La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Appareils électro-ménager et confort électrique

+38
Bullalune
delphineL
Miaou_Sauvage
PinkShiva
Skyclem
Emmanuelle
gunday
SageSophie
Cannelle
Sonia67
nodame
Basilic
ludivine
sandbio
Pripri
grenouille
MesChersConciterriens
Hélène
Philomenne
Cerise
floriali
joe.chip
Sanoal
Claire G.
Lolly
jojo
Domarie
Rochelle
Katia
aurielle
Emma
toto95
Panthera Pardhus
Mélodie
Cramelas
Mandarine
bobine07
TSD
42 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par cocoandco Mar 22 Fév 2011 - 11:34

Rappel du premier message :

le confort moderne, où en êtes vous? quelle est votre dépendance à l'électro-ménager, quels  appareils électrique utilisez vous au quotidien?

Ici ça a été clair dès le début moins on en a à bord mieux on se porte rapport à l'électrolyse sur la coque qui peut faire beaucoup de dégât.

Durant nos 6 premiers mois de vie sur le bateau nous n'étions pas raccordés au réseau électrique, ça calme, surtout quand le groupe électrogène fait un boucan d'enfer et quand sans  biceps masculins tu peux toujours courir pour le mettre en route (monsieur était souvent en déplacement à l'époque) .Chez nous le manque d'électricité ça inclut de ne pourvoir utiliser ni les robinets d'eau, ni les toilettes, évidemment j'ai voulu faire ma maligne un jour en essayant de me doucher à coup de seau d'eau prise à la fontaine d'un villlage, je me suis rendu compte de mon ânerie quand il a fallu évacuer l'eau...Nous revivons souvent de cette manière quand nous sommes en navigation...

Nous sommes aujourd'hui raccordée au réseau électrique grâce à un compteur forain de 6A (c'est le plus petit qui existe), mais les p'tits malins nous ont fait signer un contrat qui stipule qu'au bout d'un an en principe il doivent couper notre abonnement, ça fait 3 ans, on est prêts et on s'en fiche.

donc à bord en confort moderne à usage quotidien il y a:

-un four électrique
-un  minuscule réfrigérateur
-un mixer plongeur
-une machine à laver
-un ordinateur
-une live box
-un téléphone sans fil
-un chargeur de portable
-un chargeur de piles

en confort à usage indispensable:

-une pompe à eau (pour pomper l'eau du canal afin de la filtrer)
-une surpresseur
-un sanibroyeur
-une pompe d'évacuation d'eau

à vous...

cocoandco
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par grenouille Sam 5 Mar 2011 - 23:38

Very Happy
C'est clair que mes parents ont eu leur premier téléphone vers 85-86, ils étaient vraiment en retard par rapport aux parents de mes amis, et ma foi au début on ne savait trop que faire de cet objet qui trônait dans l'entrée. Ma mère continuait d'écrire toutes les semaines à mes grands-parents qui étaient à 1000km de là Wink
En fait pour le portable je devrais faire l'essai, au moins pour voir. Avant vu mon boulot je ne pouvais vraiment pas m'en passer, mais aujourd'hui le problème est moins aigu, peut-être qu'on m'oublierait ?

Je suis d'accord que les curseurs dépendent des gens. Mais des fois c'est aussi juste un petit déblocage dans la tête, et là c'est bien de savoir le pourquoi-comment des autres. Portable et imprimante, je devrais au moins essayer pour voir. Ordinateur et congèl', je suis vraiment accro, c'est plus dur !

Pour Mélodie : le truc pour que ce soit plus simple, c'est que quand tu congèles dans une boîte, tu "dé-boîte" tranquillement sans dégeler un jour où tu as le temps, et tu mets en sachet. Je fais ça pour les soupes chez moi qu'on congèle dans des boîte carrée : une fois que c'est juste en sachet, je peux mettre le bloc de soupe directement dans la casserole avec un fond d'eau et là ça va très vite. Autre truc quand c'est des morceaux (par ex tranches de carottes, pois chiches ou tes flageolets si pas trop mous) : tu congèles bien à plat sur un genre de grand plateau qui craint rien, et du coup tu peux ensacher des petits morceaux bien distincts. Très pratique pour dégeler rapidement les quantités que tu veux.
Je suis dans la même problématique que toi, donner des repas équilibrés à un machin de deux ans et demi de mauvaise humeur alors que je sors du boulot, c'est pas simple et le congèl rassure.

grenouille

Date d'inscription : 04/03/2011

http://grenouilleville.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Pripri Lun 7 Mar 2011 - 9:44

A mon tour de m'y coller:

salle de bain:
sèche-cheveux ( d'une autre vie): sert 4 fois l'an
tondeuse ( bouc de monsieur: une fois par semaine)
chauffage d'appoint ( soufflant): 1 fois par jour l'hiver Crying or Very sad

cuisine:
cuisinière électrique ( plaques vitro+ four): c'est pas le top niveau consommation d'énergie alors j'essaye de faire au mieux pour maitriser les températures et les temps de cuisson!
frigo avec deux bacs congèlo: pour moi indispensable
robot ménager ( rape, mixe, cuit, cuit vapeur, pétrit...), je pourrai m'en passer mais pas envie ( me simplifie la vie Very Happy )
micro-onde ( offert mais du coup on s'en sert alors que franchement...)
combiné ( raclette, pierrade, crèpe) sert 4 fois l'an mais pour nous c'est une joie!!
appareil croque monsieur/ gauffre ( sert peu mais je le garde car peut-être que je serai contente de faire des gauffre à ma fille plus tard!!)
machine à laver ( option sèche-linge qui a servi une fois: l'étendoire marche très bien même en appart)
1 bouilloire électrique qui va bientot rendre l'âme je crois et ne sera pas renouvelée
une machine expresso (sans dosettes) j'ai bien essayé de négocier la machine italienne ou à piston mais j'ai du céder ( je ne gagne pas sur tout!!)
un grille pain ( j'aime bien mais je ne sais pas si je le remplacerai)

chambre:
2 lampes de chevet ( ampoules basse conso)
1 halogène (qui ne sert jamais!!): à propos est-il possible de transformer un lampadaire halogène en lampadaire simple? ( on en a deux!! Mad )
1 appareil photo numérique avec chargeur
1 petite lampe frontale ( ne sert plus depuis que je laisse un peu filtrer les lumières de la ville à travers les volets)
1 coupe-peluche de pull à pile ( que fait ce truc encore chez moi? allez oust dehors Laughing )

salon:
ordinateur ( écran+tour+web-cam!!)
imprimante ( a du servir 3 fois en deux ans: je devrai la (re)donner à quelqu'un qui en aurait un peu plus l'usage)
tv ( pas très grande mais quand même)
lecteur dvd ( sert de temps en temps)
1 box internet avec décodeur + téléphone fixe
( du coup trois télécommandes dont une qui est mise hors service)
1 console de jeux avec jeux( d'occase mais indispensable selon mon homme!!)+ 2 manettes ( à piles Embarassed monsieur a du mal à passer au moins aux piles rechargeables Crying or Very sad )
1 halogène Mad

autre:
2 portables ( qu'on fait durer jusqu'à leur extrème limite...), sert aussi de réveil pour monsieur
1 aspirateur ( une fois tout les 15 jours car moquette dans la chambre et locataire)
1 fer à repasser ( idem pour les chemises de monsieur)
1 perceuse ( non indispensable, on pourrait l'emprunter!!)
le chauffage et l'eau chaude sont collectifs Crying or Very sad mais au gaz Very Happy

ma grande fierté: pour l'instant, on a évité tout les trucs électriques ou à piles pour notre fille ( à part un transat vibrant+ musique qu'on nous a prété: dans le genre inutile, ça se pose là: Louloute adore faire sauter le siège toute seule et sa mère chante pas trop mal!!)

Je trouve que cette liste est ENORME




Pripri

Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Invité Lun 7 Mar 2011 - 10:48

MesChersConciterriens a écrit:


On peut se faire des piqûres de rappel en regardant de vieux films .Franchement si Dustin Hoffman avait eu un portable dans "Le lauréat"ça lui aurait évitait de passer le film à courir à en cracher ses poumons. Mais en même temps le film aurait duré 30 min.

et dans le même genre Karen Blixen aurait réclamé un sèche cheveux illico presto à Denys (mais là je n'aurais pas regardé ce film 25 fois : "out of africa")

pardon pour le HS


Pour en revenir à nos moutons; pripri je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Pripri Lun 7 Mar 2011 - 13:55

Je sais Crying or Very sad
Peut-être qu'au fur et à mesure que toutes ses choses rendront l'âme, j'arriverai à faire en sorte qu'elles ne soit pas renouvellées ( je ne vis pas seule )
En plus je me rends compte qu'elle est incomplète cette liste:
je rajoute: une machine à coudre ( héritage, sert de temps en temps)


Pripri

Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par aurielle Lun 7 Mar 2011 - 19:00

Pripri a écrit: les trucs électriques ou à piles pour notre fille ( à part un transat vibrant+ musique qu'on nous a prété: dans le genre inutile, ça se pose là: Louloute adore faire sauter le siège toute seule et sa mère chante pas trop mal!!)


Shocked Je savais même pas que ça existait des trucs pareils. La plupart des jeux pour enfant que nous utilisons au boulot n'ont pas de piles. Eventuellement sur un autre topic si ça intéresse du monde, on peut lister les marques qui fabriquent des jeux en bois pour les touts petits.
aurielle
aurielle

Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Mélodie Lun 7 Mar 2011 - 21:22

Tiens, ça me fait penser à un super jouet qu'un grand-père avait offert à Loustic pour son premier Noël. Il avait 6 mois, il a eu un "tapis d'éveil musical".
Imaginez le truc, un tapis tout moche, avec un truc à piles à mettre dessous, qui fait des bruits hideux dès que le bébé touche certains endroits.
Ce qui m'a le plus horrifiée, dans l'histoire, c'était qu'au bout de 10 ou 20 secondes sans action, une voix disait "coucou, bébé, où es-tu ?"
Mais bon sang, laissez-les rêver tranquilles !!
Inutile de dire que le truc a été remballé aussitôt...

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par MesChersConciterriens Mar 8 Mar 2011 - 15:29

Nous n'avons pas parlé musique,je crois.J'ai un baladeur aussi.
Ahh... écouter des chansons gaies dans le tramway de 8h30 parmi tous ces voyageurs qui font la tête.
Quoiqu'on peut s'en passer.Je l'avais oublié dans un carton pendant un an.

MesChersConciterriens

Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par sandbio Mar 8 Mar 2011 - 16:10

chez moi aussi il y a appareils electro qui pour certain je me demande encore pourquoi je les garde ?!! Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 999167
-1 four electrique
-1 refrigerateur
-1 robot et 1 rape /coupe
-1grille pain
-1 bouilloire
-1 wook
-1 cuit vapeur et 1 tarte reussite (qui cuit comme 1 cuit vapeur!!)
-1 pierrade et raclette qui servent 2 fois l an

-1 radio/cd ,2 tele, 1 lecteur dvd,
-1 diffuseur d huile essentiel
-1 fer a repasser vapeur et 1 machine a coudre
-1 pompe pour l aquarium Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 717889

-1 ordinateur + la box
-3 portable
-2 ds
-3 appareils photo num.

-2 congelateur (1 petit a tiroire et un grand)
-1machine a lavé et 1 seche linge pour les serviettes et drap en hiver
-1 seche cheuveux pour les filles en hiver (et la grande a 1 lisseur)

-perceuse,scie, ....
je ne mettais pas rendue compte de tout ses trucs electriques que j avais!
la les jouets a pile je les ai tous donner ou jeter comme a dit melodie ca fait du bruit et bien souvent c est horrible!! je voyais les petits qui se bouchaient les oreilles en criant ca fait du bruit!!ni 1 ni 2 j ai viré!! Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 999167
sandbio
sandbio

Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Domarie Mer 9 Mar 2011 - 22:00

pour se passer d'imprimante une question : tout les combien de temps tu imprimes ? autre question pourrais tu imprimer chez un copieur-imprimeur quand c'est vraiment nécessaire ?

se passer de portable : je dirais : essaies ! ici il est éteint dans un tiroir 90% du temps et on en a un seul pour la famille et ça manque surtout ... aux autres ! lol. A priori, quand on aura changer certaines choses en cours dans notre vie, on arrêtera complètement.

congélateur : faire des conserves ! mais je ne sais pas si c'est globalement valable en terme de santé et d'énergie ??, par contre niveau rapidité les conserves c'est vachement mieux que congelé, tu ouvres et hop c'est réchauffable de suite Very Happy

par contre me passer d'internet ... je n'imagines pas, c'est grave docteur ? lol
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par grenouille Mer 9 Mar 2011 - 23:53

Pour l'imprimante : autrefois j'imprimais beaucoup cause boulot, aujourd'hui très peu. Donc il faudrait faire le test, et voir les copieur- imprimeurs près de chez moi...

Portable, je vais essayer.

Congélateur... J'ai le sentiment que du point de vue de l'énergie, on y gagne franchement - une fois la conserve faite, elle ne consomme plus d'énergie, le surgelé, oui... et outre le congelo domestique il y a toute la chaîne du froid (camions, magasins, entrepôts...!)
Par contre d'un point de vue nutritif ça na rien à voir : la très grande majorité des vitamines demeure dans les surgelés, et plus grand-chose dans les conserves...
Et côté goût... N'en parlons pas !!!
J'ai déjà fait des conserves pour cette raison et pour tester, mais il n'y a pas tant que ça d'aliments où l'on retrouve le goût d'origine, loin de là!
Bref je suis accro à mon congèl... Mais j'ai pris la décision de ne plus acheter de surgelés, même bio... ce qui n'est pas exemplaire, mais c'est toujours ça.


grenouille

Date d'inscription : 04/03/2011

http://grenouilleville.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Mélodie Jeu 10 Mar 2011 - 0:25

Pareil que grenouille, je me sers beaucoup du congel, mais je n'achète pas de surgelés, c'est uniquement pour la popote maison.
Et je la plussoie fortement aussi sur le goût supérieur des surgelés par rapport aux conserves.
(bon, en plus, les tartes, quiches et pizzas en conserve, c'est pas évident ^^)

Par contre, si c'est possible, je vais plutôt privilégier la déshydratation que la congélation (pour les légumes et fruits, grosso modo). C'est moins gourmand en énergie et ça prend beaucoup moins de place pour le stockage.

Ah, au fait, je vois seulement tes conseils pour le "déboîtage" de surgelés et autres astuces, grenouille. Merci ! Très bonne idée !

Par contre
Je suis dans la même problématique que toi, donner des repas équilibrés à un machin de deux ans et demi de mauvaise humeur alors que je sors du boulot, c'est pas simple et le congèl rassure.

Ah non, les repas équilibrés, c'est vraiment pas mon souci. Je suis plutôt une convaincue de l'approche de Zermati, y compris pour les enfants. Donc en gros je demande au loustic ce qu'il veut manger, et je pars du principe que s'il a envie de tel aliment, c'est que c'est de ça qu'il a besoin et puis voilà.
Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 90752

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Cerise Jeu 10 Mar 2011 - 8:14

Mélodie a écrit:Ah, au fait, je vois seulement tes conseils pour le "déboîtage" de surgelés et autres astuces, grenouille. Merci ! Très bonne idée !
je me suis demandée où tu les avais vus scratch et j'allais écrire "il serait bon de les citer ou d'en reparler sur le sujet...
et oups après recherche il n'y a pas de sujet congélateur (ou pas) bien qu'on en parle très souvent un peu partout Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 149213
je vais voir ce que je peux faire Wink

édit : merci de continuer par là :
https://simplicitevolontaire.1fr1.net/t1599-astuces-congelation#25875


Dernière édition par cerise le Jeu 10 Mar 2011 - 13:48, édité 1 fois
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par TSD Jeu 10 Mar 2011 - 11:59

Mélodie a écrit:Ah non, les repas équilibrés, c'est vraiment pas mon souci. Je suis plutôt une convaincue de l'approche de Zermati, y compris pour les enfants. Donc en gros je demande au loustic ce qu'il veut manger, et je pars du principe que s'il a envie de tel aliment, c'est que c'est de ça qu'il a besoin et puis voilà.
Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 90752

Je suis HS et je n'ai pas d'enfant donc je me pose une question (peut être idiote...) mais si je ne faisais à manger que ce que les petits citadins Roubaisiens désiraient alors ce serait tous les jours pâtes, purée, frites, kébab, fast food etc....... La (mauvaise) nourriture est une drogue dont les enfants sont les 1ers dépendants ! Alors je suis perplexe sur cette façon de faire (sans être critique, juste curieuse de la réaction de ton enfant sur ses choix)
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Mandarine Jeu 10 Mar 2011 - 12:33

Moi aussi, même si au départ, j'étais partie avec cette idée.. au final, avec ma fille de bientôt cinq ans, je fais le contraire de ce que je voulais ("mange tes légumes", chantage etc.. oui j'ai honte). Mais voilà, ma fille, si je lui demande ce qu'elle veut c'est sucreries, sucreries et sucreries.. Alors dans la théorie, j'étais vraiment à fond pour zermatiser et tout, mais dans la pratique, je n'y suis pas arrivée... Je veux bien que tu ouvres un post à ce sujet d'ailleurs si tu veux nous en dire plus... (histoire de ne pas continuer le HS)

Mandarine

Age : 40
Localisation : cevennes
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par ludivine Jeu 10 Mar 2011 - 12:45

Concernant les conserves il paraît que dans certaines on trouve un revêtement dans lequel il y a du bisphénol A, vrai ou faux affraid
ludivine
ludivine

Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Cerise Jeu 10 Mar 2011 - 13:22

Le forum est vaste et il y a déjà plein de sujets entamés, si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à en créer un, si vous vous trompez de section, en tant qu'admin du ménage, je préfère déplacer un sujet dans la bonne section que diviser puis fusionner, renommer etc.
ludivine a écrit:Concernant les conserves il paraît que dans certaines on trouve un revêtement dans lequel il y a du bisphénol A, vrai ou faux affraid
pareil, n'hésite pas à créer un sujet ( clic sur "nouveau") dans la partir "nourrir" du forum, par ex. dans ""divers nourriture", il y a beaucoup à dire sur le bisphénol A, ça serait dommage que ça soit perdu dans un autre sujet.
merci Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 37197

édit : pour le bisphénol A c'est ICI
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Basilic Sam 19 Mar 2011 - 18:39

Chez nous :
- machine à laver le linge ( indispensable pour moi )
- machine à laver la vaisselle ( j'ai horreur de faire la vaisselle et comme je cuisine beaucoup j'ai toujours une tonne de vaisselle...)
- cafetière qui sert tres peu ( on a arreté le café ), surtout pour les invités Very Happy
- four normal
- aspirateur ( dont on ne sert plus également, on préfère le balai )
- gaufrière ( sympa pour les enfants ) qui sert de temps en temps
- ordinateur portable
- chaine hi-fi et radio
- Tv reléguée au dernier étage ( ne sert que pour les matchs de rugby de Monsieur Laughing )

Par contre, pas de micro-ondes, ni seche-linge, ni toaster, ni frigo... et cela ne nous manque pas du tout.
Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 642498


Basilic
Basilic

Age : 45
Localisation : Basse-Normandie, Calvados
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par grenouille Sam 19 Mar 2011 - 20:12

Mélodie si tu passes par là j'ai crée un fil sur Zermati, car moi aussi ton point de vue m'intrigue !
C'est là !

basilic, pas de frigo, c'est très chic ! Quel est ton moyen de remplacement - ou de conservation sur quelques jours. Tu as un cellier ?

grenouille

Date d'inscription : 04/03/2011

http://grenouilleville.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Basilic Sam 19 Mar 2011 - 20:41

Oui Grenouille, j'ai une cachette secrete dans le mur de ma salle à manger : une petite cave creusée dans le mur qui reste fraiche et qui me sert de petit garde-manger. J'y stocke mes oeufs, brique de lait entamée, beurre dans un beurrier, fromages ( qui finissent de s'affiner...miam ), un ou deux yaourts, pot de compote, confiture et de la viande quand j'en achete (càd rarement ) et on la mange aussitot ou le jour suivant, voilà...sinon en regle général, je n'achete rien de vraiment à mettre au froid, je cuisine beaucoup de légumes et céréales et je fais des courses 2 fois pas semaine pour ne pas avoir à stocker.
Et quand je pense à l'electricité que j'économise, Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 642498 !

Par contre, pour les glaces l'été, on stocke chez le voisin ( un ami qui en général les déguste avec nous ! ) ou on s'offre un cornet chez un bon glacier et cela nous fait faire une promenade en plus.

Ah et j'oubliais, pour les légumes et les fruits, en hiver dehors ou dans un cageot dans un placard de ma cuisine dans le noir et l'été, ben, on les mange plus vite en fonction de leur fragilité.
Basilic
Basilic

Age : 45
Localisation : Basse-Normandie, Calvados
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par grenouille Sam 19 Mar 2011 - 21:11

mais tu pourrais les mettre dans ta mini-cave, les légumes, non ?
(je dis ça parce que mon grand-père mettait les légumes dans son cellier, comme beaucoup je pense, c'est bien frais).

J'aurais un cellier je me poserais peut-être la question de débarrasser le frigo (malgré l'addiction au congèlo), mais en appart', le coin frais, c'est dur. Pourtant ça existe : à une époque mes parents ont habité dans un immeuble années 60/70, qui avait une espèce de cellier : une petite pièce sombre donnant sur l'extérieur avec des genres de meurtrières pour seules ouvertures.... En hiver c'était très froid, en été juste frais, c'était super pour les légumes et le linge à faire sécher. C'est d'ailleurs la copie d'un système encore plus ancien, un genre de buffet sous des fenêtres de cuisine, avec des fentes de l'autre côté donnant sur l'extérieur... Génial pour le beurre, les fromages etc : des copains avaient ça dans un immeuble début de siècle.
Malheureusement ces systèmes sont très peu courants. Neutral

grenouille

Date d'inscription : 04/03/2011

http://grenouilleville.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Basilic Sam 19 Mar 2011 - 21:22

Le problème de ma mini-cave, c'est qu'elle est vraiment "mini" donc limitée et pour les légumes pas trop de place ( sinon il faudrait que je les empile et cela risquerait de les abimer ).
Et pour la pièce dont tu parles avec les fentes donnant sur l'extérieur, j'ai habité un appart dans ce genre ( la fille qui a trop de bol !! elle ne vit que dans des endroits où les frigos sont inutiles...) et c'est vrai que c'était bien pratique y compris pour le linge pour sécher.
Et encore avant quand j'étais étudiante en cité U, c'était le rebord de la fenetre dans un sac ( à éviter en plein soleil bien sur !! mai bon en Normandie, il ne fait jamais tres chaud ! ).

Tu mets quoi dans ton congélo ?
Basilic
Basilic

Age : 45
Localisation : Basse-Normandie, Calvados
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par grenouille Sam 19 Mar 2011 - 21:33

Légumes "avec presque plus rien à faire pour quand je rentre tard" (entendre légumes lavés et tranchés voire déjà cuits, hyper faciles à cuisiner), pâte à tarte, à pizza et parfois seitan (j'en fais toujours 1kg d'avance), légumes secs déjà trempés et cuits (ça quand t'a pas le temps c'est mortel), soupes maison (repas du soir quotidien), et deux trois autres trucs tout cuisinés maison.
C'est assez familial et boulot, quoi.
Et je trouve vraiment pratique pour stocker les légumes de l'Amap en trop (ça arrive, c'est presque comme un jardin !)


Dernière édition par grenouille le Sam 19 Mar 2011 - 21:37, édité 1 fois

grenouille

Date d'inscription : 04/03/2011

http://grenouilleville.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par grenouille Sam 19 Mar 2011 - 21:36

Ah voui, pour la mini cave, je vois. Mini a ses inconvénients.
mais effectivement t'a trop de bol, moi j'ai jamais trouvé d'endroits de ce genre ! Wink

grenouille

Date d'inscription : 04/03/2011

http://grenouilleville.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Basilic Sam 19 Mar 2011 - 21:47

Je travaille à mi-temps donc j'ai du temps pour cuisiner et meme si je fais une quiche par exemple et qu'on la mange le lendemain, je la laisse avec un couvercle dans la cuisine ou dans le four prete à réchauffer. En fait, on mange rapidement ce qui est cuisiné ( maximum le lendemain de la préparation ).
Et pour les légumes, je prends un panier de l'amap également, c'est juste l'été que je fais gaffe et que je prépare en premier les légumes plus périssables ( c'est arrivé rarement que j'en perdes) ... mais c'est vrai que tout cela demande une organisation des repas et du temps ( ce que j'ai ! ) et sinon, si je n'ai pas envie de préparer ou que je n'ai pas eu le temps, c'est... pates !!!
Basilic
Basilic

Age : 45
Localisation : Basse-Normandie, Calvados
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par grenouille Dim 20 Mar 2011 - 17:52

Je suis à 3/4 temps, donc j'ai du temps aussi, mais la vraie difficulté chez nous est que ni moi ni mon compagnon ne savons quand nous bossons : ça change toutes les semaines, avec souvent des horaires décalés qui plus est - il m'arrive souvent de terminer le boulot dans la nuit. D'où difficultés d'organisations assez nombreuses, où le congèl est un bon dépannage...

grenouille

Date d'inscription : 04/03/2011

http://grenouilleville.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Magnierc Lun 28 Mar 2011 - 15:57

Pour en revenir à mon premier post dans ce fil :
magnierc a écrit:J'utilise :
[...]
JAMAIS :
- Surjeteuse
- Fromagère seb
- un deuxième fer à repasser (pas de ma faute)
- un deuxième robot ménager (pas de ma faute)
- Fer à friser / à lisser les cheveux (ça c'est ma faute, je suis crétine !)
- Gauffrier
- vieux mobiles mais qui marchent (2 !) Hum.
Oh miracle ! J'ai débloqué la situation pour la surjeteuse. Comme c'était un cadeau d'anniversaire... je me suis fixée de m'en servir avant le prochain d'anniversaire (qui est très bientôt !).  Alors ce week-end, j'ai pris le taureau par les cornes.

J'ai remué le web de fond en comble pour trouver une copie de la notice... en vain. Mais par chance, la personne qui m'a offert l'engin avait pris la peine de tout enfiler... du coup, il suffisait d'appuyer sur la pédale pour que ça marche Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 44296  Pour fêter ça, je me suis cousu un sarouel en recyclant un vieux tee-shirt + un vieux drap  Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 642498

Comme quoi le problème était dans ma tête. Changer ses habitudes, c'est dur  

PS : la surjeteuse, c'est bien. Ca fait des bords qui grattent pas et qui font pas de surépaisseur. Mais c'est pas non plus ce que j'appellerai un indispensable. Mais ça gagne du temps, c'est sûr.

Magnierc
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par nodame Mer 27 Avr 2011 - 13:56

Sujet intéressant, je vais faire la liste pour voir!

Utilise régulièrement :
- le four électrique ou les plaques
- euh en hiver le chauffage est au gaz mais je suppose que pour son fonctionnement il y a une part électrique
- quelques lampes électriques
- deux ordinateurs : tous nos disques durs externes nous ont très vite lâché, donc on hésite à se débarrasser d'un qui sert surtout pour le stockage de nos données
- la machine à pain : depuis qu'on habite ici, mon pain levait très très mal alors j'ai investi mais si quelqu'un a une idée qui pourrait m'éviter d'en racheter une quand elle sera cassée
- un mixer : surtout pour faire des purées d'oléagineux, c'est super bon!
- la machine à laver le linge
- le lave-vaisselle : vu nos soucis de dos, j'apprécie!
- petit frigo avec mini congélo
- mp3 : pour écouter des tas de livres lus, je ne peux plus lire autant qu'avant et je trouve ca très pratique
- grille-pain : je reste persuadée que ca use bien moins d'énergie que d'utiliser le four
- une montre
- téléphone fixe et wifi

De temps en temps :
- téléphone portable : je reviendrai là-dessus
- tous les outils qui nous ont servi pour bricoler/construire la maison je serais incapable de les nommer ^^
- micro-ondes : mon mari l'utilise pour chauffer son lait, j'espère toujours qu'il tombera en panne

Quasiment jamais :
- sèche-linge
- grand congélateur mais je pense qu'une fois qu'on aura des produits de notre jardin il me servira bien
- fer à repasser

Je crois que c'est tout. Pour les lampes de poche j'en ai une solaire/manivelle et l'autre qu'on doit secouer pour la charger.


Sinon, je voulais réagir sur le téléphone portable : [ADMIN : pour réagir à cette partie du post, merci d'aller sur ce sujet]

Tout d'abord pourquoi parler de forfait cher à payer chaque mois qu'on utilise pas, il suffit de prendre une carte prépayée. Je dois dépenser dans les 20 euros par année et encore, c'est parce que j'envoie de temps en temps des sms à l'étranger quand il y a des problèmes avec les trains (et dans ce cas pas de téléphone fixe à disposition).
Mon téléphone lui-même n'a pas couté beaucoup plus cher que ca non plus, cela ne fait donc pas de trou dans le budget.

Ensuite, franchement oui c'est utile. Il n'y a pas des cabines de téléphone publique partout (et même parfois on ne peut plus les utiliser sans cartes... ce que je n'ai pas). Comme dit avant, je trouve utile de prevenir ma famille quand mes trains ont plusieurs heures de retard et qu'ils ne peuvent le savoir eux-même
Je trouve utile quand on est perdu au milieu de nulle part sans cabine à proximité et qu'on a besoin d'aide (bon encore faut-il qu'il y ait du réseau). J'ai eu des amis à qui cela à sauvé la vie lors d'une course de montagne. Et pour moi, sans être aussi dramatique, j'ai déjà appelé mon mari pour qu'il vienne me chercher après avoir eu un pépin lors d'une balade.

Et quand il y en avait pas encore, et bien, pour prendre les exemples que j'ai donné :

- ma famille serait allée à la gare, aurait constaté le retard et aurait du soit attendre longtemps, soit rentrer à la maison et attendre mon coût de téléphone une fois que je serais arrivée (encore faut-il trouver une cabine à sous, etc...). Bon, rien d'insurmontable mais pas franchement agréable non plus.
- j'aurais du clopiner sur des chemins de randonnée désert jusqu'à trouver une maison ou un village avec cabine, pas impossible non plus, mais à nouveau contente d'avoir pu l'éviter. Et si panne de voiture sur route déserte qui n'est pas une autoroute avec des bornes tous les x mètres, bien contente aussi.
- mes amis seraient morts...... alors c'est une situation exceptionnelle, mais voilà ca peut arriver.

Et puis en y réfléchissant, je ne vois pas de cabine téléphonique dans mon village ni tous ceux d'alentour, mais là c'est sur que je pourrais demander à quelqu'un de me dépanner, mais... ce n'est pas forcément le cas en arrivant a 23h dans un endroit peu connu.

Alors mon téléphone je le prends quand je voyage ou que je pars dans un endroit sans autre communication, et je le trouve très utile!


nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Panthera Pardhus Mer 27 Avr 2011 - 17:27

Nodame,
Si tu veux réagir sur le téléphone portable, tu peux le faire ici. Comme ça on ne perdra pas ton opinion sur le sujet au milieu d'un post sur les appareils électro-ménagers Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 642498
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par nodame Mer 27 Avr 2011 - 18:25

Merci, c'est fait! Désolée j'avais lu la discussion ici et du coup...

nodame

Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Panthera Pardhus Mer 27 Avr 2011 - 18:31

Merci de ta compréhension,ça évitera du boulot à Cerise et Emma, nos admins. Ya pas de mal, tu viens d'arriver et il y a quand même plus de 1500 sujets sur ce forum! (on papote, on papote, c'est-t-y pas croyable!).
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Sonia67 Lun 20 Aoû 2012 - 21:42

voilà ma liste de tout ce qui marche à l'électricité chez moi, et je n'en suis pas fière! Embarassed

CUISINE:
Frigo
Mcro-onde
Four
Mini-four
lave-vaisselle
Robot multi fonction
Sens*éo
Gaufrier
Mini-crêpe
Raclette
Mijoteur
Batteur
Couteau
Mixeur plongeur
Grille pain

BUANDERIE:
Congélateur bac
2 Machines à laver
Sèche linge

SALON:
Télé
W*ii
Lecteur DVD
PC portable
2 Chargeur téléphone

BUREAU:
PC fixe
Box
Imprimante

CHAMBRES:
4 radio-réveil
2 lecteurs CD/radio
4 lampes de chevet

SALLE DE BAIN:
Chauffage d’appoint
2 sèche-cheveux

DIVERS:
Machine à coudre
Surjeteuse
Centrale vapeur
Babyphone
Aspirateur
5 APN

ce qui fonctionne à PILE:
2 MP3
2 DS
Game-boy
Lecteur CD portable
Pèse personne
Balance de cuisine
calculatrices
télécommandes
veilleuses bébé
lampes électrique

…………et encore, je dois en oublier ! Embarassed
Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Cannelle Lun 20 Aoû 2012 - 23:11

Sonia, voyons les choses du bon côté : t'as une sacré marge de manoeuvre pour supprimer des trucs!

Je t'assure que quand on a testé le gaufrier en fonte à mettre sur la gazinière, on veut plus rien d'autre, les gaufres sont 10 fois meilleures. Comme la cafetière en métal émaillée et le porte filtre et le filtre permanent (avec la bouilloire qui siffle sur la gazinière). Et le mijoteur (j'ai du aller voir ce que c'était!), le couteau, la crépière... ça te sert vraiment?
Un p'tit tri, et tu vas avoir de la place dans tes placards !

Dans le bureau, moi j'ai tout pareil donc je dis rien.

Après, 2 séchoirs ou 5 APN... waouh! tu te sèches les cheveux en stéréo tout en prenant des photos panoramiques à 360°???

VAs y progressivement, mais tu peux le faire Wink


Edit : bah en fait, j'ai un mijoteur moi! Cool ma marmite norvégienne...
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Sonia67 Mar 21 Aoû 2012 - 6:34

alors j'explique en gros pourquoi j'ai tout ça:
beaucoup de choses nous ont été offert à notre mariage, il y a 15 ans!

les 2 sèche-cheveux, ben on est 5 à la maison à avoir les cheveux long donc l'hiver il n'est pas rare que les 2 tournent en même temps
pour les 5 ANP: 4 sont aussi des cadeaux; le mien pour un de mes anniv, mes 2 grandes ont eu les leurs pour leur communion, mon mari en a eu un pour un noël et le dernier il se l'ai offert (en super promo)

dans la cuisine c'est clair que beaucoup de choses ne servent que très rarement, voir pas du tout et c'est certainement par là que je vais commencer mon désencombrement


Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Cannelle Mar 21 Aoû 2012 - 9:11

Sonia67 a écrit:dans la cuisine c'est clair que beaucoup de choses ne servent que très rarement, voir pas du tout

C'est en effet là le plus facile ! Moi aussi, y'a bien longtemps, j'avais un appareil à raclette et une crépière. Quand j'ai mesuré la quantité de poussière qu'il y avait sur la boite, j'ai compris que franchement, ça n'allait pas me manquer!

Après, je pense que chez moi on est des sauvages : on a pas de sèche cheveux ni de fer à repasser par exemple Very Happy

Mais j'ai vécu comme une libération de me débarrasser de tout ce qui était électrique (hors PC ou machine à laver : il reste des choses utiles voire indispensables !) pour trouver les équivalents "manuels". Ca libère de la place et je trouve ça plus pratique (par exemple, la bouilloire qui chauffe sur la gazinière ou reste sur le poele à bois tout l'hiver plutôt qu'une bouilloire électrique). Et surtout, je remplace beaucoup de plastique par des matériaux plus durables.

Si tu hésites, tu mets les appareils "douteux" dans le fond d'un placard. Si dans un an (passer les 4 saisons pour être sûr) ils n'ont pas bougé, direction Emmaus !

Edit : au fait, tu n'as pas à expliquer ou justifier quoique ce soit. D'abord parce qu'on est nombreux a s'être encombré d'un tas de trucs inutiles, en particulier dans l'électroménager, avant de réagir. Ensuite, chacun ses choix... et la liberté de changer d'avis!
Cannelle
Cannelle

Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Sonia67 Mar 21 Aoû 2012 - 12:55

merci, je voulais pas vraiment me justifier, juste expliquer pourquoi j'avais autant de "trucs", en fait c'est pas des achats volontaire à chaque fois, c'est surtout des cadeaux et mon mari pense que des cadeaux ça ne se donne pas, on doit les garder donc..........j'accumule et franchement là je commence à me dire que ça fait beaucoup!

j'ai d'autre truc du genre: seau à champagne ou chauffe plat à bougie qui nous ont été offert à notre mariage et bien cela fait 15 ans que c'est bien à l’abri de la poussière dans leurs emballages d'origine!!! on ne s'en ai jamais servis mais mon mari ne souhaite pas s'en séparer Rolling Eyes

donc en fait, ma solution: je vais "remiser" au garage ce dont je ne pense pas avoir l'utilité, et comme tu dis si dans un an c'est tjs au garage et bien je m'en séparerais Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 518213722


Sonia67
Sonia67

Age : 50
Localisation : Rosheim en Alsace
Date d'inscription : 19/08/2012

http://plumedebleuet.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par SageSophie Mar 21 Aoû 2012 - 13:26

Bonjour,

Alors pour moi c'est facile, j'ai déménagé 2 fois en 3 ans, donc j'ai déjà désencombré. Mais quand on fait la liste, OUAAAAAAHHHH y'a encore du boulot!!
CUISINE :
- Four
- Lave-vaisselle (ça c'est sûr, dès qu'il casse je le vire)
- Plaque induction
- Robot multifonction
- 1 yaourtière (1 fois par semaine au moins), et 1 service à raclette (mmmmmmhhh alors ça pas possible de s'en séparer!!)
-1 cuit vapeur (très régulièrement utilisée aussi)
- 1 cafetière filtre (rare car nous n'en buvons pas donc c'est pour les invités)
- 1 aspirateur
- Frigo
- Congèl d'apoint
BUREAU :
- 1 pc portable
- 1 chargeur de téléphone (qui marche pour les 2 téléphones MR et MMe) nous n'avons pas de fixe
- 1 imprimante
SALON :
- EcranTV (nous n'avons pas de réception des chaînes TV, donc c'est pour visionner nos dvd ou vidéo)
- Lecteur DVD
- Ampli pour la radio et le son (nous sommes musiciens...)
CHAMBRES :
- 4 réveils (1 par personne)
SALLES DE BAINS :
- 1 sèche-cheveux
- 1 épilateur (désolée, j'ai essayé la cire même la fais-maison, je m'y fais pas)
CAVE :
- 1 mini-aspirateur (c'est un cadeau bien pratique qui m'évite d'avoir à descendre l'autre aspi de 2 étages et il sert pour les trucs cracra)
- 1 grand congèl (avec le potager c'est pratique, surtout que ma cave est très chaude car pas enterrée et qu'elle contient le Smile
- 1 chauffe-eau
- 1 lave linge
-1 fer à repasser environ 1 h tous les 15 jours...
- notre porte de garage est électrique, tout simplement parce que à la main je ne peux carrément pas l'ouvrir, ben oui, les archi font des erreurs...vous en doutiez ?
- et nous avons de très larges baies vitrées dont les volets sont également électriques, ça c'est zhome qui voulait parce que Mr a peur de se fouler le poignet en les ouvrant... non sans blague, il y en a 7 dans le salon donc il avait peur que faute de volet électrique on ne prenne pas le temps de les ouvrir avant d'aller bosser...et donc ne pas bénéficier du chauffage solaire en hiver...
- et le matériel technique, genre perceuse, chargeur de visseuse, scie circulaire, et débroussailleuse...dont nous nous servons quand même souvent, vu que la maison est loin d'être finie

A cela s'ajoute quelques appareils à pile : appareil-photo, quelques jouets et euhhhh c'est tout...
On a aussi du matériel thermique : tronçonneuse...

En chauffage, c'est le poèle à bois et nous avons quelques radiateurs électriques d'appoint (3 en tout) dans les zones éloignées du poèle, mais aucun ne fonctionnent en continu, voir certains sont là pour la déco...et bien sûr, une à deux ampoules par pièce..+6 lampes ( ou veilleuse pour les enfants) à poser (bureau, chevet...)

Ca fait quand même du peuple mais à part le 2ème aspi, je vois pas trop quoi éliminer...

SageSophie

Localisation : Alsace, Sundgau
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par gunday Mar 21 Aoû 2012 - 14:08

A mon tour :
Déjà chauffage électrique.
Je laisse ainsi, car j'ai pas le courage de refaire passer des tuyaux dans toutes les pièces de la maison.

Ensuite commençons par la cuisine :
four, lave vaisselle, lave linge, frigos, congel électrique et chauffe eau électrique.
Ensuite, y a la yaourtière en électrique.
la cafetière (utilisé 2 fois/ans quand des invités veulent de la caféine)
les ustensiles de cuisine type mixeur (2 modèles : un fixe, et qui se manie, me souviens plus du nom)
Y doit aussi y avoir crêpière et raclette, mais eux doivent être cachés dans les endroits inaccessibles, parce que j'arrive pas à voir ou ils sont.
J'ai aussi vu à un moment un cuit vapeur.
Et qui traine sur le plan de travail : micro-ondes et machine à pain (qui sert à mixer le pain)

En sdb, j'ai 2 rasoirs électriques (j'ai gagné un nouveau alors que l'ancien était pas usé, et comme ma confiance dans le nouveau gadget est limité, alors je garde les 2...)

Dans les chambres : 2 radios réveil.

Dans le salon, en hiver un déshumidificateur électrique, sinon les murs suent en permanence en hiver. Et je voulais pas de modèle avec des composés chimiques dedans.
Y a aussi la chaine stéréo de madame

Dans le bureau 2 ordis portables en états de marche. + mon ancien ordi portable dont un ami doit m'amener les pièces pour réparer (ça fait plus de 6 mois...) et un vieux fixe que j'ai pas le courage de jeter (y a une bonne capacité de stockage dessus, donc il sert de sauvegarde).
Faut ajouter tel fixe + box. Et également un disque dur externe.

En itinérant, 2 tel portable, 2 lecteurs mp3 (un au boulot, et le second je sais pas où il est), un aspirateur, un fer à repasser (ce serait que moi, ... Very Happy)

Et dans le garage le matériel de bricolage (perceuse & co).


En gros, quelques petites améliorations à envisager, mais ça m'étonnerai que madame accepte aussi facilement de faire du vide, donc on va laisser pour le moment! Wink

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Lilou Mar 21 Aoû 2012 - 14:15

Ici la liste est très longue grr

Salle à manger :


La box
Une petite lampe (inutilisée actuellement car nous n'utilisons pas la pièce)
Un service raclette+ pierade
Un robot+ blender
Une yaourtière
Une machine à pain
Une machine à pâtes (peu utilisé encore, on va s'y mettre)
Un cuiseur vapeur
Un hachoir à viande (pour faire le barf de mes fufus)
Une friteuse
Le téléphone fixe (tout le temps éteint)


Salle de bain :

Une machine à laver
Un radiateur d'appoint
Un sèche cheveux (m'en sers qu'en hiver)
Un friseur lisseur (va partir au prochain désencombrement)
Une brosse à dents électrique
Un épilateur (la cire ça ne le fait pas chez moi)


Cuisine :

Un frigo
Un four
Un micro onde
Plaques à induction
Une hôte (plus inutile on meurt, on ne l'utilise jamais)
Un lave vaisselle
Une bouilloire (une fois grillée je n'en reprendrais pas)
Un grille pain
Un presse agrume (le prochain sera manuel)
Un gaufrier (va virer au prochain désencombrement)
Un mixeur
Un batteur
Une balance à piles


Le salon :


2 lampes
1 télé (sniif)
Un home cinéma (Pff)
Un iPad (je négocie pour que monsieur le revende)
Le boîtier de la box pour la télé
2 chargeurs de téléphones portables


Le bureau :

L'ordinateur
L'imprimante
Une micro chaîne
Une lampe de bureau
mon appareil photo

Notre chambre :

2 lampes de chevet (dont une inutile)
2 réveils
1 micro chaîne


Tout en haut :

Un fer à repasser (utilisé très rarement)
Une machine à coudre
Une lampe de chevet (pour les invités)
Un ventilateur (inutile mais à monsieur)
Une télé
Un lecteur DVD
2 consoles de jeux
Une platine vinil
Un lecteur cd
Une Nintendo ds (partira au prochain désencombrement)
Un nettoyeur vapeur (quasi neuf, je ne l'utilise pas mais il est à monsieur)
Un aspirateur (je l'utilise rarement car il s'encrasse et c'est 1 heure à nettoyer afin qu'il aspire de nouveau)

Pièce essentiellement à monsieur


On a aussi : une bouilloire spécialement pour mes rats, 2 congélateurs (1pour mes furets), perceuse ... Et chauffage électrique pour les 2 étages mais très peu allumé (juste dans la pièce des bêtes, notre future Sdb et au minimum au second étage)

Ça en fait pas mal. Ça ne tiendrait qu'à moi il y en a gros qui virerait et une grosse partie jamais achetée. Hélas les 3/4 sont à monsieur si ce n'est plus, ça complique le truc.

Lilou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par gunday Mar 21 Aoû 2012 - 14:25

Lilou26 a écrit:Un robot+ blender
voilà, c'était les mots que je cherchais! Very Happy

Sinon, lilou me rappelle que j'ai oublié:
Une hôte
Une bouilloire
Un grille pain
tellement pas habitué à m'en servir, que j'avais zappé.


Et effectivement, le problème du désencombrement des objets électrique est encore plus sensible en couples que les autres désencombrements.

gunday

Age : 39
Localisation : Au fond du 77
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Emmanuelle Mar 21 Aoû 2012 - 15:40

C'est pas mal comme exercise, je me lance aussi:
Salle d'ordi: (comme son nom l'indique)
-1 ordi (tour + écran + souris)
-1 box
-1 GPS
-1 Appareil photo numérique
-1 téléphone fixe
(il doit manquer des trucs mais je n'y mets les pieds que lorsque j'en suis vraiement contrainte)

Buanderie:
-1 cave à vin pour vin rouge
-1 congélateur débranché qui sert aussi de cave à vin pour le vin blanc et champagne
-1 lave-linge /sèche linge (dont on en censer se débarasser car il lui arrive de trouer les vêtements Neutral )
-1 lave-linge super Hi-Tech (qui est censé remplacer l'autre mais qui en vrai ne fonctionne pas Mad )
-1 chaudière
-1 taille-haies
-1 fer à repasser pour les chemises de Môsieur (qu'il repasse tout seul comme un grand Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 382302 )
-1 aspirateur
-1 appareil raclette/crepière et 1 appareil raclette/pierrade les 2 sortent en même temps du placard car on invitte facilement 8 personnes et chacun doit avoir 2 raclettes sinon c'est la guerre! Twisted Evil )
-1 box pour la TV et 1 vieille box (il fait se résilier pour les renvoyer Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 314950 )

Cuisine:
-1 frigo avec un compartiment
-1 micro-onde (que je débranche régulièrement et que du coup on a "besoin" d'utiliser par flemme Embarassed )
-1 four
-1 robot multi-fonction (j'utilise surtout le Blender pour les soupes)
-1 cuit-vapeur offert et à la base détesté mais finalement utilisé presque tous les 2 jours
-1 yaourtière (que je commence à utiliser)
-1 mini robot pour émincer les herbes et ail ( à réapparu alors que persuadé de l'avoir donné! Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 408582 Sacré Môsieur)
-1 lave-vaisselle qui lave plus rien, faut relaver derrière Suspect
-1 hôte

Salle à manger:
-1 TV ne servant qu'a regarder les DVD
-1 lecteur de DVD
-1 poste radio/cd mais qui lit plus les cd :(

Chambre:
-1 lampe

Chambre d'ami:
-1 lampe
-1 aspirateur (oui, oui j'en ai bien 2: un au rdc et au 2ème! merci le désencombrement de mamie Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 2333848537 )

Salle de Bain:
-1 sèche-cheveux que j'utilise 4 fois l'an et encore
-1 lisseur (offert comme 1er cadeau par Môsieur que j'ose pas donner)
-1 VMC que l'on utilise pas (car on sait pas vraiment à quoi ca sert scratch et que quand on la mets en marche ça fait un boucan d'enfer et qu'en plus on voit pas de différence que quand on l'utilise pas )
-1 épilateur (trop pratique)

Punaise cela en fait des choses! Il en reste du désencombrement à faire! Sans Parler des trucs qui sont déjà de côté depuis un bail et qu'il faut "vendre/donner"
Alors je crois que je vais y ajouter d'1 des 2 aspirateurs, le mini-robot, le lisseur et le sèche-cheveux et peut-être 1 des appareils à raclette.
Le micro-onde et le lave-vaisselle partiront lorsqu'ils seront réellement morts. Le vieux lave-linge ben il partira quand on aura fait réparer le nouveau.

On croit avoir beaucoup avancer et on se rend compte que le chemin est encore long Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 90752
Mais je garde courage Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 642498

Emmanuelle

Age : 42
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Domarie Lun 8 Oct 2012 - 10:43

je reviens après quelques mois d'absence et j'en profite pour faire le point sur mon évolution niveau appareils électriques. Donc en 18 mois depuis que j'avais fait la liste, mes changements :


Appareils en MOINS : 6 appareils

- 1 bouilloire électrique pourtant elle servait chaque jour. Elle est tombée en panne, nous avons décidé de tester la bouilloire qui siffle, achetée d'occasion ça n'a pas été une réussite : elle sifflait mal donc je l'oubliais donc elle a brulé ... Actuellement nous sommes à la casserole mais je ne suis pas satisfaite, j'oublie souvent donc quand j'arrive il n'y presque plus d'eau ... on va repasser à la bouilloire qui siffle mais neuve et qui siffle fort !

- 1 machine à café : elle servait 2/3 fois par semaine, remplacé d'abord par une cafetière à piston mais le café préparé ainsi n'était pas apprécié de tous, ensuite une cafetière italienne très bien mais elle est petite quand on a du monde. On réfléchit à la compléter par une plus grande mais pas sur que ça soit utile.

- 1 centrifugeuse : elle ne servait pas mais ça a été dur de la supprimer, surement un symptôme de la "dépense gâchée" '(voir le petit guide de la manipulation à l'usage des honnêtes gens)

- 1 imprimante (qui ne marchait pas) donné en Envie

- 1 appareil wok/fondu (cadeau de mariage alors que j'avais suggéré un appareil à fondu non électrique)

- 1 PC fixe que l'on m'avait donné au boulot quand ils ont changé les PC ... et que j'ai donné à mon tour

Appareils en MOINS mais remplacés par de l’électrique : 1 appareil

- 1 le lecteur CD de mes enfants : a rendu l'âme. Remplacé par une minichaine vieille récupérée mais qui marche mal. On va surement acheter un nouveau lecteur pour les enfants à noël car ça sert beaucoup

Appareils en PLUS : 1 appareil

- 1 télé ... mon mari en voulait une depuis longtemps, moi non. Tant qu'il fallait l'acheter j'ai eu gain de cause. Là on nous l'a donné (occasion avec un des branchements derrière qui ne marche pas) donc j'ai accepté, je ne suis pas ravie mais je ne vis pas seule. La vie à 2 est faite de compromis Wink
Domarie
Domarie

Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Skyclem Lun 8 Oct 2012 - 16:26

eh oui ! tout à fait : lorsqu'on ne vit pas seul... il faut savoir faire des compromis.

chez nous, on a donné "l'aspitasoeur" comme j'aime dire, et on passe le balai. C'est sûr c'est pas aussi propre qu'un sol de bloc opératoire.. m'enfin on n'est pas des crado.
Les appareils qui me gênent actuellement, ce seraient la centrifugeuse( bon ça fait de très bons jus... mais 3 voire 4 fois le prix d'un jus acheté), l'appareil à raclette (cadeau...bref). Le reste nous sert, est relativement utile... ordi, lampes, four, plaques, bouilloire, télévision/console. après ! tout est relatif Razz
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par PinkShiva Sam 17 Nov 2012 - 0:39

Je me joins à vous pour mon tour des appareils...

Dans le salon :

Un pc de bureau + imprimante + DDE + Hauts-Parleur (tout ça est à MR, donc pas touche)

Une TV à LED + box tv + 1 console (j'aimerai bien virer la tv... mais MR dit pas touche)

Cuisine :
Frigo + Congélateur (armoire) que j'aimerai remplacé par 1 combiné.
Four
Micro-onde (j'ai hâte qu'il nous lâche)
Déshydrateur
Grille-pain (Mis en vente)
Bouilloire, (mis en vente, j'aimerai remplacer par une à sifflet)
Râpe électrique (Mis en vente)
Yaourtière
Appareil à lait végétaux
Petit Blender
Gros blender chauffant (mis en vente)
Machine à laver
Sèche-linge (Que je vire dès que j'ai une maison un poil plus isolée et un meilleur chauffage)

SdB
Un petit radiateur soufflant électrique
Un sèche-cheveux (utilisé très rarement)
Une tondeuse

Chambre :
Un radiateur à bain d'huile
Une lampe de chevet

PinkShiva

Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Miaou_Sauvage Mar 15 Jan 2013 - 10:02

OULà !!!

Pas fiere, la Nana !

Mari informaticien passionné ici aussi

PIÈCE A VIVRE
* 3 (ou 4 ou 5 ou 6 ) PC (il y en a en réserve ... qui fonctionne ou pas ?? c'est pas mon domaine)
* la box
*2 imprimantes dont une qui fait photocopieuse pour quand je ne pouvait pas me deplacer et l'autre une rescapée de brocant qui a une cartouche ( ou autre nom je ne sais pas ) super economique.
* Un serveur ( depuis 2004 on stocke nos données - toutes la famille élargie) sur 2 serveurs : un chez nous et un de sauvgarde chez le Fils. Le cloud perso quoi !
* mon pc portable
* deux téléphones portables (on est très famille , bougeant beaucoup et tous dispersés géographiquement mais très communicants)
* un téléphone fixe qui sert peu ( a virer quand il ne fonctionnera plus)
* un chargeur d'accus
* une lampe spéciale pour broder (sinon je ne peu broder ou coudre que le jour prés de la fenêtre)
* une TV
* une mini mappemonde
* deux luminaires sur 33 m², vu que nous sommes en location et que l'eclairage de base est une multitude de spots dans le plafond (quelle idée !!)

CUISINE
* Un four
* une machine à laver/sèche linge (fonction sèche linge car F2 sans ventilation , sans balcon , pas le droit au linge aux fenêtres)
* un lave vaiselle (c un anti scène de ménage chez nous)
* une bouilloire électrique (mari en mode jamais sans ma bouilloire, avec ses 10 café en poudre avalé par jour)
* une friteuse
* un robot à tout faire
* une mijoteuse
* un frigo avec mini congélo
* grille pain

SALLE DE BAINS
* un sèche cheveux (le temps que mes cheveux repoussent)
* un fer a repasser (le mari travaille en costume avec chemise + couture)
* un aspirateur robot (vu mes soucis de santé, offert par mon pere)

CHAMBRE
* un reveil-lampe à aube-lumiere de chevet
* une lampe de chevet
* une machine à coudre ( mon hobby c'est fabriquer des trucs en tissu)

et je viens de me faire offrir un deshydrateur

On a viré en déménageant
la machine à pain
la yaourtière
des robots ménagers

reste dans la maison ancienne : un mini frigo ( genre camping) une tondeuse un chauffage radiant pour une des salle de bains un robot laveur de sol

eh bien , ca m'a fait du bien de lister !!

Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Juisma Dim 24 Fév 2013 - 12:30

bonjour la nouvelle se lance:
cuisine:
- micro-onde
- four électrique
- plaques vitro
- frigo combi mini congélo
- cafetière perco/espresso (permet de choisir son café moulu sans dosettes & débranchée après usage)
- wok/fondue élec qui sert peu (on nous l'a donné)
- yahourtière qui sert moyennement
- raclette/pierrade qui sert peu
- mixer plongeant/fouet/mixer qui sert beaucoup
- map qui sert juste au pétrissage des pâtes, jamais à la cuisson

salle à vivre:
- télé avec mode éco
- décodeur & sa box
- dvd (branché sur besoin)
- 2 lampes d'appoint (branchée sur besoin)
- nos deux tél portables et leurs chargeurs
- l'ordi un nouveau portable & son chargeur branché qd c'est vide
- centrale vapeur que l'on utilise que sur les vêtements qui se froissent beaucoup

chambre:
- deux lampes de chevet
- console de jeux portable qui sert sporadiquement

sdb:
- machine à laver (branchée sur besoin qd elle est pleine)
- sèche-cheveux qui sert max 5-8min/semaine

on le voit la cuisine je suis fan!

Juisma

Juisma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Philomenne Dim 24 Fév 2013 - 13:56

Finalement, tu as plein de trucs qui ne te servent pratiquement pas ; tu as de la marge pour désencombrer... Wink
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par delphineL Dim 24 Fév 2013 - 19:53

Alors:
cuisine :
un réfrigérateur avec compartiment congélo
une cafetière ordinaire
un grille pain
un four électrique
un batteur
un appareil à fondue
une sorbetière (comment la remplacer?)
une hotte aspirante
pas de micro ondes, pas de robot électrique mais un manuel, plus de friteuse électrique (yes!!!)
salle de bain:
un sèche cheveux
un épilateur électrique
une tondeuse
salon :
une télé
un lecteur dvd débranché qui prend la poussière mais dont Mr ne veut pas se séparer
une box
un tél fixe
une lampe de chevet qui fait déco vu qu'elle est débranchée : dites lui au revoir, elle va rejoindre le désencombrement
bureau :
un fer à repasser (je repasse très peu, j'aime pas ça)
une imprimante photocopieur
un ordi portable
deux tél portables
chambre :
une lampe de chevet : pareil que l'autre bye bye
un radio réveil que je voudrai remplacer par un réveil ancien (négociation Mr)
Salle de bain :
un épilateur qui nous quittera une fois out
un sèche-cheveux
une tondeuse
Plus :
un lave linge, un cumulus, une pompe à chaleur, des outils du batiment pour Mr, des volets électriques, un adoucisseur, l'aspiration centralisée et un congélo cube car j'achète à la ferme donc l'animal en entier. Là, j'amène Mr tout doucement à moins consommer de viande alors peut-être qu'un jour...
Et une torche à piles

Mouais, le bilan est pas top
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Basilic Lun 25 Fév 2013 - 13:27

C'est bien cette démarche de dresser cette liste Very Happy
Allez, je m'y colle !

cuisine : four électrique, réfrigérateur taille moyenne avec tout petit compartiment congélo, lave-vaisselle, machine à laver le linge
petit appareil électro ménager servant en permanence: cafetière standart, poste de radio ( indispensable quand je cuisine...!), mixeur soupe.
autres appareils rangés dans placard et servant occasionnellement : gaufrier, appareil raclette, petit batteur, yaourtière ( dont je ne me sers plus du tout...).

salle de bains : rien à déclarer d'électrique ( yesss !!)

salon : chaine hifi, une lampe d'appoint, ordi portable.

Chambre : une lampe de chevet ( qui est le seul éclairage... tres intimiste Very Happy ), un aspirateur.

Chambre des enfants : veilleuse led pour la nuit... sinon, elles ne dorment pas... Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 90752

combles : une télé qui sert tres peu...

Quand je fais le bilan de ma liste, je me sers de tous les appareils cités... ceux ne servant plus ( hormis la yaourtière ) étant déjà été désencombrés, ou non remplacés quand tombés en panne ( genre grille-pain... finalement pas si indispensable).

Ah et j'oubliais un portable pour les urgences ( donc pratiquement toujours éteint).
Basilic
Basilic

Age : 45
Localisation : Basse-Normandie, Calvados
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Bullalune Mar 26 Fév 2013 - 13:59

A mon tour (c'est l'occasion de sortir du mode sous-marin Razz

Salle de bain: -un sèche-cheveux (jamais sans ma frange Rolling Eyes );une tondeuse . Le petit radiateur soufflant nous a lâché il y a 1 mois1/2 et finalement on s'en passe très bien.

Entrée: 1 PC + imprimante + Box + téléphone fixe

Chambre des garçons: 1mini chaine hi-fi + le portable du grand
Chambre parents: 1 lampe de chevet ( je n'utilise l'éclairage principal que très rarement) et un radio-réveil ( je cherche un réveil ancien pour le remplacer). 1 aspirateur qui vient de rendre l'ame Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 314950 J'ai décidé de ne pas le remplacer et de mettre un peu + d'huile de coude en matière de balayage et serpillère.

Chambre des filles: scratch ben...rien ...A part l'éclairage principal

Cuisine
: Combiné frigo/congélo+congélo cube (idée de Monsieur mais je pense qu'on pourrait s'en passer)+ 1 micro-ondes ( qui va bientôt quitter les lieux cheers ). Une cafetière ( que je veux remplacer par une italienne )+ 1 appareil à popcorn et gaufrier (achetés par Monsieur mais que je n'utilise que rarement : vont quitter les lieux aussi,comme le mini four électrique qui dort dasn un placard (Monsieur aussi Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 2333848537 )+ Une yaourtière + 1 robot-ménager ( qui sert régulièrement) + 1 mixer plongeant (qui sert aussi ...mais dont on pourrait se passer très certainement: affaire à suivre ...?)

Loggia: 1 machine à laver

SàM/Salon: Lustre à changer ( 5 ampoules mais je n'arrive pas à convaincre Monsieur) + ma machine à coudre ( indispensable!!!) + 1 lampe à poser dans le salon ( qui sert + souvent que l'éclairge principal)+ TV + décodeur + 2 tel portables

Voilà,je crois avoir fait le tour.


Bullalune
Bullalune

Age : 42
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Skyclem Mer 27 Fév 2013 - 22:34

Bullalune a écrit: le mini four électrique qui dort dasn un placard (Monsieur aussi Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 2333848537 )




quoi?

monsieur dort dans un placard ??? à côté du minifour en plus. Ah ben sympa ! Laughing
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Bullalune Jeu 28 Fév 2013 - 8:47

PT de rire Oui,voilà tout à fait! ça lui apprendra à rammener des trucs dont on n'a pas l'utilité Razz

Bon,sinon,hier,gaufrier et appareil à pop corn ont été mis sur le trottoir et ont fait le bonheur d'un passant ...J'ai aussi allégé ma bibliothèque de 3 gros sacs de livres et d'une encyclopédie en 8 tomes + ses dicos (donnée par mes parents lors de leur déménagement).Tout ça va partir à Emmaüs.Je pense que pour la bibliothèque,ça n'est qu'un premier jet (ce dont je me débarasse sans état d'âme).D'autres partiront sûrement + tard...
Aujourd'hui on va dire bye bye au micro-ondes:L'homme va le donner à quelqu'un.Pour le mini-four ,il faut que je grimpe sur une chaise pour le récupérer et il suivra le même chemin.



Dernière édition par Philomenne le Jeu 28 Fév 2013 - 9:22, édité 1 fois (Raison : fusionner deux messages consécutifs (merci d'utiliser la fonction "éditer" pour compléter un message déjà posté.))
Bullalune
Bullalune

Age : 42
Localisation : Aix-en-pce
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appareils électro-ménager et confort électrique - Page 3 Empty Re: Appareils électro-ménager et confort électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum