La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan

3 participants

Aller en bas

Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan Empty Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan

Message par Niznikowi Lun 17 Déc 2012 - 12:33

Hello,

Parce que les femmes enceinte ne peuvent pas manger d'oeufs crus, qu'il y en à certain que ça dégoutte -je suis dans les deux cas. Et d'autres qui n'en mangent simplement pas.

Voici une recette de calisson "vegan".

Bon j'ai fait au pifomètre, mais au niveau des proportions j'étais à environ

Pour le calisson :
200g d'amandes/poudre d'amandes.
100g de melon confit.
90g de sucre en poudre.
2 cc de fleur d'oranger.

Le glaçage :
6 cc sucre en poudre
2 cc lait végétal (pour ma part amande, noisette, millet)

(Le lait remplace le blanc d'oeuf dans le glaçage)

Optionnel :
Feuille de pain azyme.


Hachez finement le melon, ou passer le au mixeur.
Mélangez tous les ingrédients pour calisson jusqu'à obtenir une pâte (pas trop collante, type pâte d'amande)
Laissez la pâte reposer -ça dépend de ma patience, des fois je l'oublie et la récupère le lendemain, des fois seulement 30 minutes...

Après repos, étalez la pâte à environ 8mm, selon vos emportes pièces ou alors au couteau un peu humidifié (les petits calissons carrés se mangent très bien) découpez les formes.

Trempez le dessus des calissons dans le glaçage et laissez sécher.

Régalez vous. Si tout n'est pas mangé le jour même, ils se conserveront une bonne semaine dans une boite hermétique.



Notes :
-Si vous habitez en France :
-Vous trouverez de la poudre d'amande déjà faîte en magasin bio, ne vous privez pas. Sinon des amandes émondées mixées feront l'affaire.
-Pour les melons confits, tout dépend des régions, vous pouvez toujours demander à un confiseur, sinon partez de melons séchés pour les confirent vous même - ce qui demande un peu plus de travail.
-La fleur d'oranger est simple à trouver, sinon je la remplace pas une infusion : thé + un peu de jus d'oranges frais + clous de girofles + gingembre.

-Je diminue toujours les proportions de sucre, et fait le sucre en poudre à la maison. Pour cela il vous faut du sucre -j'utilise du sucre roux, la poudre n'est donc pas blanche-, un moulin à poivre et des biscotos. Réduisez le sucre au moulin vous obtiendrez de la poudre - le mortier peut aussi faire l'affaire)

-Si vous choisissez d'utiliser la feuille de pain azyme au moment d'étaler votre pâte faîtes le dessus et non pas directement sur le plan de travail.


En espérant que ça vous inspire.


Niznikowi
Niznikowi

Localisation : Pologne
Date d'inscription : 17/12/2012

http://lostinkrakow.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan Empty Re: Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan

Message par Cerise Lun 17 Déc 2012 - 14:27

Merci Niznikowi pour la recette, j'en faisais un peu comme toi à une époque, mais je prenais du sirop d'orange ( ou une confiture un peu liquide : orange, abricot, melon... ). Par contre, je serais curieuse de voir ce que donne ton glaçage végan, si tu as une photo...
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan Empty Re: Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan

Message par Niznikowi Lun 17 Déc 2012 - 14:53

Les calissons seront prêts jeudi ou vendredi, j'en ferai une photo à ce moment la et la posterai.

Je n'ai prit aucune photo des précédentes réalisations avec ce glaçage...
Niznikowi
Niznikowi

Localisation : Pologne
Date d'inscription : 17/12/2012

http://lostinkrakow.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan Empty Re: Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan

Message par Sonia67 Lun 17 Déc 2012 - 16:33

ça a l'air super bon!
merci pour la recette Very Happy
Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan Empty Re: Idée pour les fêtes : calissons végétaliens / Vegan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum