La Simplicité Volontaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Hygiène féminine (périodique) et SV ?

+91
La Vachère
Mochila
aizkorri
Nwenn
cieosis
gAlly Yokosuka
Miaou_Sauvage
chantou
Laurette-coccinelle
Nurja
Christina78
PinkB
kcenia
Cannelle
RenardRoux
enjoymama
nodame
delphineL
Iris d'eau
Emmanuelle
ClarisseC
Florence Bl
laloo
Skyclem
kesari
aurore*
caramelle
manou
Raffa
Aenor
MesChersConciterriens
callipyge
silvin
Canna
renard
grenouille
Domarie
slcamille
mary
sandbio
Claire G.
madamepatate9
Claire63
Alyrian
TSD
Lolly
iria
Philomenne
Emma
Mandurah
Panthera Pardhus
-Françoise-
Milane
Alpheraathia
misette
Mandarine
Marie-Ange
pboub
sapiens
Katia
Digitale
Bullalune
elieli
camalo
wisa
Chouette
neha
Hélio
Cerise
jackihi
iris
isatripscout
isolde
loutre
calispera
Suzie vagabonde
Jeanne
miss41
mirza
sofi
Marion
helxine
tapioca
magali
Mona
veronik
Tazzulella
aurielle
hermanye
Lilablue
Admin
95 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Admin Jeu 2 Nov 2006 - 2:40

Rappel du premier message :

Et si nous désencombrions nos placards ? Et ni nous gagnions en autonomie dans notre façon de vivre nos règles ?
Notre société de consommation a eu la vertu de nous amener, nous les femmes, des solutions très pratiques pour gérer nos menstruations (serviettes hygiéniques, tampons…), et bien que leur écobilan soit désastreux, elles nous ont bien simplifié la vie !
Pour autant, n'est-il pas opportun de s'intéresser à quelques alternatives ?

C'est ce que je propose de faire sur ce topic, avec deux d'entre elles, qui me semblent les plus convaincantes : les serviettes lavables, et la coupe menstruelle ! Le confort ne sacrifie rien à l'écologie… c'est souvent même une démarche qui nous fait vivre la féminité autrement.

Partageons nos expériences ici ! Very Happy


DIFFÉRENTES ALTERNATIVES AUX PROTECTIONS FÉMININES JETABLES


LES SERVIETTES LAVABLES

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 300Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Produit_1231_1S

Pourquoi utiliser des serviettes lavables ?

Des serviettes lavables, en 2006 ?

Oui ! Ces serviettes ne sont pas celles de nos grand-mères ! Bien plus pratique, leur modèle a été réinventé. Ergonomiques, elles se clipsent sous votre lingerie grâce à des boutons pression (on ne les sent pas), d’autres par du velcro, question de préférence. Les modèles sont variés (mini, normale, nuit…), elles sont le plus souvent en tissu naturel (coton, chanvre, bio ou pas…) avec motifs, couleurs… Pour l’entretien, on les rince après usage, et hop, en machine !
Il en existe divers modèles en vente surtout sur internet, mais on peut aussi les coudre soi-même. J’en ai fait l’expérience, je porte depuis deux mois des serviettes que j’ai cousues, c’est ce patron-là que je vous confie aujourd’hui !

C’est confortable ?

Très… la serviette est clipsée sous votre lingerie, et elle résiste à bien des épreuves ! Vu qu’elle ne colle pas, elle ne risque pas de se décoller sur les côtés, laissant passer une malheureuse fuite, comme les jetables ! Ni si vous transpirez beaucoup, soyez tranquille, elle ne se décollera pas !

C’est cher ?

A long terme, c’est économique bien sûr ! Une serviette coûte en moyenne 7€, effectivement, se procurer un petit « kit » est un investissement, mais que vous rentabiliserez largement, car elles peuvent durer des années !
En les cousant, l’économie est record ! Dans l’exemple que je vous montre, j’en ai eu pour 8€ de tissu (hors pressions). Autant vous dire que pour tester, je n’ai pas pris de gros risque financier !

Si on jette pas, c’est écolo non ?

C’est un intérêt majeur des serviettes lavables ! La fabrication des serviettes jetables est très polluante et nécessite de nombreux produits chimiques (plastiques, fabrication de fibres synthétiques comme la rayonne, blanchiment au chlore…), et elles mettent 500 ans à se biodégrader ! Sans compter leur emballage plastique individuel, boîte, transport…
Avec les serviettes lavables, vous protégez aussi votre santé. Les serviettes jetables contiennent de l’aluminium, de l’alcool, des hydrocarbures, des additifs de parfum, des bactéricides… tous ces composants peuvent provoquer des irritations ou allergies.

Je vais vraiment m’y faire ?

Oh que oui ! Je n’étais pas convaincue en essayant, mais ma curiosité a pris le dessus… je m’en suis cousu quelques unes pour ne pas investir « si jamais ça ne devait pas me convenir ». A l’usage, mon rapport à cet objet a changé, je vais vous dire ce que j’aime dans mes serviettes lavables :
- elles ont fini par faire partie intégrante de ma lingerie : je les lave, réutilise, elles vivent avec moi… ce n’est pas un machin souillé tout dégoûtant que je jette « des serviettes », ce sont « mes serviettes ».
- j’ai choisi, même si ce n’était qu’un test, des tissu aux motif assez sympa… il ne faut pas hésiter à se faire plaisir, en achetant comme en cousant, choisissez selon vos goûts ! Avec le recul, j’ai envie de m’en coudre d’autres, qui me plairaient plus encore !
- j’apprécie l’autonomie que me procurent mes lavables : quelque soit le jour où arrivent mes règles, je ne crains pas d’être « en rade », et je n’ai même pas à aller acheter des serviettes « en prévision ».

D’autres infos ?

Par ici :
• un très bon article sur le Blog de Raffa (raffa.over-blog.com)
• un autre sur ce site : www.madame.ca
• sur On Peut le Faire (www.onpeutlefaire.com), site assorti d’un forum, où vous pourrez lire les conseils et témoignages d’utilisatrices
• sur Maman Nature (http://www.maman-nature.com/sous-rubrique/40), et vous pourrez en acheter sur le site !

source : extrait d'un dossier que j'ai rédigé sur les serviettes lavables, assorti d'un patron pour les coudre soi-même, disponible ici (clic, attention pdf) ! Si ce document vous plaît (j'ai pasé quelques heures à le faire) soutenez mes efforts en vous le procurant ici (clic). C'est pas de la pub, c'est du donationware (partagiciel, mais en pdf… heu…) car vous pouvez préférer librement la version gratuite !


LA COUPE MENSTRUELLE

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Kupit3

Je viens tout juste d’acheter ma coupe, et ne peux donc pas encore témoigner de son usage. Je préfère donc vous soumettre des articles sur le sujet, je n'ai encore rien rédigé de « personnel »
Vous entendrez souvent parler, quant il s’agit de coupes menstruelles, de « mooncup ». Mooncup n’est qu’une marque parmi d’autres, mais c’est la plus utilisée, donc elle est devenue « terme générique », comme Frigidaire pour réfrigérateur.

(ci-dessous, présentation en français sur le site de la marque Mooncup : http://www.mooncup.co.uk/menstrual_cup_en_francais_la_coupe_menstruelle__france.html)

Qu’est-ce que c’est ?
La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur.

Est-ce facile à utiliser ?
Mise en place correctement, la Mooncup est si confortable que vous oublierez qu’elle existe. Vous aurez peut-être besoin de vous entraîner car il vous faudra trouver l’angle et la position qui vous conviennent. Mais une fois que vous en aurez pris l’habitude, vous serez surprise de voir combien son utilisation est simple et efficace.
Retirez, videz, rincez et réinsérez-la toutes les 4 à 8 heures selon l’abondance de votre flux. Vos fluides restent dans la Mooncup. C’est propre et confortable.
La Mooncup peut être utilisée sans danger pendant toute une nuit. Elle est super pour tous les sports, en camping, en voyage et même pour la natation.

Quels sont les avantages?
La Mooncup est fabriquée en silicone hypoallergénique de grade médical. Elle n’irrite pas et ne pose aucun problème aux femmes qui sont allergiques. Pour la nettoyer, stérilisez-la entre deux menstruations. La Mooncup ne perturbe pas la flore vaginale. Elle n’absorbe pas vos mécanismes de défense naturels et ne laisse aucune fibre dans votre vagin.

Toujours pas convaincue?
Au début, vous trouvez peut-être le concept de la Mooncup peu attrayant au niveau de la propreté, du confort, et de l’hygiène. Ces réactions sont normales au début, mais elles valent la peine d’être reconsidérées.

La plupart d’entre nous avons grandi à une époque qui n’offrait aux femmes aucune alternative concernant les produits hygiéniques jetables - ce qui a contribué à notre approche de nos règles. Expérimenter de nouvelles idées est un vrai défit surtout quand elles sont de nature aussi personnelles. Mais, les avantages de la Mooncup sont trop importants pour qu’on les ignore.
Durant sa vie, une femme utilise 10 000 tampons et serviettes

Pour Vous
• Fiable, confortable et pratique
• Invisible et sûre
• C’est propre, facile à nettoyer et hygiénique
• Evitez tout contact avec des produits chimiques
• Jamais associée au Syndrome du Choc Toxique
• Il n’est pas nécessaire d’en porter en réserve
• Contient plus de liquide que les autres produits
• Excellente pour les femmes aux peaux sensibles, sujettes aux mycoses, à l’eczéma ou aux allergies

Pour votre porte-monnaie
• Une Mooncup dure des années. C’est le produit d’hygiène féminine le plus économique.
• Coûte moins que vous dépenseriez en 6 mois pour les produits jetables.

Pour Notre Monde
• Réutilisable, simplement rincez et réinsérez
• Plus de tampons ni de serviettes qui finissent dans les toilettes, par être incinérés ou à la décharge
• Plus d’emballage à jeter chaque mois
• La protection sanitaire la plus écologique que vous puissiez acheter

un article de nos amis d’On Peut le Faire :

Lorsqu’on pense à la pollution que représente ces produits non recyclables, on finit par se demander s’il existe une méthode pour s’en passer...
Dans nos pays industriels, nous sommes obligés de reconnaître que ces tampons hygiéniques ne disparaissent pas dans les toilettes. Ils seront filtrés par les stations d’épuration et incinérés, au mieux. Ou alors ils passent au travers des systèmes de filtration et finissent comme nourriture pour les poissons...
Pourtant il existe une alternative : la coupe menstruelle qui est une coupe en silicone ou en caoutchouc naturel qui s’utilise en interne comme un tampon, et qui récupère le flux menstruel. Il se présente et s’utilise comme un diaphragme contraceptif, se vide et se réutilise, ne laissant aucun déchet polluant. La coupe menstruelle est simple d’utilisation et confortable. Et une seule coupe dure 10 ans. Chaque femme utilise 10 000 tampons ou serviettes hygiéniques durant sa vie, qui, non seulement finissent par coûter cher, mais créent une quantité importante de déchets polluants.
Il faut savoir que la coupe menstruelle est apparue sur le marché aux USA aux alentours de 1930, à peu près en même temps que les tampons Tampax. Mais à cette époque il était très très mal vu que les femmes touchent leur vagin, donc Tampax inventa l’applicateur pour résoudre ce problème. Des générations entières de femmes sont devenues dépendantes de ces produits d’hygiène féminine, permettant des profits énormes pour les fabricants. La coupe menstruelle, réutilisable, donc sans gros profits à l’horizon, ne pouvait résister dans ces conditions. Soixante-dix ans plus tard, alors que nous comprenons enfin l’impact sur la planète de ces produits non recyclables que sont les produits périodiques, la coupe menstruelle refait son apparition.

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Mooncup-menstrual-cup

Note perso : pour les intéressées, il se fait régulièrement des commandes groupées sur onnouscachetout.com ou Doctissimo, le prix tombe à 20€ au lieu de 30, environ… c'est bon à savoir ! C'est ce qui m'a décidée à assayer, enfin… Wink
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : FR-Toulouse
Date d'inscription : 15/10/2006

https://simplicitevolontaire.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas


Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Panthera Pardhus Mer 13 Mar 2013 - 21:46

Un utérus rétroversé peut empêcher l'utilisation d'une cup.
Le fait de ne pouvoir la vider sur son lieu de travail. (sortir d'un WC avec sa tite coupe pleine à ras bord et la vider sous les yeux de collègues ahuries dans le lavabo, et retourner la remettre tranquillement en place, y'a pas, c'est cool...)
Les fuites qui nécessitent une protection supplémentaire, etc..
Plein de raisons font qu'on ne peut utiliser une cup.

Même si je suis contente de la mienne, je comprends que d'autres ne voient pas les choses sous le même angle.

Edit: grillée par Philomenne Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 44296

Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Lolly Mer 13 Mar 2013 - 21:59

je comprend la remarque de renard roux comme : on a tous nos secrets de fille au fond du sac : c'est ça qui est rigolo

Personnellement, je ne perçois pas du tout la phrase de RenardRoux de la même façon que toi. J'y vois plutôt une forme de mépris pour toutes celles qui n'ont pas "sauté le pas" de la cup. Bien sûr, il ne s'agit que d'un ressenti personnel. Mais curieusement, quand je vois une autre femme qui a dans son sac des tampons ou des serviettes, je n'ai pas envie d'en rire, moi.

Par ailleurs, encore une fois, il peut y avoir des obstacles PHYSIQUES à l'utilisation de la cup. Je ne parle pas de problème pour "y mettre les mains", ou de répulsion pour le sang des règles. La coupe peut provoquer des douleurs chez certaines femmes, quelle que soit la façon dont elle est positionnée. D'autres femmes ayant par exemple un utérus rétroversé ne parviennent pas à éviter des fuites importantes (encore une fois avec divers positionnements essayés). Je connais au moins une personne à qui la coupe provoque de la rétention urinaire (impossible d'aller aux toilettes sans l'ôter).


Edit: grillée par Philo ET par Panthera!! Pour une fois que j'écris un message de plus de trois lignes!!





Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Emma Jeu 14 Mar 2013 - 7:58

Pour une fois, je mets mon grain de sel. Mais je crois que je ne vais faire que répéter ce que j'ai dit quelques pages auparavant.
Je fais partie de ces nanas qui ne peuvent pas porter de cup. C'est pas une question de répulsion, c'est juste que ça ne fonctionne pas. Cup ou tampon, ce n'est pas possible. Alors je suis serviette. Lavable. Et franchement, je suis moins embêtées que beaucoup d'entre vous, qui êtes obligées de sortir, rincer, replacer.
Et je crois que j'apprécierais moyen de croiser un regard goguenard dans le miroir des toilettes parce que je n'utilise pas de cup. Plutôt que de retenter, ça me donnerait plus envie de taper.
Emma
Emma

Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par PinkB Jeu 14 Mar 2013 - 9:17

c'est marant ça : moi je suis typiquement le modèle qui a resisté et pas qu'un peu (ma coupe est resté plus d'un an neuve dans son tiroir) parce que "moralement", ou que mon éducation était une barrière.
De ça je me permets donc de m'exprimer.

Si on est toute différentes, c'est évident que tout ne marche pas pour toute. J'ai utilisé les serviettes lavables avant de finalement me laisser tenter et c'est indéniablement mieux que le jetable. Surtout avec un modèle de qualité.


Enfin je réalise que je pensais qu'un air goguenard dans les toilettes c'était un truc de pissotière de mec.
J'aurai foncièrement beaucoup de peine pour quelqu'un qui utilise son energie pour juger les autres sur son sac à main ou sa apparence, ou la différence de ces pratiques.

On peut prendre la remarque de Renard Roux de plein de façon : bonne mauvaise, et visiblement aussi de façon personnelle.
Libre à vous d’interpréter les propos d'autrui comme une agression : mais c'est votre choix.
Sérieusement, je crois que c'est important de réaliser que ce choix dépend d'un conditionnement sur lequel on a un pouvoir : parce que c'est un choix qu'on fait de prendre ce qu'on nous dis bien ou de travers. Ceci n'est pas dépendant de l'intention de l'autre.
On peut vraiment choisir de remercier quelqu'un, même pour une vacherie, si on y relève quelque chose qui peut nous faire avance.
On peut vraiment choisir de grandir des échanges avec l'autre quelques soient leur nature.
C'est une belle liberté, et c'est un joli pouvoir.
D'autant qu’étonnamment ça donne le ton au reste d'un échange. En gros, ça change la vie bien plus que les coupes menstruelles Smile

peace and a lot of love

PinkB

Date d'inscription : 10/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Philomenne Jeu 14 Mar 2013 - 10:11

Moralité, quand on se fait quicher la tête, il faut tendre l'autre joue. Et comme ça c'est chouette, on a le droit d'agresser n'importe qui, c'est pas grave, puisque si cette personne le prend mal, c'est sa faute à elle, c'est elle qui a décidé de ne pas s'écraser... Et le respect de l'autre, ma foi, asseyons-nous dessus gaiement.
Je trouve ce raisonnement particulièrement pervers. Et en ce qui me concerne, ça ne va pas être possible.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Skyclem Jeu 14 Mar 2013 - 10:21

Ben pour le travail, moi je dirais que je ne la vide qu'une ou deux fois par jour, donc ça sera chez moi ou dans des toilettes où il y a un lavabo. C'est vrai que les premiers jours par contre le flux est plus abondant : on doit la vider un peu plus souvent...

Sinon pour mon souci de fuites je crois que c'est parce qu'elle se déplie mal de temps en temps ! Smile
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Philomenne Jeu 14 Mar 2013 - 10:39

Je ne sais pas chez vous, mais j'arrive très rarement à trouver des toilettes avec lavabo. Même les toilettes pour handicapés ont rarement un lavabo à l'intérieur. Pour moi, c'est un vrai obstacle.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Lolly Jeu 14 Mar 2013 - 10:41

Au cabinet, j'ai un lavabo dans les toilettes, mais quand je suis en formation, ce n'est pas le cas. Du coup j'ai une petite bouteille d'eau avec moi quand je dois aller vider ma coupe, pour la rincer (et éventuellement faire un premier rinçage de mes doigts). Personne ne m'a jamais demandé pourquoi j'allais aux toilettes avec une bouteille jusque là.


Dernière édition par minilolly le Jeu 14 Mar 2013 - 10:43, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Philomenne Jeu 14 Mar 2013 - 10:44

C'est beau, une fille prévoyante... Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 27820 (je n'ai jamais de bouteille d'eau avec moi et je n'y pense jamais. Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 877480 )
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Lolly Jeu 14 Mar 2013 - 10:52

oh, j'en ai juste une spécialement pour ça que je garde avec la coupe et ne glisse dans mon sac que les jours où je risque d'en avoir besoin.

J'ai eu une fois un petit souci pendant un stage, il n'y avait pas du tout de lave-mains aux toilettes, le seul lavabo était dans la salle de cours. Depuis, j'anticipe... PT de rire
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par RenardRoux Jeu 14 Mar 2013 - 23:06

Euh les filles, j'ai l'utérus rétroversé et j'utilise une coupe sans aucune fuite. Ca se met juste un peu différemment sûrement (je ne suis pas allée vérifier chez une autre femme mais je me doute que c'est différent) Ensuite c'est tout à fait confortable et sans fuite.

Au boulot, j'avais une technique imparable: j'allais aux sanitaires avec ma tasse de thé que j'allais "laver"... et j'allais dans les toilettes avec ma tasse remplie d'eau pure. Vidange, rinçage de la coupe, remise en place, léger rinçage des doigts et essuyage au papier... Ensuite je sortais l'air de rien et je me lavais les mains. Very Happy
Ensuite la coupe on ne peut la vider que 2 ou 3 fois par jour, selon le flux, alors normalement on peut se trouver un endroit hygiénique pour faire ça... mais faut prévoir, c'est vrai.
RenardRoux
RenardRoux

Age : 37
Localisation : Dans le Berry
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Lolly Jeu 14 Mar 2013 - 23:16

Ah pas bête, le coup de la tasse!! A retenir!
Lolly
Lolly
Administrateur

Age : 50
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/01/2011

http://innaturalibulle.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 12:10

RenardRoux a écrit:Euh les filles, j'ai l'utérus rétroversé et j'utilise une coupe sans aucune fuite.

Merci. Tu me rassures car j'ai moi aussi l'utérus rétroversé.
En lisant qu'un utérus rétroversé pouvait entraîner une difficulté à placer la cup et des fuites, je commençais à douter d'avoir fait le bon choix.
J'en ai commandé une qui devrait arriver bientôt. J'espère que je pourrai l'utiliser sans problèmes.
Je vais l'essayer et on verra bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Cerise Ven 15 Mar 2013 - 13:07

Virgule il est question d'utérus rétroversé et d'essais plus ou moins malheureux de coupes (tout le monde n'a pas la chance de RenardRoux) dans les pages précédentes, mais tant que tu n'auras pas essayé, et plusieurs fois, aux différents jours des règles, tu ne pourras pas savoir.
Cerise
Cerise
Administrateur

Date d'inscription : 07/05/2007

http://marmite-norvegienne.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 23:56

Je pensais avoir lu tout le sujet, mais je n'avais pas noté ce point.
J'ai reçu ma coupe aujourd'hui. Je vais tester dès que je le pourrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 19:51

Coupe meluna testée fin mars.
Je suis 100 % satisfaite.

Quelle simplicité d'utilisation !
Quel soulagement de ne plus avoir à acheter, déballer, emballer, jeter tampons et serviettes !
Et surtout quel bonheur de pouvoir dormir sereine, sans avoir peur de se réveiller tachée (car j'avais beau mettre un tampon et une serviette la nuit, il y avait toujours une ou deux gouttes qui réussissaient à se faufiler pour aller tacher le drap).

J'ai pris le modèle anneau, et ça fait bizarre au début de voir que l'anneau est très bas.
Mais une fois debout, quand on marche, on ne le sent pas du tout.

J'ai l'utérus rétroversé, mais ça n'a pas gêné.
Par contre, dans mon cas, la coupe vient se mettre autour du col (peut-être que les utérus rétroversés sont plus bas que les autres ?)

Je l'ai utilisée une journée entière où je ne travaillais pas, et la nuit.
Au prochain cycle, je testerai son utilisation au boulot et pour faire du sport.

En tous cas, je suis super contente de l'avoir commandée.
J'avais peur que ce soit un "investissement" pour rien, que ça ne me convienne pas.
Et finalement, je me dis que j'aurais dû en avoir une plus tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par RenardRoux Dim 7 Avr 2013 - 6:35

Tiens toi aussi elle se place autour du col?
Je ne suis pas un cas isolé alors Smile
Moi après avoir appris à la mettre (et surtout à l'enlever sans tout repeindre!) dans ma baignoire, puis dans mes toilettes, je suis passée direct à l'usage "tous terrains" Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 27820 J'étais trop mal (dessèchements) avec les tampons et je n'aime pas la sensation des serviettes.
RenardRoux
RenardRoux

Age : 37
Localisation : Dans le Berry
Date d'inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Nurja Lun 6 Mai 2013 - 18:32

Je découvre à l'instant ce forum.
J'avoue mon étonnement par rapport aux questions de certaines sur "comment en parler à une ado?".

Ma filleule, 7 ans, sait que cela existe. Simplement parce que je réponds à ses questions et que si je n'étale pas mes serviettes hygiéniques réutilisables ou ma coupe menstruelle partout, je ne les "cache" pas non plus.

Pour moi, la coupe est une réelle libération même si c'est vrai que ce n'est pas toujours simple de trouver des conditions hygiéniques pour aller aux toilettes. Mais bon, ça demande surtout de le vouloir. Hier, j'étais toute la journée aux bois (journée scout) au jour le plus fort de mon cycle. Je me suis débrouillée pour "retrouver la civilisation" (un robinet, du savon, une toilette, un espace qui ferme) pour pouvoir aller vider ma coupe. Au boulot (écoles), j'emmène ma bouteille avec moi.

Nurja

Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Panthera Pardhus Lun 6 Mai 2013 - 19:23

Bonjour Nurja, bienvenue parmi nous.

Non, ça ne demande pas que de le vouloir, je regrette.
Panthera Pardhus
Panthera Pardhus
Administrateur

Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Laurette-coccinelle Mar 7 Mai 2013 - 13:58

J'ai une coupe menstruelle (fleur*cup) depuis 8 mois environ, et j'en suis totalement ravie!
(avec un utérus en rétroversion aussi... mais j'imagine que tout dépend de la physionomie aussi)

Autant j'ai vite réussi à la mettre et à la défaire facilement, autant j'ai eu beaucoup de mal au début à trouver un endroit pour la vider (parce qu'aussi, il n'y avait pas de lavabo dans les wc), mais j'ai vite pris le pli de prendre ma bouteille d'eau avec, afin de la rincer tranquillement (mais pas mal du tout l'idée de la tasse de thé).
Sinon, changer dans sa douche reste quand même le plus pratique!

Et faire de l'escalade, de l'équitation, du vélo, en festival,... ne me pose pas de problème avec ma fle*rcup!

Je ne connaissais pas les serviettes réutilisable, je retiens donc cette idée!


Dernière édition par Philomenne le Mar 7 Mai 2013 - 14:14, édité 1 fois (Raison : pas de marque en toutes lettres, merci)

Laurette-coccinelle

Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par chantou Jeu 6 Juin 2013 - 20:06

Jusqu'à aujourd'hui j'utilisais les serviettes périodiques ou protèges -slips des grandes surfaces, fini!
Une toilette plusieurs fois par jour, une bande faite en tissus éponge. et c'est déjà plus hygiénique, je peux la faire bouillir..
Beaucoup trop de produits dans ces tissus irritent la peau sans compter le prix que ça coute chaque semaine, je peux m'en passer, je progresse avec vous! Very Happy
ce samedi 8 juin j'ai cousu ma 1ère serviette hygiénique!Il en reste encore 6 à coudre.
chantou
chantou

Age : 79
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Miaou_Sauvage Dim 30 Juin 2013 - 18:22

http://practical-stewardship.com/2013/06/22/diy-panty-liners-tutorial/
Un tuto. mais en anglais (on peut traduire en ligne)
Miaou_Sauvage
Miaou_Sauvage

Age : 68
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/09/2007

http://blog.miaouzdays.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par gAlly Yokosuka Mar 22 Oct 2013 - 16:29

Serviettes lavables que j'ai acheté, j'utilise ça depuis... 2008 ou 2009. Et une cup petit format depuis janvier 2013. Je n'ai plus aucun tampon ni serviettes jetables chez moi! TER-MI-NE!!!

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par cieosis Jeu 14 Nov 2013 - 19:26

Alors voilà je viens de passer commande pour une Cup que j'essayerai dès que je l'aurai... Jusqu'à présent j'utilisais des tampons donc je vais voir...

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Skyclem Jeu 14 Nov 2013 - 20:12

devrait y avoir aucun problème ! c'est bien d'essayer !
pour moi c'est hyper pratique la cup, par contre j'ai des pertes plus importantes depuis que j'ai un stérilet, donc je dois la vider + régulièrement. Le plus simple c'est quand même dans la douche...
Skyclem
Skyclem

Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Nwenn Jeu 14 Nov 2013 - 23:17

Passée à la cup depuis quelques mois (depuis que vos posts m'y a décidé en fait). Et bien je ne pense pas retourner en arrière !

Je garde 2 tampons de la dernière boite que j'ai acheté avant mon passage à la cup dans mon sac à main pour les imprévus, mais je pense mettre des mois voir des années pour finir cette dernière boite.

Parmi les avantages de la cup : économies, moins de changement à faire dans la journée, plus de problèmes de "mince, j'ai mes règles, on est dimanche matin et il ne me reste plus qu'un tampon..."
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par gAlly Yokosuka Ven 15 Nov 2013 - 9:29

\o/
Je suis en joie parce-que ce sont des soucis féminins qui nous concernent vraiment toutes!

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par cieosis Mar 19 Nov 2013 - 21:31

Bon alors voilà mon petit compte rendu de cup que j'ai reçu hier - Donc pour la mise en place bon c'est plus délicat qu'un tampon faut pas avoir peur de mettre les doigts... donc je pense pas que toute les femmes puissent la porter... Ensuite le retrait et bien la pour le moment c'est pire mais je me débrouille pas trop mal --- après quand on en a qu'une c'est bien qu'il y ai un toilette handicapé au boulot comme ça j'ai le lavabo dans le toilette ça c'est très pratique. Parfois je met longtemps à la retiré et le bruit de cahoutchou qui grince bon c'est comme le papier du tampon on entend et moi je suis tellement pudique que je me sens génée si ya du monde dans d'autre toilette à coté, j'ai aussi parfois peur de l'avoir mal mise donc je suis partie au toilette trois fois vérifier je la sentais et puis dans la soirée elle a du se caler. Conclusion pour l'instant au boulot je flippe un peu mais je pense que ça va venir... et merci les toilettes handicapées et à la maison c'est tranquille et j'économise Smile

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Philomenne Mar 19 Nov 2013 - 21:35

Avec la temps, tu as de bonnes chances que ça devienne plus facile. D'une part tu vas prendre l'habitude, d'autre part, je trouve que la cup s'assouplit à l'usage.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par cieosis Mar 19 Nov 2013 - 21:42

Oui tout a l'heure je me suis dit qu'elle allait s'assouplir et que ça le fera de mieux en mieux :p Mais bon c'est quand même un changement et pour l'instant je trouve que c'est moins pratique que nos petits tampons..

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Nwenn Mar 19 Nov 2013 - 22:13

Une petite remarque : il faut mieux aussi ne pas avoir les ongles trop longs. Sinon aïe les pincements ! Rolling Eyes 
Nwenn
Nwenn

Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/08/2013

http://www.wrenn.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par aizkorri Mer 20 Nov 2013 - 13:00

C'est vrai qu'au début ce n'est pas très évident mais avec le temps on s'y fait et cela devient facile.
Et puis c'est surtout bien pour le portefeuille et l'environnement.

aizkorri

Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par gAlly Yokosuka Dim 24 Nov 2013 - 17:22

cieosis : Le 1er mois j'ai galéré comme toi, à la mettre, à l'enlever, besoin d'espace (j'utilisais ma baignoire Wink Le 2ème mois je l'ai porté en extérieur en allant vérifier aux toilettes des fois au cas où. Le 3ème je l'ai gardé 10h! C'était moins une mais tranquille en toilettes publics. Mais je la trouvais trop dure quand même. Comme je peux la garder longtemps j'ai décidé de m'en acheter une plus petite pour voir si c'était plus facile. Finalement je l'ai reçu et elle est beaucoup plus souple! Je sais pas si c'est la taille qui fait ça ou la marque surement, mais là j'ai aucun problème pour la mettre et l'enlever Smile

gAlly Yokosuka

Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 14:22

Mes mésaventures des premières fois :
- effet "ventouse" Laughing 
- Grincement du caoutchouc et bruit de "plop" (beurk !)
- Pincements...
Maintenant, plus aucun souci ! Ce sont des "coups de main" à prendre au bout de deux ou trois utilisations, pour éviter les bruits gênants et les inconforts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par cieosis Lun 25 Nov 2013 - 14:43

Alors j'ai fini ma période en ayant utilisé que 2 tampons au total donc je pense que je m'en sors pas trop mal, en fait la mettre n'est plus un problème par contre la retirer j'avoue que parfois j'ai pas envie. je l'ai donc directement utilisée pendant trois jours au travail et tout c'est bien passé.

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Philomenne Lun 25 Nov 2013 - 14:49

Il faut quand même éviter de la laisser en place sans la vider plus de 12-14 heures. Question d'hygiène et de risque d'infection. (Par contre, la mettre le matin pour aller au boulot et la retirer en rentrant le soir ne pose normalement pas de problème).
Pour ce qui est de la retirer : est-ce que tu arrives bien à la pincer ? Il ne faut pas tirer par la tige mais pincer la base pour annuler l'effet "ventouse". Sinon tu vas te faire mal.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par cieosis Lun 25 Nov 2013 - 14:56

Ouioui je ne tire pas -- je pince la base mais il est souvent nécessaire que je pousse afin quelle descende...

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Philomenne Lun 25 Nov 2013 - 15:01

ça ne me semble pas extraordinaire. Il faut aussi éviter d'essayer de l'enlever alors qu'on a la vessie pleine (ça la fait remonter) et si tu as du mal à l'attraper, se mettre accroupie peut être une solution. Prend ton temps (pas de précipitation), enlève-la lentement et en l'inclinant un peu, c'est moins désagréable.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par cieosis Lun 25 Nov 2013 - 15:04

Merci merci pour tous ces bons conseils Smile

cieosis

Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 05/09/2013

http://www.sirando.tetraconcept.com

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Philomenne Lun 25 Nov 2013 - 15:15

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 1358443823 You're welcome. J'en ai moi-même bénéficié quand je m'y suis mise, je transmets, c'est normal.

Et encore une fois, tu as de bonnes chances que ça s'arrange avec le temps, d'une part parce que tu vas prendre le "coup de main", d'autre part parce que la coupe s'assouplit.
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 16:22

Petites questions sur le sujet : j'ai expérimenté la coupe menstruelle il y a quelques années (pendant plusieurs mois tout de même), et j'ai arrêté car j'avais régulièrement des problèmes de douleurs liés à la mise en place. Je l'ai utilisée encore récemment, pour aller à la piscine, et toujours même problème : en fait, quand je la mets, j'ai l'impression que c'est bien, mais au bout de quelques temps, ça se met à faire mal, pas trop quand même, mais c'est désagréable.

Quand je lis que vous parlez d'utérus rétroversé, j'ai une question bête Embarassed : comment peut-on savoir si c'est notre cas ou pas ? Je veux dire : est-ce une chose que les visites chez la gynéco détectent à coup sûr, ou est-ce qu'on peut être dans ce cas et l'ignorer ?

Pour l'instant, je suis revenue aux serviettes (lavables et jettables, tout dépend du moment du cycle, mes lavables ne sont pas très absorbantes), mais si je trouve une solution, je reviendrai à la coupe, plus écolo, mais aussi plus pratique pour éviter les fuites la nuit (je ne sais plus qui disait qu'à certaines périodes du cycle, elle faisait bien attention de dormir uniquement sur le côté, c'est ce que je fais également, pas très pratique !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 16:35

As-tu bien pris une coupe à ta taille ? Si elle glisse, c'est peut-être qu'elle est trop petite. Il existe des tailles en fonction de ton âge et du fait que tu aies eu des enfants ou non...
Sinon pour l'utérus rétroversé, je ne pensais pas qu'autant de femmes étaient concernées, car c'est mon cas aussi. Pour ma part, je l'ai su quand j'ai eu mon premier enfant : c'est le gynéco qui me l'a dit, car il s'est redressé par la suite.
Et là, délivrance... J'étais en effet auparavant handicapée par mes douleurs menstruelles du fait de la position de cet utérus, tellement violentes qu'elles me faisaient vomir et tomber dans les pommes à chaque fois ! (vous imaginez un accouchement bis tous les mois : ça va j'étais ensuite en terrain connu :/)

Sinon je pense qu'on doit le savoir par une écho ? En fait je n'en sais rien :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 18:07

Je pense que ma coupe est à la bonne taille, à l'époque où je l'ai achetée, il y avait deux tailles, et j'ai pris la plus grande (pour les femmes ayant déjà eu des enfants).

Je n'ai pas de douleurs de règles particulièrement violentes, donc pas dans le même cas que toi (je compatis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 23:08

Ne t'inquiète pas, je ne sens plus rien maintenant Smile Mais c'est vrai que ce fut une mauvaise période et j'espère que ma fille ne sera pas comme moi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Invité Mar 26 Nov 2013 - 19:48

Pareil que ce qui a déjà été dit: on s'y fait à la cup, comme on s'est fait au tampon, si c'est ce qu'on mettait avant Wink
Moi ça doit faire 4-5 ans, je ne sais plus, et je crois me souvenir que les débuts n'étaient pas évidents, entre l'insertion, le positionnement, la peur des fuites, l'effet ventouse, le fait de "mettre les doigts dedans", etc. Mais si je me souviens bien, mes débuts aux tampons, c'était pas non plus le pied, entre le positionnement de l'applicateur (ben oui, pour commencer, AVEC applicateur, lol), la peur de ne pas retrouver la ficelle (ou qu'elle casse), l'effet "tampon j*ex", la question du "qu'est-ce que j'en fais une fois qu'il est dehors?", etc. Même combat quoi, et rassure-toi, ça passe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Aenor Mar 26 Nov 2013 - 23:15

Ca fait très longtemps que je veux me mettre à la coupe. J'en ai commandé une il y a plus d'un an et j'ai essayé de nombreuses fois, mais rien à faire : ça fuit. La moitié à côté, la moitié dans la coupe. J'ai essayé plusieurs positions, plusieurs méthodes de pliage, j'ai lu tous les conseils sur le forum des coupes...

C'est vraiment dommage. Je culpabilise devant tous ces tampons... Et ça serait tellement plus pratique. Si quelqu'un a un conseil, je prends.
Aenor
Aenor

Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Mandurah Mer 27 Nov 2013 - 12:31

Tu es sûre qu'elle est à ta taille ? Que tu arrives à la placer assez haut ? Si ça fuit c'est qu'à un endroit, ce n'est pas en contact avec ton corps, et j'imagine qu'on n'a pas toutes des anatomies standard. Peut-être tenter la taille au-dessus...mais je comprends que ce soit un peu décourageant. Je n'arrive à la mettre vraiment qu'à un endroit et une hauteur, en fait. Je ne suis pas sûre qu'on ait tellement le choix : ça bloque à un moment ou un autre !
Il va d'ailleurs falloir que j'en rachète une plus grande. J'ai fait avec la petite, après mon 1er enfant, même si c'était un peu limite, mais là après le 2e je crois qu'il ne faut pas rêver quand même !
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Philomenne Mer 27 Nov 2013 - 13:30

Alors j'allais poser la question inverse : es-tu sure que tu ne la place pas trop haut ? Genre, le col ne serait qu'à moitié dedans...
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Aenor Mer 27 Nov 2013 - 18:06

Mandurah : Je pense qu'elle est à ma taille. C'est une petite coupe, j'ai une vingtaine d'années et pas d'enfant. Enfin, j'ai reçu deux tailles de coupes lors de ma commande. Je pourrais peut-être tenter avec la plus grande.

Philomenne : à vrai dire, ça m'étonnerait, car je ne peux pas la placer plus bas. Elle est directement à l'entrée, mais j'avais lu que ça ne posait pas de problème. Tu penses que ça pourrait être pour ça ? J'ai vraiment du mal à la mettre plus loin vu que j'ai de tous petits doigts et qu'elle se déplie assez vite.
Aenor
Aenor

Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Philomenne Mer 27 Nov 2013 - 18:10

Non, au vu de ce que tu décris, je ne pense pas, effectivement, que ce soit le problème. Je t'ai demandé ça parce que c'est un problème fréquent. On veut trop bien faire, on la met bien haute mais du coup, le col est à moitié à côté (d'où la sensation du moitié dedans moitié à côté). C'était bien tenté... Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 877480
Philomenne
Philomenne
Administrateur

Age : 52
Localisation : Complètement à l'ouest
Date d'inscription : 25/08/2009

http://lagricultureetautreschosesdelavie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Mandurah Mer 27 Nov 2013 - 21:20

Tente la plus grande, au cas où. Mais chez moi aussi elle est placée assez bas et ce n'est pas un problème. Cela dit, le déploiement doit se faire quand tu le décides, si ça s'ouvre tout seul c'est que tu n'arrives pas à la maintenir assez longtemps peut-être. Essaie encore, moi aussi ça m'a pris du temps d'avoir un geste un peu automatique ! (et au pire si ça rate ce ne sera pas faute d'avoir tenté et retenté)
Mandurah
Mandurah

Localisation : France - Centre
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Hygiène féminine (périodique) et SV ? - Page 9 Empty Re: Hygiène féminine (périodique) et SV ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum