La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

récupérer l'eau de pluie

+15
bellaciao
Domarie
Canna
Patrick
Panthera Pardhus
-Françoise-
Raffa
liline et bébébonheur
Pierre
Cerise
Christophe33
krum
Bullalune
Admin
elieli
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty récupérer l'eau de pluie

Message par elieli Sam 31 Mai 2008 - 16:06

Rappel du premier message :

édit : ancien titre ( "Simplicité volontaire. Les décroissants")

66 minutes sur M6 le mardi 03 juin 2008 à 20h50

Environnement : ces Français qui ne veulent plus consommer. Régis Mardon C'est une nouvelle tendance qui préfigure peut-être notre mode de vie dans dix ans : modestes ou aisées, de plus en plus de familles françaises ont décidé de consommer moins, pour polluer moins. Vincent n’a plus de voiture, il a résilié son abonnement de portable et désormais, il récupère tout ce qu’il peut dans les vide-greniers. Ce chef ; d’entreprise parisien de 32 ans ne cherche pas à faire des économies mais tout simplement à sauver la planète. Nathalie, elle, compte installer bientôt des WC où l´eau est remplacée par de la sciure de bois. Mais vit-on bien en n´achetant qu´un T-shirt tous les 6 mois et en se déplaçant à vélo? Qu´en pensent les enfants qui ne reçoivent à Noël que des jouets d´occasion? Plongée dans la France des "décroissants".
http://corporate.m6.fr/m6pro/page.php?lang=1&theme=7&sstheme=32&art=2778

J'ai hâte de voir l'émission, car je refuse d'acheter bien souvent, la surabondance des grandes surfaces m'écoeure profondément. Il y a un rayon dans lequel je ne vais plus et j’en suis bien heureuse, c’est le rayon des produits de nettoyage, le vinaigre, le bicarbonate de soude, les cristaux de soude, le jus de citron et les huiles essentielles, savon de Marseille et savon noir me conviennent bien.

J'ai apprécié les réponses données par un intervenant durant le cours extrait de ce que je pourrais voir mardi... à savoir mettre des vendeuses supprimerait pas mal d’emballage inutiles et créerait des emplois
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas


récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 10:30

@ gunday : et vi je sais bien !! moi je trouvais ça très bien de couper la goutière et de lui insérer un filtreur d'eau ! en plus son appart aurait pris de la valeur ! je lui laissais en partant (quelle générosité !! Wink haha) mais non Proprio ne veut pas.

@ Panthera : hum oui pourquoi pas l'idée de la bache. Mais dans mon jardin c'est impossible, faut que je vois avec les autres habitants s'ils sont d'accord pour faire ça dans al cour commune

[petite précision qui peut être peut aider à mieux comprendre mon "problème": je vis dans une maison, coupée en appartements, je suis en rez-de-jardin/parvis de la maison. Ce n'est pas une vie communautaire (surtout quand on voit que certains voisins osent me dire qu'ils n'ont pas le temps de discuter avec les autres voisins... On est 5 couples dans la maison....... ) et c'est un location]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 13:25

Tu ne peux pas glisser une bassine sous ta gouttière ? Ici on a fait ça avant d'investir dans un récupérateur d'eau de pluie.
On vide la bassine dans une grosse poubelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 14:04

Non parce qu'elle est vraiment à ras du sol de chez ras du sol. Mais est-ce que vous pensez qu'on pourrait pas mettre une sorte de prolongement de la goutiere qui tomberait dans une bassine? Ou il n'y aura pas assez de force pour que l'eau monte?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 14:44

Alors la pas la moindre idée mais c'est vrai que la pression est faible pas sûre que l'eau remonte en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 15:02

arf ! Merci quand même en tout cas Smile si des idées viennent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par gunday Ven 10 Aoû 2012 - 15:57

@Becks, la pression dans une gouttière est généralement faible. Seuls quelques orages permettent d'obtenir une grosse pression!

Donc mettre une bassine en dessous me parait difficile pour une gouttière allant directement en terre.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par Philomenne Sam 11 Aoû 2012 - 8:15

Des idées de dispositifs plus ou moins pérennes dans la BDD bricolage.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par Invité Sam 11 Aoû 2012 - 20:21

Dac , merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 9:32

Bien bien bien, je suis allée dans la rubrique concernée et j'avais déjà lu (dans ce post déjà) ces solutions, qui ne peuvent convenir à ma situation.

Bon je crois que tonneau dehors et puis advienne que pourra. Il me semble que se rendre est la meilleure des solutions.

Merci en tout cas de votre aide Smile récupérer l'eau de pluie - Page 2 465495

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par gunday Lun 13 Aoû 2012 - 9:38

@Becks : une question qui me traverse l'esprit : les gouttières sont emboitées ou collées?
Car emboitées, ne serait il pas possible de déboiter un bout de la gouttière, de mettre un bout de gouttière à vous plus court avec récupérateur, et quand vous partez, de remettre la bout de gouttière d'origine?

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par Invité Lun 13 Aoû 2012 - 10:21

Ohlala ! Mais j'ai le cerveau troué ma parole ! je n'y ai même pas pensé! Oh j'ai honte !

Je verifierai ça ce soir en rentrant ! But this is just brilliant !!! Merci!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

récupérer l'eau de pluie - Page 2 Empty Re: récupérer l'eau de pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum