La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

+7
Cinderella83
Yoh
Michelle
Philomenne
ludivine
Cerise
Mochila
11 participants

Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Mochila Mer 12 Fév 2014 - 13:06

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprises que les coton-tiges, ce n'étaient pas top pour les oreilles.
Si en plus, en s'en passant, on évite leur production et ensuite leur destruction, c'est toujours ça de gagné.
J'en suis pourtant une grande fan et je me pose donc gentiment des questions.
J'ai aussi lu qu'on pouvait à la place:
  • se laver les oreilles avec un gant de toilette+ savon
  • rincer et sécher
  • passer le cure oreille à l'entrée de l'oreille

Pour celles et ceux qui se lavent comme cela les oreilles, avez-vous eu depuis des otites, bouchons, ... ?
Autres commentaires, conseils?

Merci d'avance!
Mochila
Mochila

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2014

http://deuxpasdecote.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Cerise Mer 12 Fév 2014 - 14:11

Je ne suis pas encore venue à bout d'un paquet de coton-tige acheté il y a 20 ans. Mes fils ne sont pas adeptes non plus (en cas de problème ils utilisent les bougies d'oreilles )
Remarque le coton-tige c'est très utile pour détacher, nettoyer certains appareils quand c'est d'un accès difficile... Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 50888 

PS : Tu as oublié le bien nommé auriculaire "petit doigt" toujours à disposition et pratique à emporter en voyage Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 27820
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Mochila Mer 12 Fév 2014 - 14:36

Les bougies d'oreilles, cela ne me convainc vraiment pas.
Je suis plutôt cartésienne.
Avec le petit doigt, j'ai un peu peur de pousser le cérumen au fond, là où il n'est pas censé se trouver en excès (ce qui peut causer des bouchons).
Mochila
Mochila

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2014

http://deuxpasdecote.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par ludivine Mer 12 Fév 2014 - 19:59

Il y a quelque temps je suis allée chez mon toubib, j'avais un problème à une oreille, j'entendais moins bien et je ressentais une gêne en me couchant dessus.
Il m'ausculte, me dit que c'est un bouchon, fait un lavage avec une simple poire remplie d'eau tiède.
En fait, c'était le bout d'un coton tige qui était resté dans l'oreille. Comme, tout en me nettoyant les oreilles d'une main je suis déjà en train de faire autre chose avec l'autre main je ne m'étais pas aperçue qu'il manquait un petit bout de coton au coton-tige.  Rolling Eyes 
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Philomenne Mer 12 Fév 2014 - 20:16

Les cotons-tiges, c'est génial pour nettoyer les ordinateurs et autres appareils du même type. Et leur usage devrait se limiter à cela. Je pense que ce principe fait à peu près l'unanimité dans le corps médical.
J'utilise un cure-oreilles depuis des années, aucun problème, ni d'otite, ni de bouchons, ni d'aucune sorte. Je le fais de préférence après mon bain (quand j'ai trempé toute ma tête dans l'eau) donc au moment où les sécrétions sont bien ramollies.
Avantages secondaires : c'est un instrument minuscule, qui dure des années et est extrêmement durable puisque inusable ; le plus gros risque, c'est de le perdre.

NB au sujet des bougies : ce n'est pas une croyance, ça marche très bien. C'est l'appel d'air provoqué par la flamme au sommet de la bougie qui provoque une aspiration. Rien que de la physique...


Dernière édition par Philomenne le Jeu 13 Fév 2014 - 18:43, édité 1 fois
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Michelle Jeu 13 Fév 2014 - 16:36

Et mettre de l’huile d'amande douce je ne me nettoie jamais les oreilles et le savon très mauvais
Michelle
Michelle

Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Yoh Sam 15 Fév 2014 - 10:54

Il vaut mieux éviter le coton tige.
Mais s'il y a besoin, un coton au bout d'une allumette suffit. Je le mouille légèrement.
Le bouchon de stylo va bien aussi mais il faut y aller doucement pour ne pas irriter le conduit.
Sinon autant éviter d'introduire quelque chose dedans.
Si j'ai un problème, j'utilise de l'Osm*otol pour faire un bain d'oreille. Ceci depuis... très longtemps. C'est vraiment occasionnel.
Parfois, le mal d'oreille peut provenir d'une contraction excessive de la mâchoire, comme le mal de dents d'ailleurs. Quelques petits massages et des mouvements pour la décontracter et ça passe. Les muscles qui partent de l'oreille sont très importants et leur contracture peut avoir des effets indésirables sur toute la musculature du corps, y compris provoquer des sciatiques.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Cinderella83 Sam 15 Fév 2014 - 11:29

Tout le monde l'a écrit ici, jamais de coton-tige !
J'ai un système pas banal : l'ongle de mon auriculaire que je laisse pousser exprès (d'ailleurs le mot "auriculaire" dit bien à quoi sert ce doigt ou plus exactement l'ongle) propre bien sûr ! avec lui, jamais de bouchon à craindre.
Comme l'écrit Yoh, un petit coton au bout d'une allumette mais juste
à l'entrée de l'oreille, surtout ne pas aller à l'intérieur
Cinderella83
Cinderella83

Age : 90
Localisation : En montagne méditerranéenne
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Mochila Sam 15 Fév 2014 - 16:36

@Yoh: pour la mâchoire, je suis au courant. J'ai un problème d'occlusion qui fait que je serre les dents.
J'ai donc un appareil la nuit parce qu'il est difficile d'empêcher sa mâchoire de se contracter dans son sommeil.
D'ailleurs, la première fois où j'ai eu une "crise", j'ai été voir mon médecin traitant persuadée d'avoir une otite. Sauf que mon oreille n'y était pour rien!
Mochila
Mochila

Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2014

http://deuxpasdecote.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Yoh Mer 19 Fév 2014 - 15:37

Idem Mochila ! Maintenant, lorsque je la sens contractée, je la tire d'un côté et de l'autre, (un peu comme une vache qui rumine !) doucement mais fermement, comme me le faisait ma kiné qui pratiquait l'ostéomyothérapie. Je la tends en avant également, et je relâche, plusieurs fois.
Je masse aussi les tempes, autour des yeux, et je tire mes oreilles vers le haut et le bas, puis en arrière.
Parfois ça fait claquer l'oreille.
Une petite main de massage (en résine) est aussi efficace pour masser la tête.
Yoh
Yoh

Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 19:20

Philomenne a écrit:Les cotons-tiges, c'est génial pour nettoyer les ordinateurs et autres appareils du même type. Et leur usage devrait se limiter à cela. Je pense que ce principe fait à peu près l'unanimité dans le corps médical.
J'utilise un cure-oreilles depuis des années, aucun problème, ni d'otite, ni de bouchons, ni d'aucune sorte. Je le fais de préférence après mon bain (quand j'ai trempé toute ma tête dans l'eau) donc au moment où les sécrétions sont bien ramollies.
Avantages secondaires : c'est un instrument minuscule, qui dure des années et est extrêmement durable puisque inusable ; le plus gros risque, c'est de le perdre.

NB au sujet des bougies : ce n'est pas une croyance, ça marche très bien. C'est l'appel d'air provoqué par la flamme au sommet de la bougie qui provoque une aspiration. Rien que de la physique...
Shocked Shocked Shocked C'est fini entre nous, Philo  PT de rire 

Au risque de faire hurler tout le fo, je savonne mes noreilles, je les rince au jet de la douche (qui ne m'arrache nullement le tympan au passage  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 1821251666 ) et comme je ne produis quasiment pas de cérumen, je nettoie mes esgourdes une fois par mois grand max avec un coton tige... Même pas peur et même pas mal !  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 471441 Suis pas un bourrin de la noreille !  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 90752 J'y vais en douceur sans pousser le cérumen que j'ai pas au fond du conduit auditif (que j'ai).  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 496924589 
Et quand j'ai fini tout ça, chui même pas crevée. Je file à  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 200084392

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Panthera Pardhus Mar 25 Fév 2014 - 19:24

Arwen Undomiel a écrit:
Philomenne a écrit:Les cotons-tiges, c'est génial pour nettoyer les ordinateurs et autres appareils du même type. Et leur usage devrait se limiter à cela. Je pense que ce principe fait à peu près l'unanimité dans le corps médical.
J'utilise un cure-oreilles depuis des années, aucun problème, ni d'otite, ni de bouchons, ni d'aucune sorte. Je le fais de préférence après mon bain (quand j'ai trempé toute ma tête dans l'eau) donc au moment où les sécrétions sont bien ramollies.
Avantages secondaires : c'est un instrument minuscule, qui dure des années et est extrêmement durable puisque inusable ; le plus gros risque, c'est de le perdre.

NB au sujet des bougies : ce n'est pas une croyance, ça marche très bien. C'est l'appel d'air provoqué par la flamme au sommet de la bougie qui provoque une aspiration. Rien que de la physique...
Shocked Shocked Shocked C'est fini entre nous, Philo  PT de rire 

Au risque de faire hurler tout le fo, je savonne mes noreilles, je les rince au jet de la douche (qui ne m'arrache nullement le tympan au passage  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 1821251666 ) et comme je ne produis quasiment pas de cérumen, je nettoie mes esgourdes une fois par mois grand max avec un coton tige... Même pas peur et même pas mal !  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 471441 Suis pas un bourrin de la noreille !  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 90752 J'y vais en douceur sans pousser le cérumen que j'ai pas au fond du conduit auditif (que j'ai).  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 496924589 
Et quand j'ai fini tout ça, chui même pas crevée. Je file à  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 200084392

Euuuuuuuuuuuuurrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!!

Z'êtes dégoutangueulasses *vomis puis revient dans 5 mn*

Quand je pense qu'il suffit juste de se faire lécher l'intérieur des z'oreilles par une âme compatissante...
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 19:31

*se racle la gorge en rougissant* *se remet rapidos*

Femme ! Viens me nettoyer les z'oreilles comme ta co-admin te le conseille et fissa ! Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 2918279801 *chui sortie*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Panthera Pardhus Mar 25 Fév 2014 - 19:57

Philo, ma chérie?
Je crois qu'Arwen sollicite la dextérité et la délicatesse du bout de ta langue.
*pas fermer la porte, j'arrive*
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 20:04

A flooder, autant y aller en plein :

Spoiler:
J'ai fini Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 3624560821

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Philomenne Mar 25 Fév 2014 - 22:32

Panthera Pardhus a écrit:Philo, ma chérie?
Je crois qu'Arwen sollicite la dextérité et la délicatesse du bout de ta langue.
*pas fermer la porte, j'arrive*

OK mais pas dans l'oreille (d'ailleurs elle le dit bien, elle déteste ça).

(Attendez-moi, je viens avec vous.)  PT de rire
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 23:08

Aïe ! Malheur ! Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 3503946085

Spoiler:

Pour en revenir à nos moutons des z'oreilles, si je devais faire de l'apnée dans ma baignoire, attendre telle Jacques Mayol que mon cérumen s'amollisse, sortir de là, chercher mon tire-cochonneries des z'oreilles, retourner dans l'eau parce que tout s'est séché pendant que je me viandais en sortant de la baignoire, recommencer le tout, chercher le tire-machin que j'ai bien entendu paumé dans la bataille, vaincre ma peur de cet objet métallique et donc potentiellement dangereux, me le fourrer dans l'oreille et galérer avec et surtout avec mes deux mains gauches, ben... Au s'cours, quoi !

A la relecture de cette épopée spéléologique, il me vient un amour immodéré pour mes cotons-tiges que je pars derechef gratifier d'une ode, que dis-je, d'une brassée de baisers reconnaissants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par gunday Jeu 27 Fév 2014 - 22:10

Je reste dans le sujet! :p
Perso, je suis adepte des cotons tiges, mais pas pour me nettoyer les oreilles, pour me sécher l'intérieur du conduit.
Je ne supporte pas d'avoir de l'eau dans l'oreille. C'est le genre de blague qui est capable de me réveiller en plein nuit car j'ai bouger, et l'eau restant dans l'oreille également....

Et comme je met entre 30 minutes et 2 heures à m'endormir, ça donne rapidement envie d'en utiliser!  Neutral 

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 7:38

Pétard, Gunday, ta vie est aussi passionnante que la mienne (oui, bon, ok, je sais où est la sortie  Laughing ).

Blague à part, pourquoi tu ne penches pas quelques secondes la tête sur le côté pour faire sortir l'eau de ton oreille quand tu te les laves... Chez moi, ça marche...  Wink 

Quand tu as parlé de te sécher l'intérieur du conduit, j'ai tout de suite eu une vision d'horreur... Je pensais à un tout autre conduit (oui, chui assez "en dessous de la ceinture" dans mes pensées  Rolling Eyes Laughing ).

On a quand même des vies difficiles, hein !  Mad Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 27820

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par gunday Ven 28 Fév 2014 - 20:39

Arwen Undomiel a écrit:Blague à part, pourquoi tu ne penches pas quelques secondes la tête sur le côté pour faire sortir l'eau de ton oreille quand tu te les laves... Chez moi, ça marche...  Wink
Peut être parce que ça n'a jamais marché?  Razz

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Panthera Pardhus Ven 28 Fév 2014 - 20:41

Saute sur un pied en même temps (non, c'est pas une connerie)
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Twiggy Ven 28 Fév 2014 - 20:50

SV, le forum qui te sèche les conduits.
*priceless*
Twiggy
Twiggy

Age : 50
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Panthera Pardhus Ven 28 Fév 2014 - 20:54

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 44296 Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 44296 Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 44296 Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 44296 Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 44296 Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 44296 Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 44296 
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 9:15

Gunday : l'homme qui ne valait peut être pas 3 milliards mais qui a les conduits des noreilles coudés...  Suspect Suspect Suspect Kesske cte bête là ?  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 27820

Edit : Par souci de te venir en aide, cher Gunday, j'ai fait des recherches et...j'ai compris... Tu es un homme-niveau  good 

Inspire-toi de ceci et apprends toutes les positions possibles et imaginables pour que cette vilaine eau sorte enfin de tes conduits zarbis :

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Images?q=tbn:ANd9GcTJ6FGMlh3m5lsW64UHIdgXLkk7ZwGHPCz-7jEKD5qvntlhYxKM*imagine Gunday faisant le poirier dans son salon  Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 44296 *

Edit 2 : Hou !!! Mazeltov ! J'ai deux autres solutions pour toi, mon Gunday ! Mate un peu :

La méthode du derviche tourneur : hyper efficace. Par contre, il te faudra acheter la zizique et la robe (puis prévoir la lessive S*t M*rc pour nettoyer les murs, après, la danse-transe.

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Images?q=tbn:ANd9GcRiwEDuONOFEd8VzHvyrK7ZyLkFMcM-siTK2UI0MOv3_SwSd2gK

Et sinon, si ça marche pas, tu as la bonne vieille méthode militaire :

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Images?q=tbn:ANd9GcTfSSbI0ioYsP033a-MnR3cnYkKoHDdqcL2v19qR-fYan3I08pe Résultat garanti.

Au pire :

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Images?q=tbn:ANd9GcTkbcYS-HGCwZPJbgArKZfOZ6T7hLXaBq4DnAjh8Qr2AZRRUxXU

Si avec tout ça, ça va toujours pas mieux, je veux bien me raser la tête !!!  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Shirley V.K Jeu 18 Sep 2014 - 10:34

euhh la fin du sujet ma perturbée ^^

Moi j'utilise un cure oreille japonais en bois. Depuis plus de 12 ns j'ai adopté cette technique et mon allergologue est épaté de la propreté de mes conduits malgré mes allergies dans les dit conduits.

Shirley V.K

Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Philomenne Jeu 18 Sep 2014 - 10:44

Shirley V.K a écrit:euhh la fin du sujet ma perturbée ^^

Pourquoi ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Shirley V.K Jeu 18 Sep 2014 - 10:53

non, les hors sujets m'ont fait rire ^^

Shirley V.K

Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Philomenne Jeu 18 Sep 2014 - 11:13

C'est vrai, je viens relire, j'avais oublié qu'on avait autant dérapé sur ce sujet. On avait bien ri, cela dit... (et ça me rappelle quelques souvenirs personnels mais qui n'ont rien à voir avec les coton-tiges donc chut ! Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices 80134 )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices Empty Re: Coton-tige ou cure-oreille: besoin d'avis d'utilisatrices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum