La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Contraception, vos choix ?

+72
l'essenciel
chantou
Laurette-coccinelle
MesChersConciterriens
alpha
Ayn
enjoymama
Julielaure
Miaou_Sauvage
cesoan
Viviane
Mélodie
delphineL
Dame blanche
Alban
kcenia
Cannelle
Lolove
le grizzly
Skyclem
LiliLune
Bib
helenreve
Ayanna
Iris d'eau
Mamayada
Emma
Panthera Pardhus
kesari
nodame
Canna
Lolly
Mélanie D.
Domarie
Jigouli
breizhfenua
couquito
bluemyrtille
Katia
Cerise
floriali
La grenouille
Stamely
serpolette
sapiens
misette
Audoise
Philomenne
Mandurah
La Laupiarde
eLeN
cécile s.
Alyrian
Luluberlue
Digitale
TSD
Raffa
reveuse
elieli
Armor
pamina
frédérique
calispera
mirza
sofi
Mona
Christophe33
aurielle
magali
helxine
veronik
Admin
76 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Contraception, vos choix ?

Message par Admin Jeu 22 Fév 2007 - 1:02

Rappel du premier message :

J'ouvre ce topic suite à la question d'Aurielle, pour y répondre sans faire un HS sur l'acné.
Si vous souhaitez témoigner de vos choix, libre à vous ! Smile

aurielle a écrit:@cassandre tu as choisis quoi à la place de la pillule? ou un projet de bébé?
Non, pas tout à fait encore de projet bébé…

J'ai stoppé la pilule parce que bien que minidosée, je la soupçonnait d'une bonne partie de ma prise de poids, de mes difficultés de circulations (prise quotidienne de veinotoniques à 28 ans, ça fait réfléchir…). Depuis son arrêt j'en ai découvert d'autres que je ne soupçonnais pas : sécheresse vaginale et baisse de libido. Jusqu'alors je mettais ça sur le dos de mon désir ou de mon couple, mais vu que depuis l'arrêt ça s'est amélioré, je sais désormais que ces « effets indésirables possibles » listés dans ma notice valaient pour moi !

Bref, je ne sais toujours pas au profit de quoi, j'ai RDV en mars (mouarf) chez une nouvelle gynéco (l'ancienne n'a pas su écouter mon souhait d'une autre contraception, et m'a represcrit la pilule quasi de force !), je verrai ce qu'elle me propose… en tout cas, je ne souhaite plus rien d'hormonal, tant plus je lis, plus je trouve complètement fou de laisser ses cycles être gérés par des hormones de synthèse ! Mais c'est personnel… si certaines sont satisfaites des contraceptions hormonales, tant mieux, moi ça ne me réussit visiblement pas !
Donc, si elle est maline, elle me proposera (peut-être) un stérilet au cuivre (je dis si elle est maline, parce que des gynécos qui en proposent aux femmes n'ayant pas eu d'enfant, ça court pas les rues !), mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que je souhaite.
Je réfléchis sérieusement au diaphragme, qui, pour l'utilisatrice de moonup que je suis, ne devrait pas poser de problème de manipulation (il paraît même que c'est plus simple, selon un témoignage qu'on m'a fait en MP sur un autre forum). Ce qui me séduit, c'est le côté « ne s'use que si l'on s'en sert » (en gros, hors des câlins, rien dans l'utérus, rien dans le sang…), et le % d'échec, bien que plus grand qu'avec la pilule ou stérilet, ne me fait pas peur, dans la mesure où je serais heureuse dans le cas où un bébé arriverait plus tôt que prévu !
Pour le moment, Durex est notre ami ! Mr Green (même si on l'aime pas des masses)

Affaire à suivre, donc…
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas


Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty le bon sens ?

Message par Invité Lun 1 Sep 2008 - 17:18

Non, Anne ne t'en vas pas ! J'ai déjà remarqué sur plusieurs forums style décroissance ou SV cette propension à prôner la "non-procréation" et ça me choque aussi (pas étonnant après qu'on nous taxe de "sectes" en tous genres ... Shocked ) ; perso j'ai 3 enfants et si nous nous sommes "arrêtés" à 3 c'est parce qu'on a dépassé les 35 piges et qu'on a envie de passer à autre chose ! Mais certainement pas car il faut "limiter" le nombre d'humains sur terre ... quelle horreur !!!
Alors s'il te plait ne pars pas, on a tous le droit à avoir un avis personnel, différent ou non, (et c'est tant mieux. cheers )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 7:41

Selon moi, le "droit a la procreation" (inscrit quelque part ?) est un des droits les plus fondamentaux de l'etre humain. Avec un tel message, on pense aussi a ces sterilisations de personnes differentes (handicapees, etc), pratiquees sous certains regimes.
Bien sur, nous sommes en moyen de reguler nos naissances, et c'est un bien pour tout le monde, mais un jugement aussi severe me fait froid dans le dos. Je ne veux pas nier ma Nature, mon instinct d'etre humain, a mon avis, il doit y avoir moyen de pouvoir cohabiter sur cette planete sans viser a faire disparaitre l'espece humaine pour mieux laisser la place aux autres.
Ou alors, je le repete, organisons un suicide en masse (pour les plus altruistes), ou une extermination des plus pauvres (pour les plus egoistes, aux idees abjectes). Voir le livre de JP Ruffin "Le parfum d'Adam", qui developpe cette idee.
La decroissance demographique est un vaste sujet, mais moi, elle me fait peur ... Alors je veux bien accepter que chacun aie ses idees, mais cette qualification "(d'unique) bon sens" l'idee de se faire steriliser apres son premier enfant me fait mal. Sorry.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Armor Mar 2 Sep 2008 - 9:13

Armor a écrit:J'ai relu la discussion. La méthode Persona à propos de laquelle je viens de lire des informations ici et là sur le net, n'y est pas évoquée. Avez-vous cependant des avis sur le sujet?

Wink Dans le feu de l'échange qui a suivi, ma question est passée à la trappe. Je me permets de la reposer.
Armor
Armor

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par elieli Mar 2 Sep 2008 - 11:22

loulie a écrit:Le bon sens = limitation volontaire personnelle des naissances à 1 seul enfant par couple ... loulie
Le problème c'est que ça ne renouvelle pas le couple qui est fait de 2 personnes. Voyez même les chinois devront revoir leur manière de faire.
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par reveuse Mar 2 Sep 2008 - 11:59

je fais partie des gens peu responsables qui ont décidé d'avoir une famille nombreuse 4 enfants...
malgré mais 40 ans mon rêve le plus fou serait d'en avoir un 5e mais mari pas d'accord...
Nous élevons nos enfants dans le respect des autres, de la nature, les encourageons à être des
personnes réfléchies avec des idées et non pas des "moutons" consommateurs..vu que pour 6
personnes nous avons un seul salaire, l'application de la SV (même si nous en sommes encore loin)
est une obligation, je suis entourée par beaucoup de couples "réfléchis" qui n'ont qu'un enfant
(vu l'état de la planète, le coût de la vie) et qui pourrissent leur enfant roi, avec comme réflexion"on peut se le permettre on n'en a qu'un, on ne veut le priver de rien"
Pour la contraception, ai abandonné pilule il y a 2 ans, résiste au gyné qui veut placer stérilet
dans 2 ou 3 ans, c'est monsieur qui fera vasectomie...
reveuse
reveuse

Age : 56
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 24/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 13:34

Armor a écrit:
Armor a écrit:J'ai relu la discussion. La méthode Persona à propos de laquelle je viens de lire des informations ici et là sur le net, n'y est pas évoquée. Avez-vous cependant des avis sur le sujet?

Wink Dans le feu de l'échange qui a suivi, ma question est passée à la trappe. Je me permets de la reposer.

Je suis desolee d'avoir "orienté" la discussion. Je n'ai rien lu sur cette méthode, je ferait une recherche sur internet.
A suivre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 13:38

elieli a écrit:
loulie a écrit:Le bon sens = limitation volontaire personnelle des naissances à 1 seul enfant par couple ... loulie
Le problème c'est que ça ne renouvelle pas le couple qui est fait de 2 personnes. Voyez même les chinois devront revoir leur manière de faire.

Mais en effet, l'idée de mettre en pratique la décroissance peut aller jusqu'a celle de la décroissance démographique. La croissance économique se nourrit (en partie) de la croissance démographique (sauf a considérer que les besoins des individues peuvent etre étendus autant que nécessaire pour faire tourner la machine, ce que je ne crois pas possible-mais peut etre me trompe-je).
Cette idée de "renouvellement" semble etre incompatible avec la théorie de la décroissance, non ? On pourrait accepter aussi de ne pas "renouveler". Je ne sais pas ce que cela donnerai... Moi j'aime bien penser que le but d'avoir des enfants c'est pas d'en faire des consommateurs-createurs de croissance ...
Mais je ne suis pas experte dans ce domaine, et je suggere a ma modeste échelle, si d'autres sont interessés par le débat, de déplacer ce fil de discussion dans un autre sujet, histoire de ne pas polluer plus encore ce fil ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Mar 2 Sep 2008 - 15:15

... !!!!!!

il fallait préciser que "vos choix" étaient une question limitée ... mon choix réel étant mal venu ici et comme souvent perçu comme une menace et mes propos totalement déformés au point que vous me prêtez des pensées méchantes , sombres et assassines !!!!!!!!!!!!! ... merci à mes accusatrices de m'aider à quitter ce forum .

Mon dernier commentaire ;
si on cherche à "renouveller" le couple, on n'abaissera jamais la quantité de zoufs sur terre et les enfants ne sont pas de biens à quantifier à ce que je sache !!!!!!.....

.... et NON la "procréation" n'est pas un droit humain, c'est une responsabilité très grave du fait que la sélectoion naturelle n,existe plus chez notre espèce, nous DEVONS la remplacer par nos facultés intelligentes...

et pour celles qui se sentent ENCORE blessée psychologiquement par mes propos je n'ai cherché à offenser personne, je pense autrement c'est tout ... ce qui vous blesse autant au point de me répondre comme si je faisais montre de comportement criminel devrait se demander quelle "point sensible" est touché .

Hier, j'ai offert l'hospitalité, et peut-être trouvé la "relève" (... selon leur moyens et ressources, nous trouverons la bonne formule...) pour ce lieu que je protège et habite depuis 31 ans dans la plus complète incompréhension pour 99% des zoufs !!!!!!!!
J'ai formé le voeu il y a un certain temps pour que serve ma maison avec ses biens à une jeune famille ... mon souhait prend forme.

Assumer avec souplesse et bonheur la réalité d'une part et d'autre part réfléchir à un niveau supérieur, universel, pour en débattre n'est pas incompatible... du moins pour moi ! ni témoigner et assumer mes choix ( tabous semble t-il !!!!!???? ) que je n'impose à personne.

Je vous laisse et vous souhaite de toujours savoir vous garder heureuses et heureux et ne pas perdre de vue la Beauté Naturelle de ce monde dans sa Grande Simplicité.......

amour toujours
loulie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Armor Mar 2 Sep 2008 - 16:24

Loulie, je crois que le sujet est une question à part entière et que c'est pour cette raison qu'Anne l'a déplacé, pas du tout pour museler qui que ce soit.
Du coup, je suis toujours là avec ma question en suspens...
Armor
Armor

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par elieli Mar 2 Sep 2008 - 17:38

loulie a écrit:... !!!!!!

il fallait préciser que "vos choix" étaient une question limitée ... mon choix réel étant mal venu ici et comme souvent perçu comme une menace et mes propos totalement déformés au point que vous me prêtez des pensées méchantes , sombres et assassines !!!!!!!!!!!!! ... merci à mes accusatrices de m'aider à quitter ce forum .
loulie
Je vous ai répondu sur https://simplicitevolontaire.1fr1.net/simplicite-volontaire-vs-decroissance-f21/limitation-des-naissances-et-decroissance-demographique-t623.htm#8850
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Raffa Mar 2 Sep 2008 - 18:18

Armor a écrit:J'ai relu la discussion. La méthode Persona à propos de laquelle je viens de lire des informations ici et là sur le net, n'y est pas évoquée. Avez-vous cependant des avis sur le sujet?

Mon avis : si je devais utiliser une méthode de contraception qui ne soit pas l'observation de ses cycles ce serait celle là (persona/lady comp and co) que je choisirai. On en parle sur LTT (et peut être ecobio aussi)

Raffa

Date d'inscription : 12/11/2006

http://raffa.grandmenage.info

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Armor Dim 7 Sep 2008 - 8:49

Merci Raffa. J'ai lu en effet des choses ici ou là et notamment sur LTT.


Dernière édition par Armor le Lun 8 Sep 2008 - 18:09, édité 1 fois
Armor
Armor

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par elieli Dim 7 Sep 2008 - 17:39

Sans moquerie aucune. Une chose est sûre les bonobos ne se posent pas toutes ces questions. Ils règlent tous leurs différents par un petit coup de sexe et ce sont les seuls à faire l'amour en se regardant. Chez les humains ce truc-là n'est pas sans conséquences. Les chanceux !
Contraception, vos choix ? - Page 2 Accouplement
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Armor Dim 7 Sep 2008 - 19:25

message supprimé


Dernière édition par Armor le Lun 8 Sep 2008 - 18:10, édité 1 fois
Armor
Armor

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par elieli Lun 8 Sep 2008 - 10:25

Je sais que cela n'est pas du tout le but du post, mais j'adore m'amuser... oui ; mais pas comme ça bien sûr Wink Mais le plus étonnant c'est qu'avec cette sexualité débridée et sans contraception, les femelles bonobos ne font qu'un petit tous les 5 ans environ. Pourquoi c'est pas pareil pour nous pauvres humains ? http://terresacree.org/bonobos.htm
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Sam 13 Sep 2008 - 1:22

J'adore voir des reportages sur le bonobos. Pas à cause de leur activité sexuelle, hein, mais ils me font rigoler dans plein de leurs attitudes (pi ils sont mignons aussi). Et pourquoi elles ne font qu'un petit tous les cinq ans et pas nous? Ben mère nature a pas voulu que ça nous arrive. valà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Admin Mar 23 Sep 2008 - 16:50

elieli a écrit:Mais le plus étonnant c'est qu'avec cette sexualité débridée et sans contraception, les femelles bonobos ne font qu'un petit tous les 5 ans environ. Pourquoi c'est pas pareil pour nous pauvres humains ?
Parce que nous on règle nos problèmes à coups de poings… comment ça, ça n'a rien à voir ? Wink
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par elieli Mer 24 Sep 2008 - 9:20

ben oui j'essaye de faire le lien mais je n'y arrive pas. Ca fait rien Bonjour Cassandre ! Aujourd'hui sur Paris le ciel est gris... ça ne fait rien, je vais aller à la bibliothèque me chercher le troisième livre de Marek Halter sur les femmes de la Bible. Salut
elieli
elieli

Age : 69
Localisation : Paris en France. La Tour Effeil
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par TSD Lun 30 Mar 2009 - 22:34

Bon ben ce fil ne m'aura pas aidé à résoudre cette question... Je suis sous pilule (celle qui fait qu'on n'a plus du tout de règles mais qui n'utilisent qu'une seule hormone) depuis peu. Avant j'avais un anneau mais ça me filer des migraines terribles pendant les règles... et encore avant j'avais une pilule "normale".
Je ne peux pas mettre de stérilet, j'ai fait une très grosse endométrite (infection de l'utérus) il y a 2 ans.
Et j'aurai trop peur de me planter pour ce qui est de la température à prendre...
Peut être un diaphragme, heu question à la con, ça se met aussi dans le feu de l'action comme un préservatif? Ça peut se mettre à l'avance, si oui combien de temps max?
Je ne veux pas et ne peux pas tomber enceinte (choix personnel, pas du tout le moment, et question santé également), ça serait un véritable cauchemar pour moi... Mais je dois déjà prendre des traitements assez lourds au quotidien alors si je pouvais arrêter de prendre encore d'autres trucs chimiques genre pilule j'aimerai bien, mais vraiment je n'arrive pas à trouver ce qui me conviendrait le mieux...
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Digitale Mar 31 Mar 2009 - 5:13

Et la contraception côté homme... Le préservatif par exemple, ça n'irait pas ? Surtout si tu as déjà des traitements à prendre...
Digitale
Digitale

Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par TSD Mar 31 Mar 2009 - 10:35

Pour le préservatif, ni homme ni moi sommes très partant... Ça fait 5ans qu'on est ensembles et jsais pas, on aurait l'impression d'un retour en arrière...
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Luluberlue Mar 31 Mar 2009 - 14:38

Bonjour.

Pour ma part, j'ai pris la pillule pendant environ dix ans.
Après mon accouchement je l'ai reprise, mais en fin de compte, j'ai opté pour un stérilet aux hormones. (pas de règles).
Et puis j'ai eu droit à tout un tas de trucs genre, prise de poids, prise de tête, sautes d'humeur, libido plus que moyenne, etc... ..
Là je viens de le faire enlever (beaucoup moins douloureux que la pose soit dit en passant) et je ne prends plus de contraception pour cause de désir d'enfant Wink (comme chantait Goldman "ça f'ra p't être des cadavres pour leurs saletés de bombes, mais aussi des cerveaux pour ne pas qu'elles tombent..." C'est juste en écho à ce que pouvait dire Loulie au milieu de cette conversation...)
Sinon, par la suite, je ne sais pas vers quoi nous irons.
Mais pour répondre à TSD, le préservatif, même des années après, ça peut être bien, surtout comme disait Digitale, si tu as déjà un gros traitement de ton côté. Et puis il faut en faire un moment sympa, y participer tous les deux, trouver des préservatifs rigolos...
Enfin bon, je ne suis pas non plus experte es préservatif... Razz Wink
Luluberlue
Luluberlue

Age : 51
Localisation : La Rochelle (enfin pas loin)
Date d'inscription : 25/10/2008

http://quandluluraconte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par TSD Mar 31 Mar 2009 - 19:10

Ben en fait on est déjà retournés au mode préservatif lorsque mes ennuis de santé ont commencé et que j'avais autre chose à penser qu'à prendre la pilule et que de ce fait je n'étais plus protéger et lui comme moi n'en n'avons pas un bon souvenir...
Mais si qqu'un est habitué au diaphragme ici je veux bien en savoir plus...
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Alyrian Mer 1 Avr 2009 - 10:58

Bon j'ai lu le sujet en diagonale, j'ai peut être loupé des trucs mais... Personne ne parle de l'implant ?
Dans le principe c'est comme la pilule (hormonale), mais pas de risque d'oubli, c'est un mini-bout de plastique qui délivre des hormones durant 3 ans. Donc 3 ans sans se prendre la tête, on peut l'enlever avant bien sûr si on veut des bébés...
http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=429

Je connais plusieurs femmes qui en ont et qui sont ravies, elles n'ont même plus leurs règles. Certaines personnes ne le supportent pas, mais dans l'ensemble ca passe mieux que la pilule (dosage plus fin ?).
Personnellement je n'arrive pas à m'y mettre, je déteste toutes les interventions médicales... Je reste à la pilule, mais c'est moins pratique.

Par contre j'ai vu des trucs dans les posts... Heu y'en a qui veulent être enceinte, hein ?
Pour un bébé il suffit d'un seul spermatozoïde qui passe au mauvais moment...
Le préservatif ne sera efficace que s'il est mis tout au début, comme le disais l'une de vous le liquide séminal peut contenir des spermatozoides, donc dès le début du rapport (bien avant éjaculation) il y a un risque sans préservatif. Ca reste un des moyens les plus fiables. Oubliez pas y'a des preservatifs masculins et féminins, y'a aussi des sans latex pour les plus sensibles...

M'enfin bon moi non plus je ne suis pas fan du preservatif... C'est rigolo un moment mais bon...

La méthode de la température c'est très risqué. Suffit d'un coup de froid qui passe inaperçu et ça fausse tout. Le test de la glaire me parait un peu plus fiable, mais il y a toujours des erreurs possibles.
En chiffre : 20% de grossesses dans l'année chez les femmes qui utilisent la méthode thermique et 25% de grossesses dans l'année chez les femmes qui utilisent la méthode de la glaire cervicale.
Donc méthodes très bien si on est prête à assumer le risque d'une grossesse.

Bon la pilule, les hormones et tout, c'est pas non plus du sûr à 100%. On arrive à 99,9% d'efficacité pour la pilule si je me souvient bien. Ma mère dans sa jeunesse a été la femme sur mille : elle prenait la pilule, mais comme elle dit "j'avais trop envie d'avoir un enfant avec cet homme, alors la pilule, hein, elle faisait pas le poids". Elle a eu ses règles le premier mois de grossesse en plus. Elle a avorté quasiment sur la limite légale (impossible pour elle à l'époque d'avoir un enfant). Ca c'est pour dire : le risque zéro n'existe pas. Heureusement il y a eu des progrès pour les pilules. Il y en a des très différentes, si vous ne supportez pas l'une, rien ne dit que la suivante ne sera pas la bonne ? J'ai passé une année horrible à essayer des mini-dosé, j'ai fini par pratiquer l'abstinence parce qu'en plus ça me déreglais tout le système... Puis j'ai trouvé la bonne et ça va bien mieux ! Faut prendre le temps, ne pas hésiter à embêter son medecin... Mais il y a forcément un dosage d'hormone qui répond à notre corps. A ce moment ça ne devient pas plus chimique ni dangereux que quand notre corps de lui-même se régule pour éviter les grossesses...

Avoir ses règles ou ne pas les avoir ne suffit pas à indiquer si on est enceinte ou pas.

Le stérilet ça a l'air efficace mais ça me fout les jetons et ce que vous en dites ne me rassure pas.

Je vous laisse continuer de chercher votre méthode préféré Wink
Alyrian
Alyrian

Age : 38
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par cécile s. Sam 23 Mai 2009 - 18:30

Bonjour,

Après quelques années de pillule, et deux bébés plus tard, je me suis aperçu que quelque chose clochait... Lorsque j'ai rencontré mon zhom, sans pillule, j'avais toujours envie Laughing ; avec pillule, beaucoup moins ; ensuite de nouveau envie quand on a décidé de faire un bébé ; toujours envie pendant notre période "préservatifs", puis de nouveau pas d'envie avec la reprise de la pillule. Idem avec l'anneau. Bref, je n'étais vraiment pas satisfaite : aucune contraception ne me convenait. Prendre des trucs chimiques tous les jours, bof, bof. Le préservatif, ça tue un peu la spontanéité, et sur le long terme, c'est impensable.

Alors, en faisant des recherches, je suis tombée sur la méthode naturelle Billings. Quatre mois que je m'y suis mise, et je trouve que c'est le top. Pourtant :
- je tombe enceinte comme je respire
- j'ai des cycles irréguliers

Il nous a fallu deux mois pour "apprendre" la méthode. Et depuis quatre mois, on pratique, sans préservatifs, sans pillule, etc. Que du bonheur ! Je me connais beaucoup mieux, je "ressens" mon corps comme jamais auparavant, et zhom est très impliqué aussi. Ca correspond aussi tout à fait à notre esprit "écolo" et décroissant. L'OMS donne cette méthode comme fiable à 99%. Un copine à moi combine la méthode avec le mini ordi "Persona", ça la rassure. Evidemment, il faut gérer les période d'abstinence mais pour nous, ça nous a fait devenir très inventifs :loveit: durant les périodes à risque. Le reste du temps, c'est comme on veut quand on veut Very Happy . Bref, ça ne coûte rien, c'est facile, ça permet d'être en harmonie avec son cycle. Je ne trouve que du positif, et pourtant, j'étais très hésitante.

J'espère avoir apporté de l'eau au moulin de cette discussion...

Cécile

cécile s.

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Sam 30 Mai 2009 - 14:42

Salut,
J'ai une amie de mes parents qui est tombée enceinte avec la méthode des températures...
Je viens un peu me renseigner ici sur tout ça, ordinateur persona, méthode des températures etc., car j'ai envie de laisser tomber tout ce qui est hormones mais je souhaite quand même avoir le maximum de sécurité. Et l'Homme n'aime pas trop l'idée du préservatif, comme moi celle du stérilet, car nous voudrons sûrement un autre enfant d'ici 1 ou 2 ans (nous avons une fille de 3 ans 1/2)...
Vous avez des infos plus précises, des sites ou des liens sur ces "nouvelles méthodes" ?
Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par cécile s. Sam 30 Mai 2009 - 17:33

Pour la méthode Billings, j'ai simplement acheté le bouquin. Il y a un site également (taper méthode Billings dans le moteur de recherche). Pas de température à prendre, c'est l'avantage : on ne fait que "surveiller" les glaires produites par le cervix. Rien de bien méchant. Je trouve ça très très simple. A priori, ils donnent la méthode fiable à 99 % et je veux bien les croire (pas mal de copines à moi l'utilisent car elles en avaient marre de prendre du chimique tous les jours). Ca marche aussi bien avec des cycles bizzaroïdes comme les miens ou avec des personnes à cycles normaux. Bref, nous ça nous convient... et ça ne coûte rien Laughing

Cécile

cécile s.

Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Contraception(s)

Message par Invité Dim 31 Mai 2009 - 15:40

"Vous allez dire qu'est-ce qu'un mec vient foutre dans une telle discussion ?"
Ah mais si, au contraire, tu es le bienvenu ! (je désespère un jour de voir mon mari s'impliquer à ce sujet, et pourtant il est concerné autant que moi !!!)
Personnellement j'ai essayé pas mal de choses : stérilet au cuivre, stérilet "hormonal", pillules diverses et variées, préservatifs, etc. Les méthodes naturelles style "observation des cycles ou de la glaire" ne me semblent pas faites pour moi, vu que mes cycles sont du genre anarchiques (du moins quand j'ai des cycles "naturels" Mr Green ) et que la glaire est chez moi un peu "capricieuse" ... donc pas très fiables dans mon cas !
De plus, j'ai beau avoir du mal à "accepter" la pillule, j'ai fini par la reprendre (une minidosée car j'ai un peu de cholestérol) vu que cela régule mes cycles, et surtout diminue fortement les douleurs que j'ai au moment des règles quand je ne la prends pas. Par contre il y a des inconvénients : prise de poids (indéniable !), irritabilité (idem Mr Green ), etc. ... pas très joyeux !!!
Pour ce qui est du stérilet au cuivre : dans mon cas déconseillé car douleurs +++, règles hyper abondantes, je ne supportais plus ! (anémiée)
Le stérilet hormonal supprime quasiment les règles, ce qui peut être difficilement accepté psychologiquement ... (bah oui on n'est jamais contentes, LOL c'est bien connu ... Razz Razz Razz ) et fait prendre beaucoup de poids (plus que la pillule, je trouve !) par contre il est très fiable et une fois posé ... on n'y pense plus !
Je serais intéressée par le diaphragme, mais sans avoir encore osé "sauter le pas" ... qui a testé ? (j'utilise aussi la moon-cup, sans aucun problème, donc pour ce qui est de la pose ça devrait aller Very Happy ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par eLeN Dim 31 Mai 2009 - 16:39

J'ai utilisé très très longtemps le diaphragme, et c'est d'ailleurs la seule méthode de contraception que j'ai utilisé de toute ma vie.
Si tu as l'habitude de la coupe menstruelle, ça ne te posera aucun problème, à part que le diamètre est un peu plus important et que ça s'insère un peu plus profondément.
eLeN
eLeN

Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par La Laupiarde Jeu 23 Juil 2009 - 15:42

Pour l'instant, je suis enceinte d'une deuxième donc pas de souci de contraception, mais pour la suite, on a déjà prévu : ce sera diaphragme pour moi (et éventuellement quand même un truc en -cide pour compléter..).
Je ne veux rien d'hormonal (à 36 ans, j'ai déjà plus de 10 ans de pilule + 1 ans de stérilet hormonal derrière moi, et plus JAMAIS je ne recommencerais), le préservatif ni moi ni mon homme n'aimons ça (c'est un peu "rêche", et s'il faut en plus rajouter du lubrifiant, pfff, bonjour la spontanéité), les méthodes naturelles, heu... on est sûr de ne pas vouloir de troisième enfant alors on ne veut pas d'accident...

Et sans vouloir relancer la polémique, moi, ce qui me serait très très bien allé (et mon homme était OK), c'est la ligature des trompes. Mais en France, c'est le parcours du combattant : déjà, si t'as pas 40 ans, le médecin refuse ; ensuite il faut un délai d'un an de réflexion Rolling Eyes , et même après ça, franchement, plein de médecins invoquent une clause de conscience et refusent de pratiquer l'opération.... alors que si c'est un homme qui veut se faire vasectomiser, aucun souci, c'est du rapide. Et franchement, si c'est pas une discrimination sexiste ça, je vois pas ce que c'est.

(bon vous pourriez me demander "bin et ton homme d'abord, pourquoi lui il ne fait pas l'opération?" c'est très simple : MOI, je sais que je ne veux que DEUX enfants. Alors que lui, il sait qu'il ne veut que deux enfants.... avec moi. Et si on se séparait? et si je mourrais? S'il devait refaire sa vie, il ne veut pas se priver de faire un enfant avec une autre compagne. Moi, ça ne me pose aucun problème. Je sais que si on se séparait ou si il décédait de toute façon je ne veux pas d'autres enfants point barre.)
La Laupiarde
La Laupiarde

Age : 51
Localisation : la laupie (drôme provençale)
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Mandurah Mar 29 Sep 2009 - 10:31

Oh là là La Laupiarde, j'admire tant de certitude, sincèrement! moi je ne suis déjà pas sûre de grand-chose actuellement, alors si la situation changeait, encore moins!

Pour la 1e fois en douze ans, j'arrête de polluer les égoûts aux hormones, puisque je viens d'arrêter la pilule - on verra le résultat, mais le but c'est un bébé. Pour la suite, vraiment, je ne sais pas. Il faudrait quelque chose de simple, qui fonctionne, et qui reste relativement naturel. En sachant que mon homme a 16 ans de plus que moi, faire un enfant pour l'instant n'est pas un problème, mais si je retombais enceinte sur un mauvais calcul de température dans dix ans, il ne se sentirait pas forcément prêt à replonger dans les couches...
Une de mes amies a essayé l'implant, et ça ne lui convenait pas - règles quasi permanentes! du coup elle l'a remplacé par un stérilet, poétiquement nommé Mona Lisa! c'était donc ça le secret du sourire complice de la Joconde... PT de rire
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par La Laupiarde Mar 29 Sep 2009 - 11:04

@ Mandurah : hihihi je ne suis pas si sûre que ça pour tout, je te rassure! Et notamment pour la contraception, après en avoir discuté avec ma sage femme... elle-même utilisatrice de diaphragme, je ne suis pas sûre finalement que ça nous conviendrait à mon homme et à moi!! Je pense pour l'instant qu'après la naissance, de toute façon pour moi les galipettes c'est niet pendant un gros gros mois, et ensuite, j'espère que j'aurais un bébé du même modèle que l'aîné (qui tétait toutes les 2 h nuits comprises jusqu'à ses 4 mois révolus, ceci expliquant mon niet ) donc vers les 4 mois, je reprendrai un stérilet... mais au cuivre, surtout pas hormonal.
Si je change encore d'avis, je te ferai signe PT de rire !
En tout cas pour ton premier bébé, un seul conseil :
pas de prise de tête! N'y pense pas trop, et profite de ces derniers mois que tu as devant toi de vie à deux seulement..... Very Happy
La Laupiarde
La Laupiarde

Age : 51
Localisation : la laupie (drôme provençale)
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Mar 29 Sep 2009 - 13:41

Je découvre ce fil (pas pris le temps de tout lire, je l'avoue...)
Je connais un site très exhaustif sur la contraception : http://martinwinckler.com/
Sinon, les méthodes "naturelles"... personnellement, c'est comme ça que j'ai eu mon premier enfant. On ne m'y reprendra plus.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par La Laupiarde Mar 29 Sep 2009 - 13:53

ah oui, je connais le site de Martin Winckler, il est très très bien. Ce type est un vrai féministe. Il tord le cou notamment à deux idées fausses sur le stérilet (1. qui provoquerait des "avortements", ce qui fait que nombre de femmes n'en veulent pas d'où son petit nom de "stérilet" - qui rend stérile, alors que son vrai nom c'est DIU pour dispositif intra utérin ; 2. qui serait réservé aux femmes ayant déjà accouché).
Le seul hic pour moi, qui suis anti hormone au possible, c'est que lui n'a pas d'état d'âme par rapport aux pilules, patchs, stérilet/oups pardon DIU hormonal... mais en même temps quand on connaît son combat pour que les femmes aient le CHOIX de leur contraception en toutes connaissances de cause, on ne peut que l'applaudir des deux mains.
La Laupiarde
La Laupiarde

Age : 51
Localisation : la laupie (drôme provençale)
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Mar 29 Sep 2009 - 13:55

Oui, l'important, c'est d'avoir le choix. Ce que j'aime chez ce type, c'est qu'il informe, sans juger, en laissant chacun se prendre en charge et décider. Assez rare dans le corps médical pour être souligné...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Audoise Ven 18 Déc 2009 - 21:39

La Laupiarde, ton gynéo t'a-t-il parlé de la méthode Essure ? Un simple ressort inséré dans les trompes, par les voies naturelles. C'est aussi efficace que la ligature puisque les trompes sont bouchées, et bien accepté par le corps médical.

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par misette Ven 18 Déc 2009 - 21:52

Audoise a écrit:La Laupiarde, ton gynéo t'a-t-il parlé de la méthode Essure ? Un simple ressort inséré dans les trompes, par les voies naturelles. C'est aussi efficace que la ligature puisque les trompes sont bouchées, et bien accepté par le corps médical.

Et tu peux le faire quel que soit ton âge et le nombre d'enfants? je croyais que c'était irréversible Contraception, vos choix ? - Page 2 Confused

ici je n'ai pas de contraception en ce moment mais je ne veux pas de bébé, ça me pèse que ce soit à moi d'assumer la contraception.

misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par TSD Ven 18 Déc 2009 - 21:59

je suis comme toi Misette....Devoir assumer la contraception me pèse, surtout quand on ne veut pas d'enfant : on peut d'autant moins se permettre un écart de conduite.... et donc à part la pilule je n'ai toujours pas trouvé de contraception moins contraignante (en rappelant que je ne peux pas mettre de stérilet et qu'il est hors de question de porter un implant !)
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Audoise Ven 18 Déc 2009 - 22:16

http://www.essure.ch/french/consumer/c_homepage.aspx

C'est irréversible, mais non considéré comme mutilatoire, donc beaucoup plus simple à faire faire qu'une ligature, tant sur le plan administratif que médical.

Au pire, rien ne t'oblige a dire la vérité sur le nombre d'enfants que tu as déjà pour argumenter ta demande auprès du gynéco.

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Ven 18 Déc 2009 - 23:25

La méthode Essure c'est super, à condition d'être bien certains de ne plus vouloir d'enfant, puisque c'est définitif. Et à condition de ne pas être allergique au nickel et c'est quand même une contre-indication qui n'est pas anodine.
Mais si tu veux une contraception qui ne soit pas définitive, ce n'est évidemment pas la bonne...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par misette Sam 19 Déc 2009 - 14:17

Je sais que je ne veux pas d'enfant maintenant et je pense -fortement- que ce serait "mieux" que je n'en aie plus, mais je suis bien loin d'être prête pour une méthode définitive.
D'une part je ne sais pas ce que la vie me réserve encore, d'autre part j'aimerais bien, quand j'aurai fini d'allaiter, faire un don d'ovocytes.

En fait la contraception qui ME conviendrait c'est le préservatif, parce que je trouve ça simple, potentiellement doux et ludique à mettre en place, et respectueux de chacun et de son corps. Mais bon...

misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Audoise Sam 19 Déc 2009 - 14:28

En contraceptif local, existent aussi des crèmes spermicides.

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 14:30

hum hum, du point de vue masculin, la mise en place du préservatif n'est pas très ludique, ni facile...
je vois cela comme un mal necessaire, une contrainte, en somme (cela dit, je ne pense pas que la contraception féminine soit nécessairement LA solution)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par TSD Sam 19 Déc 2009 - 19:17

Audoise a écrit:En contraceptif local, existent aussi des crèmes spermicides.

Les risques sont trop important avec ces produits.

raymond pin a écrit:hum hum, du point de vue masculin, la mise en place du préservatif n'est pas très ludique, ni facile...
je
vois cela comme un mal necessaire, une contrainte, en somme (cela dit,
je ne pense pas que la contraception féminine soit nécessairement LA
solution)

Mon point de vu féminin est d'accord !

Et j'imagine bien la tête des médecins si à 23 ans je leur demandais une méthode radicale !!! et puis il n'est est pas question.

Malheureusement la solution contraceptive miracle n'existe pas !! Contraception, vos choix ? - Page 2 Icon_rolleyes
TSD
TSD

Age : 37
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/03/2009

http://cuisinevgtariennelunatique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Invité Sam 19 Déc 2009 - 19:24

si, c'est l'abstinence... mais c'est sacrément contraignant Contraception, vos choix ? - Page 2 850704

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par misette Sam 19 Déc 2009 - 21:02

Audoise a écrit:En contraceptif local, existent aussi des crèmes spermicides.

Alors ça je ne conseille pas du tout du tout : j'ai tenté, j'ai eu la fou Contraception, vos choix ? - Page 2 912215 ne en feu pendant 24 h Contraception, vos choix ? - Page 2 Icon_evil et après j'ai eu une mycose tenace alors que je n'en avais jamais eue, en plus ça ne semble pas forcément super efficace.

raymond pin a écrit:hum hum, du point de vue masculin, la mise en place du préservatif n'est pas très ludique, ni facile...

justement je pense que ça peut se faire à deux pour devenir ludique.

misette

Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Audoise Sam 19 Déc 2009 - 21:17

misette a écrit:
Audoise a écrit:En contraceptif local, existent aussi des crèmes spermicides.

Alors ça je ne conseille pas du tout du tout : j'ai tenté, j'ai eu la fou Contraception, vos choix ? - Page 2 912215 ne en feu pendant 24 h Contraception, vos choix ? - Page 2 Icon_evil et après j'ai eu une mycose tenace alors que je n'en avais jamais eue, en plus ça ne semble pas forcément super efficace.

.

Pour tout te dire, j'en ai acheté un tube après la naissance de mon premier enfant en 92, il est encore intact et surement périmé Contraception, vos choix ? - Page 2 850704

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par La Laupiarde Sam 19 Déc 2009 - 21:44

@ audoise : la méthode Essure, mon gyneco ne m'en a pas parlé, et pour cause... je n'ai pas de gynéco. Pour mes deux grossesses, j'étais suivie par une sf libérale et j'ai accouché à domicile.

Là, comme en fait tout se passe très très bien, que je suis en forme, et que mon bébé (né début octobre) tète beaucoup moins souvent que l'aînée, j'ai fissa repris une contraception (aux deux mois de ma petite), DIU au cuivre comme prévu, en attendant de passer à autre chose.
J'ai entendu parlé d'Essure sur le site de Martin Winckler, faut encore que je réfléchisse...
mais pfff, à propos du DIU au cuivre, la gynéco que j'ai vu n'était pas chaude pour me le poser, elle a essayé à plusieurs reprises de m'orienter sur un aux hormones (vous allez beaucoup saigner, c'est moins fiable, etc, etc). Quand je lui ai dit que le DIU aux hormones c'était niet parce que j'en avais eu un qui m'avait supprimé les règles en trois mois, elle m'a dit que j'étais la première de ses patientes qui prenait ça pour un inconvénient...Déjà que j'ai accouché à domicile, clairement elle m'a prise pour une extra terrestre...
La Laupiarde
La Laupiarde

Age : 51
Localisation : la laupie (drôme provençale)
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Audoise Sam 19 Déc 2009 - 21:56

Perso j'ai toujours utilisé une méthode naturelle d'auto observation,- Billings- avec juste un échec, malgré un bébé qui tétait toutes les 2-3 heures ( je ne me suis pas du tout méfiée )

Audoise

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Philomenne Sam 19 Déc 2009 - 21:58

La Laupiarde, nous avons décidément beaucoup de points communs Contraception, vos choix ? - Page 2 Icon_wink
La plupart des gens considèrent que les règles sont une malédiction (ou tout comme...) et que souhaiter continuer à les avoir est une idée farfelue.
J'ai eu exactement la même réaction de mon médecin quand je lui ai demandé un DIU au cuivre après avoir refusé le DIU hormonal... parce que je voulais continuer à avoir mes règles.
Cela dit, le DIU hormonal ne supprime pas toujours les règles. Certaines femmes en ont quand même, et même parfois elles sont particulièrement abondantes. Cette histoire d'absence de règles, ça a été un argument de vente du bidule mais c'est loin d'être toujours le cas. Et c'est impossible à savoir sans essayer.

ça se passe bien avec ton DIU au cuivre ? Moi je viens d'avoir une très mauvaise expérience avec le mien et j'ai supplié qu'on me l'enlève... mais je ne renonce pas pour autant Contraception, vos choix ? - Page 2 Icon_wink
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contraception, vos choix ? - Page 2 Empty Re: Contraception, vos choix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum