je collectionne les flacons de vernis...j'aime les différentes formes, certains sont des oeuvres d'art...j'aime jouer a mélanger les couleurs et les textures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Jeu 31 Jan 2013 - 9:41

Voilà qui me rappelle un autre sujet...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 19:37

Je viens de commander, gel Aloe vera, pierre d'alun et Rhassoul. J'ai hâte de recevoir tout ça pour diminuer le nombre de produits dans ma salle de bain!
Surtout qu'au final les produits anti-bouton ne me font rien donc bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par G.Gabrielle Dim 24 Mar 2013 - 18:29

minilolly > 300 nuances de couleurs, je pense.
G.Gabrielle
G.Gabrielle

Age : 38
Localisation : Neverland
Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 2 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum