La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Contraception, vos choix ?

+72
l'essenciel
chantou
Laurette-coccinelle
MesChersConciterriens
alpha
Ayn
enjoymama
Julielaure
Miaou_Sauvage
cesoan
Viviane
Mélodie
delphineL
Dame blanche
Alban
kcenia
Cannelle
Lolove
le grizzly
Skyclem
LiliLune
Bib
helenreve
Ayanna
Iris d'eau
Mamayada
Emma
Panthera Pardhus
kesari
nodame
Canna
Lolly
Mélanie D.
Domarie
Jigouli
breizhfenua
couquito
bluemyrtille
Katia
Cerise
floriali
La grenouille
Stamely
serpolette
sapiens
misette
Audoise
Philomenne
Mandurah
La Laupiarde
eLeN
cécile s.
Alyrian
Luluberlue
Digitale
TSD
Raffa
reveuse
elieli
Armor
pamina
frédérique
calispera
mirza
sofi
Mona
Christophe33
aurielle
magali
helxine
veronik
Admin
76 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Contraception, vos choix ?

Message par Admin Jeu 22 Fév 2007 - 1:02

Rappel du premier message :

J'ouvre ce topic suite à la question d'Aurielle, pour y répondre sans faire un HS sur l'acné.
Si vous souhaitez témoigner de vos choix, libre à vous ! Smile

aurielle a écrit:@cassandre tu as choisis quoi à la place de la pillule? ou un projet de bébé?
Non, pas tout à fait encore de projet bébé…

J'ai stoppé la pilule parce que bien que minidosée, je la soupçonnait d'une bonne partie de ma prise de poids, de mes difficultés de circulations (prise quotidienne de veinotoniques à 28 ans, ça fait réfléchir…). Depuis son arrêt j'en ai découvert d'autres que je ne soupçonnais pas : sécheresse vaginale et baisse de libido. Jusqu'alors je mettais ça sur le dos de mon désir ou de mon couple, mais vu que depuis l'arrêt ça s'est amélioré, je sais désormais que ces « effets indésirables possibles » listés dans ma notice valaient pour moi !

Bref, je ne sais toujours pas au profit de quoi, j'ai RDV en mars (mouarf) chez une nouvelle gynéco (l'ancienne n'a pas su écouter mon souhait d'une autre contraception, et m'a represcrit la pilule quasi de force !), je verrai ce qu'elle me propose… en tout cas, je ne souhaite plus rien d'hormonal, tant plus je lis, plus je trouve complètement fou de laisser ses cycles être gérés par des hormones de synthèse ! Mais c'est personnel… si certaines sont satisfaites des contraceptions hormonales, tant mieux, moi ça ne me réussit visiblement pas !
Donc, si elle est maline, elle me proposera (peut-être) un stérilet au cuivre (je dis si elle est maline, parce que des gynécos qui en proposent aux femmes n'ayant pas eu d'enfant, ça court pas les rues !), mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je souhaite.
Je réfléchis sérieusement au diaphragme, qui, pour l'utilisatrice de moonup que je suis, ne devrait pas poser de problème de manipulation (il paraît même que c'est plus simple, selon un témoignage qu'on m'a fait en MP sur un autre forum). Ce qui me séduit, c'est le côté « ne s'use que si l'on s'en sert » (en gros, hors des câlins, rien dans l'utérus, rien dans le sang…), et le % d'échec, bien que plus grand qu'avec la pilule ou stérilet, ne me fait pas peur, dans la mesure où je serais heureuse dans le cas où un bébé arriverait plus tôt que prévu !
Pour le moment, Durex est notre ami ! Mr Green (même si on l'aime pas des masses)

Affaire à suivre, donc…
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas


Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Mar 15 Mai 2012 - 14:53

Bon, et puis la contraception, ce n'est pas pilule ou rien. Heureusement. Il y a pas mal d'autres méthodes, y compris sans hormone.

Philomenne
Administrateur

Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Lolove Mar 15 Mai 2012 - 15:17

Hiiiii, désolée d'avoir suscité tant de réactions épidermiques (muqueusiques aurait été plus approprié!!)... J'avoue, je n'ai pas essayé moi-même (j'ai tenté d'envoyer un MP hier à Philomenne et Minilolly, mais sans succès, le message étai-il trop long?, pour transmettre ce 'docu' en aparté)... Je pensais que cette méthode peu connue méritait de figurer ici, mais apparemment, elle ne vous semble pas fiable... Personnellement, je suis absolument convaincue par l'honnêté intellectuelle de Michel Dogna... Je suis toujours accablée par toutes ces méthodes contraceptives un peu 'barbares' à mes yeux... Pour ma part, ça a été un casse-tête (8 ans de pilule à contrecoeur, grossesse non désirée, j'en passe et des meilleures); ce qui m'a donné relative satisfaction, c'est l'observation de la glaire cervicale avec un cycle très régulier et utilisation des préservatifs en période critique (justement celle où le désir est fort!), mais il y a de nombreuses conditions à la réussite, et ne convient pas à beaucoup... Donc... J'espère m'exprimer sur d'autres sujets avec plus de bonheur!! Rolling Eyes
Lolove
Lolove

Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par kcenia Mar 15 Mai 2012 - 15:21

Philomenne, je m'intéresse beaucoup aux solutions définitives ... mais j'ai très peur d'une opération, d'une manipulation quelconque.
Déjà pour le stérilet j'ai rencontré une gynéco qui n'a pas su me rassurer, et depuis je suis restée à la méthode retenue depuis la naissance du dernier (préservatif et abstinence pour raisons pratiques)

Serais tu d'accord pour me décrire le déroulement précis de la pose des machins de la méthode Essure ? Eventuellement en mp ?

Je veux bien croire que c'est vite plié et qu'on ressort en sautillant, mais il se passe quoi pendant ce fameux quart d'heure ??
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par reveuse Mar 15 Mai 2012 - 15:24

et la vasectomie pour ces messieurs ?? pourquoi c'est toujours madame qui s'y colle ?
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Iris d'eau Mar 15 Mai 2012 - 15:30

Parce que c'est madame qui devra se coltiner les inconvénients d'une IVG en cas d'échec! No

Et puis, tout simplement, parce que toutes les femmes ne vivent pas en couple (ou pas uniquement...).

Remarque, le fait d'avoir plusieurs partenaires résout le problème du choix de la contraception: ça sera préservatif!
Iris d'eau
Iris d'eau

Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par kcenia Mar 15 Mai 2012 - 15:32

ici on en avait discuté et il avait commencé à se renseigner avant de paniquer après lectures de témoignages d'opérations qui s'étaient mal passées.

De toute façon dans mon cas perso je m'en fous de ce qu'il fait... notre couple ne va pas si bien que ça, le divorce n'est pas exclu. Et de toute façon, je veux la garantie pour MOI que je ne tomberais plus jamais enceinte, que ce soit de mon mari actuel, d'un amant de passage ou d'une nouvelle relation d'ici quelques années. Il s'agit bien de mon corps et uniquement du mien. S'il veut être sûr de ne jamais plus avoir d'enfants de son côté, il n'a qu'à la faire la vasectomie. La ligature c'est bien pour moi et uniquement pour moi que je le fais.
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Mar 15 Mai 2012 - 15:59

Lolove a écrit:Hiiiii, désolée d'avoir suscité tant de réactions épidermiques (muqueusiques aurait été plus approprié!!)... J'avoue, je n'ai pas essayé moi-même (j'ai tenté d'envoyer un MP hier à Philomenne et Minilolly, mais sans succès, le message étai-il trop long?, pour transmettre ce 'docu' en aparté)... Je pensais que cette méthode peu connue méritait de figurer ici, mais apparemment, elle ne vous semble pas fiable...

Non, mais ne regrette pas de t'être exprimée, hein ? Après tout, si certaines souhaitent essayer, c'est bien qu'elles soient au courant. Quitte à le faire dans une période de la vie où une grossesse accidentelle n'est pas un problème. Après, parler d'un sujet, c'est effectivement l'exposer à des critiques, c'est la loi du forum. Mais je suis, en ce qui me concerne, ravie que tu aies bien voulu t'exprimer.
Sinon, je ne remets pas en cause les compétences de Mr Dogna, que je ne connais pas (Minilolly est sûrement mieux qualifiée que moi pour avoir un point de vue). C'est juste que sur ce point précis, je n'y crois pas et que, étant particulièrement féconde, je ne prends plus de risque. Moi aussi, je suis tombée enceinte par accident, ce n'était pas grave à ce moment-là mais cela m'a servi de leçon pour les moments où j'aurais été obligée d'avorter si c'était arrivé.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Lolove Mar 15 Mai 2012 - 16:15

Merci pour ta réponse, Philomenne... La contraception est encore compliquée de nos jours, je rêve de méthodes non invasives, non iatrogènes, non polluantes... Contraception, vos choix ? - Page 6 770707
Lolove
Lolove

Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Mar 15 Mai 2012 - 16:39

Lolove a écrit:je rêve de méthodes non invasives, non iatrogènes, non polluantes... Contraception, vos choix ? - Page 6 770707

ça existe et ça s'appelle l'abstinence. Mais c'est beaucoup moins marrant ! Contraception, vos choix ? - Page 6 27820
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Lolly Mar 15 Mai 2012 - 17:03

....mais ô combien efficace!! PT de rire
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Lolove Mar 15 Mai 2012 - 17:13

C'est la méthode ultrazen, en fait, hi-hi!...
Lolove
Lolove

Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Lolly Mar 15 Mai 2012 - 17:40

moui.. j'en connais qui ne restent pas zen longtemps, avec cette méthode Contraception, vos choix ? - Page 6 44296
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Mar 15 Mai 2012 - 17:45

Je plussoie : bon pour la contraception mais pas pour le moral ! Contraception, vos choix ? - Page 6 408582
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par kcenia Mar 15 Mai 2012 - 18:01

ici c'est pratiqué involontairement, avec mari absent en semaine et trois gamins dans les pattes le we et parents fatigués...
je confirme, c'est moyen :p
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 18:23

Je remonte ce post pour demander des nouvelles Philomenne pour tes implants? Je dois m'en faire poser fin octobre, ton retour d'expérience m'intéresse! (par mp si tu préfères)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Lun 6 Aoû 2012 - 9:17

Tout va bien. Pose des implants, sans anesthésie selon mon choix, aucun problème, vraiment aucun. Aucune gêne (je les sens de temps en temps mais de moins en moins souvent et ce n'est pas une douleur), aucun autre changement que la tranquillité et la liberté. Que dire d'autre ?
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 9:49

Very Happy super! j'ai hâte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Lun 6 Aoû 2012 - 9:56

Avec ou sans anesthésie ? Ici j'ai dû batailler un peu (un peu c'est tout) pour qu'on ne me l'impose pas...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 10:10

Sans, il me semblait que l'anesthésie n'était que pour la ligature?Si je choisis les implants c'est justement pour ne pas avoir d'anesthésie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Lun 6 Aoû 2012 - 10:18

Ben ça dépend où, mais dans un premier temps on me l'avait présentée comme obligatoire. Et d'ailleurs, maintenant que l'hôpital dans lequel je suis allée laisse le choix, peu de femmes choisissent de ne pas être endormies. (Mais ce qui est bien, je trouve, c'est d'avoir le choix, justement.)
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 10:27

Et bien écoute du coup je vais revérifier quand je prendrais mon rendez vous, mais a priori j'avais bien compris que la pose des implants se faisait sans anesthésie. D'ailleurs je ne vois pas trop en quoi ça serait nécessaire d'être endormie pour une intervention si courte par voie locale. Je souhaite pouvoir entrer le matin et ressortir le midi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Lun 6 Aoû 2012 - 10:39

Je ne vois pas non plus mais c'est l'idée qu'on s'en fait, l'idée que s'en font les praticiens... Je suis effectivement entrée le matin et sortie à 13h mais à ce moment-là, ma voisine de chambre commençait juste à émerger.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2012 - 11:13

Tu as déjà passé le contrôle 3 mois après?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Lun 6 Aoû 2012 - 11:16

La radio, oui, mais ce n'est pas très net, il faut que je fasse l'hystérosalpingographie et je n'ai pas pu aller au RV (un empêchement) donc je vais le faire à la rentrée. C'est pour être totalement sûr parce qu'à mon avis, tout est normal.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par kcenia Mar 7 Aoû 2012 - 21:09

Colcat, j'ai vu que tu avais 31 ans et 2 enfants... on t'as pas fait de remarques concernant ton jeune âge et les 6 autres enfants que tu risque de vouloir faire dans 10 ans (je caricature un peu) ?

Mon idée c'était d'aller voir en allemagne si ça devenait trop galère en france, mais la bretagne ça me semble plus loin mais plus simple au pire Very Happy
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 9:24

J'ai commencé les démarches il y a bientôt 2 ans. Je n'avais même pas 30 ans donc, tu imagines ^^ J'avais vu une généraliste (1è étape nécessaire, d'après la secrétaire du CHU) qui m'avait tout un topo sur mon âge, comment je referai ma vie si je changeai de partenaire, si mes enfants mourraient, etc. Puis à la prise de rdv au CHU, gros blanc au téléphone quand je donne ma date de naissance suivi de "ah, mais votre âge... je ne pense pas que ça va être possible..." humhum.
Finalement, je n'ai pas pu aller au rdv (horaires super contraignants et c'est loin de chez moi) et j'ai remis à plus tard.
Là, j'ai eu récemment un regain de motivation, et ça s'est super bien passé, j'ai été reçu par un médecin vraiment non jugeant qui a très bien compris que j'étais bien informée, et sûre de moi. J'espère qu'il ne va pas changer d'avis d'ici fin octobre!

Mon mari par contre lui a été reçu par un urologue extrêmement désagréable qui lui a refusé l'intervention. Mon mari doit garder sa sainte semence disponible pour peupler le monde Contraception, vos choix ? - Page 6 27820

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par kcenia Mer 8 Aoû 2012 - 9:40

il a à peu près le même âge que toi ton mari ? Very Happy

fin bon, c'est toujours le même cirque, on est bien assez adultes pour avoir des gamins, mais pas assez pour décider de ne plus en avoir Rolling Eyes
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2012 - 12:27

Oui mon mari a le même âge que moi.

"c'est une grande responsabilité de prendre cette décision ; l'intervention est définitive.

_ Et avoir un enfant, ça n'est pas définitif peut-être?"

pfff, réflexions à la con!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Alban Mar 2 Oct 2012 - 21:35

J'ai survolé le sujet et étant à la recherche d'une autre méthode de contraception que la pilule j'aimerais bien trouver un bouquin bien ficelé sur la méthode d'observation des glaires couplée à la méthode des températures.
Si vous pouviez me conseiller Very Happy .
Alban
Alban

Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par kcenia Mar 2 Oct 2012 - 21:37

rv au centre médical de stras aujourd'hui (pour essure), verdict je suis trop jeune

un peu dégoutée là, heureusement j'ai d'autres pistes

Alban je peux pas t'aider, désolée
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Panthera Pardhus Mar 2 Oct 2012 - 22:04

@Kcenia: trop nulle la réponse qu'on t'a faite. Décidément, le corps médical fait ce qu'il faut pour nous infantiliser et décider à notre place.

@Alban: hasardeux comme méthode.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Alban Mar 2 Oct 2012 - 22:37

Je parle de la méthode sympto-thermique.
Le côté hasardeux ne semble pas évident puisque le taux de grossesse indésiré est de 0,04%.
Le tout reste de bien respecter la méthode et donc d'avoir un bouquin clair =].

Dans tous les cas je ne suis pas une tête brûlée et je me contente pour l'instant de m'informer et de chercher ce qui est possible.
Alban
Alban

Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Dame blanche Lun 10 Déc 2012 - 23:15

Je n'ai jamais eu de désir d'enfant, je ne crois pas que ce soit inscrit dans mes gênes. Et donc je ne prends pas le risque d'une contraception "moins efficace"; j'ai d'abord testé la pilule très peu de temps parce que j'étais incapable de ne pas oublier, ça n'a pas empêché un médecin de m'en represcrire une! Shocked
Je me suis rendu dans un planning familial où le stérilet ne posait aucun problème (après tout 80% des norvégiennes en utilisent et elles n'ont pas davantage d'infections). cheers
Les règles sont plus douloureuses et plus abondantes mais rien qui ne se règlent avec une bouillotte et une mooncup qui récupère plus de flux. Alors je dirais simplement que c'est à essayer parce que les effets secondaires sont bien moindres et l'impact sur l'environnement aussi. Contraception, vos choix ? - Page 6 642498

Dame blanche

Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Skyclem Mar 11 Déc 2012 - 9:51

Dame blanche a écrit:
Les règles sont plus douloureuses et plus abondantes mais rien qui ne se règlent avec une bouillotte et une mooncup qui récupère plus de flux. Alors je dirais simplement que c'est à essayer parce que les effets secondaires sont bien moindres et l'impact sur l'environnement aussi. Contraception, vos choix ? - Page 6 642498

j'utilise aussi un stérilet et j'ajouterais comme intérêt, ne plus acheter chaque mois ou trimestre une plaquette aux labos si puissants.
Et j'aimerais bien savoir pourquoi ça n'est pas plus conseillé aux femmes aujourd'hui. C'est bien plus sympa que la pilule à prendre chaque jour...
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par delphineL Lun 7 Jan 2013 - 21:07

Aucune contraception car je désespère d'être enceinte (ma nièce qui m'interrogeait à ce sujet, s'est assuré que tonton mettait bien la graine au moins-des fois qu'il oublierait-puis m'a conseillé de boire beaucoup d'eau...pour que la graine pousse).
delphineL
delphineL

Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 9:02

Stérilisation effectuée!! Y'a plus qu'à attendre encore 2 mois et demi, faire le contrôle, et youpi!! Mr Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par kcenia Mar 8 Jan 2013 - 9:07

ouééééééééé

si ça continue je vais passer des vacances en Bretagne moi, ici c'est niet et re niet là où j'ai pu demander jusqu'ici
je commence à me dire que tant pis, ce sera stérilet pendant 5 ans ... reste à trouver quelqu'un de confiance qui fait ça sans pince de pozzi, c'est pas gagné non plus Rolling Eyes
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Mar 8 Jan 2013 - 9:37

@kcenia : tu peux contacter le mouvement libre pour une stérilisation volontaire et demander des contacts de professionnels de santé.
http://mlsv.tk/site/author/mlsv/
Tu n'es pas la seule à rencontrer ce problème malheureusement. On cherche bien à sûr que tu ne veux pas d'enfant, par contre quand on tombe enceinte personne ne cherche à être sur que tu veux un enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par La Laupiarde Mer 9 Jan 2013 - 11:24

Dame blanche a écrit:J
Les règles sont plus douloureuses et plus abondantes mais rien qui ne se règlent avec une bouillotte et une mooncup qui récupère plus de flux.

et encore! moi je fais partie des chanceuses qui AVANT le DIU au cuivre avaient des règles douloureuses et qui AVEC DIU n'ont pas du tout mal.... et il n'y a eu aucune variation de flux : le premier jour, un simple protège slip en tissu suffit, puis 3 jours de mooncup (avec un pic d'une journée où quand même il faut changer au bout de 3 heures, c'est pas la mort) . Donc, faut essayer...
La Laupiarde
La Laupiarde

Age : 51
Localisation : la laupie (drôme provençale)
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Mélodie Mer 9 Jan 2013 - 13:58

Le bol... Moi avec le DIU au cuivre, ça allait très bien, sauf qu'au bout de 3 ans j'en étais arrivée à 10 jours de règles par mois (et douloureuses)... Du coup j'ai un DIU hormonal maintenant mais ça me gonfle, pour le moment je ne trouve pas ma contraception idéale.
Je retenterais bien le cuivre, mais j'ai de trop mauvais souvenirs de ces fichues règles. pale

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par kcenia Mer 9 Jan 2013 - 16:20

si pas hormonal, pas diu et pas solution définitive reste préservatif ou diaphragme

ce dernier faut apprendre à le poser, mais par contre après il a l'avantage rapport au préservatif de pas avoir besoin d'être mis juste avant
parait que dans certains pays où il est plus répandu qu'ici il est gardé à la journée et juste sorti régulièrement pour être nettoyé
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Mer 9 Jan 2013 - 17:07

kcenia a écrit:si pas hormonal, pas diu et pas solution définitive reste préservatif ou diaphragme

Ou cape. Même usage que le diaphragme. Le diaphragme peut avoir l'inconvénient de provoquer une stase urinaire et donc des infections urinaires à répétition (testé pour vous, ouille !) mais ce n'est pas systématique, ça dépend de la morphologie de chacune donc le mieux est d'essayer. La cape ne présente pas cet inconvénient mais le taux de réussite n'est pas exceptionnel (je crois que le taux d'échec est aux alentours de 10 % mais s'améliore beaucoup avec l'usage combiné d'un spermicide).
Sinon il y a aussi les spermicides, qui marchent assez bien si on est vigilante sur l'utilisation.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par kcenia Mer 9 Jan 2013 - 18:21

oui, diaphragme et cape j'ai toujours entendu uniquement avec spermicide
kcenia
kcenia

Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Mer 9 Jan 2013 - 18:24

Il y a des praticiens qui disent qu'il n'y a pas besoin d'utiliser du spermicide avec la cape mais je ne m'y serais jamais risquée... Suspect
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Mélodie Mer 9 Jan 2013 - 23:18

Le préservatif, on a appris que c'était pas notre truc du tout (en conséquence, on a eu un Fiston non prévu Laughing).
Le diaphragme ou la cape, j'ai beaucoup de mal à m'imaginer utiliser ça. Ça bloque. J'y viendrai peut-être un jour, mais pour le moment, je bloque. Contraception, vos choix ? - Page 6 877480

Mélodie

Date d'inscription : 09/06/2009

http://melynae.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Viviane Jeu 10 Jan 2013 - 10:23

Philomenne a écrit:
Sinon il y a aussi les spermicides, qui marchent assez bien si on est vigilante sur l'utilisation.

mon 3° enfant est là pour prouver la supériorité du vivant sur le spermicide Contraception, vos choix ? - Page 6 27820
je pense qu'il faut aussi prendre en compte la fertilité pour le choix du moyen de contraception. j'ai testé le préservatif (désagréable), la pilule (il faut la supporter), la crème spermicide (un fils surprise) et le stérilet (une fausse couche). A part le couvent, il n'y a pas de méthode vraiment fiable si on est bien fertile

Viviane

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Jeu 10 Jan 2013 - 10:31

Qu'est-ce que tu trouves désagréable dans le préservatif ?
Je demande ça parce que personnellement, l'effet était du genre "j'ai les muqueuses en feu au bout de deux minutes". Plus que désagréable... No Un problème que j'ai totalement réglé en choisissant des préservatifs sans latex. Je crois que je suis plus ou moins allergique, en fait...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Viviane Jeu 10 Jan 2013 - 11:02

les irritations, oui. Et en plus, la viande sous cellophane n'est guère appétissante Contraception, vos choix ? - Page 6 27820

Viviane

Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Jeu 10 Jan 2013 - 11:11

Pour les irritations, je fais un max de pub (non, j'ai pas honte !) pour le "sans latex". Pour le côté "viande sous cello", par contre, je n'ai pas solution... Contraception, vos choix ? - Page 6 877480 Contraception, vos choix ? - Page 6 44296
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 11:34

Mélodie j'ai eu du mal aussi à surmonter le blocage pour diaphragme, mais finalement c'est passé!
Effectivement le porter trop longtemps m'est assez désagréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par cesoan Lun 21 Jan 2013 - 21:41

bonjour,
je vais faire cette methode essure demain matin et j'ai une trouille du tonerre.
j'ai lu que ca s'est bien passé pour vous j'en revais depuis des années ma plus grande peur est que je ne supporte pas ces "corps etrangers" et qu'il faille ensuite les enlever par une chirurgie plus lourde, vous avez deja entendu que ca soit arrivé? j'ai aussi peur que le chirurgien ne puisse pas mettre les implants (mais ca c'est possible je l'ai deja lu)
sans anesthesie non plus, j'ai deux enfants à m'occuper le soir en sortant...
j'ai peur vivement que ce soit fini

cesoan

Date d'inscription : 21/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 6 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum