La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

+47
AurelieG19
veggie_abby
Miaou_Sauvage
cervesia
PtiteNana
Terraswen
Shirley V.K
naine
Cinderella83
iria
La Vachère
kristof91
gAlly Yokosuka
Oursenpétard
G.Gabrielle
Basilic
Panthera Pardhus
Cerise
sylg59
Twiggy
newlife
Christina78
delphineL
Skyclem
Filaine
magalie
Florence Bl
Sonia67
Lolly
Philomenne
Aenor
gunday
Lolotte
evie57
helenreve
Sanoal
Cannelle
Bib
Emma
Antirouille
Domarie
Tchoulie
Milane
liline et bébébonheur
Raffa
-Françoise-
Mandurah
51 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Mandurah Sam 5 Sep 2009 - 14:24

Rappel du premier message :

Bonjour! je viens juste faire part de ma petite expérience, qui montre à la fois à quel point la société de consommation est passée par moi... Shocked et que je veux changer ça!
En décembre dernier, j'ai commencé à me dire que quand même, il y avait trop de choses diverses et variées dans cette salle de bains, et qu'il était temps de finir des produits avant d'en acheter d'autres (oui je sais... je reviens de trèèèèèès loin). J'ai donc décidé que pendant l'année 2009, je me débrouillerais pour n'acheter absolument rien, dans la mesure où j'avais tout ce qu'il fallait déjà. Et pour confirmer ça, j'ai estimé le montant de tous les produits en stock: savons, maquillage, laits pour le corps, produits pour les cheveux, parfums... tout ce qui était en lien avec les cosmétiques. Le résultat m'a affraid affraid affraid : j'en avais pour 1200 euros!!! certes, sur plusieurs années, et souvent avec des produits en grande contenance, mais quand même, plus d'un smic dans ma salle de bains!
Alors je suis passée au régime. Rien acheté du tout depuis cette date, et à chaque fois que je termine un produit je le déduis du total. Je suis passée de 1200 à 800 euros (comme quoi ça se termine lentement, mais je ne vais pas non plus vider les flacons dans le lavabo, je dois assumer ma bêtise jusqu'au bout!), et j'apprends à agir un peu plus logiquement... en délayant le shampooing, en mettant moins de tout. J'ai remplacé le déo par une pierre d'alun il y a deux ans. J'ai arrêté d'acheter des cotons à démaquiller et repris mon lot de 20 cotons lavables, qui font très bien l'affaire.

Bref... grosse consommatrice tente de se repentir!
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas


Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par G.Gabrielle Dim 24 Mar 2013 - 18:29

minilolly > 300 nuances de couleurs, je pense.

G.Gabrielle

Date d'inscription : 26/02/2013

http://chtitbocal.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Ven 19 Avr 2013 - 18:16

Rhassoul, argile, aloe vera etc., j'ai déjà testé et je trouve pas ça top, franchement... Ca tire la peau, les cheveux sont pas beaux...
Pour les dents, j'avais lu quelque part que ce qui compte le plus est le brossage, et non le dentifrice Wink Donc quasi plus de dentifrice pour moi !
Sinon, pour les cheveux et le corps c'est savon, point. Une à deux fois par semaine pour les cheveux... j'ai tenté de me passer de crème hydratante, mais j'ai vraiment la peau du visage et les mains sèches, qui finissent pas peler si je ne mets rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Dim 30 Juin 2013 - 18:53

Suite de mon désencombrement salle de bain. En fait, l'évolution n'était pas celle prévue. Ma trousse maquillage a plus, beaucoup plus, maigri que je ne pensais que ce soit possible. Je me maquille car pour moi sv ne doit pas être synonyme de moins de plaisir et pour moi le moment du maquillage est un moment plaisir du moment qu'il est one voice.
Le perblan a été remplacé par un dentifrice bio (concession accordée à mon amoureux, pas sv ni écolo).
Il reste un shampooing du commerce (boutique bio) pour mon amoureux.
J'ai gardé un produit coiffant cracrabeurk en attendant de trouver l'équivalent en bio et one voice.
Une crème visage de base bio.
Les savons que je fabrique désormais
Le shampooing solide (ma recette n'est pas encore définitive, je tatonne).
Ma pierre d'alun
Les déos (un à bille, un en spray) cracrabeurk de mon amoureux, la pierre d'alun a fini par le rebuter, je pense que si elle existe sous forme de spray, je retenterai de la convaincre.
Sa mousse à raser beurkk
Son eau de toilette cracra
Un baume à lèvre bio
Huile essentielle de citronnelle contre les moustiques (pour les vacances à l'ïle d'Oléron : vacances sv Very Happy)
Huile de pépin de framboise que je vais tester en solaire
Argile verte, concentré hydratant, melt and poor, huiles essentielles "parfumées", de tee trea etc..., micas : tout cela pour la confection de savons et shampooings, un moment de plaisir que je partage avec ma nièce pour son plus grand bonheur. Et des huiles végétales qui sont dans le placard de la cuisine et que je transvase pour les avoir aussi en salle de bain.
Faire quelques uns de mes produits d'hygiène m'a permis de les rendre multi-usages. Je cherche aujourd'hui à remplacer le gel-mousse à raser de mon amoureux, mais il est très réfractaire, il va donc falloir que je trouve la formule qui lui conviendra.
Et du fil dentaire, je ne peux m'en passer. Voilà pour les consommables, je pense n'avoir rien oublié.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Lun 1 Juil 2013 - 8:18

Me reste juste une question : mais que peut bien signifier "one voice" dans ce contexte ? scratch
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Lun 1 Juil 2013 - 14:42

Ben, euh, ce que je voulais dire c'est que c'est un moment de plaisir si c'est sans culpabilité. Et je suis très attachée au fait que ce ne soit pas testé sur les animaux. C'est pour cette raison que j'ai commencé la traque au caracrabeurk dans ma salle de bain
Ce qui me surprend dans cette expérience, c'est que je trouvais fastidieux de faire soi-même ses cosmétiques et le résultat ne me semblait pas vraiment fiable. Alors par fainéantise, je me contentais d'acheter. Or, je prends désormais un véritable plaisir à faire mes propres savons et mon shampooing, c'est devenu un moment entre filles, que j'aime partager avec ma nièce, l'occasion d'échanger sur l'écologie, du plaisir du fait soi-même, du naturel, d'expliquer simplement la sv. ça me permet aussi de mieux connaître mon corps. Comme je ne souhaite pas multiplier les achats (toujours dans un souci de sv et économique), je suis "obligée" de lire, m'informer, pour sélectionner les ingrédients les plus simples et les plus adaptés à mon compagnon, ma nièce et moi-même et ça me plait beaucoup car j'apprend énormément des expériences de chacun. Ces petits bonheurs, je ne les avais pas vus venir.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Lun 1 Juil 2013 - 14:53

Donc, "On voice" signifie "non testé sur les animaux", si je comprends bien...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Lun 1 Juil 2013 - 15:55

oui, c'est ça!
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Jeu 4 Juil 2013 - 15:59

http://www.one-voice.fr/
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Jeu 11 Juil 2013 - 15:56

Ma salle de bain ou plutôt son conbtenu évolue très vite désormais. Désormais : shampoing fait maison, savon fait maison, huile de pépin de framboise, huile de noisette (ma nouvelle super copine à tout faire, les autres sont reparties à la cuisine), déo spray fait maison (recette inspirée du blog de Raffa), idem pour celui de monsieur, absolu de jasmin sambac, mousse à raser cracra beurk pour monsieur, parfum cracra monsieur et ma trousse de maquillage devenue super light.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Oursenpétard Sam 24 Aoû 2013 - 14:26

Comme les jeans dans mon armoire, une bouteille d'un litre de shampoing (labellisé bio) a fait sa réapparition dans ma salle de bain après deux ans d'absence. Ben mes cheveux sont contents.

Sur la tablette entre le lavabo et le miroir :

Un cendrier en céramique avec une méga chouette tête de mort pirate, faite par un pote artiste, et dedans, coupe ongles, pince à épiler, ciseaux à ongles enfant rose, bâtonnet à ongles pour repousser en douceur les cuticules (ça aussi c'est nouveau, mais ça fait de jolies mains Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 465495 ), têtes de brosse à dent de rechange, pierre d'alun
HE Lavande vraie (d'habitude c'est de l'huile essentielle de lavandin, bien moins chère)
HE Tea Tree
Verre et deux brosses à dent
Petite coupelle (pour déposer du bicarbonate deux à trois fois par mois pour un détartrage / blanchissage dentaire)
Et réapparu en même temps que le shampoing, un petit pot de crème fait maison par une copine (cire d'abeille + jojoba + vitamine E), pour soigner mes mains (travail de teinture végétale + jardin) et la peau de mon cou qui réagit à tout et n'importe quoi par des plaques sèches.

Sur le bord du lavabo :

Savon d'Alep sur son porte savon céramique en forme de feuille (c'est d'un chic Laughing )

Sur le bord de la baignoire :

La bouteille d'un litre de shampoing, et les jouets de bain de Miochette (un vieille égouttoir tu**erware, un goulot de bouteille plastique, un entonnoir, une Sophi* la girafe)

Dans une corbeille suspendue au mur :

Épilateur électrique
Petite boîte à élastiques, barrettes et pinces à cheveux
Peigne et brosse (qui va bientôt déménager chez une copine, d'ailleurs, la brosse)
Stock de bâtonnets de bois pour les ongles

Par terre, pèse-personne de récup' (et dessus la pile de serpillères et de serviettes à Chien)

La pharmacie familiale n'est pas conservée dans la salle d'eau, bien trop humide et avec une ventilation quasi inexistante (l'horreur quoi), mais dans la cuisine.

Oursenpétard

Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Ven 30 Aoû 2013 - 23:20

Ma salle de bain a encore légèrement maigri: shampoing fait maison, savon fait maison, huile de pépin de framboise, huile de noisette, dentifrice bio, absolu de jasmin sambac et une mini trousse de maquillage, en ce qui me concerne : je n'ai plus besoin de déo, j'ignore pourquoi, juste une théorie : plus de poils et du savon fait maison, et sûrement un corps qui s'est habitué au minimum. Pour mon compagnon, c'est plus kkbeurk.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par gunday Sam 31 Aoû 2013 - 17:50

Idem à la maison.
Les shampooings chimiques sont au chômage. On les recycle dans les pousse mousse du robinet! Wink
Pour le savon, la sélection est devenu plus draconnienne, mais reste encore des stocks d'un peu chimique.
Pour le déo, ça dépend aussi de la transpiration.
Je supporte bien le chaud (chaud, c'est bien à partir de 30°C? Razz), donc généralement je peux me passer de déo. Puis rien ne vaut une bonne douche, si on a fait un exercice physique !

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Oursenpétard Sam 31 Aoû 2013 - 18:50

gunday a écrit:(chaud, c'est bien à partir de 30°C? Razz)
C'est pas 15°C ? *blague bretonne inside*

Le savon chimique, je garde et utilise mon stock pour faire de la lessive-qui-arrache-sa-tronche-aux-tâches-et-aux-odeurs-de-chaussettes Laughing 

Oursenpétard

Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Jeu 26 Sep 2013 - 13:25

Ma salle de bain évolue encore sans que je trouve mon équilibre: shampoing bio on-e voi-ce, savon fait maison, une huile végétale, dentifrice bio, absolu de jasmin sambac et une mini trousse de maquillage, en ce qui me concerne : je n'ai plus besoin de déo (j'ai quand même conservé ma pierre d'alun au cas où),et eau de parfum chimique (j'ai craqué), crème visage kkbeurk mais on-e voi-ce matifiante (vu les doses d'hormones que je m'injecte, je brille comme un soleil). Pour mon compagnon, c'est toujours kkbeurk.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par gAlly Yokosuka Mar 22 Oct 2013 - 16:18

Je souhaitais répondre ici à un post sur le "bio sur le visage" mais en voulant chercher le nom de la personne qui l'avait publié j'ai vu que c'est un "invité" :s Bref je vous partage quand même mon expérience.

Acné tardive, vers 25 ans, essentiellement sur le bas du visage (menton et joues). Je ne voulais pas trop agresser ma peau ni prendre de cachets mais ce n'est pas si évident. Le fait d'avoir eut de l'acné après l'adolescence m'a permis de relativiser un peu quand même... Donc j'utilisais des produits pour peau jeunes du genre savon en gel + une lotion + une crème. Un jour j'ai acheté du savon noir que j'ai appliqué sur mon visage (sans faire de gommage!) et au réveil le lendemain ma peau n'était plus rosée/rouge comme d'habitude! J'avais évidement encore tous mes boutons... ;)Mais quand même c'était bluffant! Alors je me suis mis à me renseigner sur des produits plus simples, non spécifiques, un peu dans l'idée du bio. Donc HE lavande et tea tree + crème cicatrisante Avè*ne. Puis plus tard HV de chanvre. Ca fait maintenant presque 4 ans et oui ma peau a mis du temps à se remettre mais à l'époque j'avais pris des photos de ma peau pour voir concrètement s'il y avait une évolution ou si je me faisais des idées... ben... je ne remettrai plus de crème sur mon visage! Je ne confectionne pas mes produits (ça n'entre pas dans la simplification de ma vie), je mets directement des HV sur ma peau. Depuis plusieurs mois j'alterne entre HV de son de riz et HV de prune Smile


Pour ce qui est des produits de ma salle de bain, je ne parle pas de bio mais juste de simplicité.

cheveux :
- après-shampoing obligatoire pour démêler mes cheveux (je n'utilise pas de shampoing mais du gel douche)
- HV ricin + HE orange douce

visage :
- HV prune ou son de riz (pour le visage)

trousse médicale :
- HE diverses (pour le bain, les courbatures, les migraines, les moustics, le rhume,...)
- crème solaire et Bia*fine
- désinfectant
- médicaments pour les migraines
- spray nettoyant nez au souffre

et le reste :
- dentifrice
- gel douche San*ex (c'est le seul testé qui n'irrite pas ma peau)
- gel de rasage
- déo/parfum au musc
- MON parfum que je mets occasionnellement mais je ne peux pas m'en défaire Wink

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 17:16

Gally, serais-tu ma jumelle? Laughing Pareil que toi: peau nickel pendant l'adolescence (la fierté de ma môman esthéticienne!), et pan dans les dents, de l'acné depuis mes 25-26 ans. Je n'ai jamais trop rien fait contre (pire: je suis une miss chipote, j'arrive pas à m'en empêcher), là j'en suis à du simple rinçage/savonnage (pain de savon maison avec HE lavande et... niaouli? sais plus Laughing ). De temps en temps quand elle tire: soit HV d'olive (celle de la cuisine) avec HE lavande et menthe (je crois), ou beurre de karité assaisonné tout pareil. J'ai aussi un fond de tube Av*ene cicatrisant, je ne sais pas trop quoi en penser (il me semble que ça fait atténue quand même les cicatrices, si j'étais plus assidue je le verrais peut-être mieux?).
J'espère un jour me débarrasser de ma vilaine peau d'ado attardée (ça et le look d'ado, ça fait la paire Razz )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par gAlly Yokosuka Mar 22 Oct 2013 - 17:34

"miss chipote"? tu veux dire que tu touches à tes boutons? moi c'était pareil... enfin quand j'en ai encore aujourd'hui je ne peux pas m'en empêcher :/

La crème Avè*ne c'est Cic*afalte, et franchement pour moi ça a vraiment marché. Mais je ne mettais que ça tous les jours, et sur tout le visage. C'était ma crème de jour et de nuit pendant genre 2 ans peut-être. Je ne peux pas ne rien mettre sur ma peau, elle tire légèrement et ça m'énerve. Du coup vu que je ne suis pas assidue (pour les médicaments, tout ça...) là pour le coup je loupais pas un seul jour la Cica*falte.

J'ai oublié de dire que je me lave le visage avec un savon d'alep. Enfin les mains aussi, j'ai que ça comme savonnette.

Pour l'huile d'olive, j'ai appris que c'était l'une des plus grasse du coup je ne l'utilise plus en cosmétique. Je n'ai pas la peau spécialemenet grasse mais c'est vrai qu'elle est chiante à retirer des mains après utilisation, alors que les autres je ne les rince même pas, après application sur le visage je me masse vite fait les mains : 2 en 1 Very Happy
L'huile de chanvre c'est aussi une huile de cuisine que j'utilisais. Et l'huile de noisette également, pour les massage paraît que c'est la mieux, elle est au frigo, c'est mon huile à salade Razz

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 18:18

Oui, miss chipote, c'est que j'y touche sans me rendre compte, c'est pas ça qui aide Razz
On a la même crème, tu me rassures sur ses effets, je crois que je vais m'atteler à être plus assidue! C'est bien le seul machin "pas maison" qui est dans ma salle de bain depuis un bail d'ailleurs, chez nous on tourne avec:

Pour se laver:
- savons maison à base de savon au lait de chèvre, assaisonnés à notre guise (propolis, HE en alternace, euh rien de plus Laughing)
- shampoing maison aussi - jusqu'il y a quelques mois du liquide (assaisonné aussi: menthe pour Lui, camomille pour ma blondeur andalouse), et maintenant solide (et un bidon plastique en moins!)

Pour sentir bon: pas de déo mais si nécessaire une pierre d'alun avec une goutte d'HE (palmarosa ou Tea tree en général)

Pour se raser (ça, c'est Lui): un reste de savon industriel à raser (il utilise le blaireau), qui ne sera pas renouvelé mais remplacé par notre savon à tout faire habituel. Il achève aussi un flacon d'après-rasage... entamé il y a bien 5 ans! Laughing c'est qu'il ne se rase pas souvent, le petit... (bien sûr, le flacon ne sera pas renouvelé non plus)

Pour Elle (c'est moi, mais ça fait pub, j'adore) et ses attaques mensuelles: une cup depuis 4-5 ans, et très contente. J'ai gardé quelques tampons à la maison... pour des visiteuses éventuelles qui en auraient besoin Razz

Pour prendre soin de la peau:
- gel d'aloé vera (on en fait pousser aussi, je caresse l'espoir secret qu'on arrivera un jour à ne pas tuer nos plantes pour se servir de l'aloé à la source).
- "crème" à base de beurre de karité, propolis, et HE (Lui fait du psoriasis, ça aide pas mal)
- parfois un mélange huile d'olive et HE (souvent fait sur le tas, pas de flacon pour ça)
- ma crème cicatrisante du commerce

Pour les dents: un mélange d'argile verte, carbonate de calcium, bicarbonate de soude, sel et HE de menthe. Ça sert 5-6 fois par semaine, le reste du temps, c'est juste une petite goutte de HE de fenouil sur la brosse.

Pour le reste:
- portant des lentilles je n'échappe pas aux flacons de produit de nettoyage.
- Un flacon de désinfectant (suis maladroite)
- un gel mentholé maison pour au choix: petit massage des tempes si migraine, ou gros massage de la nuque, des épaules, ou n'importe quel muscle si nécessaire...
- côté maquillage, jamais dans le civil, mais j'en ai pour les "shows"

Avec tout ça, on arrive à notre équilibre. Et en général les gens qui voient notre salle de bain se demandent si on vient d'être cambriolés...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par gunday Mar 22 Oct 2013 - 23:10

Question, pour les chipotes, les anciens boutons d'acnés que vous avez trifouillé, vous ont ils laissés des cicatrices?
J'en ai un certains nombres (surtout sur le haut des bras et du torse), et la disparition de celle ci est très lente.
Avez vous une technique pour augmenter ce rythme?
J'ai remarqué que le soleil est efficace, mais je me balade pas souvent torse nu, donc c'est pas gagné.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 23 Oct 2013 - 9:18

Le soleil, j'ai entendu dire que c'était mauvais au contraire; ça augmenterait le contraste des chairs en cicatrisation. Maintenant, je ne sais pas plus...
Moi mes cicatrices, je les ai toujours, et d'après Gally, même avec un produit cicatrisant qui a fait ses preuves comme le Calc*fate, il faut être patient, donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par gunday Mer 23 Oct 2013 - 10:52

Ben paradoxalement, ms cicatrices semblent se rétracter au soleil.
En 2 ans, toutes les petites ont disparus. Ne reste que les plus grosses. (et les plus moche).
Bon, on verra avec le temps alors...

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par gAlly Yokosuka Mer 23 Oct 2013 - 11:12

Normalement le soleil déjà t'assèche les boutons mais une fois que ta peau s'est ré-habituée à ne plus avoir de soleil ça rebourgeonne encore plus... Le soleil c'est pas super pour la peau. Ca fait exactement la même chose pour le psoriasis par exemple. Alors certes ça soulage pour un petit moment mais c'est pas génial... Et pour les cicatrices et bien normalement ce n'est pas bon. Après toute opération les médecins te le disent, et c'est pareil pour les tatouages qui sont en réalité des (genres de) cicatrices.

Sinon oui j'ai eut des cicatrices à causes des boutons tripotés et la crème Cica*falte a bien fonctionné. Ca a atténué assez rapidement les grosses marques et ensuite il m'a fallut plus de temps pour éliminer quasiment toutes les autres marques.

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Sam 16 Nov 2013 - 12:09

Nouvelle évolution du contenu de ma salle de bain : savon fait maison, une huile d'amande douce, dentifrice bio, absolu de jasmin sambac, rhassoul, crème matifiante kkbeurk, une mini trousse de maquillage et pierre d'alun au cas où.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Dim 9 Mar 2014 - 14:57

Encore de l'évolution. Je tatonne beaucoup dans ce domaine. J'en suis à une trousse de maquillage minimale, un shampoing bio, une huile végétale, une crème visage kkbeurk, un savon fait maison, un dentifrice bio et j'envisage avant l'été la version en spray de la pierre d'alun (j'ai tendance à les casser et je pense que cet été, il risque d'être plus compliqué de se passer de déo). Le souci va être la crème solaire.
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Panthera Pardhus Dim 9 Mar 2014 - 15:02

Un lien vers le blog de Raffa, c'est l'article où elle parle des crèmes solaires.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Cerise Dim 9 Mar 2014 - 15:12

Et un sujet sur le forum pour y continuer la discussion Wink
https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t294-comment-se-proteger-du-soleil
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Dim 9 Mar 2014 - 21:03

Merci!!
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par kristof91 Lun 10 Mar 2014 - 8:47

pour ma part c'est :

savon maison (4 huiles + un peut d'huile de coco hydroxigené pour la mousse) méthode de saponification a froid.

le meme savon pour le rasage mais qui tienne dans un bol.

dentifrice maison (a l'argile + bicarbonate + huile essentielle ).

pierre d'alun

un tube de biafine (trolamine en generique).

pas de champoing car mon savon suffit ayant les cheveux court.

A+

kristof91

Age : 55
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par La Vachère Lun 10 Mar 2014 - 19:23

Moi je n'ai pas vraiment fait de vide dans ma salle de bains par flemme, mais niveau produits utilisés régulièrement, j'ai du shampooing et après-shampooing (dont certains faits maison qu'on m'a offert), pour le S c'est de la base lavante neutre ; quelques actifs pour le shampooing quelques huiles essentielles et végétales, pour mes cheveux, mais ils ne supportent plus tellement les soins, il saturent rapidement donc j'en utilise très rarement.
Du savon basique, de marseille, pour le corps et visage, mains ;
du savon d'atelier.

C'est à peu près tout ce que j'utilise.
L'hiver j'ai un tube de mamib*el et un de graisse à traire, pour les gerçures sur les mains et le visage, sinon je crois que c'est tout.

Le déo, pierre d'alun ou non, je n'en mets jamais, ça fait trois ou quatre ans que je n'en mets plus.
Le maquillage, j'en ai pas ! beaucoup plus sain.

J'ai sinon, aussi, du caramel pour quand j'ai la motivation de m'épiler les jambes... Et du henné pour quand j'ai la motivation de me teindre les cheveux.

Il faudrait que je fasse du vide, dans le merdier inutile que j'ai dans mes placards... Rolling Eyes
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par iria Mer 12 Mar 2014 - 11:06

La Vachère a écrit:Il faudrait que je fasse du vide, dans le merdier inutile que j'ai dans mes placards... Rolling Eyes
C'est l'histoire de ma vie et de ma salle de bain ^^.
A la faveur du déménagement, je pensais pouvoir trier tout comme il faut, mais je me suis rendue compte que j'avais paumé plein de trucs qui doivent se cacher dans la maison (les coquinous).

sinon pour rester dans le sujet, suite à une genre de craquage, quelque chose comme 3 semaines après l'accouchement, ma sdb n'est plus aussi SV. J'avais pourtant réussi à bien diminuer les onguents inutiles ...

iria

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Cinderella83 Mer 12 Mar 2014 - 15:11

je n'ai jamais eu beaucoup de choses dans ma salle de bains car je ne me maquille pas, juste un peu de mascara,
un flacon d'huile d'argan que j'aromatise avec une HE de lavande,
un gel douche bio et un shampoing bio également
Une pierre d'alun comme déodorant mais je ne m'en sers pratiquement jamais car ne transpirant guère je ne produis pas d'odeur désagréable
peigne, brosse, sèche cheveux qui ne sert que l'hiver
3 brosses à dents et 3 dentifrices

et une grosse boîte contenant tous les médicaments homéopathiques usuels et aussi sparadrap, pansements... bref dives trucs courants.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 15:30

Encore un point sur lequel j'ai des progrès à faire ! et pourtant régulièrement je prends des bonnes résolutions ... mais j'ai bien du mal à les tenir. Question déo j'ai eu beau essayer la pierre d'alun et les déos "bios" aucun ne me convient, il faut dire que j'ai tendance à transpirer facilement, donc je continue les déos plus "costauds" (en essayant quand même de limiter les composants trop "kk-beurks"). Les shampoings bio j'ai essayé aussi et franchement, avec mes enfants ça me coûtait une fortune ! à croire qu'ils repeignaient la douche avec ???) donc je suis revenue aux produits de grande surface ... du moins pour le moment. Ma fille de 17 ans est une "fashion victim", à mon grand désespoir, et collectionne les produits de beauté, ce qui fait que, malgré que j'essaie de limiter la quantité de produits pour moi-même, ma SDB est tout de même envahie (par les siens) !  No 
J'ai quand même réussi à prendre du bio pour la crème visage hydratante (je ne peux m'en passer, l'eau est très calcaire ici !), l'huile de massage du corps, et une autre huile au citron, que j'ai depuis longtemps (je l'utilise occasionnellement).
Dernièrement; nous avons trouvé en rangeant le débarras, une quantité industrielle de savon de Marseille, en gros pains, ils sont vendus au rayon lessive de certains magasins ... mais en fait conviennent très bien pour la toilette ! (et en regardant les ingrédients, je les ai trouvés bien moins nocifs que certains savons vendus au rayon "produits de beauté"   Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 807242 !). Donc nous les utilisons pour la douche jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus !
Pour ce qui est des produits en général, il m'est arrivé d'en commander sur le site Théophile (artisanat monastique). Ils sont de bonne qualité, et il me semble qu'il n'y a pas trop de "cochonneries" dedans ...  Very Happy  (mais je n'arrive pas à voir la composition exacte sur le site, et je n'ai plus de produits chez moi pour regarder !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par naine Jeu 13 Mar 2014 - 20:34

Ma salle de bain n'est pas envahie:
-Dentifrice, brosse dents
-brosse pour les cheveux, peigne
-creme visage et corps
-quelques huiles pour le corps et huiles essentielles
-pharmacie, plutôt pour les bobos des enfants
-serviettes hygiéniques tissues et autres
-Lentilles de mon homme
-quelques bijoux
-Une tondeuse , enfin ...un rasoir electrique,pour la barbe de mon homme
-barettes et autres de ma fille
-cotons demaquillants en tissuss , du noir pour les cils
-une pince a épiler, ciseaux, coupe ongle
-Vernis a ongles
-un deo, pour mon homme
-shampoing, gel douche et savon pour corps et mains
-Une pierre ponce pour mes petons
-Une creme pour les mains

Je pense avoir fait le tour, finalement y'en a pas mal.

Par contre, je me sens envahie par les cadeaux reçus! Gel douche , crème pour le corps, etc mais surtout, des produits moussants pour le bain pour les enfants et comme ils sont trois, c'est à chaque fois un chacun (bien que le petit dernier n'ai que 4mois et quelques) . Tous des produits kbeurks. Youhou, mes ami-e-s doivent être borné-e-s...

naine

Age : 43
Localisation : bienne suisse
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par gunday Jeu 13 Mar 2014 - 22:57

Monbeaucerisier a écrit:Les shampoings bio j'ai essayé aussi et franchement, avec mes enfants ça me coûtait une fortune ! à croire qu'ils repeignaient la douche avec ???)
Juste pour ce point là, j'ai essayé les shampooing en 1 litre, et je pense que c'est quand même moins cher que les 0,1L vendu en supermarché!
Actuellement, on est passé aux shampooing solide, donc qui dure bien plus longtemps!
Les anciens shampooing du supermarché passe petit à petit dans le pousse-mousse pour se laver les mains!  Mr Green

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Invité Ven 14 Mar 2014 - 8:25

Le souci est que comme ça ne moussait pas beaucoup, mes enfants avaient l'impression que ça ne lavait pas bien, donc ils en mettaient double dose !!!  Shocked 
où est-ce qu'on peut acheter du shampoing sec ? je n'en ai jamais vu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Cinderella83 Ven 14 Mar 2014 - 9:59

le shampoing sec dessèche beaucoup les cheveux et ne doit être utilisé que lors de déplacements par exemple ou que l'on ne peut faire autrement.
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Philomenne Ven 14 Mar 2014 - 10:01

Gunday n'a pas dit shampoing sec mais shampoing solide. ça se trouve en bioco*p, par exemple.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par La Vachère Ven 14 Mar 2014 - 14:56

Par contre, gaffe aux produits Lu*sh, qui ne sont pas du tout clean malgré leur propagande...

Pour les shampooings solides, j'en ai quelques uns, mais c'est des copines de forum chevelu qui me les ont donnés, elles les ont faits elles-même Wink
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par kristof91 Ven 14 Mar 2014 - 19:40

peux tu donner la recette ça c'est intéressant ?
A+

kristof91

Age : 55
Localisation : Etampes
Date d'inscription : 25/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Cerise Ven 14 Mar 2014 - 21:44

kristof91 a écrit:peux tu donner la recette ça c'est intéressant ?
A+
Pitié, PAS DANS CE SUJET SVP.
Tant qu'à faire dans ces cas-là autant ouvrir un nouveau sujet, sinon il sera impossible plus tard de retrouver l'info.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Savons, shampooings et cosmétiques maison

Message par La Vachère Lun 17 Mar 2014 - 23:58

Comme il m'a été demandé dans le topic sur la salle de bains, à propos des shampooings solides...

Bah je n'ai pas les recettes.

Je sais que mes contacts ont étudié les actifs en fonction des effets recherchés (entretenir les boucles par exemple, limiter le graissage et le sébum...) en se basant sur les fiches-produits de Ar*oma-zone.

La plupart des recettes sont partagées sur le forum que j'ai aidé à construire, le Jardin des Chevelus.

Ceci dit, je crois quand même que la majorité (ou totalité) des "tours de main" et autres vient du site de produits bios sus-cité.
Pour les recettes exactes, en général elles ont tâtonné avant d'avoir des résultats probants...

Désolée !
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Cerise Mar 18 Mar 2014 - 21:45

Merci de ta réponse La Vachère, ça n'était pas la peine d'ouvrir un nouveau sujet si tu n'as pas de recette, j'ai remis ton message ici.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par La Vachère Mar 18 Mar 2014 - 21:46

En fait j'y avais pensé, mais je me suis dit que ça serait l'occasion pour certains qui en ont de poster les leurs s'ils n'y ont pas pensé Wink

Désolée du boulot occasionné ! Embarassed
La Vachère
La Vachère

Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2012

http://vachere.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Cerise Mer 19 Mar 2014 - 7:59

Pas grave, ça nous est arrivé à tous  Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 973427 
Il y a déjà des sujets ouverts sur les recettes dans la partie Salle de bain et j'en profite pour le répéter, une info (recette ou autre) sera impossible à retrouver dans une discussion générale, la fonction générale "rechercher" ne prend en compte que les titres de sujets.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Shirley V.K Ven 27 Juin 2014 - 21:40

Moi il m'a fallu beaucoup de recherche pour alléger ma salle de bain (finalement ce n'est pas si simple le minimalisme^^)
J'ai deux huiles, Argan pour le démaquillage et l'hydratation du visage/coup et avocat pour mes cheveux.
Du beurre de Karite pour le corps.
Pour mes cheveux j’achète du shampoing bio avec aucun sulfate pour pas abimer mes cheveux bouclés.
J'ai un pain de savon pour le corps et visage.
Un tube de dentifrice.
Et un savon pour l’hygiène intime.
Et l'été de la protection solaire
Pour le maquillage c'est minimaliste et bio bb crème (sauf l'été) poudre transparente (et l'été quand l'autre est fini je prends un effet bronzé) un mascara, un crayon noir, un fard à joue et 2 couleurs pour les yeux )
Un vernis (ma couleur préférée du moment)+ disolvant

Shirley V.K

Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par gAlly Yokosuka Jeu 4 Sep 2014 - 14:44

Depuis octobre 2013 où j'avais posté ici ma liste de produits, quelques choses ont changé. je n'ai pas fait le point mais je vais le faire maintenant du coup Smile

cheveux :
- vinaigre de cidre + HE

visage :
- HV (en ce moment : onagre, jojoba, cerise, pêche)

trousse médicale :
- HE diverses (pour le bain, les courbatures, les migraines, les moustics, le rhume,...)
- huile solaire et Bia*fine ou gel d'aloe vera
- désinfectant
- antalgiques et analgésiques
- spray eau de mer pour le nez

et le reste :
- dentifrice
- gel douche San*ex
- déo
- parfum (que je mets occasionnellement)

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par delphineL Jeu 4 Sep 2014 - 21:07

De mon côté aussi ça a un peu évolué :
un savon, un dentifrice, un shampoing solide, une crème hydratante visage, huile d'amandes douces, une pierre d'alun au cas où, du fil dentaire. Mon amoureux garde ses produits kkbeurk hélàs.
Côté maquillage aussi c'est du super light.
L'avantage, c'est que quand je pars en vacances, j'amène toute ma salle de bain sans complexes Very Happy
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par gAlly Yokosuka Ven 5 Sep 2014 - 11:29

Voilà c'est ça j'amène aussi toute ma salle de bains ^^ Avant il fallait faire des choix, maintenant t'embarques tout ! Very Happy

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Shirley V.K Ven 5 Sep 2014 - 16:38

c'est vrai c'est effectivement la remarque que je me suis faite XD

Shirley V.K

Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Shirley V.K Jeu 18 Sep 2014 - 11:03

Petit évolution pour ma part:

Mes cheveux:
-Shampoing solide + vinaigre de cidre + Huile (en ce moment j'ai de l'huile de germe de blé)+ coiffage au peigne en bois

Corps:
- Savon solide + huile (donc germe de blé en ce moment) + Beurre de Karité pour les zones sèches.

Visage:
- Savon solide + huile (argan)

Dents:
Brosse a dent avec tête jetable + dentifrice à l'argile.

Rasage:
- Rasoir non jetable + Gel aloevera

Shirley V.K

Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Terraswen Jeu 18 Sep 2014 - 11:40

J'ai pour l'instant dans ma salle de bain:
- 2 shampooings que j'alterne pour éviter le poissage des cheveux (bio/non bio)
- divers huiles presque terminées (argan, noisette, amande douce, jojoba)
- peigne en bois + brosse plastique poils synthétiques
- savon d'alep
- beurre de karité
- eau florale (lavande, cèdre)
- gel d'aloe vera
- dentifrice sans fluor
- quelques argiles (verte, rose, blanche) pour le visage et pour le cuir chevelu
- kit d'huiles essentielles me servant pour plein de choses (visage, ménage, etc)

Cela peut être encore amélioré, comme avoir une seule huile ou une seule argile, mais par rapport à avant, ma salle de bain s'est remplie Laughing (je ne me faisais aucun soin du visage/corps/cheveux ou presque). De plus, tous mes produits sont polyvalents et j'utilise souvent du lait de coco, du miel, de l'huile d'olive et du marc de café (quand j'en ai) pour me créer des soins sur mesure ^^
Terraswen
Terraswen

Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain) - Page 3 Empty Re: Ma salle de bains est au régime! (minimalisme à la salle de bain)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum